Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 40 sur 43
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3663432
dolipr4ne a écrit :
08 avr. 2024, 13:20
Dreki a écrit :
08 avr. 2024, 12:55


Ca fait bien longtemps que le poids n'est plus une limite. Vingo en CLM, Van Aert en Montagne.
Puis depuis que VdP a explosé Alaph' et Bernal sur du 16% après 3000m de D+ sur les Strade, je préfère m'abstenir de toute affirmation.
Et quand on voit le palmarès de ces dernières années, c'est quand même plus des grimpeurs complets qui s'illustrent que des flandriens purs jus. (Van Aert gagne l'étape du Ventoux et Pidcock au sommet de l'Alpe d'huez...) < Je parle toujours des Strade

Top 10 de 2021 :
Spoiler : :
1er Mathieu van der Poel NED Pays-Bas Alpecin-Fenix 4 h 40 min 29 s
2e Julian Alaphilippe FRA France Deceuninck-Quick Step + 5 s
3e Egan Bernal COL Colombie Ineos Grenadiers + 20 s
4e Wout van Aert BEL Belgique Jumbo-Visma + 51 s
5e Tom Pidcock GBR Royaume-Uni Ineos Grenadiers + 54 s
6e Michael Gogl AUT Autriche Qhubeka Assos + 54 s
7e Tadej Pogačar SLO Slovénie UAE Team Emirates + 54 s
8e Simon Clarke AUS Australie Qhubeka Assos + 2 min 25 s
9e Jakob Fuglsang DEN Danemark Astana-Premier Tech + 2 min 25 s
10e Pello Bilbao ESP Espagne Bahrain Victorious + 2 min 39 s
Et on disait aussi de Gilbert qu'il gagnerait jamais la Flèche, trop lourd :genance:
Mais grave! C’est quoi tous ces incroyants? C’est quoi ces histoires de poids? So 2019 :green:
Pas l’impression qu’il pese bien lourd le Van Aert dans le Ventoux ou Hautacam. Par contre, le Vingo pèse un poids de buffle quand il enfile sa combi de chrono. Pareil pour Pidcock quand il est au sprint avec Van Aert le grimpeur ailé.

Comprends pas ce qui vous fait peur à ce point. C’est parce qu’il n’a fait que 10eme sur un Lombardie, certes en se prenant 6mn dans les dents, ou ce sont les terrrrrrrrrrrrrribles quatorze secondes qui l’ont séparé de la gagne sur son seul LBL? :green:
On parle de LBL pas des Strade, il aurait déjà été plus judicieux de mettre le top 10 de LBL 2020 quand MVDP fait 6e
Sur les Strade qui est une course plus courte et dont les bosses ont moins d'impact on est sur son élément avec le gravel.
Les côtes y sont aussi un peu plus courtes, à l'exception des secteurs du milieu où il était pas à la fête justement (et où l'an passé il arrive pas à revenir sur Pidcock). Sur l'Amstel les bosses sont courtes ça lui convient bien.
On verra sur LBL, mais il sera en fin de cycle et Pogacar va surement mettre un sacré bordel. Je pense comme Bradounet que Quinten Hermans sera la carte numéro 1 d'Alpecin.

Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3663441
Comme j avais predit et 90% du forum victoire de VDP
Avec en plus temps sec et sans vent et une bonne equipe.
Incroyable quand meme pas de concurrence.
il le courre actuellement 100 fois et le gagne 95 fois
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3663449
Je comprends en effet pas trop les commentaires sur le poids de MVDP, comme le disent certains ça n'a pas empêché WVA de gagner l'étape du ventoux sur le tdf non plus. Les questions sont plus :
- celle de la concurrence d'un Pogacar ou d'un ou deux autres avions;
- de la fin d'un pic de forme et d'une usure post démonstrations sur les flandriennes , mais vu la saison flandrienne très très légère de MVDP justement qui n 'est aps sur le pont depuis fin février non plus, c'est pas un énorme souci je pense.

MVDP a clairement les armes pour gagner un LBL selon moi, certes les côtes y sont plus longues et il y a plus de dénivelé donc il y serait plus vulnérables à des rivaux sur un autre créneau, mais enfin ça veut pas dire qu'il ne peut pas le gagner, c'est tout à fait dans ses cordes amha.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3663456
Delgato a écrit :
08 avr. 2024, 13:50
dolipr4ne a écrit :
08 avr. 2024, 13:20


Mais grave! C’est quoi tous ces incroyants? C’est quoi ces histoires de poids? So 2019 :green:
Pas l’impression qu’il pese bien lourd le Van Aert dans le Ventoux ou Hautacam. Par contre, le Vingo pèse un poids de buffle quand il enfile sa combi de chrono. Pareil pour Pidcock quand il est au sprint avec Van Aert le grimpeur ailé.

Comprends pas ce qui vous fait peur à ce point. C’est parce qu’il n’a fait que 10eme sur un Lombardie, certes en se prenant 6mn dans les dents, ou ce sont les terrrrrrrrrrrrrribles quatorze secondes qui l’ont séparé de la gagne sur son seul LBL? :green:
On parle de LBL pas des Strade, il aurait déjà été plus judicieux de mettre le top 10 de LBL 2020 quand MVDP fait 6e
Sur les Strade qui est une course plus courte et dont les bosses ont moins d'impact on est sur son élément avec le gravel.
Les côtes y sont aussi un peu plus courtes, à l'exception des secteurs du milieu où il était pas à la fête justement (et où l'an passé il arrive pas à revenir sur Pidcock). Sur l'Amstel les bosses sont courtes ça lui convient bien.
On verra sur LBL, mais il sera en fin de cycle et Pogacar va surement mettre un sacré bordel. Je pense comme Bradounet que Quinten Hermans sera la carte numéro 1 d'Alpecin.
Moi aussi je parle de LBL (me suis pas planté ce coup-ci :sylvain84: ).

Alors du coup, en effet, on va citer le top10 de ce LBL où il finit 6eme:
Roglic
Hirschi
Pogacar
Mohoric
Alaf
VDP
Woods
Benoot
Barguil
Kwiat

Bon, c’est fait, c’est sensé démontrer quoi? Qu’il a fini à 14 gigantesques secondes d’une brochette de nazes? :reflexion:
Ajoutons à cela que c’etait la version pas encore bien finie du VDP d’aujourd’hui. C’etait l’epoque où il pouvait encore exploser apres 250km. Ceux qui croient à ses récentes décla (du Ronde) où il aurait senti la fringale comme à Harrogate n’ont pas fini d’attendre que ça se reproduise amha. Il n’a plus que les itw pour essayer de faire croire qu’il est humain. :genance:

Mais, juste avec les exemples qu’on t’a donnés, comment peux-tu encore essayer de « rationnaliser » la performance en vélo? Ca fait quand meme quelques années maintenant qu’on voit bien que tout et n’imp’ est possible, non? :spamafote:

A la rigueur, je peux etre ok sur le fait qu’il ne sera sans doute pas à 100% de ses capacités, mais c’est bien la seule limite que je lui trouverai.

Par Delatour
#3663458
Le LBL où MVDP fait 6è, il avait en plus fait une démonstration incroyable en solo à l'ENECO Tour quelques heures avant.
On ne peut pas dire qu'il était arrivé ultra frais sur la course...
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3663464
Image
On critique le Tour du pays basque alors que le morceau dangereux etait annoncé
mais ici personne pour dire qque chose
Avec pluie et boue
Deja posté plus haut
Image
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3663467
Mais qu’est-ce que tu racontes, GATO :confused:

Avant de dire des trucs, par pitié…..lis les autres!
Et puis, t’aurais pas un peu tendance à te réveiller apres la guerre, aussi? Tu viens poster des discussions deja débattues des jours et des jours avant. Bref, avant de poster un truc, lis les posts des autres, et tu verras que l’immense majorité du temps, bah si on en a causé, et meme bien causé. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3663470
Delgato a écrit :
08 avr. 2024, 13:50
dolipr4ne a écrit :
08 avr. 2024, 13:20


Mais grave! C’est quoi tous ces incroyants? C’est quoi ces histoires de poids? So 2019 :green:
Pas l’impression qu’il pese bien lourd le Van Aert dans le Ventoux ou Hautacam. Par contre, le Vingo pèse un poids de buffle quand il enfile sa combi de chrono. Pareil pour Pidcock quand il est au sprint avec Van Aert le grimpeur ailé.

Comprends pas ce qui vous fait peur à ce point. C’est parce qu’il n’a fait que 10eme sur un Lombardie, certes en se prenant 6mn dans les dents, ou ce sont les terrrrrrrrrrrrrribles quatorze secondes qui l’ont séparé de la gagne sur son seul LBL? :green:
On parle de LBL pas des Strade, il aurait déjà été plus judicieux de mettre le top 10 de LBL 2020 quand MVDP fait 6e
Sur les Strade qui est une course plus courte et dont les bosses ont moins d'impact on est sur son élément avec le gravel.
Les côtes y sont aussi un peu plus courtes, à l'exception des secteurs du milieu où il était pas à la fête justement (et où l'an passé il arrive pas à revenir sur Pidcock). Sur l'Amstel les bosses sont courtes ça lui convient bien.
On verra sur LBL, mais il sera en fin de cycle et Pogacar va surement mettre un sacré bordel. Je pense comme Bradounet que Quinten Hermans sera la carte numéro 1 d'Alpecin.
Pas pour rien que j'ai rappelé le top 10 et le palmarès de ces dernières années. Les grimpeurs y sont mis en valeurs, et c'est pas pour leur qualité en gravel. Il faut être un bon grimpeur (mais pas que) pour s'y imposer, surtout depuis quelques années où la concurrence est de plus en plus forte.
Maintenant, ça ne fait pas automatiquement de VdP un favori du LBL, mais l'écarter de l'équation car trop lourd, franchement non. Il a tout de même de sacrée ref' sur des parcours vallonnées (même le LBL que tu cites est plutôt flatteur) et il semble dans la forme de sa vie.
Et je ne sais plus qui disait que ça serait une abomination de le voir remporter LBL. Justement, ces dernières années, on est plus à une abomination prêt.
Par frikkadell
#3663473
Je ne saurais dire si une victoire de VDP au LBL releverait de l'abomination, mais une chose est sûr, il peut jouer le top 5 sans soucis. Il est plus fort qu'en 2020.
Pogacar, normalement, ça devrait pas faire un pli, mais pour skelmose par exemple... p'tetre ben que oui, p'tetre ben que non :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par ComtéPoire
#3663485
frikkadell a écrit :
08 avr. 2024, 15:30
Pogacar, normalement, ça devrait pas faire un pli, mais pour skelmose par exemple... p'tetre ben que oui, p'tetre ben que non :reflexion:
Ah mais je savais pas qu'il était Normand le Skjelmose :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Racemousse
#3663487
Plutôt d'accord avec Delgato sur le coup.

A la limite, ce qui pourrait changer la donne en faveur de VDP ça serait une météo bien pourrie. Bon, ça ne règlerait pas le problème Pogacar.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3663506
Et oui, on est clairement pas tous égaux. Mais le dopage et la caféine, ça renforce la peau non? :elephant:

Punaise, les ampoules aux mains, ma hantise! Je sais que ça va faire rigoler mais j’ai une putain de peau de bébé. Bon, je le sais parfaitement maintenant mais dieu que ça m’a soûlé de nombreuses fois: obligé de porter des nouvelles chaussures progressivement, en alternant avec les anciennes, sinon c’est ampoules direct. Quand j’allais à la patinoire, obligé de me bander entierement les pieds, sinon ampoules xxl. Pire, un jour en vacances, on aide les gamins à creuser un grand trou dans le sable, je prends une raquette en bois alakon là, pour creuser. Je creuse quoi…5 minutes. Avec le frottement et le sable, pan enorme ampoule deja percée à l’intérieur de la pogne. Pareil si tu me fais bêcher 5 minutes. Pareil pour tondre la pelouse 30 minutes, gants obligatoires sinon ampoule. :spamafote:

Je suis aussi sensible aux gerçures (bouche), été comme hiver. Toujours un stick dans mon manteau ou ma caisse.
Le plus chiant quand on est « fragile » de ci ou de ça: c’est quand ceux qui ont la chance d’etre mieux lotis que toi par la Nature te reprochent d’etre fragile. Genre tu le fais exprès et t’aimes ça. :genance:

Maintenant je sais quoi faire pour eviter tout ça:
Spoiler : :
Image
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3663514
marooned a écrit :
08 avr. 2024, 09:41
veji2 a écrit :
08 avr. 2024, 08:15
Bon à tête reposée je me demande s'il ne faut pas revoir notre jugement ultra sévère sur Lidl qui roule sur le seul coup qui pouvait un peu piéger MVDP.... je devenais fou devant ma télé en voyant ça, mais finalement c'est parce que je me disais que Lidl devait avoir comme tactique d'essayer de gagner la course or après coup il semble que sauf gros coup de pas de bol pour MVDP éliminé sur chute, ils ont couru pour un podium... et ils l'ont eu. Une fois MVDP parti, le mieux à espérer était une place de 2 ou 3. En ne réussissant pas à lâcher Philippsen, la place de 2 devenait difficile à atteindre. Pedersen fait 3, mission accomplie. C'est un peu cynique mais c'est peut être comme ça qu'on doit évaluer la course des Lidl finalement. Même si en tant que fans ça nous semble vraiment dommage qu'ils aient roulé sur le seul coup potentiellement dangereux.
Pareil je ne comprends pas les commentaires sur la Lidl-Trek qui aurait mal roulé hier. Il fallait soi-disant laisser faire les Alpecin derrière le trio Küng/Politt/Vermeersch mais il n'y avait plus d'équipiers Alpecin pour rouler et jamais MVDP se serait sacrifié pour Philipsen (et inversement).

Soit les deux Alpecin laissait filer le trio (peu probable), soit MVDP aurait planté sa cacahuète un peu plus tôt pour revenir devant et il avait un équipier pour faire le job ensuite. Dans les deux cas, le podium s'envolait pour Pedersen et cie.

La tactique défensive a permis d'assurer le podium et il n'y avait pas mieux à faire pour eux hier vu les circonstances de course.
Disons que les Trek aurait pu miser sur un mouvement de panique des Alpecin qui auraient fait relever Vermeesch pour rouler voyant l'écart enfler trop rapidement.

Et je dirais, attention à ne pas refaire la course à la lecture du résultat final. Hier, Van der Poel était plusieurs jambes au-dessus des autres. Mais ce n'était pas si évident pour moi avant la course. Si j'étais le DS de la Trek, je ne me serais pas dit qu'à la moindre accélération, il pouvait décrocher tout le monde de sa roue. Autant sur le Ronde, il était attendu comme une évidence ; autant à Paris Roubaix, il n'avait jamais été aussi dominateur jusqu'ici. Il était surement dans les deux plus forts l'an passé avec Van Aert, mais il n'avait pas la marge de cette année.

Bref, je trouve toujours dommage que les équipes d'outsiders courent "battus" et se contentent de jouer d'avance le podium. Bien sûr, hier, il n'y avait pas d'autres issues possibles tant Van der Poel était fort, mais il faut y croire un minimum avant la course. Hier, la seule fenêtre de tir était dans ce moment de flottement après la Tranchée, c'est dommage que Trek n'ait pas cherché à l'exploiter et courait déjà pour le podium à ce moment-là.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3663515
Pour les mains il suffit de mettre des gants non :elephant:
Certains n'en mettent pas et c'est d'ailleurs dangereux en cas de chute
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3663517
Delgato a écrit :
08 avr. 2024, 17:02
Pour les mains il suffit de mettre des gants non :elephant:
Certains n'en mettent pas et c'est d'ailleurs dangereux en cas de chute
Faut mettre des gants c sûr.
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3663520
fred30 a écrit :
07 avr. 2024, 20:52
Drôle de sentiment après cette course. D'ailleurs peu de réactions ici après la course, mais peut-être les gens commentent-ils dans un autre topic ...

Personnellement, je préfère cette victoire de Van der Poel à celle de l'an dernier.
Il avait alors bénéficié de deux coups de chance consécutifs : la chute de Degenkolb qu'il provoque lui-même, et surtout la guigne de Van Aert qui crève au moment clé et qui doit le laisser filer.
Au moins aujourd'hui, Van der Poel gagne en champion, et sa victoire est incontestable. Bravo pour le panache.

Pour autant, je trouve que ses adversaires ont mal couru. Surtout Pedersen et les Trek. Après avoir fait n'importe quoi tout seul sur le Ronde, Pedersen a cette fois demandé à ses coéquipiers de faire n'importe quoi. Terriblement frustrant. Surtout que ce n'était pas là le pire pour le suiveur que je suis. Le pire, c'est de voir que les favoris derrière Van der Poel, qui lui sont clairement inférieurs physiquement, ne s'associent pas immédiatement pour se relayer. Au lieu d'y aller vainement tout seul, ce qui est voué à l'échec, l'attitude qui s'impose est de se relayer comme des bourrins mais de manière régulière, pour (tenter de) garder VdP à 30-40 secondes devant eux. A la sortie de je ne sais plus quel secteur pavé, Pedersen qui a voulu faire l'effort coupe complètement en voyant Philipsen derrière lui. Or, c'est à ce moment-là que l'écart grimpe en flèche.

Bref, toujours satisfait de voir un champion prendre ses responsabilités et gagner. Mais toujours frustré de voir les autres ne pas faire ce qu'il faut pour continuer d'espérer. :spamafote:
Je te rejoins totalement.
J'ajouterais que je me suis senti un peu "sonné" hier après ce Paris-Roubaix : j'ai le sentiment d'avoir assisté à l'édition la plus brutale que j'ai jamais vue. Une première heure de course à plus de 54 km/h, un peloton éparpillé dès les premiers secteurs pavés, une échappée matinale reprise à 140 km de l'arrivée, des favoris qui s'expliquent dès la Tranchée (on ne s'en étonne même plus ! :w00t: ), pratiquement aucun temps morts, le tout conclu par le plus beau récital à ce jour de Van der Poel. Même la démonstration controversée de Cancellara ne m'avait pas fait cet effet-là.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3663521
Delgato a écrit :
08 avr. 2024, 17:02
Pour les mains il suffit de mettre des gants non :elephant:
Certains n'en mettent pas et c'est d'ailleurs dangereux en cas de chute
Ils savent que c’est dangereux….et pourtant n’en mettent pas: c’est dire la confiance qu’ils doivent avoir!

A chaque fois, on se dit « tu vas voir le jour où ils vont se bruler les mains apres une chute, ils en mettront. »
Mais est-ce deja arrivé une fois qu’ils changent leur façon de faire, au final, au peu qui continue de rouler sans gants?
Perso, je trouve ça impressionnant, et pas uniquement parce que j’ai des mains de pianiste. :green:

  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43

e17 p6: steinhauser/chaves/pellizari/caruso

GIRO 2024 en relais

E17 relais à CARUSO Damiano

TOP 10 GIRO 2024

Merci, et désolé pour le déra[…]

relais obligatoire pour chaletreynard

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site