Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 29
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 29

Qui va finir sur le podium derrière Van Der Poel ? (2 choix possibles)

JORGENSON
21
27%
BETTIOL
10
13%
PEDERSEN
11
14%
MOHORIC
2
3%
KUNG
6
8%
BENOOT
1
1%
LAZKANO
2
3%
SKUJINS
2
3%
ASGREEN
Aucun vote
0%
TRENTIN
1
1%
POLITT
4
5%
MADOUAS
3
4%
WRIGHT
2
3%
TURNER
Aucun vote
0%
MILAN
Aucun vote
0%
MATTHEWS
2
3%
KRISTOFF
Aucun vote
0%
NARVAEZ
1
1%
VAN BAARLE
1
1%
UN AUTRE
8
10%

#3658134
Merci pour la présentation. Tu pallies la méconnaissance in vivo du parcours par un encyclopédisme impressionnant.

Regrets d'ailleurs que DanielH se soit enfermé dans son rôle car il le connaissait très bien ce parcours (pour l'avoir fait en vélo). Je me demande si Alexstru... (ou bien c'est Liège-Bastogne-Liège pour ce dernier).
#3658139
J'ai commencé de lire la prez, et à ma stupéfaction j'0y trouve des pubs déguisées pour le tabac et la bière. Alors en plus de promouvoir sans arrêt les offcines de pari, Delgato est lié à l'industrie du tabac et de l'alcool, t'es vraiment la pire crevure de VCN


:elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:

#3658166
MonteGelbison a écrit :
25 mars 2024, 09:50
Merci pour la présentation. Tu pallies la méconnaissance in vivo du parcours par un encyclopédisme impressionnant.

Regrets d'ailleurs que DanielH se soit enfermé dans son rôle car il le connaissait très bien ce parcours (pour l'avoir fait en vélo). Je me demande si Alexstru... (ou bien c'est Liège-Bastogne-Liège pour ce dernier).
On3 l'a fait, au moins en partie. (Me semble)
#3658169
Delgato incapable de faire planter le forum avec sa prèz, le début du déclin ? :reflexion: :elephant:

Plus sérieusement, chapô l'artiste :jap:

J'aime bien ce que dit Sunderland sur les modifs du parcours 2024 : "On a choisi des grandes routes pour la sécurité parce que ça permet aux équipes de rouler plus vite"... Je comprends mieux pourquoi les vitesses sont si folles depuis quelques années du coup, tout est une question de sécurité.
#3658171
Iguane a écrit :
25 mars 2024, 11:13
MonteGelbison a écrit :
25 mars 2024, 09:50
Merci pour la présentation. Tu pallies la méconnaissance in vivo du parcours par un encyclopédisme impressionnant.

Regrets d'ailleurs que DanielH se soit enfermé dans son rôle car il le connaissait très bien ce parcours (pour l'avoir fait en vélo). Je me demande si Alexstru... (ou bien c'est Liège-Bastogne-Liège pour ce dernier).
On3 l'a fait, au moins en partie. (Me semble)
Je connais pas mal le coin mais je n'ai plus trop le temps de commenter ici.
De toute façon vu mon gabarit et n'ayant aucune origine slovène, hormis pour les bergs asphaltés, je ne peux que dire que ce sont tous des saloperies. Il n'y en a aucun avec des pavés sur lequel j'ai de bonnes sensations. Le seul que j'aime encore bien faire n'est plus au programme depuis la modification du tracé en circuit vu que c'est le Muur. Je ne sais pas trop pourquoi mais je m'y suis toujours senti mieux que sur les autres (toujours un contraste saisissant avec le Bosberg sur lequel je n'ai jamais su trouver le bon dosage). Je n'y vais un peu qu'en pèlerinage en somme. Parce qu'on se doit de les faire de temps en temps quand on habite à à peine 1h de route et quand on a la moitié de ses origines autour du Kluisberg/Mont de l'Enclus.

Un truc que je me demande souvent, c'est si le parcours en circuit n'a pas enlevé un avantage aux coureurs locaux? Avec ce circuit, tu as au final vite fait de savoir dans quel sens tu tournes et quelle sera la direction du vent au sommet dans la finale.
Tant mieux pour l'internationalisation du Monument ceci-dit
Dernière édition par JohanMusée le 25 mars 2024, 12:50, édité 1 fois.
#3658176
J'ai envie de parier sur les audacieux cette année!
Alpecin n'a quand même pas un collectif de fou.
Visma a deux options , soit mettre un outsider dans l'échappée, soit jouer avec les nerfs d'alpecin derrière.

L'an passé, ça s'est joué à peu de choses que ceux de tête ne soient jamais repris.
Alors avec des Moscon, Kirsch, Skujins, Sheffield, Bjerg, Neilands, Tiller, Milesi, Van Moer, Gautherat, Page devant...ça pourrait se regarder derrière...

Sinon, hormis force collective Visma et Trek, Van Der Poel sera injouable, suffit juste de regarder le déroulé des 4 dernières éditions où le seul à être plus fort que lui n'est pas au départ...
Au delà, il est à 1 succès du record partagé...histoire de marquer l'histoire, il sera forcément redoutable....sauf si d'autres anticipent
#3658177
MajorK03 a écrit :
25 mars 2024, 11:27
Delgato incapable de faire planter le forum avec sa prèz, le début du déclin ? :reflexion: :elephant:
MDR :rieur:
Justement je me demandais si tout allait bien de ce côté là :green:
Je veux dire il n'y a pas eu de soucis pour lire les pages ou quand on clique sur un chapitre du forum pour y aller directement ?
Ça veut dire que tes gars ont bien bossé charlix :super:
C'est bon maintenant tu peux aller les nourrir, les libérer et les faire sortir de la cave :elephant: :tonton:
#3658191
Delgato a écrit :
25 mars 2024, 12:12
MajorK03 a écrit :
25 mars 2024, 11:27
Delgato incapable de faire planter le forum avec sa prèz, le début du déclin ? :reflexion: :elephant:
MDR :rieur:
Justement je me demandais si tout allait bien de ce côté là :green:
Je veux dire il n'y a pas eu de soucis pour lire les pages ou quand on clique sur un chapitre du forum pour y aller directement ?
Ça veut dire que tes gars ont bien bossé charlix :super:
C'est bon maintenant tu peux aller les nourrir, les libérer et les faire sortir de la cave :elephant: :tonton:
Absolument aucun soucis de mon côté :super:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3658221
Xav_38 a écrit :
25 mars 2024, 13:42
SnakePlissken a écrit :
25 mars 2024, 13:04
Laporte ne sera pas là, pas suffisamment remis d'une grippe intestinale.
Dur pour lui de manquer toutes les flandriennes.... Il risque de ne pas être au top non plus pour Paris-Roubaix qui lui convient vraiment bien.
Gros coup dur pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3658224
Iguane a écrit :
25 mars 2024, 11:13
MonteGelbison a écrit :
25 mars 2024, 09:50
Merci pour la présentation. Tu pallies la méconnaissance in vivo du parcours par un encyclopédisme impressionnant.

Regrets d'ailleurs que DanielH se soit enfermé dans son rôle car il le connaissait très bien ce parcours (pour l'avoir fait en vélo). Je me demande si Alexstru... (ou bien c'est Liège-Bastogne-Liège pour ce dernier).
On3 l'a fait, au moins en partie. (Me semble)
À noter que j'avais pris toutes les infos en amont via ton meilleur pote SW3. :genance:
Je ne sais plus combien de fois il s'est aligné sur la cyclo, donc il en parlera bien mieux que moi.

Je l'ai fait l'an dernier oui, maintenant il pleuvait, il faisait gris, la route était dégolasse ... Je vais pas dire que ce fut un long moment de souffrance mais j'étais content d'en avoir terminé et assez rapidement mon cerveau ne calculait plus grand chose si ce n'est les km pour en finir. :elephant:
Inutile de dire que je ne me rappelle pas grand chose, disons qu'il y a eu des moments pires que d'autres. :elephant:
Et le parcours n'est pas le même pour les cyclos que pour les pros. Pour les cyclos, ils font en sorte de te faire passer tous les bergs du coin (y compris le Muur de Gérard), pas forcément dans le même ordre.

Le pire (si on ne compte pas le secteur interminable à la con en descente, même pas sûr que les pros y passent, enfin je l'ai pas vu à la télé en tout cas) :

- Le Koppenberg, le pavé est disjoint comme jamais et c'est un véritable mur. J'avais toute une rangée de mecs à pieds sur toute la largeur de la route (c'est à dire 2m grand max) quand je suis arrivé, j'ai du poser pied à terre également de peur de chuter sur le côté par manque de vitesse et parce que je n'avais nulle part ou les doubler, fin de l'histoire.

Je me suis pas pris du tout pour Pogacar dans le Vieux Kwaremont. Il arrive à la fin, c'est interminable, tu t'es déjà fait largement tabasser sur tout le reste du parcours. Pour couronner le tout je me faisais enfumer par tous les gros culs de la région "qui collaient bien au pavé" alors que je rebondissais comme un naze, mon seum était palpable.
En plus, le pavé est bien dégueulasse dans celui-ci (enfin ça rend bien lors des éditions humides avec les marres qui jonchent le secteur -surtout sur le haut-).


En tant que cyclo, la difficulté est amené par les "autres", ça doit être plus simple à faire seul. Mais ça permet aussi de se rendre compte du maxi-bazar que ça doit être chez les pros si tu rentres pas dans les ~10 premiers alors que tu as un minimum d'ambitions.

Voilà, surtout n'hésitez pas si vous voulez d'autres conseils de verified insider (ou si vous souhaitez ne pas du tout ressentir ce que MVDP ressent quand il passe les secteurs clés). :elephant: :elephant: :elephant:


Edit : Sinon tout ce qu'on te dit est vrai, faut passer le pavé à bloc et sur le haut. Ca se fait bien au début quand t'es frais. Dès que tu perds de la vitesse c'est finito. Donc la fin de parcours ça devient assez folklo, tu rentres à reculons sur les secteurs et tu te fais secouer comme une piñata à 20km/h.

Ils avaient pas mis les barrières sur certains secteurs, donc ntm la légende, je passais dans la goutièrre comme un archi-naze. :elephant: :elephant: :elephant: #faux-flandrien
Tout honte bue devant les cadors qui se forcaient à passer ça au milieu.

En tubeless de 28mm (qui chaussent 30), j'avais gonflé à moins de 3 bars, c'était encore trop pour moi (autour de 2 bars aurait suffi). :contador1:
#3658285
Merci pour cette magnifique prez :jap:
Du grand art :applaud:

Van Lerberghe :rieur: :rieur: , l'histoire est complètement déjantée, paye ta vedette :tonton: .

Et l'autre le Kaers, son manager qui bouge sa voiture pour être sur qu'il aille au bout :genance:, c'était des phénomènes les gaziers.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 29
Juan Ayuso

Carlitos tour de romandie :pompom: :spain: […]

Si vous souhaitez découvrir les débu[…]

POUR UNE RAISON INCONNUE LES IMAGES N'APPARAIS[…]

Dopage 2024

Bonjour :popcorn: :flags: :hello: :chimay[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site