Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 28 sur 29
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29

Qui va finir sur le podium derrière Van Der Poel ? (2 choix possibles)

JORGENSON
21
27%
BETTIOL
10
13%
PEDERSEN
11
14%
MOHORIC
2
3%
KUNG
6
8%
BENOOT
1
1%
LAZKANO
2
3%
SKUJINS
2
3%
ASGREEN
Aucun vote
0%
TRENTIN
1
1%
POLITT
4
5%
MADOUAS
3
4%
WRIGHT
2
3%
TURNER
Aucun vote
0%
MILAN
Aucun vote
0%
MATTHEWS
2
3%
KRISTOFF
Aucun vote
0%
NARVAEZ
1
1%
VAN BAARLE
1
1%
UN AUTRE
8
10%
#3660638
Bon sinon on s'est pas ennuyés, même après l'envol de VDP la lutte pour le podium était sympa. La course a été dure, mais la moyenne élevée s'explique aussi par le fait qu'ils prennent des grandes routes pour arriver au secteur des Monts maintenant. Ils évitent les petites routes car c'était devenu dangereux, les coureurs... roulant trop vite :pt1cable: ou comment lutter contre le feu par le feu
Mention spéciale aux 4 UAE qui on failli se faire chiper le podium (faut qu'ils prennent un coach en sprint), le matos de chez Jumbo (dépannage de Benoot+craquante de Jorgenson qui selon lui est due à plusieurs soucis matériels. Bon, il avait l'air carbo à l'arrivée quand même :tonton: ). Bravo aussi à Madouas qui annonce viser la victoire: pour ça faudrait déjà viser autre chose que la 20° place de son groupe, surtout sur les Flandres.
Sinon cette course me laisse un goût amer: le pinacle de la privatisation du spectacle, le nationalisme aviné, les perfs mutantes répétées (VDP, UAE, Visma comme d'hab, plus un Teuns qui a jamais été net). Certes il y a eu du spectacle, mais il était à l'image de la météo: triste.

#3660652
Puncheur71 a écrit :
02 avr. 2024, 11:57
[....]Bravo aussi à Madouas qui annonce viser la victoire: pour ça faudrait déjà viser autre chose que la 20° place de son groupe, surtout sur les Flandres.[....]
Je suis également surpris du décalage entre ses itw, où il se dit très confiant et en super forme, et sa manière de courir (pas en leader, avec une probabilité de 100% de se faire piéger) comme d'ailleurs son niveau objectif.
Wait and see sur Roubaix :reflexion:
#3660654
Quef a écrit :
02 avr. 2024, 13:16
Puncheur71 a écrit :
02 avr. 2024, 11:57
[....]Bravo aussi à Madouas qui annonce viser la victoire: pour ça faudrait déjà viser autre chose que la 20° place de son groupe, surtout sur les Flandres.[....]
Je suis également surpris du décalage entre ses itw, où il se dit très confiant et en super forme, et sa manière de courir (pas en leader, avec une probabilité de 100% de se faire piéger) comme d'ailleurs son niveau objectif.
Wait and see sur Roubaix :reflexion:
Sa manière de courir était largement assez bonne pour faire 2ème, son problème dimanche était clairement dans son manque de jambes (qu'il pense être dû à la pluie).
Mais c'est vrai que sa déclaration était plus que maladroite et même plutôt lunaire :pt1cable:
#3660656
Très improbable pour moi de faire deuxième en étant aussi souvent loin de la tête de peloton sur le Tour des Flandres, au regard de sa trop faible pointe de vitesse pour régler un petit groupe qui se seraient regardé.
#3660662
Puncheur71 a écrit :
02 avr. 2024, 11:49
Ponpon80 a écrit :
01 avr. 2024, 10:59
Et sinon cette arrivée ignoble on en parle ?

Cela fait 12 ans : longue ligne droite type nationale, zéro charisme, cela arrive au milieu de nulle part, très peu de spectateurs (et ce n'est pas seulement le temps) jusqu'au 500 mètres de la ligne. Bref ligne d'arrivée indigne d'un monument. :carton:
Elle a une justification: mettre des camions VIP en travers derrière la ligne, qui peuvent profiter d'une vue imprenable de l'arrivée. C'est beau le pays du vélo
C'est vrai qu'à coté de la piazza del campo, le mythique vélodrome de Roubaix, la via roma, bergame ou côme..ça fait mal.
L'aspect évoqué pour les VIP, why not, mais l'image renvoyée au monde entier n'est pas reluisante. ya sans doute moyen de trouver un compromis entre une arrivée en hat du kopenberg et ça!

#3661003
stcyrr a écrit :
03 avr. 2024, 10:39
Pareil pour Liège, j'aimais bien avant la cote de Hans pour l'arrivée. On avait nos repères
L'accès à Liège est vraiment pas évident (je veux dire si on cherche des belles routes), surtout en venant du Sart-Tilman.
Je trouvais quant à moi absolument affreuse la descente vers Sclessin dans l'ancien parcours (pire encore vers 1999 : ils descendaient la méga nationale 4 à 2-3 bandes en ligne droite).
#3661004
J'ajoute pour Liège (mais on est hors-sujet, gardons nos marronniers liégeois pour le taupique idoine), que l'arrivée à Ans est (était) véritablement dégueulasse à côté de l'autoroute au milieu d'une espèce de demi-zoning/centre commercial.
#3661007
Ne pensez-vous pas que van der Pouliche a quelque peu trop tapé dedans dimanche en fin de course ? :reflexion: :siffle:

S'il y a bien un domaine où Van Aert a encore le dessus sur son rival, c'est la récupération.
Le champion du monde n'était déjà plus très saignant sur Gand-Wevelgem après son récital sur le GP E3 l'avant-veille.
Dimanche, il a peiné à finir et a terminé agonisant , perdant pas mal de son avance, un peu plus et la stachmou de Morgado tambourinait dans ses rayons , il n'a rien géré du tout d'après mon impression/expertise oculaire et mon sens olfactif fedrigotesque, le gel englouti à 4.8 km de l'arrivée ne laisse pas de place à d'autres interprétations.
Surtout, ça me rappelle étrangement le final de l'étape de Castelfidardo sur Tirreno 2021 qui s'était couru dans des conditions météos hostiles (le froid en plus) où van der Poel avait réussi à regagner le poulailler de justesse, à un filet de bave de Ten Dam près, avant que ce diable de loup-garou de Pogacar ne s'y présente goulument.
Bien qu'habitué à une vie de débauche, le Strauss-Kahn du Sofitel des suburbs de Sydney avait tout de même fini par payer cette débauche d'effort au cours des semaines suivantes où il s'était notamment fait dominer par Kasper Asgreen (reconverti depuis en rapetou avec Alaphilippe tapant sans vergogne dans le coffre-fort de Tonton Patsou).

Sera-t-il encore frais comme un gardon sur Paris-Roubaix ? Une course où la débauche d'efforts sur le plat se paie cash généralement plus que sur le Ronde.
Généralement, il adore faire le ménage de bonne heure sur les classiques, ce qui fait qu'il se fait très rarement avoir par un fort collectif comme Sagan ou Cancellara à l'époque, mais avec la présence de Philipsen dorénavant, il sera peut-être moins tenter de secouer le cocotier dès Arenberg et redoutera moins un guet-apens des Lidl-Trek, les Visma-Loue-Un-Vélo, les Ineos, des Movistar et bien évidemment des Arkéa avec la gâchette Mozzato/Sénéchal.
#3661009
Bradounet_ a écrit :
03 avr. 2024, 11:02
Ne pensez-vous pas que van der Pouliche a quelque peu trop tapé dedans dimanche en fin de course ? :reflexion: :siffle:

S'il y a bien un domaine où Van Aert a encore le dessus sur son rival, c'est la récupération.
Le champion du monde n'était déjà plus très saignant sur Gand-Wevelgem après son récital sur le GP E3 l'avant-veille.
Dimanche, il a peiné à finir et a terminé agonisant , perdant pas mal de son avance, un peu plus et la stachmou de Morgado tambourinait dans ses rayons , il n'a rien géré du tout d'après mon impression/expertise oculaire et mon sens olfactif fedrigotesque, le gel englouti à 4.8 km de l'arrivée ne laisse pas de place à d'autres interprétations.
Surtout, ça me rappelle étrangement le final de l'étape de Castelfidardo sur Tirreno 2021 qui s'était couru dans des conditions météos hostiles (le froid en plus) où van der Poel avait réussi à regagner le poulailler de justesse, à un filet de bave de Ten Dam près, avant que ce diable de loup-garou de Pogacar ne s'y présente goulument.
Bien qu'habitué à une vie de débauche, le Strauss-Kahn du Sofitel des suburbs de Sydney avait tout de même fini par payer cette débauche d'effort au cours des semaines suivantes où il s'était notamment fait dominer par Kasper Asgreen (reconverti depuis en rapetou avec Alaphilippe tapant sans vergogne dans le coffre-fort de Tonton Patsou).

Sera-t-il encore frais comme un gardon sur Paris-Roubaix ? Une course où la débauche d'efforts sur le plat se paie cash généralement plus que sur le Ronde.
Généralement, il adore faire le ménage de bonne heure sur les classiques, ce qui fait qu'il se fait très rarement avoir par un fort collectif comme Sagan ou Cancellara à l'époque, mais avec la présence de Philipsen dorénavant, il sera peut-être moins tenter de secouer le cocotier dès Arenberg et redoutera moins un guet-apens des Lidl-Trek, les Visma-Loue-Un-Vélo, les Ineos, des Movistar et bien évidemment des Arkéa avec la gâchette Mozzato/Sénéchal.
Sacré retour :metalhead: :metalhead:

Tu redescends d'un long stage au Teide dit-moi :green:
#3661010
Qu'est ce que c'est bon de relire ça... :kisskiss:

J'crois qu'il est engagé sur une course cadets dimanche, ca devrait pas poser problème...

(plus sérieusement, avec ce qu'a montré le dépunchysé Pedersen, je pense que c'est son plus sérieux adversaire du coup...)
#3661034
Bradounet_ a écrit :
03 avr. 2024, 11:02
Ne pensez-vous pas que van der Pouliche a quelque peu trop tapé dedans dimanche en fin de course ? :reflexion: :siffle:
Je pense aussi, même si ça reste le favori.
Il a admit avoir ressenti à la fin comme un début de défaillance type Harrogate.
Parmi ses plus sérieux adversaires (hormis Philipsen) le duo Pedersen/Milan (ce dernier je me souviens tu en avais parlé en bien pour cette course à l'époque :smile: ), Politt en forme et 2e en 2019, Sheffield qui devrait lui aussi être mieux sur le plat.
Kung il a la poisse et au sprint c'est mort il faudrait un miracle :tonton:
Il y a ton chouchou Tarling même si il est encore un peu tendre.
Laporte incertain mais peut-être au départ finalement.
Lampaert sur la montante à l'approche de sa course fétiche mais j'y crois moyen.
Dommage l'absence de Ganna, de Van Aert, et peut-être de Mohoric qui a déclaré hier qu'il ne se sentait toujours pas au mieux depuis sa grosse chute sur le Ronde :spamafote:
#3661035
Delgato a écrit :
03 avr. 2024, 11:57
Bradounet_ a écrit :
03 avr. 2024, 11:02
Ne pensez-vous pas que van der Pouliche a quelque peu trop tapé dedans dimanche en fin de course ? :reflexion: :siffle:
Je pense aussi, même si ça reste le favori.
Il a admit avoir ressenti à la fin comme un début de défaillance type Harrogate.
Parmi ses plus sérieux adversaires (hormis Philipsen) le duo Pedersen/Milan (ce dernier je me souviens tu en avais parlé en bien pour cette course à l'époque :smile: ), Politt en forme et 2e en 2019, Sheffield qui devrait lui aussi être mieux sur le plat.
Kung il a la poisse et au sprint c'est mort il faudrait un miracle :tonton:
Il y a ton chouchou Tarling même si il est encore un peu tendre.
Laporte incertain mais peut-être au départ a finalement.
Lampaert sur la montante à l'approche de sa course fétiche mais j'y crois moyen.
Dommage l'absence de Ganna, de Van Aert, et peut-être de Mohoric qui a déclaré hier qu'il ne se sentait toujours pas au mieux depuis sa grosse chute sur le Ronde :spamafote:
Tu veux dire qu'il a une demi-molle à l'idée de Paris-Roubaix ?

:jesors:
#3661036
jimmy39 a écrit :
03 avr. 2024, 12:01
Delgato a écrit :
03 avr. 2024, 11:57


Je pense aussi, même si ça reste le favori.
Il a admit avoir ressenti à la fin comme un début de défaillance type Harrogate.
Parmi ses plus sérieux adversaires (hormis Philipsen) le duo Pedersen/Milan (ce dernier je me souviens tu en avais parlé en bien pour cette course à l'époque :smile: ), Politt en forme et 2e en 2019, Sheffield qui devrait lui aussi être mieux sur le plat.
Kung il a la poisse et au sprint c'est mort il faudrait un miracle :tonton:
Il y a ton chouchou Tarling même si il est encore un peu tendre.
Laporte incertain mais peut-être au départ a finalement.
Lampaert sur la montante à l'approche de sa course fétiche mais j'y crois moyen.
Dommage l'absence de Ganna, de Van Aert, et peut-être de Mohoric qui a déclaré hier qu'il ne se sentait toujours pas au mieux depuis sa grosse chute sur le Ronde :spamafote:
Tu veux dire qu'il a une demi-molle à l'idée de Paris-Roubaix ?

:jesors:
Oui, c'est la Gaule :tonton:
#3661048
Alors que personne ne parle du scandale des zones vip pleines de balanceurs de bière et des doigts d'honneur. Je comprends que la bière ne soit pas à leur goût, mais doivent ils absolument la balancer sur Van der Poel ?

  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29

Il faut tuer le game lors de cette étape […]

Pour être juste faut pas oublier que Tiberi […]

E8 P3 - POGACAR Tadej - THOMAS Geraint - O'CONNO[…]

Ah ! Je ne m'en rappelais pas. Merci ! Ca r[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site