Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
#3667047
59ème Presidential Cycling Tour of Türkiye(2.Pro)
(du 21/040 au 28/04 2024)



La Turquie...nation des belles moustaches, terre bénie du cinéma où furent réalisés le célèbre "Turkish Star Wars" et le génialement malsain "Vivre pour survivre" aka "White fire", contrée des hommes entièrement huilés se livrant à d'étranges luttes prénuptiales...et pays de cyclisme aussi, bien sûr ! :love:
Certes, l'absence de la nouvelle idole locale, Mehmet Şampiyonbisiklet, nuit un peu à la visibilité de cette course...après les absences répétées d'un Thibaut Pinot ,
trop tendre pour affronter cette épreuve qui pourtant lui tendait les bras et l'aurait relancé dans sa carrière, les amateurs éclairés se consoleront naturellement avec la présence de Jambaljamts Sainbayar ou encore de Luis-Joe Lührs au départ de ce 59eme Tour de Turquie, tandis qu'un forumeur scrutera avec attention les performances de la Nazowsze....
bref, du beau linge, assurément ! :super:

La startlist :





Les étapes :









Suivre la course : Je ne sais pas...je m'en branle totalement en fait, j'ai fait cette prez juste pour m'amuser. :spamafote:
Météo : Oui. :jap:


#3667051
En l'absence de Mehmet Şampiyonbisiklet on notera quand même la présence d'une idole du forum. D'après des sources exclusives et à peu près sûres je peux vous annoncer que derrière Diego Pablo Sevilla se cache un adorateur bien connu de l'ancien Kelme qui a profité de la souplesse des services de l'état-civil turc pour prendre le départ sous pseudonyme :kelmeur:

Avec Franco au départ il est d'ailleurs fort possible qu'il ait réussi à embarquer un autre directeur sportif mythique de la SDLC dans l'aventure, attention aux coups tactiques à cinq bandes sur cette épreuve :reflexion:

La startlist envoie un de ses rêves sinon :love: Langelotti, Bomboi, Pronskiy (et son cousin polak Pomorski), Jackson, Kudus, Mareczko, Berhane, Yamamoto... J'ai même cru qu'il y avait un ouzbek mais c'est le drapeau de l'Azerbaïdjan. Et il y a quand même Ahmet Örken côté turc. Et Marco Tizza qui après une étape sur la Volta et une sur le Sibiu peut compléter la trilogie des victoires d'étapes sur les trois grands tours nationaux :metalhead:

#3667569
Merci Albator (ou l'italo-déprimé)
Pour la Prez :super: même si aucune mention de la nouvelle vedette monégasque n'a été faite :study:

Bon bah facile victoire de Jakobsen au sprint.

Demain pour la 2eme étape le final est plus punchy, on devrait voir apparaître pour une place l'ami Langelotti la nouvelle star du fofo :metalhead: . D'ailleurs après son Pays Basque et des Franc Comtoise plus que potable j'espère de lui un podium (à minima) pour confirmer ses talents (une éventuelle victoire au CG semble être dans ses cordes). L'année prochaine il sera sûrement pris par une WT pour faire l'équipier de luxe et emmener bon train sur les parcours difficile.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Orig par élimination 2024

Pour info, Munoz et Tarozzi ne sont pas dispo dans[…]

GP de Beiras remporté par Sabgal Anicolor […]

Giro par élimination 2024

Salut Tosach, J‘ai refait ma liste car Cart[…]

On pourrait avoir : Vingegaard absent, Pogacar u[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site