Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 10
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10


#3664752
Thor8_one a écrit :
13 avr. 2024, 14:34
Gaudu ne me paraissait pas dans un grand jour... Mais il gagne et met les autres loin derrière.

L'impression qu il en voulait plus que les autres.
Mêmes impressions que toi :super:
Gaudu paraissait dans le dur mais il est finalement celui à avoir le mieux géré son effort et a fait preuve d'une belle détermination. Il a l'air d'avoir faim, c'est bon signe :super:

En revanche, un qui m'a eu l'air totalement désintéressé par l'issue de la course aujourd'hui, c'est Martinez. Surement que la consigne était de jouer la carte de Gaudu, mais Lenny m'a donné le sentiment de laisser filer alors qu'il aurait pu constituer une aide précieuse pour Gaudu.
#3664754
levrai-dufaux a écrit :
13 avr. 2024, 14:57
Thor8_one a écrit :
13 avr. 2024, 14:34
Gaudu ne me paraissait pas dans un grand jour... Mais il gagne et met les autres loin derrière.

L'impression qu il en voulait plus que les autres.
Mêmes impressions que toi :super:
Gaudu paraissait dans le dur mais il est finalement celui à avoir le mieux géré son effort et a fait preuve d'une belle détermination. Il a l'air d'avoir faim, c'est bon signe :super:

En revanche, un qui m'a eu l'air totalement désintéressé par l'issue de la course aujourd'hui, c'est Martinez. Surement que la consigne était de jouer la carte de Gaudu, mais Lenny m'a donné le sentiment de laisser filer alors qu'il aurait pu constituer une aide précieuse pour Gaudu.
c'est pas l'impression qu'il a donné, s'ils avaient pu être 2 à l'avant, il l'aurait fait je pense.
#3664759
twisty a écrit :
13 avr. 2024, 15:06
levrai-dufaux a écrit :
13 avr. 2024, 14:57


Mêmes impressions que toi :super:
Gaudu paraissait dans le dur mais il est finalement celui à avoir le mieux géré son effort et a fait preuve d'une belle détermination. Il a l'air d'avoir faim, c'est bon signe :super:

En revanche, un qui m'a eu l'air totalement désintéressé par l'issue de la course aujourd'hui, c'est Martinez. Surement que la consigne était de jouer la carte de Gaudu, mais Lenny m'a donné le sentiment de laisser filer alors qu'il aurait pu constituer une aide précieuse pour Gaudu.
c'est pas l'impression qu'il a donné, s'ils avaient pu être 2 à l'avant, il l'aurait fait je pense.
Mon impression est basée sur le fait que, vers le pied de l'ascension finale, au moment où les hostilités commencent, on le voit se retourner vers l'arrière du peloton sur un plan aérien. A ce moment-là, il avait l'air facile et surtout de ne pas forcer pour se replacer ou s'accrocher aux hommes qui le précédaient, ce qui m'a étonné. De plus, j'ai du mal à croire à un tel écart de forme par rapport à hier alors qu'on retrouve à peu près les mêmes coureurs qu'hier aux premières places. A mon avis, Martinez ne s'est pas fait aussi mal qu'hier et n'était pas très intéressé par la gagne aujourd'hui.
#3664763
levrai-dufaux a écrit :
13 avr. 2024, 15:31
twisty a écrit :
13 avr. 2024, 15:06


c'est pas l'impression qu'il a donné, s'ils avaient pu être 2 à l'avant, il l'aurait fait je pense.
Mon impression est basée sur le fait que, vers le pied de l'ascension finale, au moment où les hostilités commencent, on le voit se retourner vers l'arrière du peloton sur un plan aérien. A ce moment-là, il avait l'air facile et surtout de ne pas forcer pour se replacer ou s'accrocher aux hommes qui le précédaient, ce qui m'a étonné. De plus, j'ai du mal à croire à un tel écart de forme par rapport à hier alors qu'on retrouve à peu près les mêmes coureurs qu'hier aux premières places. A mon avis, Martinez ne s'est pas fait aussi mal qu'hier et n'était pas très intéressé par la gagne aujourd'hui.
Je suis un peu de ton avis aussi.
J'espère juste que l'annonce de son transfert, très prématurément, n'y est pas pour quelque chose.
#3664778
Je reviens de ma petite sortie à Prapout' et qu'apprends-je? Colin Savioz qui fait le tempo pour la gagne de Tonton David? :tonton:
Cool pour lui :super:

Sinon de ce que j'ai vu de la montée finale sur le replay:
- Gaudu bien: en grimpeur avec des accoups: il a réussi à faire exploser Cepeda & Gall comme ça
- Cepeda en rat, je pense qu'il a les jambes au moment ou Gaudu part (la dernière) mais qu'il veut voir ce que fait Martin. Dommage: il surchauffe en tentant le jumpa après coup.
- Gall j'espère vraiment que c'est un soucis de préparation, parce que sérieux son équipe vole depuis le début de l'année et avec le Tour de Suisse/TdF qu'il a fait l'an dernier...
- GuilloMartin: il est relou mais la c'est tout ce qu'on aime: de l'attaque sans réfléchir les mains en bas du cintre. :love:
- Jegat: :metalhead:
#3664786
Lenny Martinez, il ne pourrait pas déclarer forfait demain pour se présenter à Huy mercredi ? :reflexion:
Je pense qu´il y a un gros coup à jouer en l´absence des Injouables et on ne sait jamais l´occasion ne se représentera pas deux fois même s´il est encore bien jeune.
Vous vous souvenez de Gaudu sur la FW 2017 qui, à 20 ans, avait même lancé Valverde ? Bah, c´est jusqu´à ce jour, sa meilleure FW niveau jambes, niveau top5.
Madiot, il meurt s´il aligne ses trois leaders sur une grosse course une fois dans la saison ? Et je ne pense pas que ça mette en péril le Tour de Romandie de Martinez s´il remplace Tour du Doubs par FW.
J´ose espérer que ce n´est pas pour des considérations de manque d´équipiers restants si on a les 3 leaders pour 7 places.
#3664793
Thor8_one a écrit :
13 avr. 2024, 16:07
levrai-dufaux a écrit :
13 avr. 2024, 15:31


Mon impression est basée sur le fait que, vers le pied de l'ascension finale, au moment où les hostilités commencent, on le voit se retourner vers l'arrière du peloton sur un plan aérien. A ce moment-là, il avait l'air facile et surtout de ne pas forcer pour se replacer ou s'accrocher aux hommes qui le précédaient, ce qui m'a étonné. De plus, j'ai du mal à croire à un tel écart de forme par rapport à hier alors qu'on retrouve à peu près les mêmes coureurs qu'hier aux premières places. A mon avis, Martinez ne s'est pas fait aussi mal qu'hier et n'était pas très intéressé par la gagne aujourd'hui.
Je suis un peu de ton avis aussi.
J'espère juste que l'annonce de son transfert, très prématurément, n'y est pas pour quelque chose.
Non Martinez était bien à bloc et a complètement explosé au pied des forts %.

On l'a vu face caméra se mettre en danseuse, à bloc, grimacer fortement et perdre pied d'un coup.

On voyait bien sur les images qu'il ne pouvait pas faire mieux.

Jour sans probablement (chaleur ? Fatigue liée à l'accumulation et à son gros début de saison ?).
#3664812
C'est bien ce qui me semblait, dès le pied de l'a dernière ascension (là où débute les gros %), il a reculé net alors qu'il était bien placé, s'il n'avait pas envie de performer, il ne se serait pas donner la peine d'être à l'avant du groupe.

Ensuite, il a lissé son effort pour terminer honorablement, là encore, s'il n'avait pas envie aujourd'hui, il se serait complètement relevé.

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Team Total Energies 2024

En plus de Tesson et Jegat. Dujardin, Ferron, Bur[…]

PRONOSTICS: LES GT A VENIR 6E SESSION

1. POGAČAR Tadej 2. UIJTDEBROEKS Cian (Giro s&eacu[…]

DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM 2024

https://twitter.com/decathlonAG2RLM/status/178523[…]

Pour le coup, le tracé de l'étape […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site