Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN


#2297095
GVA a appris à gagner.

Trek sera très forte et pourra peut-être jouer la carte offensive avec ses jeunes pousses.

Les jeunes Belges sont en forme.

Si Demare ne guérit pas de sa gastro, il va en chier (c'est nul je sais).

Boubouchke est de retour et il n'est pas content.

Les sprinters seront-ils moins à la fête cette année?
#2297103
Globalement, les jeunes se sont plutôt montrés à leur avantage, on a eu les victoires de Vakoc et Stuyven, et d'autres qui se sont mis en évidence, comme Wisniowski ou Groenewegen ou mêmes des néo pros , à l'exemple de Calmejane.
Bien sûr, c'est trop tôt pour parler d'un changement de génération, d'autant plus que les cadors ont montré aussi qu'ils étaient là sur d'autres courses, mais en attendant, les jeunes font plaisir à voir.
#2297117
Gros fail des Etixx assez surprenant

Bilan mitigé pour Kristoff, très étonné de ne pas l'avoir vu avec les costauds samedi

Benoot semble confirmer tout son potentiel, et pourrait bien en claquer une belle dès cette année

Impressionnante Trek Factory, avec Stuyven, mais aussi Theuns. Le tout en sachant que Cance était absent

Surprenant Luke Rowe

#2297127
brunobasto a écrit :Au delà des résultats bruts du week end belge et de la démonstration de Stuyven, c'est l'incapacité du peloton sur ces 2 courses à revenir sur les échappé(e)s.

J'ai l'impression que les années précédentes, le peloton maitrisait davantage ... :hmm:
Oui ça m'a aussi surpris d'autant que les oreillettes étaient de retour. Par contre, seraient elle pour quelque chose dans le succès de GVA?
#2297280
Rien de surprenant chez Rowe, qui avait déjà été impressionnant l'année dernière sur les flandriennes.

La force collective des Trek.

La très bonne surprise G. Moscon.

Le bon comportement des français.

A souligner également le fait que S. Colbrelli a enfin réussi à s'exporter.
#2298130
Thejul a écrit :C'est toi qui a fait la prog, c'est pas possible autrement. :green:

Sinon, question: Trek ne serait-elle pas l'équipe qui dès cette année, voire les années suivantes, dominera les classiques et fera énormément d'ombre à Etixx?
C'est la question que je me posais aussi, au vu de la force collective de l'équipe. Je pense que le fait qu'ils recrutent Nibali ou non en 2017, sera un facteur important, car on sait que si il vient, ce ne sera pas seul, et que l'équipe changera certainement son orientation...

COURSES 2024

Dans la nuit du 5 au 6 novembre dernier, une gross[…]

Après le mauvais temps, si tu le supportes […]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lap[…]

LBL devrait particulièrement convenir &agra[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site