Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 17
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 17


#3672732
Delgato a écrit :
08 mai 2024, 20:03
Ganna n'est pas favori du clm, il y a une bonne bosse à la fin dont un mur d'1,5 km à 11%
Sans doute pour ça que lui même a dit viser plutôt la victoire sur le clm plat de l'étape 14
Pogacar, Thomas ou Sheffield ont des chances de finir devant (Martinez avec sa chute je sais pas)
Ganna semble être dans une forme resplendissante, (j'ai un peu peur qu'il manque d'endurance comme lorsqu'il fait pas mal de piste avant une course, là cette année, il a zappé les flandriennes pour faire des CDM sur piste pour les JO mais a compensé en participant au Tour des Alpes où il a fait beaucoup d'efforts).
Sur le mur du chrono, il va perdre entre 40 sec et 1 min sur Pogacar. Mais il y a 35 km avant. Normalement, ça pourrait être suffisant pour un Ganna prime pour reprendre ce temps sur Pogacar. Ca serait serré au final.
Moi, j'ai surtout peur du niveau de Pogacar sur le chrono car chez UAE ça vole dans la discipline depuis le début de la saison transformant un Morgado moyen chez les espoirs/juniors en top20 mondial chez les pros. Pogacar en stage a fait un test en février et a foutu une minute à Ayuso sur 30 min, quelques jours après Ayuso battait Ganna sur Tirreno. Donc bien possible que le Slovène rivalise même sur le plat avec Ganna surtout au 7e jour de course.
Par contre, je vois Thomas derrière Ganna. Sheffield parait hors de forme. :reflexion:
#3672739
trevorphilips a écrit :
09 mai 2024, 14:03
lipowitz nous fait une padun ?
dommage son abandon. Bon d'un autre côté il était déjà largué.
Une bonne chose pour la bora, qui aura vraiment une dream team (malgré leur budget) sur le tdf. Enfin encore faut-il que lipowitz y soit ; s'il n'y est pas ça sera vraiment une padun
J'espère Lipopo sur le Tour mais j'ai le sentiment que l'équipe est plus ou moins déjà composée pour le TdF avec des coureurs qui le préparent depuis cet hiver avec un leader et deux leaders bis, il faut du larbin pour la plaine donc ne reste sans doute plus qu'une place qui se jouera entre Dani Martinez et Lipowitz comme grégario de montagne. L'option Lipowitz pourrait être judicieuse car plus frais mais aussi moins expérimenté que Dani Martinez. Buchmann lui me parait improbable, il faut un type qui mette ses ambitions de coté dans cette dream-team. Avantage Martinez donc à voir son niveau en fin de Giro, Lipowitz je le vois plus sur la Vuelta avec Buchmann et Roglic.

Roglic, Hindley, Vlasov, Jungels, Sobrero, Denz, Haller/van Poppel.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 17

Curieux de voir ce que va donner Buitrago apr&egra[…]

Saison 2024 U23/Espoirs

Je suis vraiment curieux de voir ce que Bisiaux a […]

jeu à chacun son rythme 2024

24 02/06/2024 09/06/2024 Critérium du Dauph[…]

Dans la liste, il manque quand même celu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site