Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#2265673
Thejul a écrit :Purée BMC aussi en Espagne, à Denia.

Spain is the place to be.
Où vont les équipes italiennes ? Le pb de la Sicile ou de la Grèce, c'est les risques de chutes de neige. Androni-Gioccattoli, avec Bernal et Torres, était à Cesenatico la semaine dernière.
Par marcella
#2265844
La Lampre est à Darfo Boario Terme en Lombardie.
la Nippo Fantini est à San Giovanni Teatino dans les Abruzzes.
La Bardiani est à Fiuggi dans le Latium.
La Southeast sera à partir du 12 à Montecatini Terme en Toscane.
#2265935
Thejul a écrit :Trek aussi en Espagne, à Benidorm. OPQS part aussi pour son 1er stage, mais j'ai pas trouvé où.

Bonjour à tous ,

De mémoire , OPQS est aussi dans la région , du côté d'Oliva. Trek est juste à côté de Benidorm, à Albir.
Je suis actuellement à Benidorm, j'en vois tous les jours à l'entraînement. Katusha et Astana sont bien à calpe et dans le même hôtel. Wallonie - Bruxelles y sont également depuis 3 jours.

Je suis ici depuis maintenant 11 jours et il n'y a rien à faire... Pour faire du fond tranquille, sans se prendre la tête c'est mieux ici qu'en Belgique.
Tu as du relativement plat, vallonné et très vallonné. Les voitures sont cool , beaucoup de respect je trouve.
Je pense aussi que si autant d'équipes viennent ici , c'est parce que cela ne coûte rien, ou presque. Et puis, ça fait des années que les coureurs et staff connaissent tout ici... Hôtels-Bouffe-Route, etc...

On a franchement eu du temps de folie pendant 10 jours. Pas de vent, du ciel bleu et pas une goutte.
À partir d'hier , 2 jours moyen. Sur 15 jours, je pense qu'il est difficile de faire mieux.

Je lis pas mal de choses au niveau de l'entraînement.
Je pense qu'il y a vraiment 2 façons de bosser.
A l'ancienne : du long- voir très long, a 110 pulses sans spécifique.
Nouvelle méthode : du plus court , en intégrant tous les jours du spécifique : Force-Sprint-Sous Max - etc... En intégrant quelques sorties calme juste pour le foncier.

Astana par exemple , à rouler en groupe pendant plus de 10 jours des longues sorties jusque 200 km hier à même pas 30 de moyenne.
Apparement , c'est nibali qui dicte sa loi vu qu'apparemment , il arriverait facilement en forme et donc n'aurait pas besoin de spécifique en décembre. B)

@+ les amis
#2265967
_AlbatorConterdo a écrit :Pas trop mon domaine...mais je suis juste un peu étonné par la remarque sur Nibali, parce qu'on ne peut pas vraiment dire qu'il nous a habitué à être en forme avant tout le monde.
Je précise que je n'en sais personnellement rien du tout.
J'ai roulé avec Adrien Petit qui vient de partir de Calpe, qui etait au même hôtel que Astana et Katusha. Il a discuté avec Taramaae, qui lui expliquait tout cela.
Vrai ou pas , je n'en sais rien
#2265969
RobinStenuit a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Pas trop mon domaine...mais je suis juste un peu étonné par la remarque sur Nibali, parce qu'on ne peut pas vraiment dire qu'il nous a habitué à être en forme avant tout le monde.
Je précise que je n'en sais personnellement rien du tout.
J'ai roulé avec Adrien Petit qui vient de partir de Calpe, qui etait au même hôtel que Astana et Katusha. Il a discuté avec Taramaae, qui lui expliquait tout cela.
Vrai ou pas , je n'en sais rien
On aura vite la réponse, puisqu'il reprend au Tour de San Luis il me semble.
Et toi , tu as eu des infos sur ton début de programme ? :not-sure:
#2265970
_AlbatorConterdo a écrit :
RobinStenuit a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Pas trop mon domaine...mais je suis juste un peu étonné par la remarque sur Nibali, parce qu'on ne peut pas vraiment dire qu'il nous a habitué à être en forme avant tout le monde.
Je précise que je n'en sais personnellement rien du tout.
J'ai roulé avec Adrien Petit qui vient de partir de Calpe, qui etait au même hôtel que Astana et Katusha. Il a discuté avec Taramaae, qui lui expliquait tout cela.
Vrai ou pas , je n'en sais rien
On aura vite la réponse, puisqu'il reprend au Tour de San Luis il me semble.
Et toi , tu as eu des infos sur ton début de programme ? :not-sure:

Encore rien non.
J'en saurai plus début janvier, lors du stage de l'équipe ...à Benidorm :-)
On a reçu l'invitation pour le Qatar et Oman. J'espère y être.
#2265971
Par mon travail, j'ai l'habitude de travailler en Espagne (53Douze: organisateur de stages/séjours) du coté de Rosas, l'Estartit, Platja D'aro, les canries, majorque... Nous avons également des stages libres du coté de Tarragone, Lloret, Callela, Salou...

C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose a faire a cette période et que les prix sont terribles. 40e/j/per en moyenne en pension complète avec tous le confort (piscine/spa/garage a vélo) et avec une belle météo, entre 15 et 25°C selon les endroits toute l'année ! De plus les voitures sont cools et il n'y a pas grand monde entre octobre et Avril/Mai.
#2266123
J'ai posé la question à Léo Vincent que j'ai interviewé aujourd'hui, voici sa réponse :

Oui, j'ai déjà recommencé à rouler. L'hiver je pratique également la boxe pendant ma préparation. Je crois que j'aime toucher un peu à tout puisque je fais également du VTT, de la muscu et de la course à pied, donc oui, pas mal de diversification.

Sinon, pour Bettiol : cette histoire de crampe[…]

En une bonne dizaine de saisons, je n'ai jamais c[…]

Infirmerie 2024

J’ai bien aimé ce qu’en avait c[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Delgato ! Pithie même pas encore dans[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site