Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#2311897
Le débat est assez large pour cette semaine. Milan Sanremo soulève bien des questions, la polémique Demare a agitée twitter, occultant toutefois certaines questions.

Demare, la victoire d'une carrière? Destin à la Goss ou bien véritable éclosion? Sprints ou classiques pour lui (ça peut être les deux).
Milan Sanremo mort niveau attaquants, pourquoi? Le parcours trop simple, nouvelle façon de courir par rapport aux autres années où ce parcours était proposé?

Si on excepte peut être Valverde, est ce qu'il y a aujourd'hui de vrais leaders du cyclisme au niveau \"classiques\"? Il y a un peu plus de 10 ans, Zabel, Bettini et Freire gagnaient à eux trois une grande partie de ces courses, aujourd'hui est ce plus ouvert? Est ce que le cyclisme devient plus difficile à pronostiquer?

Et tout ce dont vous avez envie de parler sur cette course et les conséquences de celle-ci.

#2311906
Alors en vrac:

Demare, pour moi, c'est l'amorce d'une grande carrière. Pour ce qui est des sprints \"massifs\", attendons le Giro pour vraiment se prononcer.
Pour MSR, comme beaucouop l'ont souligné, faut réintroduire La Manie pour éviter la centaine de coureurs au pied du Poggio.
Enfin, n'oublions pas l'absence de John Degenkolb. Il peut briller sur MSR et les flandriennes.
#2312455
Pour le futur de Démare, c'est difficile de lire dans le marc de café, mais on dirait qu'une carrière de pur sprinteur, ce n'est pas pour lui. Effectivement, il est très rapide et gagne d'autant plus facilement qu'il ne faut pas frotter. Le Giro sera un bon test. Mais sinon, je le vois bien dans les classiques, où la distance crée un nivellement dont il tire profit, comme à Hambourg, ou MSR .
J'espère que c'est l'amorce d'une grande carrière.
Mais faut pas oublier Bouhanni. Cela confirme ce que je disais ici après PN, le sprint français est maintenant au niveau des meilleurs mondiaux.
Pour le tracé de MSR, pff...ben voilà, on sait que sans la Manie, c'est comme ça , car le peloton n'est pas assez émoussé avant le final. On a un niveau homogène parmi les meilleurs et la prise de risque paye rarement, de toutes façons.
Un leader de classique ? Valverde, oui, mais ça va vite en vélo, y a 2 ans Kristoff et Degenkolb bouffaient tout sur les pavés...je trouve pas pour l(instant qu'il y a tant de surprises, les meilleurs sont devant, quelques nouveaux émergent, comme Alaphillipe, mais les vieux résistent bien. Et puis, il y a plus de courses aussi, les canadiennes etc...même Valverde ne court pas toutes les courses, c'était plus simple avant .


P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site