Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 10
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
#3657881
Alexstru a écrit :
24 mars 2024, 15:53
On est sur un Gand Wevelgem tout a fait classique. Peloton a 1'20" a la sortie du Kemmel, il va y avoir match.

Mais avec le vent de dos, avantage aux deux betes de devant
Ils m'ont l'air plutôt rincés dans le peloton, je penche aussi pour une explication à deux qui paraissait mal engagée pourtant ily a encore 20 minutes.

Sinon, je ne trouve pas si classique le déroulement de la course d'aujourd'hui : une attaque du favori qui fait exploser la course à plus de 80 km de l'arrivée, ce n'est pas banal ! Nous vivons vraiment une époque dorée.

#3657882
Alexstru a écrit :
24 mars 2024, 15:53
On est sur un Gand Wevelgem tout a fait classique. Peloton a 1'20" a la sortie du Kemmel, il va y avoir match.

Mais avec le vent de dos, avantage aux deux betes de devant
Et c'est de la grosse machine devant...

Aujourd'hui, c'est dans la tête de Pedersen que VDP va entrer :popcorn:.

Ensuite le danois, c'est du costaud, mentalement, ça va être interressant .
#3657884
levrai-dufaux a écrit :
24 mars 2024, 15:57
Alexstru a écrit :
24 mars 2024, 15:53
On est sur un Gand Wevelgem tout a fait classique. Peloton a 1'20" a la sortie du Kemmel, il va y avoir match.

Mais avec le vent de dos, avantage aux deux betes de devant
Ils m'ont l'air plutôt rincés dans le peloton, je penche aussi pour une explication à deux qui paraissait mal engagée pourtant ily a encore 20 minutes.

Sinon, je ne trouve pas si classique le déroulement de la course d'aujourd'hui : une attaque du favori qui fait exploser la course à plus de 80 km de l'arrivée, ce n'est pas banal ! Nous vivons vraiment une époque dorée.
Clairement, j'ai encore regretté d'avoir allumé si tard... après des années à me demander pourquoi je l'avais allumé si tôt :rieur: .

#3657889
Oui, c'est année, c'est parti très tôt. Mais traditionnellement, G-W est un match entre attaquants issus de la zone des monts et peloton qui se reforme à la sortie de la zone des monts. Quand on voit l'écart à la sortie cette année, c'etait le match habituel. J'aurais même donne l'avantage au peloton vu la débauche d'effort fourni avant.
#3657890
Alexstru a écrit :
24 mars 2024, 15:56
Le peloton recasse, c'est pas bon du tout. Je ne les vois plus rentrer
Moi j'ai vu ça j'ai rigolé, jamais ça rentre quand tu vois ça :rieur:

Image

Le peloton a perdu la course avant le Kemmel, quand ils ont fait rideau. Alors les deux trek qui barraient j'ai compris, Girmay il protègeait Page mais du coup il joue pas la victoire, et il y avait EF je crois qu'ils étaient juste cramés et pouvaient pas rouler :rieur:
#3657892
papou06 a écrit :
24 mars 2024, 15:59
Curieux de voir ce que va donner Pedersen dans un sprint à 2 s’ils arrivent pour la gagne.
A l’issue de courses longues, il reste sur une défaite face à Pogacar pour la 3e place aux mondiaux et battu par Matthews et Pogacar sur MSR, des mecs normalement moins rapides.
Pedersen m'a donné le sentiment d'être plus frais que Van der Poel sur les dernières montées.
#3657893
loulou30 a écrit :
24 mars 2024, 16:01
Le problème pour Pedersen c'est qu'il ne peut se permettre de ne pas passer ou de moins passer car Van Der Poel a la solution Philipsen juste derrière.
Bah Pedersen il peut taper Van der Poel au sprint. Surtout que c'est le plus fort sur le Kemmel donc je le vois bien y aller en confiance en lançant aux 200 mètres.
#3657894
levrai-dufaux a écrit :
24 mars 2024, 16:05
papou06 a écrit :
24 mars 2024, 15:59
Curieux de voir ce que va donner Pedersen dans un sprint à 2 s’ils arrivent pour la gagne.
A l’issue de courses longues, il reste sur une défaite face à Pogacar pour la 3e place aux mondiaux et battu par Matthews et Pogacar sur MSR, des mecs normalement moins rapides.
Pedersen m'a donné le sentiment d'être plus frais que Van der Poel sur les dernières montées.
C'est ce que j'allais dire : Van der Poel était à deux doigts de pèter dans le dernier passage du Kemmel.

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Salut à tous, Lors d’un CLMI il n[…]

Juan Ayuso

Personnellement je pense que l'un des deux espag[…]

Mais ce qui est également frappant, c[…]

Pour 2026 La rumeur un depart de Mallorque et un f[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site