Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
#3660235
Région Pays de la Loire Tour 2024
UCI 2.1
Du 02 au 05 avril 2024

Oui, désolé d'abandonner votre coursette les gars, mais des affaires sérieuses m'attendent dans une région où on aime le vélo.
Le meilleur cyclisme du monde, Edvald Boasson Hagen, montant dans la voiture à cent kilomètres de l'arrivée du Tour des Flandres.

Quoi? Il va falloir que je lance les sprints pour un naze juste bon à gagner des étapes du Sibiu et du San Juan? Allez vous faire voir j'irais boire des muscadets en terrasse toute la semaine.
Deux heures plus tard, à son directeur sportif, le meilleur cycliste du monde, Edvald Boasson Hagen, qui effectivement n'est pas sur la startlist, au contraire de Sam Bennett.

Image

Dans la continuité de l'historique circuit de la Sarthe, que les politiques locaux essaient de faire oublier en vantant la deuxième édition de ce tout nouveau tout beau Région Pays de Loire Tour, voici une course par étapes qui fera le bonheur des sprinters. Le challenge était de traverser les Départements de Vendée, de Loire-Atlantique, de Maine-et-Loire, de Mayenne et de Sarthe, c'est réussi, au détriment de l'intérêt des étapes qui globalement réservent une semaine sans grand stress pour les sprinters. Néanmoins l'étape finale est très typée peuncheurs et les circuits finaux présentent parfois des difficultés propres à faire le bonheur des attaquants, ce qui fera peut-être oublier la fadeur d'ensemble du parcours. En plus si on va voir on voit passer les coureurs plusieurs fois donc c'est sympa. :banana:

L'an passé la dernière étape avait souri aux attaquants et permis à Dversnes de remporter l'épreuve, au sein d'un groupe où on retrouvait du Healy ou du Vauquelin. L'irlandais sera présent cette année encore, tout comme le vainqueur sortant. On compte aussi du Cosnefroy ou du Costiou au départ pour faire vibrer les plus chauvins des fans régionaux du forum, MAIS LA VRAIE STAR DE CES QUATRE JOURS ELLE SERA MADE IN PDL ALLEZ JAZZ TU VAS LES ALIGNER COMME À LA ROUE TOURANGELLE :metalhead: :banana: :pompom: :love: :flags: . Pour les sprints sont annoncés Marijn Van Den Berg, Fretin, Bennett, Coquard et Dainese également.

Image

Le parcours

Image

Donc il y a quatre étapes, la première évitant les reliefs de la Vendée, la deuxième ceux de Loire-Atlantique, la troisième ceux de la Mayenne, et la quatrième se terminant au Mans, qui comme chacun sait est la ville la plus escarpée de France, d'ailleurs l'an passé les sprinters ont pété et c'est Dversnes qui a gagné alors vous croyiez que je trollais jusqu'au bout hein ?

Étape 1 : Fontenay-le Comte - Saint-Jean-de-Monts

Image

Le Milan San Remo Vendéen, interminable. Votre serviteur a pété comme un naze sur la ligne droite d'arrivée à la nocturne de Saint Jean de Monts.

Étape 2 : Châteaubriant -Saumur

Image

Petite bosse dans le circuit final tention le virage est serré pour rentrer dedans.

Étape 3 : Segré-en-Anjou-Bleu - Château-Gontier

Image

Allez encore un sprint vas-y Jason :metalhead:

Étape 4 : Marolles-les-Braults - Le Mans

Image

Côte du Gazonfier 200 mètres à 16% dedans et ouais ça rigole pas même Van der Poel la monte à pied celle là, et faut la faire six fois bam. :metalhead:

La startlist

Royale comme expliqué plus haut :

Image

Points de règlement divers

Bonifications de 10, 6 et 4 secondes aux arrivées et 3, 2, 1 secondes aux sprints inter.

Maillot de leader jaune, du classement par points vert, du grimpeur rouge, du meilleur jeune blanc, du vainqueur de l'étape précédente bleu et du combatif rouge mais pas comme celui du grimpeur.

La diffusion

Sur la chaîne l'équipe, les après-midi.

Image

#3660272
Décision des commissaires, le vainqueur de la dernière étape est aussi celui du général.

Effectivement merci de la correction grosse boulette de ma part, j'ai torché ça un peu trop en vitesse :genance: mais bon on a un taupique.

Reste quelques heures pour faire celui du Pays Basque si quelqu'un est chaud d'ailleurs :genance:
#3660297
Iguane a écrit :
01 avr. 2024, 08:50
Décision des commissaires, le vainqueur de la dernière étape est aussi celui du général.

Effectivement merci de la correction grosse boulette de ma part, j'ai torché ça un peu trop en vitesse :genance: mais bon on a un taupique.

Reste quelques heures pour faire celui du Pays Basque si quelqu'un est chaud d'ailleurs :genance:
Ben... C'est déjà fait :euh:

#3660568
Et si j'en crois la dernière tarte-liste de PCS, mesdames et messieurs c'est confirmé, Edvald Boasson Hagen dans sa grandeur a accepté de lancer les sprints pour Sam Bennett voilà que dire de plus la course à suivre cette semaine c'est ICI :metalhead:

Édit : oui j'essaye de faire venir dans les parages le dernier rédacteur connu de normal mag.
#3660615
stcyrr a écrit :
01 avr. 2024, 23:03
loulou30 a écrit :
01 avr. 2024, 17:46
Total qui envoie une équipe bien solide pour lancer le Jason :love: :love: :love:
C'est pas Jeannière le sprinteur?
Justement, c'est le lanceur de Tesson mais il pourra tout aussi bien sprinter et ramener des résultats si Jason est piégé ou moins bien.
#3660621
Info qui a peut-être plus sa place ici :

A noter que le vent sera propice aux bordures, puisque de trois quart dos, sur toute la partie qui longe la côte entre les sables d'Olonne et saint jean de Monts. Entre jard sur mer et les sables il sera de côté, et plus fort car pour le coup c'est vraiment la route principale la plus proche du bord de mer.

Donc ça fera peut-être pas sprint si massif que ça avec cette météo.

Dommage que j'ai autant de retard dans le top posteur, j'ai de bonnes idées à mettre les mêmes posts dans plusieurs taupiques. :elephant:
#3660625
Iguane a écrit :
02 avr. 2024, 10:54
Info qui a peut-être plus sa place ici :

A noter que le vent sera propice aux bordures, puisque de trois quart dos, sur toute la partie qui longe la côte entre les sables d'Olonne et saint jean de Monts. Entre jard sur mer et les sables il sera de côté, et plus fort car pour le coup c'est vraiment la route principale la plus proche du bord de mer.

Donc ça fera peut-être pas sprint si massif que ça avec cette météo.

Dommage que j'ai autant de retard dans le top posteur, j'ai de bonnes idées à mettre les mêmes posts dans plusieurs taupiques. :elephant:
:carton:

:elephant:
#3660635
Oh, pas de DirectVelo. Et donc quasi aucune info sur la course avaant le début du live ! Ne me dites pas PCS, ils sont totalement dépendants de Twitter pour leurs infos, et pour l0instant il n'y a ruen :spamafote:

Edit: tout ce que j'ai trouvé alors que le départ était il y a 20', c'est que la route était mouillée lors du fictif :rabbit:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Vous devez trouver le 33ème du Giro d'Itali[…]

Fin de carrière (à 30 ans) pour Rik […]

Giro général : 1 Giro étapes […]

LA CAGNOTTE 2024

GIRO Etapes 51pts GIRO CG 85 pts

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site