Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN


#2293586
Si par cadors, on entend les coureurs de GT??
Je trouve que depuis le début de saison ils ont super répondu présent.

En hiérarchisant :
Les 4 fantastiques déjà dans l'allure, ils seront selon moi très durs à battre cette année!! (Nibali avec la voie royale sur le giro?)
FROOME : retour réussi à l'Herald mais faible adversité)
QUINTANA : retour classique à San Luis, dommage il ne pourra pas tenter de gagner le tour avec le maillot de champion de son pays
CONTADOR : retour réussi en Algarve..mise en jambe en douceur mais après il répond présent le dimanche
NIBALI : Très en vue à Oman

Les autres pouvant viser un podium sur GT :
VALVERDE : très en forme en Andalousie à son habitude
PINOT : toujours aux avants postes depuis le début de saison
ARU : plus en vue que les années précédentes
MAJKA : même remarque que Aru
TVG : déjà très bien sur ses courses de rentrée espagnole
PURITO : discret & malade
LANDA : malade, mais on l'attendait pas aussi tôt

Les surprises de l'année? :
LOPEZ : excellent en argentine
ZAKARIN : à Murcie ou en Algarve, il était déjà dans le coup
CHAVES : saison non débutée, ce sera à Tirreno je crois
S & A YATES : pareil que leur coéquipier, mais reprise en ardèche/drome

Les autres valeurs sures du peloton sont déjà pas mal non plus (Mollema, Kelderman, Bardet, Fuglsang, Pozzovivo, Porte, Henao, Kreuziger, Thomas, Rui Costa)..


Bref, la hierarchie semble bien se figer selon moi.
Les 4 fantastiques seront très fort
Aru, Pinot, Valverde pourraient être d'excellents poils à gratter

les déceptions?
Porte venu en touriste à Oman
Gesink pas au top au portugal

#2293636
charlix a écrit :Au vu des performances générales des "Grands" du peloton, Porte n'aura pas le droit à l'erreur sur Paris-Nice.

Pour moi, seul Purito a franchement déçu
Oui mais il ne fallait pas s'attendre a grand chose concernant Purito, il veut être en forme dans un mois et a prévu un pic de forme pour le Tour de Catalogne, Tour du Pays Basque et les ardennaises qui sont ces 3 objectifs du début de saison
#2293693
Froome n'avait pas d'adversaires réels..
Nibali, Valverde et Contador furent très fort !
Aru, Pinot, Thomas, Majka, Kreuziger et Bardet ont étaient très bon, mais un poil en dessous du trio ci dessus
Quintana s'est fait discret
Porte mi figue/mi raisin (fort en Australie, naze à Oman)
Purito inexistant
Uran moyen, mais offensif
#2293748
Concernant les cadors sprinteurs, constat analogue. Ceux qui ont prévu d'être en forme à cette période de l'année sont bel et bien là.

Dans la continuité de 2015, on peut citer Kristoff, Greipel et Cavendish. En terme de retour, Kittel est impressionnant. Et trois jeunes bien présents mais à voir confrontés à un plateau plus relevé : Gaviria, Ewan et Coquart. Ce dernier est malheusement blessé depuis
A noter que pour ce type de raison nous n'avons pas encore pu voir Degenkolb.
Sagan n'a pas vraiment repris sa saison, jouant les utilités en Argentine.

Un mot de Bouhanni et Démare : ils semblent en deçà des cadors mentionnés, mais pas à la rue non plus.
#2293818
Oui, il faudrait se pencher sur les explications...
Le climat très favorable en Europe cet automne ? Mais pourquoi cela modifie la hiérarchie des coureurs ?
Une année olympique ? Mais c'est loin les JO...
Un changement de culture ? Mouais...


Pour ma part, je penche pour des parcours plus difficile dans les SSR, laissant moins de latitude aux équipiers. Sachant que les plus grosses courses étaient de toutes façons trustés par des cadors ces dernières années (Andalousie, Algarve,....). Là où les équipiers ont cédé leur place, c'est souvent sur des courses où le dénivelé a été renforcé (exemple : à Oman).

VUELTA A ASTURIAS 2.1

1ère étape 1 https://i.goopics.[…]

TOUR DE ROMANDIE 2.WT1

3e étape 1 https://i.goopics.net/eVRJW[…]

6e étape 1 https://i.goopics.net/800/y[…]

CHRISTEN Jan 22ème

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site