Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10
#3657584
Gand-Wevelgem in Flanders Fields

Demain nouvelle édition de Gand-Wevelgem (eh oui, étonnant hein, il existe un nom français pour cette ville, nom qui a jusqu'à récemment été utilisé dans le nom de la course par tous, l'organisateur continue d'ailleurs de l'utiliser, donc je ne vois aucune raison de ne pas l'utiliser :siffle: )


Parenthèse terminée, parlons de la course. Edition au sprint semi-massif ou est-ce qu'il y en aura partout. En tout cas, il ne faudra pas compter sur la Visma pour éparpiller tout ce monde, parce qu'ils envoient l'équipe c ou d en espèrant pouvoir faire sprinter Kooij.

La météo devrait être plutôt clémente mais il y aura un peu de vent (5 Beaufort annoncé) et des giboulées sont possibles, avec une température autour des 10 degrés.

Le parcours:

(je met les parcours PCS, désolé, mais le site offciel n'est d'aucune aide, sous parcours figure ça:

Gand-Wevelgem in Flanders Fields débutera à Ypres et connaîtra son dénouement dans la Vanackerestraat à Wevelgem. Durant les premières heures de la course, le peloton prendra la direction de Furnes, où les célèbres Moëres les attendent. Les coureurs se dirigeront ensuite vers le Heuvelland avec au programme le Monteberg, le Baneberg, le Scherpenberg, sans oublier le Mont Kemmel. Les Plugstreets et les nombreux monuments commémoratifs de la Première Guerre mondiale font de cette course à travers les champs de Flandre une course unique à marquer d'une croix au calendrier. Le dimanche 24 mars, nous découvrirons qui sera le successeur de Christophe Laporte.

Départ: Menenpoort à Ypres - 10h40
Arrivée: Vanackerestraat à Wevelgem - vers 16h20
Distance: 253,1 km


et c'est tout... Peut-être le "fan guide" est meix informé, mais il faut s'enregistrer pour le lire... )

Image


Image


Bref, il y aura des pavés et des monts. surtout concentrés dans le 3ème quart de la course.


Favoris

****
Un Alpecin

**
Les Trek

* Un sprinter (Kooij ou Merlier)
Dernière édition par jimmy39 le 23 mars 2024, 17:37, édité 1 fois.


#3657603
jimmy39 a écrit :
23 mars 2024, 17:26

La météo devrait être plutôt clémente mais il y aura un peu de vent (5 Beaufort annoncé) et des giboulées sont possibles, avec une température autour des 10 degrés.
Comme je ne sais pas bien percevoir la météo marine, je suis allé voir plus en détail :green:

En fait il y pas mal de vent (pas que "un peu"), un vent moyen vers 25-30km/h est annoncé, mais surtout avec des rafales autour de 50km/h. Ça peut influencer pas mal la course. Le vent sera de Ouest-Nord-Ouest, donc pas mal de section où le vent sera transversal...
#3657610
Xav_38 a écrit :
23 mars 2024, 18:47
jimmy39 a écrit :
23 mars 2024, 17:26

La météo devrait être plutôt clémente mais il y aura un peu de vent (5 Beaufort annoncé) et des giboulées sont possibles, avec une température autour des 10 degrés.
Comme je ne sais pas bien percevoir la météo marine, je suis allé voir plus en détail :green:

En fait il y pas mal de vent (pas que "un peu"), un vent moyen vers 25-30km/h est annoncé, mais surtout avec des rafales autour de 50km/h. Ça peut influencer pas mal la course. Le vent sera de Ouest-Nord-Ouest, donc pas mal de section où le vent sera transversal...
Ça va rouler à fond à partir de Adinkerque.

Édition pour costaud donc, je pense que ça favorise largement l'attaque de Van der Poel dans le Kemmel et le finish solo.
#3657614
Xav_38 a écrit :
23 mars 2024, 18:47
jimmy39 a écrit :
23 mars 2024, 17:26

La météo devrait être plutôt clémente mais il y aura un peu de vent (5 Beaufort annoncé) et des giboulées sont possibles, avec une température autour des 10 degrés.
Comme je ne sais pas bien percevoir la météo marine, je suis allé voir plus en détail :green:

En fait il y pas mal de vent (pas que "un peu"), un vent moyen vers 25-30km/h est annoncé, mais surtout avec des rafales autour de 50km/h. Ça peut influencer pas mal la course. Le vent sera de Ouest-Nord-Ouest, donc pas mal de section où le vent sera transversal...
Pour nous les marins, 5 beaufort c’est rien, une petite brise à peine, je ne savais pas que les cyclistes étaient des petites natures :elephant: :elephant:

En vrai, j’avais aucune idée et la flemme de chercher :green:
#3657619
Iguane a écrit :
23 mars 2024, 19:15

Édition pour costaud donc, je pense que ça favorise largement l'attaque de Van der Poel dans le Kemmel et le finish solo.
MVDP va avoir le cul entre 2 chaises demain :popcorn:
Si il veut avoir le leadership sur Roubaix (et que Philipsen bosse pour lui) et vu son attitude sur MSR, il va peut-être vouloir l'offrir à Philipsen :reflexion:
Ceci dit pas évident quand tu es une bête et champion du monde mais que tu as le meilleur sprinteur du monde dans ton équipe :genance:
Ça a pas du arriver souvent.
Mais du coup si un groupe de costaud sort avec lui il risque de pas relayer (au moins au début) jusqu'à être sûr que ça rentrera pas derrière.
Mais bon, un champion du monde qui ratonne, ça va bien 5 min sur MSR derrière Pogacar, mais sur 35 km bonjour la baisse de charisme et la fierté :tonton:
#3657663
Je mets juste la carte que j'avais pécho du "fan guide"

Image

Circuit rouge puis circuit noir puis retour à Wevelgem via Ieper, où la foule criera au champion du monde en parade une minute devant le reste du monde "Ypres, Ypres, Ypres hourrah" :pompom:

Du coup à part au Kemmel y'a pas foule de pavés, notons le quand même. Une fausse flandrienne ce Gand-Wevelgem, autant l'avouer. :elephant:
#3657678
Rien ne sera jamais plus _épique que Gand-Wevelgem 2015. Des images de bordures parmis les plus belles jamais vues, G. pris dans le vent qui finit dans le fossé, et Paolini le coké qui revient de l'arrière pour finalement l'emporter en solitaire. Ah y'avait peut-être pas de mutants, mais que des vrais bonhommes ce jour-là. :metalhead:

Aujourd'hui ce serait weather protocol direct :mouchoir:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10
Rivals Manager 2024

Il n'y a pas vraiment moyen de faire un classement[…]

Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Mouais, il a juste dit qu'il viendrait sauver les […]

Dopage 2024

De la drogue dans le foot pas possible

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site