Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 29
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 29

Qui va finir sur le podium derrière Van Der Poel ? (2 choix possibles)

JORGENSON
21
27%
BETTIOL
10
13%
PEDERSEN
11
14%
MOHORIC
2
3%
KUNG
6
8%
BENOOT
1
1%
LAZKANO
2
3%
SKUJINS
2
3%
ASGREEN
Aucun vote
0%
TRENTIN
1
1%
POLITT
4
5%
MADOUAS
3
4%
WRIGHT
2
3%
TURNER
Aucun vote
0%
MILAN
Aucun vote
0%
MATTHEWS
2
3%
KRISTOFF
Aucun vote
0%
NARVAEZ
1
1%
VAN BAARLE
1
1%
UN AUTRE
8
10%
#3658287
Merci pour cette présentation aux petits oignons :super:.

La présentation du parcours est top je trouve, les profils, les monts avec leur photo et le kilométrages, très lisibles.

Je me suis régalé avec la section histoire.

Sympa les gains pendant la seconde guerre mondiale :genance:. Yaurais moyen de faire un top avec les lots les plus improbables des courses cyclistes.

Une âme charitable pourrait il me rappeler pourquoi le Koppenberg est controversé ? Ça me dit vaguement qq chose, mais sans plus. :scratch:

Une autre petite question, l'appellation monument du cyclisme pour les 5 courses a vu le jour seulement dans les années 2000??

Sinon dans les favoris je mettrais bien 4* à Stuyven. Et un Bettiol mérite bien 3* si il est forme, mais j crois quon à pas trop de news, dc pas bon signe.

#3658305
Ce qui fit dire à Hinault (et On3 a l'air d'accord vu sur CR :green: ) : "ce n’est plus du cyclisme, mais du cirque, une barbarie ! Aussi longtemps que le Koppenberg figurera au parcours du Ronde, vous ne me verrez pas prendre le départ de cette épreuve !".
#3658310
wallers a écrit :
26 mars 2024, 00:10
frikkadell a écrit :
25 mars 2024, 23:36
...
Une âme charitable pourrait il me rappeler pourquoi le Koppenberg est controversé ? Ça me dit vaguement qq chose, mais sans plus. :scratch:
...
Peut-être pour ce genre de choses :











Donc c'est lié à la dureté du mont. Merci pour ces photos :love:. La 4e est incroyable.

#3658318
Bravo pour cette très belle présentation !

Je me rends dimanche sur le parcours pour voir, pour la première fois, cette course mythique qui me fait tant rêver.

Pour les locaux ou les habitués du Ronde, avez-vous un spot à me conseiller pour voir la course ?
Bien évidemment je pense privilégier les bergs où les coureurs passeront à plusieurs reprises (Paterberg, Oude Kwaremont..) surtout qu'il y a la course féminine juste après.
D'une manière générale si vous avez des conseils, recommandations pour vivre au mieux la course et l'ambiance folle je suis preneur. :glasses:

Merci beaucoup ! :green:
#3658328
_ussa a écrit :
26 mars 2024, 09:44
Bravo pour cette très belle présentation !

Je me rends dimanche sur le parcours pour voir, pour la première fois, cette course mythique qui me fait tant rêver.

Pour les locaux ou les habitués du Ronde, avez-vous un spot à me conseiller pour voir la course ?
Bien évidemment je pense privilégier les bergs où les coureurs passeront à plusieurs reprises (Paterberg, Oude Kwaremont..) surtout qu'il y a la course féminine juste après.
D'une manière générale si vous avez des conseils, recommandations pour vivre au mieux la course et l'ambiance folle je suis preneur. :glasses:

Merci beaucoup ! :green:
Le mieux pour moi est de se mettre au Vieux Quaremont. Top installations, top ambiance et plus de place qu'au Paterberg.
Il y a pas mal d'endroits possibles pour y suivre la course. Dans le village, dans les champs avec pompes et écran géant,... Mais le combo que je préfère est de me mettre le plus possible vers le sommet en suivant la course via mon smartphone ou les écrans que ne manqueront pas d'amener d'autres supporters, puis de tracer après le dernier passage à quelques pas de là vers la Ronde van Vlaanderenstraat suivre la finale au café D'Oude Hoeve (quelques dizaines de mètres après le monument à Karel van Wijnendale).
Et, si tu sais, je te conseille d'aller voir la présentation des équipes à Anvers au matin.
#3658333
_ussa a écrit :
26 mars 2024, 09:44
Bravo pour cette très belle présentation !

Je me rends dimanche sur le parcours pour voir, pour la première fois, cette course mythique qui me fait tant rêver.

Pour les locaux ou les habitués du Ronde, avez-vous un spot à me conseiller pour voir la course ?
Bien évidemment je pense privilégier les bergs où les coureurs passeront à plusieurs reprises (Paterberg, Oude Kwaremont..) surtout qu'il y a la course féminine juste après.
D'une manière générale si vous avez des conseils, recommandations pour vivre au mieux la course et l'ambiance folle je suis preneur. :glasses:

Merci beaucoup ! :green:
[youtube]https://youtu.be/zWirtjX1qQc?feature=shared[/youtube]

Présentation atypique de la course. :baguette:
#3658335

Un grand Merci Delgado je le regarderai ce soir
Ah ces courses il y avait bien plus de vainqueurs possibles que maintenant les courses se lancaient de loin ca comme maintenant
heureusement car les annees 80-90-2000-2010 beurk
je me rappelle la victoire de Merckx trompant Verbeek, come Georges pintens á liege, mais contant d etre 2e derriere un dieu.
le vol a Maertens qui finalement ne gagnera jamais une grande classique alors qu il avait toutes les qualités pour,
IL suffit de voir ses victoires á la Vuelta au Giro deux fois aux Mondiaux. Toujours tristespour cela.
Le vieux Meckx attaquant de loin, il faisait un peu pitié l annee de trop á part San Remo.
Delgato si tu pouvais faire de meme pour les autres classiques.
Petit 10-15 ans le dimanche je vendais des fleurs le matin au cimetiere puis allait chez un ami de mon papa voir ces classiques.
Ma preferee a cette epoque L_B_L. le vol des freres de Vleamink, mais bon roger jamais champion du monde alors que entre les deux combien su cross 12 ???
Et les victoires de joseph Bruyere, le meilleur equipier de l histoire.
Gracias amigo
Bon pour ce week end j`aimerai une victoire de Wout Van Aert
Mais on dirait VDB dans le role Vlaemink Roger
Dernière édition par GATO le 26 mars 2024, 12:34, édité 2 fois.
#3658337
Merci j aime revoir ces courses de ma jeunesse
Les bataille de Merckx aves les classiques et Fuentes au Giro et Ocaña au Tour meme ci celui ci etait fragile et un peu ...
Qui prend un bain dans la piscine de l hotel apres une etaspe et apres tombe malade mais bon c`etait Luis Ocaña et son caractere.
Une annee il va au Tour de Lombardie certain de vaincre Merckx puis il voit tous ces italiens vendu. La s arretera sa course contre Merckx dans les classiques,
#3658348
Delgato a écrit :
26 mars 2024, 11:37
Merci Gato !
Je ferais la présentation de Liège-Bastogne-Liège aussi :super: (et avec un teaser vidéo sur lequel je bosse déjà un peu).
Peut etre les laisser a histoire et palamares la ou doivent ce trouver ces magnifiques video.
plutout que ces stupides statistiques qui en realite ne vale rien Bahamontes et Fuente les deux meilleurs grimpeurs de l histoire se retrouvent au mieux 10e et 50e
Ridicule.
Voir les propos de Merckx et Anquetils, impossible de les suivre ...
CE forum devrait nous parler de courses de legende plutoto de concours stupides ou alors ouvrir un lieu pour ces concours.
Non mais Valverde 3e grimpeur de l histoire :rieur:
#3658393
Quef a écrit :
26 mars 2024, 09:35
J'imagine le Koppenberg avec les braquets de l'époque :ouch:
Il ne faut pas l'imaginer mais le voir, y a plein de vedeos dispos.

Tres clairement, avec les braquets d'avant, je suis d'accord pour dire que c'etait une sacrée connerie de le mettre au menu, tellement il était obligatoire d'y arriver lancé comme une balboche et de ne subir aucun ralentissement, sinon c'etait pied à terre. En gros, les 10 premiers pouvaient le passer "à fond" et derriere ça s'enquillait comme pas possible, tout le monde à pieds et course pliée pour 95% du peloton.

L'année où la voiture roule (honteusement) sur le vélo du coureur encore accroché à son vélo a mis un terme à ce qui ressemblait à une mascarade.

Avec les braquets d'aujourd'hui, ce mont a toute sa place, il est meme indispensable tellement il fait de selection (et de spectacle!) sans pour autant flinguer les chances de ceux qui y sont retardés.
C'est quelque chose, n'empeche, ces évolutions de braquets, quand on voit la revolution que ça a donné dans les cols et dans les monts pavés. Le Muur etait une véritable saloperie 30 ans en arriere et les mecs y peinaient comme jamais, aujourd'hui il ne fait quasiment plus mal à qui que ce soit. :spamafote:
#3658443
frikkadell a écrit :
25 mars 2024, 23:36

Une âme charitable pourrait il me rappeler pourquoi le Koppenberg est controversé ? Ça me dit vaguement qq chose, mais sans plus. :scratch:
Le Koppenberg a fait sa réputation par sa dureté, bien sûr. Très dur aujourd'hui, le pavé a néanmoins été légèrement amélioré . Je ne sais plus quand exactement, mais clairement quand j'étais ado et que je regardais les victoires de Museeuw, Van Petegem et consorts, il n'y avait pas le Koppenberg. Quand il est réapparu sur le parcours, c'était avec la version que l'on connaît aujourd'hui.

Mais surtout, les controverses sont venues des embrouilles générées par la course quand elle passait par là. L'histoire est riche de ces anecdotes, où un coureur faisait rouler ses équipiers à l'approche du mont, puis leur passait devant au pied pour poser une attaque franche. Derrière lui ses équipiers, soudainement mal à l'aise sur le pavé, tombaient et se mettaient en travers. Ce n'était plus une cassure qu'ils lui faisaient, c'était une rampe de lancement façon cap Canaveral. :green:

Et évidemment, la dangerosité du lieu, l'étroitesse du boyau de pavés ... sans compter qu'il se réduisait encore quand le public y était autorisé. :spamafote:
#3658473
fred30 a écrit :
26 mars 2024, 19:30
frikkadell a écrit :
25 mars 2024, 23:36

Une âme charitable pourrait il me rappeler pourquoi le Koppenberg est controversé ? Ça me dit vaguement qq chose, mais sans plus. :scratch:
Le Koppenberg a fait sa réputation par sa dureté, bien sûr. Très dur aujourd'hui, le pavé a néanmoins été légèrement amélioré . Je ne sais plus quand exactement, mais clairement quand j'étais ado et que je regardais les victoires de Museeuw, Van Petegem et consorts, il n'y avait pas le Koppenberg. Quand il est réapparu sur le parcours, c'était avec la version que l'on connaît aujourd'hui.

Mais surtout, les controverses sont venues des embrouilles générées par la course quand elle passait par là. L'histoire est riche de ces anecdotes, où un coureur faisait rouler ses équipiers à l'approche du mont, puis leur passait devant au pied pour poser une attaque franche. Derrière lui ses équipiers, soudainement mal à l'aise sur le pavé, tombaient et se mettaient en travers. Ce n'était plus une cassure qu'ils lui faisaient, c'était une rampe de lancement façon cap Canaveral. :green:

Et évidemment, la dangerosité du lieu, l'étroitesse du boyau de pavés ... sans compter qu'il se réduisait encore quand le public y était autorisé. :spamafote:
:rieur:

Et dire qu'on s'offusquait de la technique des DSM et Bora qui ralentissaient dans les monts, celle là est encore plus geniale :love:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 29

Coef 1

Les 5 semaines c'est un bon point, le dernier […]

Lotto-Dstny 2024

Sur le Tour de Romandie , Harm Vanhoucke fait p[…]

Merci (encore !) pour la prez', Zach ! Je suis t[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site