Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 14
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

#3657463
MajorK03 a écrit :
23 mars 2024, 12:16
Alaf explose façon pop-corn dans le Vieux Quaremont. Il est à un niveau intéressant après 2 dernières saisons compliquées c'est sûr et on sent bien qu'il fait ce qu'il peut avec les moyens du bord , mais il reste à des années lumières de son niveau jusqu'en 2021.

A croire que l'alcool lui réussissait pas si mal finalement. :elephant:
bah on le sait au moins depuis _L'an Dix que ça donne des ailes une bonne biture :study:
#3657476
Billybambam a écrit :
23 mars 2024, 12:23
Le wolfpack à la rue....curieux d'entendre Tonton Pat...

Et DeLie , une explication ? Pas vu d'interview de sa part...
Ce qui est curieux, c'est de voir qu'outre Alaph (en progrès, mais encore loin du top), Asgreen et Lampaert sont transparents. Qu'ils ne soient pas au niveau des monstres, ont le comprend. Mais il devrait être en dessous, avec les Stuyven, Narvaez,...

J'ai vraiment du mal a comprendre une telle disparition. Même Lefevere semble avoir abdiqué pour son équipe des flandriennes.
#3657479
Alexstru a écrit :
23 mars 2024, 14:11
Billybambam a écrit :
23 mars 2024, 12:23
Le wolfpack à la rue....curieux d'entendre Tonton Pat...

Et DeLie , une explication ? Pas vu d'interview de sa part...
Ce qui est curieux, c'est de voir qu'outre Alaph (en progrès, mais encore loin du top), Asgreen et Lampaert sont transparents. Qu'ils ne soient pas au niveau des monstres, ont le comprend. Mais il devrait être en dessous, avec les Stuyven, Narvaez,...

J'ai vraiment du mal a comprendre une telle disparition. Même Lefevere semble avoir abdiqué pour son équipe des flandriennes.
A mon avis c'est multi factoriel, mais tu as peut être cité un élément de réponse. Sans parler d'abdiquer, on sent depuis 2-3 ans et l'avènement de Remco, que les Flandriennes ne sont plus une priorité pour l'équipe. Ça a eu des conséquences visibles sur l'effectif, avec un renforcement dans le pôle course à étape, mais peut être qu'en terme de plans d’entrainements aussi. Des coureurs se voient en plus des objectifs classiques, rajouter celui d'épauler les grimpeurs dans les courses à étapes. Quid aussi de la motivation quand on sait que l'équipe ne fait plus des flandriennes un objectif principal.
On cite le départ de José Ibarguren, qui correspond également au même timming.
Tout comme l'émergence des "mutants", qui semblent difficilement battables, par la Soudal où n'importe quelle autre équipe d'ailleurs. On peut rajouter le début de la malchance de Julian, qui avec Remco était le seul à être capable de concurrencer, parfois, les intouchables.
Bref, il y a eu beaucoup d’événements qui se sont déroulés ces dernières années, pas sûr qu'il faille chercher dans l'un en particulier le responsable. Le cyclisme a évalué très vite à la sortie du Covid et une nouvelle génération s'est vite imposée et à éclater des certitudes bien établies.

#3657505
Alexstru a écrit :
23 mars 2024, 10:57
Iguane a écrit :
23 mars 2024, 10:45
Pour van der Poel, Kragh Andersen a fait un boulot impressionnant pendant 30 kilomètres, souvent en premier rideau.

Et visma n'est pas la seule armada, Trek montre un niveau intéressant avec un Kirsch qui a crevé l'écran hier.

Le truc c'est que ces équipes ne misent généralement pas sur une course d'attente, elles durcissent et ça favorise les deux mutants.
La Trek a une énorme équipe et a l'avantage de pouvoir réellement jouer plusieurs cartes.

Chez Visma, l'équipe est encore un cran au dessus, mais ils ne peuvent sans doute jouer que la carte Van Aert. Du coup, les équipiers ne servent pas à grand chose. On l'a bien vu hier. Dans le Vieux Kwarmont, alors qu'il est avec Jorgenson, Van Aert doit partir seul parce que Mathieu est trop fort.
Hier, on ne peut pas dire qu'ils aient super bien utilisé cette armada d'ailleurs. Plus ou moins tout le temps à contre-temps, obligé de rouler continuellement car piégés.
#3657507
Sinon j'ai trouvé MVDP très massif du haut du corps hier. Ca ne m'avait pas autant marqué les saisons précédentes. Il a pris de la masse ou pas du tout ?

Si c'est le cas, ça peut peut-être jouer (un peu) en sa défaveur dimanche prochain sur la répétition des bergs.
#3657511
On3 a écrit :
23 mars 2024, 15:46
Sinon j'ai trouvé MVDP très massif du haut du corps hier. Ca ne m'avait pas autant marqué les saisons précédentes. Il a pris de la masse ou pas du tout ?

Si c'est le cas, ça peut peut-être jouer (un peu) en sa défaveur dimanche prochain sur la répétition des bergs.
Je pense que c'est juste le maillot blanc de champion du monde qui donne cette impression. Il a toujours été très massif du haut du corps.
#3657551
On3 a écrit :
23 mars 2024, 15:46
Sinon j'ai trouvé MVDP très massif du haut du corps hier. Ca ne m'avait pas autant marqué les saisons précédentes. Il a pris de la masse ou pas du tout ?

Si c'est le cas, ça peut peut-être jouer (un peu) en sa défaveur dimanche prochain sur la répétition des bergs.
petage de clavicule en vue? :tdf:
#3657555
C'est pas exclu que wout se rapproche du niveau de Mathieu, il sort de stage, il sera peut être mieux dans 8 jours. J'ai quand même eu l'impression qu'il avait oublié d'enlever le frein à main lors de la première accélération et qu'il se bonifiait au fur et à mesure que la course avançait.

Trek c'était quasiment le plus gros collectif hier, mais Pedersen semblait presque moins fort que Stuyven. Difficile de croire qu'ils puissent reelement jouer la gagne à VDP et VWA :spamafote:.
#3657579
_fondelataule a écrit :
23 mars 2024, 16:36
On3 a écrit :
23 mars 2024, 15:46
Sinon j'ai trouvé MVDP très massif du haut du corps hier. Ca ne m'avait pas autant marqué les saisons précédentes. Il a pris de la masse ou pas du tout ?

Si c'est le cas, ça peut peut-être jouer (un peu) en sa défaveur dimanche prochain sur la répétition des bergs.
petage de clavicule en vue? :tdf:
:rieur:

Vrais ont la ref

  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

Rodriguez doit se sentir très fort Il y[…]

Quel carton pour DSM en Turquie cette semaine.

93Kms de l'arrivée, 5 échappé[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Marcin 8e d'un sprint massif :genance:

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site