Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 31 sur 38
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 38

Qui va monter sur le podium derrière POGACAR ? (2 choix possibles et modifiables)

VAN DER POEL
7
13%
PIDCOCK
9
16%
SKJELMOSE
3
5%
VAN GILS
4
7%
BENOOT
Aucun vote
0%
HIRSCHI
5
9%
HEALY
1
2%
MADOUAS
1
2%
VLASOV
2
4%
MOLLEMA
Aucun vote
0%
LUTSENKO
1
2%
COSNEFROY
3
5%
TEUNS
3
5%
GAUDU
1
2%
GRÉGOIRE
6
11%
CARAPAZ
4
7%
KWIATKOWSKI
Aucun vote
0%
MATTHEWS
Aucun vote
0%
Q.HERMANS
Aucun vote
0%
UN AUTRE
6
11%
#3667642
Wombat a écrit :
22 avr. 2024, 10:16
Et sinon quel ennui cette saison des classiques. Que des solos de 50 kms sans une once de suspens, le point d'orgue étant ce LBL réduit à sa plus simple expression, soit une attaque de 200 m dans la Redoute et on peut plier les gaules.

Il suffit de voir que le gros des retours après la course sont sur la deuxième place de Bardet (où on a l'impression qu'il s'est retenu de levers les bras sur la ligne), et la non course de MVDP.

Je me rappelle que le solo de Schleck de 30 bornes sur LBL c'était un truc légendaire dont on a reparlé pendant 10 ans. Maintenant c'est devenu la norme.
on en revient toujours à la startlist et ce qu'elle annonce d'une course depuis 4 ans.
avoir les seuls pogacar, van der poel, evenepoel, vingegaard, van aert et roglic au départ d'une grande course n'est pas synonyme de spectacle. Roglic est à part, car il la souvent emporté dans ce contexte, mais en jouant l'épicier, à l'ancienne, comme son age.
Les autres ont bien compris qu'il suffisait de vite écœurer la concurrence. Pas la peine de prendre de risques...
les chutes de pogacar sur LBL 2023, et de Van Aert puis Evenepoel cette année nous ont privé de duels qui auraient fait saliver. c'est bien dommage.

Ainsi, sur ces 4 années, il n'y a guère de grandes oppositions entre ceux là à retenir.
Et pas un seul duel Pogacar, Evenepoel digne de ce nom, où que ce soit...c'est triste
le tour des flandres 2023 en apothéose, mais aussi les versions 2020, 2021, 2022
paris-roubaix 2021, 2023
tour de france 2022 et 2023
Milan San Remo 2023
Liège Bastogne Liège 2020

#3667644
Je préfère largement une course comme hier ou Roubaix/Ronde avec un favori qui écrase tout qu'une course d'attente où les favoris se regardent et où un outsider part en facteur et gagne.

Le problème hier est que les outsiders n'y ont pas cru.... Pourquoi par exemple ne pas faire attaquer Bernal dans la trilogie ? Les Ef avaient deux cartes (on laisse Carapaz en réserve) et on fait attaquer Healy beaucoup plus tôt, idem pour Decathlon ou Bahrein, à quoi ça sert d'avoir 3 coureurs dans le final pour terminer 5e 11e et 18e ? Pour ces maudits points uci ?

Le résultat aurait été peut être le même, mais imaginez un groupe de 6 coureurs avec Bernal, Healy, Izaguire, Tiberi, Mollema et Paret Peintre au pied de la Redoute avec une minute d'avance sur Pogacar, cela aurait eu plus d'impact.... je n'ai cité que des équipes où il y avait plusieurs coureurs de la même équipe dans le groupe final.
#3667645
Youngest riders — 6th monument classic title | #LBL
@ammattipyoraily
23y 309d | Eddy Merckx (1969)
25y 213d | Tadej Pogacar (2024)
27y 232d | Roger De Vlaeminck (1975)
28y 102d | Rik Van Looy (1962)
28y 187d | Fred De Bruyne (1959)
29y 075d | Alfredo Binda (1931)
29y 079d | MVDP (2024)
#3667652
GATO a écrit :
22 avr. 2024, 10:42
Youngest riders — 6th monument classic title | #LBL
@ammattipyoraily
23y 309d | Eddy Merckx (1969)
25y 213d | Tadej Pogacar (2024)
27y 232d | Roger De Vlaeminck (1975)
28y 102d | Rik Van Looy (1962)
28y 187d | Fred De Bruyne (1959)
29y 075d | Alfredo Binda (1931)
29y 079d | MVDP (2024)
Intéressant, comme quoi Merckx reste indétronable !

#3667653
Ponpon80 a écrit :
22 avr. 2024, 10:33
Pour Pogi l'an prochain, d'après une interview récente de Gianetti sur la tai, c'était plutôt clair de faire un début de saison ultra light, d'arriver à 200% sur le tour et de viser le doublé avec la vuelta.

Donc pour ça je pense qu'on reverra Pogacar sur les Ardennaises pas avant 2026.
Je ne vois pas trop en quoi doubler Tour/Vuelta l'empêcherait de faire les ardennaises. Il suffit de moins courir en mars.

Strade Bianche
Milan-San Remo
Tour du Pays basque
Flèche Wallonne
Liège
Tour de France
Vuelta

Ca ne fait que 10 jours de course avant le Tour...
#3667656
marooned a écrit :
22 avr. 2024, 10:53
Ponpon80 a écrit :
22 avr. 2024, 10:33
Pour Pogi l'an prochain, d'après une interview récente de Gianetti sur la tai, c'était plutôt clair de faire un début de saison ultra light, d'arriver à 200% sur le tour et de viser le doublé avec la vuelta.

Donc pour ça je pense qu'on reverra Pogacar sur les Ardennaises pas avant 2026.
Je ne vois pas trop en quoi doubler Tour/Vuelta l'empêcherait de faire les ardennaises. Il suffit de moins courir en mars.

Strade Bianche
Milan-San Remo
Tour du Pays basque
Flèche Wallonne
Liège
Tour de France
Vuelta

Ca ne fait que 10 jours de course avant le Tour...
Je pense pas que l'on reverra des grands noms au départ du pays Basque l'an prochain.
#3667659
fred30 a écrit :
22 avr. 2024, 10:28
Wombat a écrit :
22 avr. 2024, 10:16
Et sinon quel ennui cette saison des classiques. Que des solos de 50 kms sans une once de suspens, le point d'orgue étant ce LBL réduit à sa plus simple expression, soit une attaque de 200 m dans la Redoute et on peut plier les gaules.

Il suffit de voir que le gros des retours après la course sont sur la deuxième place de Bardet (où on a l'impression qu'il s'est retenu de levers les bras sur la ligne), et la non course de MVDP.

Je me rappelle que le solo de Schleck de 30 bornes sur LBL c'était un truc légendaire dont on a reparlé pendant 10 ans. Maintenant c'est devenu la norme.
La supériorité de Pogacar, ou d'Evenepoel, ou VDP sur les flandriennes, est telle que l'on connaît le vainqueur avant le départ. Ok le suspense n'existe pas. Mais c'est difficile de tenir le double discours "y a plus de suspense, on s'ennuie / les arrivées à Ans, le valverdisme quel ennui".
Au moins actuellement, j'ai l'impression de voir l'histoire du vélo s'écrire. Je préfère des champions qui prennent leur responsabilité :spamafote: . Faut juste qu'ils soient au moins deux au départ d'une course, ce serait mieux :wink:

J'imagine que Merckx devait bien "blaser" les observateurs aussi. Mais quel est le mieux ? Des dominateurs qui sont de vrais champions, ou des Wout Poels qui gagnent un monument on ne sait pas comment ? :neutral:
Si c'est facile de tenir le double discours puisque dans les 2 cas on s'ennuie, tant mieux que Pogacar écrive l'histoire reste que de visu la course est soporifique. Valverde aussi a écrit l'histoire en gagnant 4 fois Liège et 5 fois la FW (ça c'est les victoires réelles en ressenti j'ai l'impression qu'il l'a gagné 40 fois).

Heureusement que dans l'intervalle on a eu de beaux LBL.2020, 2021 c'était agréable à regarder.
#3667661
Ponpon80 a écrit :
22 avr. 2024, 10:42
Je préfère largement une course comme hier ou Roubaix/Ronde avec un favori qui écrase tout qu'une course d'attente où les favoris se regardent et où un outsider part en facteur et gagne.
Mouais, ben tu vois moi c'est tout l'inverse. Enfin j'aimerai quand même préciser (meme si j'enfonce peut être une porte ouverte) que le contraire d'avoir un favori qui écrase tout le monde n'est pas forcément avoir une course d'attente avec la victoire d'un raton ou d'un facteur.

Je trouve que sur ce forum dès qu'on émet le moindre commentaire sur le coté somnifère d'une chevauchée fantastique on se prend l'argument imparable du Valverde/TupréféraislaSKYetlesannées2010? C'est assez réducteur (bien qu'entendable).

Mais j'en conviens que pour la renommée du vélo (médias/hors monde du cyclisme), il vaut mieux effectivement qu'un Pogacar aille péter tous les records qu'un Dan Martin ou un Woet Poels gagne LBL.

Ponpon80 a écrit :
22 avr. 2024, 10:42
Le problème hier est que les outsiders n'y ont pas cru.... Pourquoi par exemple ne pas faire attaquer Bernal dans la trilogie ? Les Ef avaient deux cartes (on laisse Carapaz en réserve) et on fait attaquer Healy beaucoup plus tôt, idem pour Decathlon ou Bahrein, à quoi ça sert d'avoir 3 coureurs dans le final pour terminer 5e 11e et 18e ? Pour ces maudits points uci ?
Pour répondre à ta question en gras: oui malheureusement :spamafote:

On se fait tous des supers scénarios parce qu'on adore ce sport et que c'est excitant, et notamment en se remémorant les jambes qu'avec untel ou untel pendant la course mais en vrai je pense que d'un point de vue comptable, chez Decathlon on est pas déçu du résultat, ainsi que chez Ineos.
#3667663
Ponpon80 a écrit :
22 avr. 2024, 10:57
marooned a écrit :
22 avr. 2024, 10:53


Je ne vois pas trop en quoi doubler Tour/Vuelta l'empêcherait de faire les ardennaises. Il suffit de moins courir en mars.

Strade Bianche
Milan-San Remo
Tour du Pays basque
Flèche Wallonne
Liège
Tour de France
Vuelta

Ca ne fait que 10 jours de course avant le Tour...
Je pense pas que l'on reverra des grands noms au départ du pays Basque l'an prochain.
A cause de la méga chute seulement? Si c'est le cas les mecs sont complètement superstitieux. A mon sens, la chute dans son contexte aurait pu avoir eu lieu dans n'importe quelle course du calendrier.

Mais peut être que tu veux dire autre chose? :smile:
#3667664
marooned a écrit :
22 avr. 2024, 10:53
Ponpon80 a écrit :
22 avr. 2024, 10:33
Pour Pogi l'an prochain, d'après une interview récente de Gianetti sur la tai, c'était plutôt clair de faire un début de saison ultra light, d'arriver à 200% sur le tour et de viser le doublé avec la vuelta.

Donc pour ça je pense qu'on reverra Pogacar sur les Ardennaises pas avant 2026.
Je ne vois pas trop en quoi doubler Tour/Vuelta l'empêcherait de faire les ardennaises. Il suffit de moins courir en mars.

Strade Bianche
Milan-San Remo
Tour du Pays basque
Flèche Wallonne
Liège
Tour de France
Vuelta

Ca ne fait que 10 jours de course avant le Tour...
Surtout qu'il fait pas l'impasse sur Liège cette année alors qu'il a prévu d'enchaîner Giro et Tour, je vois pas pourquoi il le ferait en enchaînant Tour et Vuelta.

Toute les autres courses sont plus dispensable pour son palmarès et n'importe quel CPE d'une semaine est plus fatigante pour son organisme.

Dans l'absolu il peut se contenter de faire MSR et Liège entre octobre 24 et juillet 25 (il fera pas ça mais je schématise).
#3667667
Ponpon80 a écrit :
22 avr. 2024, 10:42
Je préfère largement une course comme hier ou Roubaix/Ronde avec un favori qui écrase tout qu'une course d'attente où les favoris se regardent et où un outsider part en facteur et gagne.

Le problème hier est que les outsiders n'y ont pas cru.... Pourquoi par exemple ne pas faire attaquer Bernal dans la trilogie ? Les Ef avaient deux cartes (on laisse Carapaz en réserve) et on fait attaquer Healy beaucoup plus tôt, idem pour Decathlon ou Bahrein, à quoi ça sert d'avoir 3 coureurs dans le final pour terminer 5e 11e et 18e ? Pour ces maudits points uci ?

Le résultat aurait été peut être le même, mais imaginez un groupe de 6 coureurs avec Bernal, Healy, Izaguire, Tiberi, Mollema et Paret Peintre au pied de la Redoute avec une minute d'avance sur Pogacar, cela aurait eu plus d'impact.... je n'ai cité que des équipes où il y avait plusieurs coureurs de la même équipe dans le groupe final.
Je sui partagé. D'un côté je trouve qu'il y a une disparition totale du vice depuis quelques années avec beaucoup de coureurs au profil roule toujours qui se mettent un point d'honneur à ne pas ratonner et attendent d'aller à l'abattoir en relayant Pogacar et Van der Poel jusqu'à leur attaque imparable(Pidcock, Mohoric, Pedersen, Van Aert). Je veux dire rendez nous le plan anti Cancellara des Flandres 2011 et pas Mads Pedersen qui fait rouler son équipe pour revenir sur Kung/Politt :spamafote:

Mais en l'occurrence sur le parcours de Liège, compte tenu de l'équipe de Pogacar et de la différence de niveau avec les autres. La place de la tactique est vraiment très limitée.
#3667670
ComtéPoire a écrit :
22 avr. 2024, 11:04
Ponpon80 a écrit :
22 avr. 2024, 10:42
Je préfère largement une course comme hier ou Roubaix/Ronde avec un favori qui écrase tout qu'une course d'attente où les favoris se regardent et où un outsider part en facteur et gagne.
Mouais, ben tu vois moi c'est tout l'inverse. Enfin j'aimerai quand même préciser (meme si j'enfonce peut être une porte ouverte) que le contraire d'avoir un favori qui écrase tout le monde n'est pas forcément avoir une course d'attente avec la victoire d'un raton ou d'un facteur.

Je trouve que sur ce forum dès qu'on émet le moindre commentaire sur le coté somnifère d'une chevauchée fantastique on se prend l'argument imparable du Valverde/TupréféraislaSKYetlesannées2010? C'est assez réducteur (bien qu'entendable).

Mais j'en conviens que pour la renommée du vélo (médias/hors monde du cyclisme), il vaut mieux effectivement qu'un Pogacar aille péter tous les records qu'un Dan Martin ou un Woet Poels gagne LBL.

Ponpon80 a écrit :
22 avr. 2024, 10:42
Le problème hier est que les outsiders n'y ont pas cru.... Pourquoi par exemple ne pas faire attaquer Bernal dans la trilogie ? Les Ef avaient deux cartes (on laisse Carapaz en réserve) et on fait attaquer Healy beaucoup plus tôt, idem pour Decathlon ou Bahrein, à quoi ça sert d'avoir 3 coureurs dans le final pour terminer 5e 11e et 18e ? Pour ces maudits points uci ?
Pour répondre à ta question en gras: oui malheureusement :spamafote:

On se fait tous des supers scénarios parce qu'on adore ce sport et que c'est excitant, et notamment en se remémorant les jambes qu'avec untel ou untel pendant la course mais en vrai je pense que d'un point de vue comptable, chez Decathlon on est pas déçu du résultat, ainsi que chez Ineos.
Sur le fait qu'il n'y a pas eu d'attaque avant celle de Pogacar, le fait que celui-ci avait toute son équipe avec lui (bon elle a vite volé en éclat après) mais surout un Novak stratosphérique a quand même dû jouer un grand rôle. ça allait simplement trop vite. Puis vent de face, il n'y a que les mutants à qui ça donne des ailes, pour les autres c'est quand même pénalisant.
#3667672
Wombat a écrit :
22 avr. 2024, 11:08
marooned a écrit :
22 avr. 2024, 10:53


Je ne vois pas trop en quoi doubler Tour/Vuelta l'empêcherait de faire les ardennaises. Il suffit de moins courir en mars.

Strade Bianche
Milan-San Remo
Tour du Pays basque
Flèche Wallonne
Liège
Tour de France
Vuelta

Ca ne fait que 10 jours de course avant le Tour...
Surtout qu'il fait pas l'impasse sur Liège cette année alors qu'il a prévu d'enchaîner Giro et Tour, je vois pas pourquoi il le ferait en enchaînant Tour et Vuelta.

Toute les autres courses sont plus dispensable pour son palmarès et n'importe quel CPE d'une semaine est plus fatigante pour son organisme.

Dans l'absolu il peut se contenter de faire MSR et Liège entre octobre 24 et juillet 25 (il fera pas ça mais je schématise).
Pogacar est un coureur à l'instinct. Il avait un compte à régler avec le Ronde 2022, on a vu ce que ça a donné en 2023. Il y a avait la disparition de sa belle-mère il y a deux ans et sa chute l'an passé, il a réglé son compte avec la Doyenne. Je pense qu'il va viser surtout San Remo l'an prochain. Et il y a l'obsession de regagner le tour... qui sera réglée cette année à mon avis car Vingegaard ne sera pas à 100%. En fait bizarrement je ne vois pas Pogacar gagner le giro... mais bien le tour cette année. Et revenir l'an prochain sur le giro pour le gagner.
#3667691
-Zabel21- a écrit :
22 avr. 2024, 11:53
Les coureurs les plus forts n'ont pas été récompensé pour le Top 10, ça c'est beaucoup regardé dans le groupe de contre.
Grégoire, Healy, Carapaz, Cosnefroy, Lapeira, Bernal qui font une belle course sont finalement classé loin.
Pour moi Grégoire et Vansevenant avec davanatge de patience auraient pu être sur le podium.
Ils avaient un sacré niveau après s'être pourtant fait le caisson à 100 bornes de l'arrivée...dommage
les 2 EF auraient mérité mieux..dommage pour pogacar, avec une cartouche de plus dans la RAF, il rejoignait sans doute BArdet
#3667693
Ponpon80 a écrit :
22 avr. 2024, 11:27
Pogacar est un coureur à l'instinct. Il avait un compte à régler avec le Ronde 2022, on a vu ce que ça a donné en 2023. Il y a avait la disparition de sa belle-mère il y a deux ans et sa chute l'an passé, il a réglé son compte avec la Doyenne. Je pense qu'il va viser surtout San Remo l'an prochain. Et il y a l'obsession de regagner le tour... qui sera réglée cette année à mon avis car Vingegaard ne sera pas à 100%. En fait bizarrement je ne vois pas Pogacar gagner le giro... mais bien le tour cette année. Et revenir l'an prochain sur le giro pour le gagner.
Pogacar ne pas gagner le Giro? Qui va l'en empêcher? A part une chute, j'ai du mal à imaginer :reflexion:
Le tour va être bien plus challengeant !

Sinon, je te rejoins sur le fait que Pogi a cet instinct et voulait prendre sa revanche sur la doyenne. Je pense aussi qu'il veut marquer l'histoire. San Remo, ça s'inscrit dans cette volonté de vouloir tous les monuments, et qu'il sait que MSR est plus une loterie, donc il va surement faire le choix d'y participer tous les ans pour maximiser ses chances de la mettre une fois au palmarès. Et je le vois bien tenter un Roubaix en fin de carrière bien préparé spécifiquement, tel un Gilbert, une fois qu'il aura coché tout le reste.

  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 38

Je prends le 44

En revanche, une chose est certaine pour demain […]

LICENCIEMENTS

Pris en compte pour tous.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site