Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 10
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
#2318228
Aidez- moi à dresser un bilan de ce jeu test afin d'améliorer le jeu pour la suite et l'adapter aux GT.


J'ai trouvé positif:
- le côté équipe et bon esprit d'équipe
- un suspense correct (tout peut basculer n'importe quand)
- tout le monde joue jusqu'au bout

J'ai trouvé moins bon:
- l'absence de certains joueurs de duos dans la vie du topic
- la non-importance des deux étapes de montagne dans le classement final
- un peu trop de loterie à mon goût.

Et vous quels sont vos avis?
Que pourrait-on améliorer?

Merci !

#2318231
Alors:
-d'accord pour les côtés positifs que tu as notés.
- le suspense marche bien mais je ne sais pas ce que ça peut donner sur 3 semaines, à mon avis, les résultats s'équilibreraient et le côté loterie se verrait moins.
- je l'ai dit, je suis pas fan du système de joker , et sur un GT, une équipe pourrait en faire une vraie collection
- les étapes de montagnes dans un tel système, forcément ne se détachent pas des autres...tu peux imaginer des classements annexes pour cela peut être. :pamafote:
Globalement, test réussi en tout cas. :jap:
#2318252
Perso, j'ai trouvé ça sympa.
Pour le Giro, ça va faire un sacré boulot :study: , sans compter l'organisation pour toi CPT, bon courage, mais je serais sans doute partant.
Pour mon partenaire ononpalui, peu de nouvelles, mais apparemment, très occupé professionnellement donc j'ai un peu pris les choses en main, avec plus ou moins de réussite :)

Et félicitations aux vainqueurs :super:
Par marcella
#2318270
Tout pareil que mon équipier.

Je ne suis pas fan des jokers après victoire, surtout sur trois semaines.
L'on pourrait par contre, comme pour les Tours et sruoT par élimination, en prévoir quelques-uns, nombre à déterminer, car sur trois semaines les abandons sont plus nombreuses.

Par marcella
#2318277
_AlbatorConterdo a écrit :Nous finissons dans le ventre mou..je ne sais pas si c'est vraiment faire honneur à la Ragazza. :S
merci et bravo à CPTMatros pour l'orga . :good:
C'est vrai que la Ragazza :coeur: ne peux se contenter de si peu. Nous ferons mieux sur le Giro.
#2318299
J'oubliais bien sûr le duo VIVELAFDJ est désigné DUO CATALAN. Bravo à eux !


Sinon pour l'orga pas d'inquiétude c'est pas tant de temps que cela mise à part peut-être la publication des listes. Pour le Giro je vous demanderai sûrement un format unique que je pourrais copier coller plus facilement.

Sinon je sais pas si j'aurais énormément de participation vu tous les jeux qui florissent en même temps lors des GT. On verra.
#2318304
marcella a écrit :Tout pareil que mon équipier.

Je ne suis pas fan des jokers après victoire, surtout sur trois semaines.
L'on pourrait par contre, comme pour les Tours et sruoT par élimination, en prévoir quelques-uns, nombre à déterminer, car sur trois semaines les abandons sont plus nombreuses.
L'idée de base était de laisser moins de place possible à la chance en permettant aux duos de remplacer un imprévu.
Pourquoi pas oui sinon comme dans les Tours pas Elimination une liste en cas d'abandons. Je vais y réfléchir.
#2318317
Je suis partant pour participer au Giro. Le jeu est un succès. Je ne suis pas déçu par les étapes de montagnes. Sur une épreuve courte d'une semaine avec seulement deux étapes montagneuses, il était prévisible que les écarts ne s'y fassent pas. Il y avait 5 ou 6 coureurs capables de l'emporter et les sélections des différents duos le reflétaient forcément. Sur un GT, il faudra faire preuve de beaucoup plus de finesse/subtilité/chance pour viser juste à chaque fois. Les pronostics seront sinon pluriels dans les noms choisis, au moins variés dans les étapes cibles pour chaque coureur.
#2318371
marcella a écrit :C'est clair que sur trois semaines les étapes montagneuses seront plus aléatoires.

Pour les jokers, pourquoi pas en donner un lorsqu'une équipe trouve le duo ou le trio gagnant, ce qui est déjà moins évident à trouver.
C'est pas mal ca disons 2 coureurs sur 4 cités sur le podium de l'étape dont le vainqueur par exemple.

Ca éviterait de trop copier les listes des Tours par Elimination afin que le jeu garde son identité propre.
#2318485
jeu sympa à poursuivre

mais sur un tour il ne faut pas que le jeu se joue sur les abandons, il doit y avoir une part de chance mais elle ne doit pas etre primordiale

par contre , je ne suis pas favorable aux jokers gagnés; en fait avec ce systeme on récompense les bons résultats et on augmente la différence

je trouverai plus simple que chaque équi ait droit à 5 ou 6 jokers à utiliser uniquement pour remplacer un abandon


en tout je serai partant sur le giro avec ray si il est d'aoccord ar n a une revanche à prendre
#2318493
Batman a écrit :Pour les GT, peut être que la meilleure solution serait simplement de pouvoir jouer chaque jour sur l'étape suivante.

Comme ça, les nombreux abandons ne pénalisent pas trop.

Et comme ça, plus besoin des jokers, qui faussent un peu le jeu.
ce serait le mieux mais que faire si quelqu'un joue pas
#2318494
PAGLIAORBA a écrit :
Batman a écrit :Pour les GT, peut être que la meilleure solution serait simplement de pouvoir jouer chaque jour sur l'étape suivante.

Comme ça, les nombreux abandons ne pénalisent pas trop.

Et comme ça, plus besoin des jokers, qui faussent un peu le jeu.
ce serait le mieux mais que faire si quelqu'un joue pas
C'est vrai, mais par exemple, CPTmatros peut demander aux équipes de donner une liste tablant sur une semaine voir sur trois semaine avant le départ (un peu comme le modèle des battles). Ensuite avant chaque étape, on peut changer un coureur. Comme ça, si une équipe ne joue pas, ou loupe un jour, elle ne sera pas trop pénalisée ?
#2318506
PAGLIAORBA a écrit :jeu sympa à poursuivre

mais sur un tour il ne faut pas que le jeu se joue sur les abandons, il doit y avoir une part de chance mais elle ne doit pas etre primordiale

par contre , je ne suis pas favorable aux jokers gagnés; en fait avec ce systeme on récompense les bons résultats et on augmente la différence

je trouverai plus simple que chaque équi ait droit à 5 ou 6 jokers à utiliser uniquement pour remplacer un abandon


en tout je serai partant sur le giro avec ray si il est d'aoccord ar n a une revanche à prendre
En fait, je partage totalement les remarques émises par mon coéquipier Pagliaorba, notamment à propos des jokers.
Et je suis partant sur le Giro avec Pagli. :attack:
#2318639
Parce que nous avons fini lanterne rouge, je tiens vivement à critiquer ce jeu. La Catwoman aurait gagné, j'aurais tenu un tout autre discours. Mais là...

Fini de plaisanter, j'apprécie beaucoup ce jeu et je participerai bien évidemment au Giro. Pour ce qui est des jokers, ils ne me gênent pas plus que ça, mais si l'idée globale est que chaque équipe dispose au départ de 5 jokers, j'adhérerai également.

Il y aura t-il un Duo Romand ou Duo Basque d'ici le Giro ?

En tout cas merci pour l'organisation ! :applaud: :jap:

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Dans la course au verrouillage des plus jeunes, In[…]

Groupama-FDJ 2024

Un point réalisé par Marc Madiot sur[…]

LBL devrait particulièrement convenir &ag[…]

COURSES 2024

Dans la nuit du 5 au 6 novembre dernier, une gross[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site