Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#2253160
Il a fait une belle saison amateur, le problème c'est que sur le Tour de Burgos où il était stagiaire il était encore ,affaibli par une maladie qu'il avait eu en Juillet je crois. Du coup ça a pas été concluant, mais il a fait quelques jolies courses ensuite en stagiaire, sans malheureusement que ça débouche sur un contrat.
#2253197
bullomaniak a écrit :
Bullitt a écrit :Pourquoi depuis 30 ans on a pas revu de coureur français de niveau Hinault ? un corps hors norme ? rythme cardiaque, puissance, caractère...
Simplement parce que ça fait trente ans qu'on a pas vu un coureur de la trempe d'Hinault, quelque soit la nationalité. :ton:
L'évolution et l'industrialisation du dopage a détourné de jeunes talents du cyclisme, comme est responsable du niveau de performance tellement élevé que les prédispositions naturelles sont effacées, peut-être...
#2253199
bullomaniak a écrit :
Bullitt a écrit :Pourquoi depuis 30 ans on a pas revu de coureur français de niveau Hinault ? un corps hors norme ? rythme cardiaque, puissance, caractère...
Simplement parce que ça fait trente ans qu'on a pas vu un coureur de la trempe d'Hinault, quelque soit la nationalité. :ton:
L'évolution et l'industrialisation du dopage a détourné de jeunes talents du cyclisme, comme est responsable du niveau de performance tellement élevé que les prédispositions naturelles sont effacées, peut-être...
#2253237
http://radiovelo.fr/site/spip.php?article531

Le podcast.
J'ai fait une erreur en ne notant pas qui disait quoi sur ce topic et c'était compliqué pendant l'émission de voir les posts. Du coup je n'ai pu citer que Allobroges et Bradounet. (et j'ai parlé de la prophétie :elephant: )

Sinon interview de Alexis Guerin qui retourne en amateur, au GSC Blagnac et de Steve Chainel qui nous parle de son club de cyclo-cross.
Ainsi que la chronique de Guillaume de Matos Vélo et les dernières infos de cyclo cross régional.
#2253240
Bradounet_ a écrit :Le Français all-around le plus prometteur actuellement court pour les Etats-Unis. :elephant:
C'est bien sûr Adrien Costa.

Mais tout n'est pas perdu :

[quote:3cab556g]Tu te considères comme Américain à 100 % ou un peu comme un Français ?
Les deux !

On pourra te voir un jour sous les couleurs de l'Equipe de France ?
On verra... Je suis déjà citoyen Français, j'ai mon passeport. Pour le moment, c'est beaucoup plus simple pour moi de courir pour les Etats-Unis. Il y a un très beau programme pour les Juniors. J'ai été aidé parfaitement par l'équipe sur ce Tour du Pays de Vaud. Je ne peux pas en demander plus. J'espère pouvoir grandir avec l'équipe qui a un très bon programme en Europe, presque aussi bon que les Français. Mais on verra si je déménage un jour en France...[/quote:3cab556g]

Il faudrait que la FFC commence déjà à le draguer.
La FFC s'en est occupée ce printemps mais ce n'est pas gagné. Et son choix pour 2016 laisse penser qu'il n'est pas près d'être en équipe de France, alors qu'une grosse équipe française lui a fait une belle proposition.
#2253246
Vous parliez d'Alaphilippe. Il faut savoir qu'il a été touché par la mononucléose en fin de saison, comme beaucoup savent, et , même guéri, on sait que le gène reste dans le corps Le virus reste dans l'organisme pour le reste de la vie sans entraîner de rechute. Mais pour un sportif de haut niveau cela peut entrainer des résultats en dent de scie. Donc à voir pour 2016, mais il est clair qu'il est certainement la valeur la plus sur concernant les classiques, voir plus!
#2253288
_tontonStou a écrit :
***Milanello*** a écrit :Thibault Pinot.

Je l'avais dit dès ses premiers mois professionnels au soir de son échappée lors du Tour de Romandie il y a 5 ans. D'autres voyaient davantage R.Sicard ou A.Geniez.
Félicitations. Tu avais aussi prévu qu'il allait changer de prénom ?
:ton:
(sûrement en hommage à Hinault...)
#2253848
***Milanello*** a écrit :Thibault Pinot.

Je l'avais dit dès ses premiers mois professionnels au soir de son échappée lors du Tour de Romandie il y a 5 ans. D'autres voyaient davantage R.Sicard ou A.Geniez.
Honnêtement Mila, et ce n'est pas une attaque personnelle en tant que telle mais....


...mais tu sais bien qu'il fut un temps où tu jouais pas mal à certains jeux aussi, bref, un temps où effectivement tu étais très actif sur la question des talents et notamment ceux du futur.
Seulement le petit soucis ici, que je te reproche un peu, c'est de tirer assez régulièrement la couverture à toi lorsque certains bons confirment aujourd'hui (comme pour Craddock, formidable équipier de Dumoulin lors de la dernière Vuelta).

Pour deux raisons: d'une part parce que la plupart de ceux qui confirment appartenaient à l'époque à la catégorie "vrais cracks", autrement dit tu n'étais pas le seul et de loin à avoir noté leurs noms dans un coin, et ce n'est pas un vrai miracle que certains aient effectivement confirmé par la suite. Cocher leurs noms il y a quelques années était même la normalité pour ceux qui suivaient les jeunes.

D'autre part tu te vantes d'avoir découvert ou misé sur certains bons d'aujourd'hui, mais c'est sans compter sur les innombrables autres coureurs sur lesquels tu avais aussi misé et qui eux, malheureusement (pour eux au moins), n'ont pas fait suivre les espoirs chez les pros. Ceux-là sont souvent bien oubliés dans les bilans de fin de bals...
D'ailleurs tu sais que la chose t'a souvent été reprochée: citer énormément de coureurs, en vrack: Forcément, dans le lot tu as de (très) grandes chances d'avoir les bons numéros, mais sur combien de mises au final? Le risque étant tellement maigre, difficile d'en tirer un si gros gain, je trouve.

Ceci dit le débat sur qui était le plus prometteur de Pinot, Geniez ou Sicard avait le mérite d'exister en effet, beaucoup misaient fort sur Sicard notamment, après son Tour de l'Avenir 2009 (pour une seconde sur TJ grrrrr) doublé du Mondial, c'était le gars qui avait le vent en poupe en France.

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site