Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 10
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
#3658073
Tenter le sprint long face à VDP, c'est obligatoire.
Mais Pedersen, au-delà d'avoir eu un collectif à la hauteur, n'a-t-il pas gagné aussi en maintenant une pression constante sur VDP en passant de gros relais dans le final ? Quelqu'un rappelait ces derniers jours, et à juste titre, que c'est comme ça que Van der Poel s'incline face à Asgreen sur le Ronde en 2021.

J'espère que la Visma a pris des notes aujourd'hui :siffle:

Très content pour Pedersen, que je vois comme une sorte de Van Looy du 21° siècle. Si ce n'est qu'il commence tout juste à avoir un collectif lourdement armé autour de lui, là où le néerlandais avait sa fameuse garde rouge pendant de longues années.

#3658116
fred30 a écrit :
24 mars 2024, 21:40


J'espère que la Visma a pris des notes aujourd'hui :siffle:

Pour info, Jumbo et Vanaert ont aussi battu VDP ( et Pogi) l'an dernier sur l'E3 par exemple.
C'est pas nouveau de pouvoir battre VDP même s'il apparait comme un épouvantail.
Hier, il avait encore la course de vendredi un peu dans les jambes.

Les Visma sont pas toujours les plus "malins" mais en attendant, ils sont présents.
Trek en met une au fond avec leur collectif, c'est la moindre des choses.

Pourquoi cette différence de traitement systématique? ( je ne te vise pas personnellement, je parle en général).
#3658119
Trek hier faisait penser à la Quickstep des années gros collectif... Quand le harcèlement de tout un groupe permettait à un des leurs de faire péter un Cancellara ou un Sagan pour faire gagner un de leurs coureurs. Bon faut du gros niveau pour faire ça bien sûr, mais c'est cool à voir. Pas sûr que ça marche sur les Flandres où l'enchainement des difficultés est autrement plus corsé.

#3658130
fred30 a écrit :
24 mars 2024, 21:40
Tenter le sprint long face à VDP, c'est obligatoire.
Mais Pedersen, au-delà d'avoir eu un collectif à la hauteur, n'a-t-il pas gagné aussi en maintenant une pression constante sur VDP en passant de gros relais dans le final ? Quelqu'un rappelait ces derniers jours, et à juste titre, que c'est comme ça que Van der Poel s'incline face à Asgreen sur le Ronde en 2021.

J'espère que la Visma a pris des notes aujourd'hui :siffle:

Très content pour Pedersen, que je vois comme une sorte de Van Looy du 21° siècle. Si ce n'est qu'il commence tout juste à avoir un collectif lourdement armé autour de lui, là où le néerlandais avait sa fameuse garde rouge pendant de longues années.
Sur l'endurance on dirait que Van der Poel est prenable, en effet (vendredi la course faisait "seulement" 207 bornes, pour plus de 250 aujourd'hui... et plus de 270 dimanche prochain). Sur harcèlement et maintien sous pression, je crois qu'il y a moyen de le battre. Si on attend bêtement son démarrage supersonique puis qu'on lui laisse le manche et qu'on le relaie gentiment, bon là...
#3658135
Billybambam a écrit :
25 mars 2024, 07:58
fred30 a écrit :
24 mars 2024, 21:40


J'espère que la Visma a pris des notes aujourd'hui :siffle:

Pour info, Jumbo et Vanaert ont aussi battu VDP ( et Pogi) l'an dernier sur l'E3 par exemple.
C'est pas nouveau de pouvoir battre VDP même s'il apparait comme un épouvantail.
Hier, il avait encore la course de vendredi un peu dans les jambes.

Les Visma sont pas toujours les plus "malins" mais en attendant, ils sont présents.
Trek en met une au fond avec leur collectif, c'est la moindre des choses.

Pourquoi cette différence de traitement systématique? ( je ne te vise pas personnellement, je parle en général).
Pas de problème, je ne le prends pas personnellement et le forum est là pour débattre :chimay:
Je me rappelais aussi que Van Aert a gagné l'E3 l'an dernier. Mais sur les courses "majeures" (aucun dénigrement de l'E3 ici, mais disons que Van Aert est un coureur dont le calibre correspond à des monuments par ex) la Visma court souvent à l'envers. Ou plutôt, je vais corriger ce que j'ai dit : elle court d'une seule manière. Elle a, je trouve, du mal à s'adapter aux situations. Perso j'aime beaucoup Van Aert et je souhaite qu'il en gagne une grosse cette année. Mais je suis obligé de constater qu'il a souvent fait preuve de naïveté, en plus d'être (parfois) 5-10% moins fort que VDP.
Je trouve que ce qu'a fait la Trek hier, qui ne peut être fait qu'avec de nombreux coureurs très forts, mériterait d'être tenté plus souvent. Et la Visma a les coureurs pour ça, de toute évidence.

Maintenant, Van Aert saurait-il s'effacer et prendre le risque de ne pas tenter de s'imposer parce qu'un coéquipier a attaqué et que VDP est obligé de travailler, éventuellement en étant piégé, avec le belge au marquage ? C'est là pour moi le principal enjeu de la course de dimanche prochain.
#3658165
jimmy39 a écrit :
24 mars 2024, 13:06
MajorK03 a écrit :
24 mars 2024, 10:40

Comme à l'OHN voyons, la petite attaque en facteur dans le final. Bon faudra juste plier vdP si ce dernier fait encore du social et se met à plat ventre pour Phillipe Seine. :genance:
Il a abandonné ton Tratnik :rabbit: (bon sur chute, espérons pour lui sans gravité)
Faut croire que je me suis réincarné en chat noir entre vendredi et hier... Je mise sur Bettiol vendredi : chute et DNF. Sur Tratnik hier : chute et DNF. :jesors:
#3658207
Billybambam a écrit :
25 mars 2024, 07:58
fred30 a écrit :
24 mars 2024, 21:40


J'espère que la Visma a pris des notes aujourd'hui :siffle:

Pour info, Jumbo et Vanaert ont aussi battu VDP ( et Pogi) l'an dernier sur l'E3 par exemple.
C'est pas nouveau de pouvoir battre VDP même s'il apparait comme un épouvantail.
Hier, il avait encore la course de vendredi un peu dans les jambes.

Les Visma sont pas toujours les plus "malins" mais en attendant, ils sont présents.
Trek en met une au fond avec leur collectif, c'est la moindre des choses.

Pourquoi cette différence de traitement systématique? ( je ne te vise pas personnellement, je parle en général).
Perso, je ne manquerai jamais une occaz de me moquer des fails d’une equipe comme Jumbo. Equipe de magiciens qui fait des triplays en veux-tu en voilà, et qui se permet de faire des leçons de morale aux autres équipes au lieu de la fermer bien fort.

J’ai un tres gros probleme avec la surdomination et le foutage de tronche. :wink:
#3658227
Billybambam a écrit :
25 mars 2024, 14:10
Ceci dit, Laporte absent, Tratnik et Benoot diminués ( quid de Vanbaarle) ....pas sur que le collectif Visma sera plus fort que le Lidl Trek.

Wout est clairement le second favori ( plus que Pedersen je pense) mais y aura-til un autre que Jorgenson dimanche dans le final là ou les Trek devraient au moins être 3?
C'est bien son problème! comment se débarrasser de son plus vieux rival s'il a toujours autant la pancarte?
Du coup, je ne vois qu'une solution pour le belge : viser un sprint à 2 ou 3...sans trop dépenser de force auparavant, en jouant avec ses équipiers...
#3658302
manu74annecy a écrit :
25 mars 2024, 16:30
Billybambam a écrit :
25 mars 2024, 14:10
Ceci dit, Laporte absent, Tratnik et Benoot diminués ( quid de Vanbaarle) ....pas sur que le collectif Visma sera plus fort que le Lidl Trek.

Wout est clairement le second favori ( plus que Pedersen je pense) mais y aura-til un autre que Jorgenson dimanche dans le final là ou les Trek devraient au moins être 3?
C'est bien son problème! comment se débarrasser de son plus vieux rival s'il a toujours autant la pancarte?
Du coup, je ne vois qu'une solution pour le belge : viser un sprint à 2 ou 3...sans trop dépenser de force auparavant, en jouant avec ses équipiers...
Faire comme à l'E3 l'an dernier avec Pogi et VDP, s'accrocher dans les bosses ( même s'il n'a véritablement été mis en difficulté qu'une fois et était revenu après le kwaremont) et régler au sprint.

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Mais c'est quoi ces gregarii en carton chez Bardia[…]

Eckhoff abandonne sur chute (dislocation de l'&[…]

avec Vingo qui a été salement am[…]

51 Giro d'Italia Martinsicuro - Fano Cas[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site