Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 10
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#3665067
metatron a écrit :
14 avr. 2024, 16:45
La réalisation complètement à la rue aujourd'hui, avec comme dernière performance de montrer Pidcock qui fête sa victoire plutôt que le sprint du peloton... Bordel le direct c'est la course, on a tout le temps de le voir faire la fête après.
C'est souvent le cas sur cette course, souvent cata la réal

Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#3665070
Sinon bravo aux 4 vaillants qui vont au bout, les 3 premiers peuvent remercier Vansevenant qui savait qu'il serait battu et a légitimement préféré lancer de très loin en étant sûr de faire 4 que de finir 10ème en cas de retour de la contre attaque. C'est le jeu et vu la saison de classiques du wolfpack c'est toujours ça de pris.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3665071
marooned a écrit :
14 avr. 2024, 16:48
Delgato a écrit :
14 avr. 2024, 16:46
Benoot trop gros braquet ? :scratch:
Dans le vent à 300m de la ligne surtout.
il est vraiment mauvais tactiquement, c'est le moins rapide des 3 et il disperse son énergie dans le final et relaie jusqu'à la flamme rouge, au lieu de laisser Hirschi et Pidcock rouler.

Avatar de l’utilisateur
Par Poloniumm
#3665074
Content pour Pidcock, qui mérite bien d'avoir un Amstel dans son palmarès, un des rares grands favoris à avoir pris le risque d'anticiper. Skjelmose et Van Gils s'en voudront sûrement d'avoir autant calqué leur course sur Van der Poel
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3665076
Très beau final. Du spectacle et du suspense jusqu'au bout, ça fait plaisir et ça change des dernières courses :glasses:
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3665077
Très belle course !!!

Mvdp aura fait perdre la course a certains favoris. Il n'avait pas les jambes aujourd'hui.

Benoot très fort, mais difficile sur un circuit comme celui-ci de sortir les autres de sa roue.

Chouette pour Pidcock et Ineos, c'est largement mérité.

Et super de voir les français de nouveau de la game ! Vous avez une terrible génération .

Lapeira, le plus fort aujourd'hui :tonton: :tonton: :tonton:
Par -Vélomen-
#3665079
Course bizarre, avec une échappée de seconds couteaux (sauf Pidcock, qui fait d'ailleurs un très beau vainqueur) qui joue la gagne et sans qu'on ait beaucoup d'images du peloton (on n'a rien vu du Keutenberg, la réalisation est nulle), où les favoris n'ont pas fait de différences.

MVDP, quand j'ai vu qu'il ne faisait rien dans l'Eyserbosweg, j'ai trouvé ça bizarre. En haut du Keutenberg, c'était sûr que c'était plié pour lui et qu'il n'avait pas les jambes. Surpris de voir les commentaires sur France TV, qui ont longtemps pensé qu'il bluffait alors qu'il n'avait aucun intérêt à le faire.
Par Puncheur71
#3665080
-Vélomen- a écrit :
14 avr. 2024, 16:57
Course bizarre, avec une échappée de seconds couteaux (sauf Pidcock, qui fait d'ailleurs un très beau vainqueur) qui joue la gagne et sans qu'on ait beaucoup d'images du peloton (on n'a rien vu du Keutenberg, la réalisation est nulle), où les favoris n'ont pas fait de différences.

MVDP, quand j'ai vu qu'il ne faisait rien dans l'Eyserbosweg, j'ai trouvé ça bizarre. En haut du Keutenberg, c'était sûr que c'était plié pour lui et qu'il n'avait pas les jambes. Surpris de voir les commentaires sur France TV, qui ont longtemps pensé qu'il bluffait alors qu'il n'avait aucun intérêt à le faire.
Le trauma de 2019 :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3665082
-Vélomen- a écrit :
14 avr. 2024, 16:57
Course bizarre, avec une échappée de seconds couteaux (sauf Pidcock, qui fait d'ailleurs un très beau vainqueur) qui joue la gagne et sans qu'on ait beaucoup d'images du peloton (on n'a rien vu du Keutenberg, la réalisation est nulle), où les favoris n'ont pas fait de différences.

MVDP, quand j'ai vu qu'il ne faisait rien dans l'Eyserbosweg, j'ai trouvé ça bizarre. En haut du Keutenberg, c'était sûr que c'était plié pour lui et qu'il n'avait pas les jambes. Surpris de voir les commentaires sur France TV, qui ont longtemps pensé qu'il bluffait alors qu'il n'avait aucun intérêt à le faire.
Oui, clairement, ça c'est vu assez tôt que Mvdp ne bluffait pas. Qd il perd son dernier équipier dans L'eyserbosweg, il est obligé d'attaquer et l'endroit s'y prête a merveille (le haut est difficile dans cette bosse).
Dernière édition par Alexstru le 14 avr. 2024, 17:01, édité 1 fois.
Par -Vélomen-
#3665083
Côté Français, ça a très bien couru mais à part Lapeira, ce n'était pas assez fort.

Madouas, qui avait déclaré vouloir gagner le Ronde après avoir battu ses records de watts à l'entrainement, est clairement en retrait. Malgré tout, il fait son meilleur résultat ici (6ème contre 7ème en 2019).

Pacher très bien.

Vauquelin décevant.

Par contre, j'ai l'impression que Grégoire était très fort et très à l'aise (il fait d'ailleurs 3ème du sprint du peloton). Dommage.
Par Puncheur71
#3665087
-Vélomen- a écrit :
14 avr. 2024, 17:01
Côté Français, ça a très bien couru mais à part Lapeira, ce n'était pas assez fort.

Madouas, qui avait déclaré vouloir gagner le Ronde après avoir battu ses records de watts à l'entrainement, est clairement en retrait. Malgré tout, il fait son meilleur résultat ici (6ème contre 7ème en 2019).

Pacher très bien.

Vauquelin décevant.

Par contre, j'ai l'impression que Grégoire était très fort et très à l'aise (il fait d'ailleurs 3ème du sprint du peloton). Dommage.
Oui, j'ai l'impression que Vauquelin s'est mis dans le rouge, il était costaud à un moment. Grégoire et Cosnefroy avaient le niveau pour la gagne, mais ils ont joué la course d'équipe. A voir mercredi
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3665090
Benoot qui descend sa bière sur le podium.

Il me semblait que les Visma était plus fort que les autres parce qu'ils ne picolaient pas :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3665093
Mauri Vansevenant comment ne pas le détester, sérieux ? Style ignoble qui ne me fait même plus rire. Rouler pour faire 4 quand on est chez Quick Step, l´équipe reine des classiques fut un temps. Lefevere devait se sentir honteux en voyant ça.
Les Français placés dans la roue de Mollema au moment où ça attaquait devant. Il leur a bien fait la cassure. :paf-mur:
Pidcock a roulé intelligemment, se sentant le plus fort, c´est lui qui relançait le rythme à chaque fois que ça retombait pour ne pas que ça revienne derrière.
Benoot a couru comme Van Aert court les classiques, trop sur la défensive, pensant plus à aller chercher les mecs que passer à l´offensive.
La FDJ a placé les mauvais mecs devant, parce que j´avais l´impression que Grégoire était super saignant dans le Cauberg.
Vauquelin paie son effort à retardement, je crois qu´il est le dernier à revenir seul sur l´avant. Il n´a jamais pu récupérer.
La réalisation minable, on a rien vu de ce qu´il s´était passé dans le Keutenberg du coté des VDP/Skjelmose/Grégoire.
Paul Lapeira, qui donc es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3665094
Puncheur71 a écrit :
14 avr. 2024, 17:02
-Vélomen- a écrit :
14 avr. 2024, 17:01
Côté Français, ça a très bien couru mais à part Lapeira, ce n'était pas assez fort.

Madouas, qui avait déclaré vouloir gagner le Ronde après avoir battu ses records de watts à l'entrainement, est clairement en retrait. Malgré tout, il fait son meilleur résultat ici (6ème contre 7ème en 2019).

Pacher très bien.

Vauquelin décevant.

Par contre, j'ai l'impression que Grégoire était très fort et très à l'aise (il fait d'ailleurs 3ème du sprint du peloton). Dommage.
Oui, j'ai l'impression que Vauquelin s'est mis dans le rouge, il était costaud à un moment. Grégoire et Cosnefroy avaient le niveau pour la gagne, mais ils ont joué la course d'équipe. A voir mercredi
Grégoire et Cosnefroy ont surtout marqué Mvdp, comme Skelmose ou Van Gils par exemple. Dans un monde normal où les mutants ne perdent jamais et n'ont jamais de jour sans, c'est une bonne idée. Mais aujourd'hui n'était pas un jour normal: un mutant a connu un jour sans :ouch: :ouch: :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3665095
_ussa a écrit :
14 avr. 2024, 17:05
Putain les joues de Hirschi c'est quand même quelque chose...
Ca fait vraiment flagrant délit de cortico. :balloon:
Il a la mâchoire carrée :
Image
Dernière édition par Bradounet_ le 14 avr. 2024, 17:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3665096
Alexstru a écrit :
14 avr. 2024, 17:05
Benoot qui descend sa bière sur le podium.

Il me semblait que les Visma était plus fort que les autres parce qu'ils ne picolaient pas :rieur:
Ils sont en manque donc se lâchent sur les podiums :rieur:

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Ma belle surprise sur les dernières Class[…]

MERCREDI 1er MAI 2024 . 61° Eschbo[…]

Tiberi a like ce post ? :elephant:

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site