Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 26 sur 29
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29

Qui va finir sur le podium derrière Van Der Poel ? (2 choix possibles)

JORGENSON
21
27%
BETTIOL
10
13%
PEDERSEN
11
14%
MOHORIC
2
3%
KUNG
6
8%
BENOOT
1
1%
LAZKANO
2
3%
SKUJINS
2
3%
ASGREEN
Aucun vote
0%
TRENTIN
1
1%
POLITT
4
5%
MADOUAS
3
4%
WRIGHT
2
3%
TURNER
Aucun vote
0%
MILAN
Aucun vote
0%
MATTHEWS
2
3%
KRISTOFF
Aucun vote
0%
NARVAEZ
1
1%
VAN BAARLE
1
1%
UN AUTRE
8
10%
#3660185
Iguane a écrit :
31 mars 2024, 21:40
Delgato a écrit :
31 mars 2024, 21:33


Il a pas eu de chance aussi
Sur Roubaix Lampaert peut redonner des couleurs à l'équipe
On va plutôt compter sur les mecs qui sont en Espagne si tu veux bien delgato :elephant:
Oui je parlais des classiques :wink:
En Espagne on peut compter sur Landa à domicile pour faire podium oui, les autres faut voir :elephant:
à part peut-être Remco pour amuser la galerie en se faisant péter la caisse par Vingo et faire de la glisse en descente :tonton:
Qu'il essaie déjà de suivre Ayuso on verra :banana:
Dernière édition par Delgato le 31 mars 2024, 21:47, édité 1 fois.

#3660189
-Zabel21- a écrit :
31 mars 2024, 21:46
Je comprends pas trop comment certains peuvent être surpris du déclassement de Matthews...
C'est hyper dangereux ce qu'il fait...
Et c'est miraculeux que Mozzato arrive à se relancer pour finir 2ème après l'écart de Matthews
#3660194
Alors Mads Pedersen a dit qu'il avait juste pas les jambes pour envoyer du 500 ou 700 watts dans les montées, par contre rouler des heures à 350 / 400 watts no problem c'est pour ça qu'il a attaqué trois fois entre 120 et 80 km de l'arrivée. Il y a des critiques mais on n'est pas dans ses jambes :tonton: comment il se fout de nos gueules :rieur:
#3660199
Albanese qui chute à 20km de l'arrivée alors qu'il peut arriver dans les groupes pour la 2 ou la 11, honnêtement très belle première année pour sa découverte des Flandriennes après son top 10 sur l'E3.

#3660203
Iguane a écrit :
31 mars 2024, 22:12
Alors Mads Pedersen a dit qu'il avait juste pas les jambes pour envoyer du 500 ou 700 watts dans les montées, par contre rouler des heures à 350 / 400 watts no problem c'est pour ça qu'il a attaqué trois fois entre 120 et 80 km de l'arrivée. Il y a des critiques mais on n'est pas dans ses jambes :tonton: comment il se fout de nos gueules :rieur:
Oui.
Moi je reste persuadé qu'avec la montée du Koppenberg qu'il fait, alors qu'il a a fait 30 bornes à 20 secondes devant le groupe favori, dont une partie flanqué d'un Vermeersch qui ne relayait pas encore, il aurait pu basculer tout près de Van der Poel en haut de ce mont stratégique. Rien ne dit qu'il aurait battu Van der Poel à la régulière, surtout que ce dernier n'a même pas l'air marqué à l'arrivée. Mais avec un Pedersen à la place de Jorgenson en haut du Koppenberg, c'est peut-être pas le même déroulement de course derrière.
Bon c'es fait, c'est fait.
Mais s'il court juste sur Paris-Roubaix, y a moyen de faire quelque chose de grand pour le danois.
#3660206
FabioLullito a écrit :
31 mars 2024, 22:17
Albanese qui chute à 20km de l'arrivée alors qu'il peut arriver dans les groupes pour la 2 ou la 11, honnêtement très belle première année pour sa découverte des Flandriennes après son top 10 sur l'E3.
Ah oui je l'avais bien vu avec Mozzato, je me demandais où il était passé d'un coup !
#3660224
trevorphilips a écrit :
31 mars 2024, 23:04
BoissonAgain a écrit :
31 mars 2024, 18:23
Jorgenson 31ème à 3:38, j'ai du arrêté après que l'écart était remonté à 20 secondes derrière VDP, il a explosé ?
il dit qu'il a eu un problème mécanique (il a tapé son dérailleur dans un mont) puis une crevaison
Non ça c'est Benoot (et qui a dit ça) :genance:

Jorgenson il dit un peu nimp :
"Ce fut l'une de mes journées les plus difficiles sur un vélo. J'ai fait tout ce que je pouvais pour gagner la course. Je savais que je devais suivre Van der Poel et j'ai tout donné pour être dans sa roue, mais j'ai malheureusement dû le laisser partir. J'ai mis le paquet pour réduire l'écart, mais ça n'a pas marché, et ensuite c'était fini pour moi. Van der Poel a couru très intelligemment et était fort aujourd'hui (dimanche). Il mérite assurément sa victoire."
Dernière édition par Delgato le 31 mars 2024, 23:09, édité 1 fois.
#3660225
fred30 a écrit :
31 mars 2024, 22:21
Iguane a écrit :
31 mars 2024, 22:12
Alors Mads Pedersen a dit qu'il avait juste pas les jambes pour envoyer du 500 ou 700 watts dans les montées, par contre rouler des heures à 350 / 400 watts no problem c'est pour ça qu'il a attaqué trois fois entre 120 et 80 km de l'arrivée. Il y a des critiques mais on n'est pas dans ses jambes :tonton: comment il se fout de nos gueules :rieur:
Oui.
Moi je reste persuadé qu'avec la montée du Koppenberg qu'il fait, alors qu'il a a fait 30 bornes à 20 secondes devant le groupe favori, dont une partie flanqué d'un Vermeersch qui ne relayait pas encore, il aurait pu basculer tout près de Van der Poel en haut de ce mont stratégique. Rien ne dit qu'il aurait battu Van der Poel à la régulière, surtout que ce dernier n'a même pas l'air marqué à l'arrivée. Mais avec un Pedersen à la place de Jorgenson en haut du Koppenberg, c'est peut-être pas le même déroulement de course derrière.
Bon c'es fait, c'est fait.
Mais s'il court juste sur Paris-Roubaix, y a moyen de faire quelque chose de grand pour le danois.
oui finalement il avait de bonne jambes et il aurait dû rester au chaud. Le déroulé de la course lui a donné tord.
Mais aussi prendre autant de risque signifie qu'il ne devait pas se sentir top. Et peut être que, oui, les efforts hyper intenses des monts étaient plus difficiles à produire qu'un effort moins intense et lissé. Il a quand même dit avant le départ qu'il avait dû perdre 4 kg de liquide suite à sa chute de l'autre jour. Il devait sentir quelques tissus musculaires couiner...
#3660226
Delgato a écrit :
31 mars 2024, 23:07
trevorphilips a écrit :
31 mars 2024, 23:04

il dit qu'il a eu un problème mécanique (il a tapé son dérailleur dans un mont) puis une crevaison
Non ça c'est Benoot (et qui a dit ça) :genance:
ah ouais merde je me suis fait avoir, l'article de cyclismactu est au nom de jorgenson mais la 2e partie c'est benoot qui répond
#3660237
Delgato a écrit :
31 mars 2024, 21:33
Ponpon80 a écrit :
31 mars 2024, 21:28
Alaphilippe il lui est arrivé quoi ? Car à part une attaque à 120 km qui a duré 267 mètres, je l'ai pas vu.

Zéro pointé pour Quick Step tout de même.
Il a pas eu de chance aussi
Sur Roubaix Lampaert peut redonner des couleurs à l'équipe
En quoi il n'a pas eu de chance ?
#3660238
guigui22 a écrit :
31 mars 2024, 15:50
Iguane a écrit :
31 mars 2024, 15:40
Alaphilippe toujours dans le peloton :metalhead:
Hélas, ça confirme ce que je me disais cet hiver, je n'étais pas trop fan de sa décision de mettre le Tour des Flandres comme objectif principal de ce printemps. J'espérais me tromper et une belle surprise, mais il n'y aura pas.

Il est plutôt bon sur les flandriennes, mais ses qualités elles sont sur les ardennaises. Aujourd'hui, déjà qu'il lui manque les quelques petits % de physique et de confiance qu'il avait il y a 3-4 ans, alors si en plus il ne s'aligne pas sur ses plus grandes qualités, ça devient compliqué de jouer avec les meilleurs.

Ses attaques pour anticiper à 80-100km de l'arrivée en disait long. On anticipe quand on sait qu'on est un peu en dessous :euh:
Hélas ses qualités se sont affaissées ces dernières années, y compris sur des profils d'ardennaises.
D'ailleurs, rien de honteux à ça, c'est le cycle irrémédiable de tout sportif de haut niveau :spamafote:
#3660239
Iguane a écrit :
31 mars 2024, 15:56
Ah la stat qui fait plaize à Albator :

Bettiol is the unique italian rider who finished on the podium in the last 11 editions
Stat à mettre à jour, donc :rieur:

Sinon, en dehors de la surprise Mozzatto, celui qui m'a le plus impresionné c'est Morgado. Grosse grosse perf pour son âge :applaud:
#3660266
Même si ca n'aurait peut-être pas changé grand chose au final, il n'y a que moi qui pense que l'incident qu'a subi Garcia Cortina a été l'un des plus gros tournants de la course ?

Déjà, je pense bien qu'il aurait été avec MVDP au sommet du Paterberg, et qu'il n'aurait pas roulé, ce qui aurait p-e agacé le hollandais. De plus, personne ou presque n'aurait mis pied a terre je crois, tant il a crée la zizanie, même s'il était sur le bord de la route. D'ailleurs, j'ai pas vraiment compris ce qu'il a eu comme problème ?
#3660276
J'ai l'impression qu'il n'a pas eu de problème mécanique du tout.
Il en met trop, écrase les pédales, chasse de l'arrière et perd l'équilibre. Il descend de vélo convaincu qu'il y a quelque chose qui cloche au niveau du dérailleur, sa main va vers le dérailleur mais ... ne fait rien. Il essaie alors de remonter sur le vélo et de repartir : impossible sur du pavé glissant à 15% :spamafote:

Pour rebondir sur ta question Killarmy, je pense que si Garcia Cortina n'avait pas eu ce souci, d'autres dans le peloton l'auraient eu, et que beaucoup de coureurs auraient été à pied aussi. C'est inévitable quand le pavé est glissant, et encore plus dans le Koppenberg qu'ailleurs.
#3660277
Alors j'adhère a la théorie comme quoi Garcia Cortina n'a pas réellement eu de problème. Par contre, il me semble que c'est tout de même vraiment lui qui crée la zizanie qui s'ensuit derrière.

Deux heures après, aucune fille ne mettait pied à terre au même endroit donc bon ... (Et je crois que c'était le Paterberg, pas le Koppenberg, mais j'en suis absolument pas certain :rieur: )
#3660278
Dans son interview d'après course van der poel a dit un truc comme quoi il sentait venir le coup de bambou comme à Harrogate.

Pour le reste il avait tout prévu et ça c'est même passé mieux qu'espéré. :elephant:

  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 33ème du Giro d'Itali[…]

jeu à chacun son rythme 2024

04/05/2024 26/05/2024 Giro d'Italia Gén&eac[…]

FantaGirodItalia 2024

Inscrit

GIRO 2024 en relais

Merci, super jeu :super: Première liste[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site