Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 26
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 26
#3665171
Il y a une petite participation française, avec le combo Combaud-Bardet chez DSM et AG2R Décathlon, plus quelques espoirs à suivre (G. Thomas :elephant: et August par exemple chez Ineos). Bahrein continue à se rendre sympathique en mettant le tueur de chat en leader, les plus de 50 ans connaîtront les noms de Beloki et d'Aebersold ainsi que celui d'Huigita. Et les amateurs de scrabble sauront orthographier GHEBREIGZABHIER, bref, la course aura tout pour éveiller un intérêt poli et donc voici un taupique pour en parler.

Les étapes sont (très) courtes avec plein de bosses sympa, mais la météo risque d'être affreuse :w00t:


Le parcours:

Etape 1: Neumarkt - Cortina, 133km

Image

Les côtes:

Image
Image


Etape 2: Salorno - Stans, 190km

Image

Les côtes:

Image
Image


Etape 3: Schwaz - Schwaz, 124km

Image

Les côtes:

Image
Image


Etape 4: Laives - Borgo Valsugana, 141km

Image

Les côtes et cols:

Image
Image


Etape 5: Levico Terme - Levico Terme, 118km[b~

Image

La côte:

Image


Site internet sympa: https://www.tourofthealps.eu/en il y a aussi le profil des cols :wink:

A la TV: sur Eurosport en principe. Aujourd'huia arrivée prévue à 15h15, alors ne prolongez pas trop la sieste
Dernière édition par jimmy39 le 15 avr. 2024, 09:26, édité 1 fois.

#3665172
Merci pour la préz :jap:

Si la météo est aussi affreuse que les profils, en effet, ça va envoyer :genance:

Sinon, belle startlist, AG2R a envoyé une grosse équipe, EF pas mal mais un ton en-dessous. Bardiani a mis tous ses meilleurs espoirs, attendez vous à être déçus ! Je pense par contre que la Polti va être costaud, Piganzoli et Fabbro descendent de 3 semaines au Teide :metalhead:
#3665173
J'étais sur place hier pour la présentation des équipes ( que j'ai raté, c'était en fin d'après midi....) pour la météo, je dirais que aujourd'hui et demain ça va, du côté italien bien sûr. C'est pas les 30 degrés d'hier mais ça reste agréable pour faire tourner les jambes.
En général c'est quand même une chouette course, étapes nerveuses, montées assez sympas ( même s'ils auraient pu mettre le Menador au dessus de Levico ). Et dernière répétition avant le Giro ( le Romandie c'est trop plat et il fait toujours moche :elephant: )
#3665174
J'aime bien cette course, pour purs grimpeurs, pas de CLM, pas de sprints, et parcours souvent interessant et renouvelé chaque année avec des montées peu connus (c'est pas la Catalogne quoi..) et peu d'arrivées au sommet en général.
En plus cette année la startlist est pas mauvaise.

#3665179
Pour ceux qui se posaient la question comme moi :

Etape 1 : Italie
Etape 2 : départ d'Italie, puis arrivée en Autriche (près d'Innsbrück)
Etape 3 : entièrement en Autriche
Etape 4 : Italie
Etape 5 : Italie

Mais je n'ai pas trouvé de carte complète du parcours sur leur site.
#3665184
stcyrr a écrit :
15 avr. 2024, 10:02
Je cherchais les meilleurs sprinteurs pour la première étape.
personne à par Ben Swift

Le 2e meilleur semble être Niklas Pedersen de la TDT Unibet, 5e sur la 1ere étape du tour des Abruzzes.
Effectivement quand tu vois le top 5 PCS des sprinters présents:

1 Ganna Filippo INEOS Grenadiers 239 72
2 Bruttomesso Alberto Bahrain - Victorious 101 170
3 Bardet Romain Team dsm-firmenich PostNL 74 229
4 Pedersen Nicklas Amdi TDT - Unibet Cycling Team 65 258
5 O'Connor Ben Decathlon AG2R La Mondiale Team 45 376

:pt1cable:
#3665187
Merci pour l'ouverture du topic :super:
stcyrr a écrit :
15 avr. 2024, 09:34
C'est aussi diffusé sur l'équipe 21
;)
Précisons pour aujourd'hui :
- Sur Eurosport (E1 et plateformes) : diffusion de la course à partir de 13h40
- Sur la chaîne L'Equipe, Emission à 13h20, course à partir de 13h40, émission jusque 15h50
#3665188
jimmy39 a écrit :
15 avr. 2024, 10:09
stcyrr a écrit :
15 avr. 2024, 10:02
Je cherchais les meilleurs sprinteurs pour la première étape.
personne à par Ben Swift

Le 2e meilleur semble être Niklas Pedersen de la TDT Unibet, 5e sur la 1ere étape du tour des Abruzzes.
Effectivement quand tu vois le top 5 PCS des sprinters présents:

1 Ganna Filippo INEOS Grenadiers 239 72
2 Bruttomesso Alberto Bahrain - Victorious 101 170
3 Bardet Romain Team dsm-firmenich PostNL 74 229
4 Pedersen Nicklas Amdi TDT - Unibet Cycling Team 65 258
5 O'Connor Ben Decathlon AG2R La Mondiale Team 45 376

:pt1cable:
Sachant qu'Aurélien Paret Peintre va plus vite que ceux-là...
#3665192
Et surtout qu'il faut oublier les sprinteurs, on a 4,5 km à 9,5% (1km à + de 14%), bas de la descente à une dizaine de km de l'arrivée.
Les favoris aujourd'hui se nomment Higuita, APP, O'Connor et Tiberi (chez tous les bookmakers en tout cas).

(Mais APP ne va pas plus vite que Ganna ou Bruttomesso au sprint, faut pas abuser :tonton: )
#3665195
À voir la forme de Hugh Carthy ou Chaves, ça peut être pas mal aussi.

Moi ce que j'aime dans cette course (en plus de toute cette montagne) et qui fait sa particularité, ce sont ces arrivées après une descente, qui rendent le scénario indécis et parfois aléatoire :smile:

Cette année le plateau est encore moins relevé que d'habitude, ce qui fait que c'est très ouvert.

Les meilleurs ont dû avoir peur de la malédiction de cette course avant le Giro (du moins pour le vainqueur) :tonton:

Pour ma part je suis pas très serein pour O'Connor :neutral:
Dernière édition par Delgato le 15 avr. 2024, 10:38, édité 3 fois.
#3665196
yaNzKEWL a écrit :
15 avr. 2024, 10:32
moi j verrai bien wout poels il faut voir qui est la carte bahrain mais il a encore une belle vitesse au sprint et il sera dur à lacher sur ces %
les EF aussi ont une belle densite dans l equipe
Oui l'équipe a 2 belles cartes avec Poels et Tiberi
#3665198
Delgato a écrit :
15 avr. 2024, 10:34
À voir la forme de Hugh Carthy ou Chaves, ça peut être pas mal aussi.

Moi ce que j'aime dans cette course (en plus de toute cette montagne) et qui fait sa particularité, ce sont ces arrivées après une descente, qui rendent le scénario indécis et parfois aléatoire :smile:
croisons les doigts pour ne pas qu il y est de chute alors car apres la meteo s annonce plus compliquee
certains ne prendront pas le risque avec le giro qui arrive dans les descentes techniques si c est mouille
#3665202
Delgato a écrit :
15 avr. 2024, 10:27
Et surtout qu'il faut oublier les sprinteurs, on a 4,5 km à 9,5% (1km à + de 14%), bas de la descente à une dizaine de km de l'arrivée.
Les favoris aujourd'hui se nomment Higuita, APP, O'Connor et Tiberi (chez tous les bookmakers en tout cas).

(Mais APP ne va pas plus vite que Ganna ou Bruttomesso au sprint, faut pas abuser :tonton: )
Oui tu as peut-être raison... Mais je réclame une confrontation cet après-midi pour le vérifier ! :duel:
#3665204
Après sur un sprint dur qui conclut une étape très difficile je suis d'accord il peut y avoir match
enfin il y a des chances que Ganna et Bruttomesso ne soient pas passé pour jouer le sprint :sylvain84:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 26
PRONOSTICS: LES GT A VENIR 6E SESSION

Ah, je comprends mieux mes difficultés &agr[…]

jeu quelle sera ma place 2024

HOULE Hugo 43ème

Ah oui la Intermarché sans grimpeur, carr&e[…]

TOP 10 GIRO 2024

J'aime bien le concept je serais là :supe[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site