Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 14
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3671370
Giro 2024 Étape 3
Novara - Fossano
166 km - 06 mai 2024


Image
Fiorelli en cyclamen après trois étapes devant les top sprinters mondiaux, ça aura de la gueule non?
Brave tentative de troll la fleur au fusil sur le taupique du déclin, mais Albator veille les amis.


Le Giro entame sa descente vers le sud, avec une première étape pour les sprinters, sur 166 km entre Novara et Fossano. Le final promet d'être aussi intéressant que la sieste digestive sera bonne, avec une première confrontation entre certains des poids lourds du sprint mondial. Bien fade au niveau des leaders du classement général, la tarte-liste est plutôt intéressante au niveau des hommes rapides.

La ville départ, Novara, est le lieu de naissance de Giuseppe Saronni. L'ancien champion du monde est toujours investi dans le staff de l'équipe UAE (en tout cas il y a un rôle de conseiller, ce qui doit lui permettre de passer une retraite heureuse).

La ville arrivée, Fossano, a déjà accueilli une arrivée du Giro, avec la victoire de Baffi (au sprint, bien sûr)

Le parcours est orienté suivant un axe sud-ouest, et il ne présente aucun relief intéressant.

Image

Il y a bien une petit talus dont le sommet se trouve à trois kilomètres de l'arrivée, et qui permet de monter à la ville d'arrivée en fait.

Image

Il se peut que des commentateurs peu scrupuleux essaient de vous tenir éveillés pendant l'étape en vantant les mérites de cette bosse, propre à offrir un tremplin salvateur aux audacieux. N'en tenez pas compte, baissez le son, fermez les paupières et restez-en à l'idée initiale de mater le riplé du dernier kilomètre : il ne faut pas se réveiller pour si peu, le Giro est encore long.

Pour le reste l'arrivée a l'air pas trop mal tracée question zig-zags : Démare aurait pu y faire quelque chose.

Image

Les favoris :

:winner: :winner: :winner: Le lave-couille (sera t-il emmené par la grosse Dick ? :w00t: ), Merlier l'enchanteur (qui fait plutôt trainer ses coudes que sa longue barbe blanche :siffle: )

:winner: :winner: Alberto le déniaisé (le seul qui sentira la bosse :spamafote: ), Kaden Groove (il en gagne une à chaque grand Tour lui mine de rien :study: ), Fabio-Jack l'obscéne (enfin, je sens que le briefing chez DSM sera l'un des grands moments de l'étape :popcorn: ), John attend Milan (mais ce n'est pas une ville-etape de ce Giro donc il va peut-être changer d'avis :metalhead: )

:winner: DVP (dévoué valuable player, pour qui lancera t-il?) , Bauhaus (ach che sais pas si il apprécie la plaisanterie lui :neutral: ), et sans doute d'autres mais je laisse _fondelataule_ enchaîner. :jap:

:banana: :pompom: :banana: :pompom: :banana: :pompom: :banana: :pompom:

#3671396
Merci iguane pour la prez !

Kooij a chuté donc à voir
Les purs sprinteurs ne passeront pas, je pense notamment à Merlier, Jakobsen et Dainese.
(ou du moins il seront loin et n'auront pas le temps de se replacer).
Les équipes de Milan, Girmay et Pithie vont monter fort la bosse pour les fatiguer.
Ewan était celui qui a fait la meilleure impression sur le SI en bosse, il se baladait

Mon prono sans trop de risques :
1° Ewan
2° Milan
3° Pithie
4° Girmay
5° Groves

Mon prono olé olé :
1° Girmay
2° Pithie
3° Vendrame
4° Trentin
5° Laporte
Dernière édition par Delgato le 05 mai 2024, 20:54, édité 1 fois.
#3671400
Bah après la bosse franchement elle va se monter à quasi 40 à l'heure dans l'élan, c'est la seule difficulté d'une journée ultra calme (léger vent de dos qui fera rouler vite mais sans risque de coup de bordure), je la trouve tellement pas notable.
Les trains seront déjà en place, bien sûr que Merlier va passer.
Ça peut jouer sur le placement si une équipe monte vraiment collectivement hyper vite, mais attention faut pouvoir conclure derrière.

J'apprends la chute de Kooij... Ça change l'évaluation des forces effectivement.

Ewan par contre je n'ose plus rien en attendre. Même si j'aimerais bien... Il a tapé Kristoff et Coquard au tour d'Oman, à part ça...

#3671437
Iguane a écrit :
05 mai 2024, 19:20
Bah après la bosse franchement elle va se monter à quasi 40 à l'heure dans l'élan, c'est la seule difficulté d'une journée ultra calme
non :non:
Il y a aussi 2 bon talus dans les 30 derniers km : celui du SI de 1,2km à 6,2 % et un autre à une dizaine de km d'environ 1km à 5%, ensuite ça descend et on est quasiment à la dernière bosse sans trop de répit.
Les 30 dernières bornes ça va pas débrancher, et il faudra être bien placé.
La FDJ n'à que Pithie sur ce Giro, j'espère qu'ils vont en profiter demain sur un profil à son avantage par rapport aux autres sprinteurs (idem après-demain final encore plus dur).
Dernière édition par Delgato le 05 mai 2024, 20:03, édité 1 fois.
#3671444
Iguane a écrit :
05 mai 2024, 19:20

Ewan par contre je n'ose plus rien en attendre. Même si j'aimerais bien... Il a tapé Kristoff et Coquard au tour d'Oman, à part ça...
Ça se voit que tu n'a pas vu l'étape du jour, il a facilement battu tout le monde sur le SI en haut de la montée (non répertoriée) de Crocemosso à 55km de l'arrivée (3,2 km à 5,7%) grimpée très vite, impressionnant comme il a dépassé Milan, Girmay, VP, et Groves :super:
Il a l'air en grande forme.
#3671461
Le sommet de la bosse est juste à la ligne des 3km où les temps sont gelés, donc je pense que certains leaders vont vouloir bien se placer et donc ça va monter très vite, bref ça aura un impact sur le sprint, après je sais pas qui sera le plus à l'aise.
#3671476
Delgato a écrit :
05 mai 2024, 20:00
Iguane a écrit :
05 mai 2024, 19:20

Ewan par contre je n'ose plus rien en attendre. Même si j'aimerais bien... Il a tapé Kristoff et Coquard au tour d'Oman, à part ça...
Ça se voit que tu n'a pas vu l'étape du jour, il a facilement battu tout le monde sur le SI en haut de la montée (non répertoriée) de Crocemosso à 55km de l'arrivée (3,2 km à 5,7%) grimpée très vite, impressionnant comme il a dépassé Milan, Girmay, VP, et Groves :super:
Il a l'air en grande forme.
Ce serait une bonne nouvelle :super:
#3671489
Berti a écrit :
05 mai 2024, 21:14
J'espère voir Laurence Pithie 114ème à 32'33'' :popcorn:
Oui moi aussi (je l'ai à plein de jeux :elephant: )
Il passe bien les bosses et a fait 3e et 2e sur Paris-Nice, et 1er de la Cadel Evans WT
#3671491
Delgato a écrit :
05 mai 2024, 20:00
Iguane a écrit :
05 mai 2024, 19:20

Ewan par contre je n'ose plus rien en attendre. Même si j'aimerais bien... Il a tapé Kristoff et Coquard au tour d'Oman, à part ça...
Ça se voit que tu n'a pas vu l'étape du jour, il a facilement battu tout le monde sur le SI en haut de la montée (non répertoriée) de Crocemosso à 55km de l'arrivée (3,2 km à 5,7%) grimpée très vite, impressionnant comme il a dépassé Milan, Girmay, VP, et Groves :super:
Il a l'air en grande forme.
Ewan est très fort sur des sprints en bosses mais pas sur du plat ! Et en plus il ne frotte pas bien !
Milan ou Pithie pour demain !
#3671499
samu_64 a écrit :
05 mai 2024, 21:30
Ewan est très fort sur des sprints en bosses mais pas sur du plat ! Et en plus il ne frotte pas bien !
Oui mais du coup la bosse il va la passer pépère contrairement aux purs sprinteurs
Et du coup il sera bien placé au sommet à 3km, enfin normalement :green:
#3671541
Iguane a écrit :
05 mai 2024, 19:20
Bah après la bosse franchement elle va se monter à quasi 40 à l'heure dans l'élan, c'est la seule difficulté d'une journée ultra calme
D'après la carte du final la bosse démarrera par une épingle à cheveux, donc pas d'élan pour cette fois, et effectivement ça change la donne.
Par ailleurs cette épingle peut donner une sacrée guerre de placement et une chute, les leaders CG vont serrer les fesses car on ne sera pas dans les 3 derniers km.
#3671564
Quef a écrit :
05 mai 2024, 23:10
Iguane a écrit :
05 mai 2024, 19:20
Bah après la bosse franchement elle va se monter à quasi 40 à l'heure dans l'élan, c'est la seule difficulté d'une journée ultra calme
D'après la carte du final la bosse démarrera par une épingle à cheveux, donc pas d'élan pour cette fois, et effectivement ça change la donne.
Par ailleurs cette épingle peut donner une sacrée guerre de placement et une chute, les leaders CG vont serrer les fesses car on ne sera pas dans les 3 derniers km.
Je crois que même Pogacar avec l'avant à plat passe pleine balle en continuant à pédaler :elephant:

Image

Ça va arriver à plus de cinquante à l'heure au pied, la courbe est large ça passe easy.
#3671571
:rieur:
Ils vont être à 50 puis ils vont freiner avant le virage tu veux dire :tonton:
Ça va bien relancer derrière avec les équipes du CG
Sinon 3 bosses ou talus dans les 25 dernier km en fait.
Sprint avec un peloton réduit de moitié vous verrez :smile:
#3671578
Je peux même vous annoncer que c'est Lamperti qui va faire le sprint chez Soudal car l'autre passe pas un pont :tonton:
Et Lamperti ça va lui rappeler sa victoire sur la 3e étape du Giro... next gen
Pareil chez DSM avec Andresen
Tudor ils ont 2/3 cartes au cas ou Dainese saute comme des ramen :jap:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14
VEENENDAAL-VEENENDAAL CLASSIC 1.1

8 VAN DE PAAR Jarne

Bordel :rieur: ... Je pense le mec met une p[…]

INTERNATIONAL TOUR OF HELLAS 2.1

4e étape 0 pour tous Gén&eac[…]

GIRO 2024 en relais

Relais à Tiberi

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site