Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 29
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 29

Qui va finir sur le podium derrière Van Der Poel ? (2 choix possibles)

JORGENSON
21
27%
BETTIOL
10
13%
PEDERSEN
11
14%
MOHORIC
2
3%
KUNG
6
8%
BENOOT
1
1%
LAZKANO
2
3%
SKUJINS
2
3%
ASGREEN
Aucun vote
0%
TRENTIN
1
1%
POLITT
4
5%
MADOUAS
3
4%
WRIGHT
2
3%
TURNER
Aucun vote
0%
MILAN
Aucun vote
0%
MATTHEWS
2
3%
KRISTOFF
Aucun vote
0%
NARVAEZ
1
1%
VAN BAARLE
1
1%
UN AUTRE
8
10%

#3659559
papou06 a écrit :
29 mars 2024, 22:56
VDP n’a pas besoin d’équipiers pour l’accompagner loin. Il a besoin d’une équipe pour contrôler les 200 premiers kms. Ensuite ses jambes et le parcours feront la différence. Philipsen sur le Ronde c’est 2 départs pour 2 abandons.

Laisser partir Philipsen ? Ça serait au contraire la meilleure chose à faire pour les adversaires de VDP, qui se retrouverait bloqué derrière alors que Philipsen n’a que peu de chances de l’emporter devant. Je pense que tu sous-estimes très largement le parcours ou que tu surestimes très largement le niveau du belge sur un tel parcours.
Vaut mieux un équipier 100% dévoué qui permettra d’éviter que des outsiders partent de loin qu’une fausse 2e carte.
+1.
Et je pense que VdP a validé le remplacement de Philipsen par Laurance, qui pourrait bien faire un meilleur boulot.

C'est vrai que VdP a été plus souvent utile à Philipsen que l'inverse. Mais toujours le cas avec un pur sprinteur comme l'est le belge.
VdP est assez grand et a la personnalité pour imposer des stratégies s'il en ressent le besoin, ne t'en fais pas pour lui.
#3659564
JP67 a écrit :
30 mars 2024, 11:21
Finalement Pierre Gautherat y participe ou pas ?
Oui :super:

Il reste plus que Q36.5 à valider son équipe et ensuite je mettrais à jour la Start-liste (et les favoris).
#3659565
Delgato a écrit :
30 mars 2024, 11:27
JP67 a écrit :
30 mars 2024, 11:21
Finalement Pierre Gautherat y participe ou pas ?
Oui :super:

Il reste plus que Q36.5 à valider son équipe et ensuite je mettrais à jour la Start-liste (et les favoris).
Tu n’as pas besoin d’attendre Q36.5 (le matin) pour mettre à jour les favoris :wink:
Ils ont un niveau indigent sur les flandriennes et c’est scandaleux qu’ils aient été préféré à Total sur les grosses courses :carton:

#3659567
jimmy39 a écrit :
30 mars 2024, 11:37
Tu n’as pas besoin d’attendre Q36.5 (le matin) pour mettre à jour les favoris :wink:
Ils ont un niveau indigent sur les flandriennes et c’est scandaleux qu’ils aient été préféré à Total sur les grosses courses :carton:
Si, car j'ai pas envie d'y refaire plusieurs fois pour y mettre à jour, la flemme :genance:
Déjà que les favoris c'est galère à changer :tonton:
#3659615
Quef a écrit :
30 mars 2024, 11:07
papou06 a écrit :
29 mars 2024, 22:56
VDP n’a pas besoin d’équipiers pour l’accompagner loin. Il a besoin d’une équipe pour contrôler les 200 premiers kms. Ensuite ses jambes et le parcours feront la différence. Philipsen sur le Ronde c’est 2 départs pour 2 abandons.

Laisser partir Philipsen ? Ça serait au contraire la meilleure chose à faire pour les adversaires de VDP, qui se retrouverait bloqué derrière alors que Philipsen n’a que peu de chances de l’emporter devant. Je pense que tu sous-estimes très largement le parcours ou que tu surestimes très largement le niveau du belge sur un tel parcours.
Vaut mieux un équipier 100% dévoué qui permettra d’éviter que des outsiders partent de loin qu’une fausse 2e carte.
+1.
Et je pense que VdP a validé le remplacement de Philipsen par Laurance, qui pourrait bien faire un meilleur boulot.

C'est vrai que VdP a été plus souvent utile à Philipsen que l'inverse. Mais toujours le cas avec un pur sprinteur comme l'est le belge.
VdP est assez grand et a la personnalité pour imposer des stratégies s'il en ressent le besoin, ne t'en fais pas pour lui.
Je vais pas en rajouter, vous m'avez un peu convaincu sur l'apport limité de Philipsen, bon plus parce que c'est un sprinteur qui ne fait pas le domestique que pour une question de niveau. (je peux me tromper dans les 2 cas.)

A propos de VDP, évidemment il n'aura besoin de personne après le Koppenberg, mais jusque là une équipe ça pourrait quand même servir si un groupe de costauds sort dans les premières difficultés.
#3659658
jimmy39 a écrit :
30 mars 2024, 11:37
Delgato a écrit :
30 mars 2024, 11:27


Oui :super:

Il reste plus que Q36.5 à valider son équipe et ensuite je mettrais à jour la Start-liste (et les favoris).
Tu n’as pas besoin d’attendre Q36.5 (le matin) pour mettre à jour les favoris :wink:
Ils ont un niveau indigent sur les flandriennes et c’est scandaleux qu’ils aient été préféré à Total sur les grosses courses :carton:
Euh la victoire de Steimle va contre ton analyse toutefois
#3659665
Météo actualisée :

Au départ d'Anvers le ciel sera nuageux, 10°, pas de pluie annoncée

Vent de côté (du Sud-Est) sur la 1e partie du parcours (15/20 km/h)

Vers Oudenaarde des orages sont prévus en milieu/fin d'après-midi :


  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 29
A CHACUN SON RYTHME GIRO 2024

E7 P3 THOMAS Geraint GANNA Filippo BJERG Mikkel M[…]

Foss, ça fait depuis samedi qu'il fait g[…]

Ma plus grosse surprise de l'étape (et peut[…]

Team Total Energies 2024

J'aime bien la dynamique de l'équipe ces de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site