Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 14
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

#3657346
Wombat a écrit :
22 mars 2024, 18:53
papou06 a écrit :
22 mars 2024, 18:43


Utiliser ses équipiers en les faisant attaquer, ça lui apportera juste la possibilité de voir ses copains gagner.
C’est à lui d’attaquer. Sur un duel à 2 sur 80kms, je suis loin d’être sûr qu’il soit perdant s’il est à son meilleur niveau.
Le problème auj c’est que ce n’est jamais lui qui attaque sur les grandes courses et il se retrouve à chasser derrière les mecs qui attaquent. Je mets de côté le Ronde de l’an dernier où il n’avait juste pas le niveau pour lutter avec les 2 autres.
J'imagine que ça dépend de la manière dont on perçoit le niveau de MVDP.
La Visma doit faire ce que la Quicktep de la grande époque faisait. Face à un gars comme Mvdp qui n'a quasi pas de faille, il faut profiter de la supériorité collective de l'équipe face à une Alpecin bcp plus faible. Il faut obliger Mvdp à faire des efforts "inutile" avec Wva qui peut rester dans les roues. S'il veut gagner, Wva doit prendre le risque de perdre et/ou de laisser gagner ses équipiers. En un contre un, je ne vois pas WVA réussir à garder la roue de Mvdp dans la dernière montée du Paterberg ie ce dernier n'a pas été épuisé plus tôt. Et sur un duel de 80km, Wva a encore moins de chance vu comme il fini complètement cramé aujourd'hui. Il aura probablement le rebond de tous les efforts qu'il a fait à Ténérife, mais Mvdp est tellement fort... Sur Roubaix, ce sera par contre plus "facile" de réussir à garder la roue de Mvdp.

Le problème, c'est que WVA est complètement prisonnier des choix qu'il a fait et de la pression démentielle qu'il va subir.
#3657367
sviben a écrit :
22 mars 2024, 20:00
Peut-être une explication à l'étonnante20e place du champion d'Asie, Gleb Brussenskiy, pourtant en difficulté à 80 bornes de l'arrviée mais apparemment encore à l'avant aux 3 bornes... :rieur:

Image
:rieur:
C'est pas Pogacar qui s'est caché et est ressorti pour faire une blague au peloton ? :tonton:

ça me fait penser à ce film avec Fernandel, regarder à 12 min de la vidéo :tonton:
#3657386
Nova80 a écrit :
22 mars 2024, 18:35
Le problème perpétuel de Van Aert; c'est son placement !
Ouais, carrément, un mélange de Valentin Madouas et Thomas de Gendt. :elephant:

En gros le problème quand il se fait taper sur les grosses courses c'est que ça lui est arrivé deux ou trois fois de pas être juste dans la roue du mec qui met la minasse décisive quand ça embraye.

Tu te repasses la vidéo des deux mondiaux d'Alaf, le Boondurain, il est dans la bonne roue quand ça part... Pourtant au départ il aurait dû gagner les deux courses, comme quoi le "problème perpétuel" du placement, j'ai envie de dire... :tonton:

#3657392
Iguane a écrit :
22 mars 2024, 23:51
Nova80 a écrit :
22 mars 2024, 18:35
Le problème perpétuel de Van Aert; c'est son placement !
Ouais, carrément, un mélange de Valentin Madouas et Thomas de Gendt. :elephant:

En gros le problème quand il se fait taper sur les grosses courses c'est que ça lui est arrivé deux ou trois fois de pas être juste dans la roue du mec qui met la minasse décisive quand ça embraye.

Tu te repasses la vidéo des deux mondiaux d'Alaf, le Boondurain, il est dans la bonne roue quand ça part... Pourtant au départ il aurait dû gagner les deux courses, comme quoi le "problème perpétuel" du placement, j'ai envie de dire... :tonton:
mdvp ou pagi gagnent des classiques sans pour autant sucer la roue constamment d'un autre favori, wva doit surtout apprendre à attaquer, à provoquer les choses au lieu d'être uniquement sur la défensive, c'est surtout ça son problème je pense. l'autre principal problème, c'est qu'il y a toujours quelqu'un de plus fort que lui, donc il subit les évènements.
#3657401
Fin les deux sont quand même très au dessus du reste.

Van der Poule en explosivité c'est intouchable, le Taaienberg punaise cette cartouche qu'il pose... Pi c'est pas comme si il en mettait quatre du style dans la course.

Van aert j'ai vu le résultat j'ai rigolé, je revois la course bordel :rieur: il répond aux trois attaques, et sa chute au pire moment mais jamais on te revois normalement. Faut redémarrer sur le pavé à 10%, recoller au groupe, déjà faut y aller fort, mais en plus en cinq kilomètres il repart tout seul après ça alors que tout le monde a fait l'effort à bloc. Bon ok il a coincé, mais il aurait pas eu van der poel à gérer les autres prenaient la minute 30 pareil. Le Ronde est tellement dur et ça roule tellement vite que pour moi y'a zéro secret, ça va être bourrin.
#3657406
Delgato a écrit :
22 mars 2024, 21:46
sviben a écrit :
22 mars 2024, 20:00
Peut-être une explication à l'étonnante20e place du champion d'Asie, Gleb Brussenskiy, pourtant en difficulté à 80 bornes de l'arrviée mais apparemment encore à l'avant aux 3 bornes... :rieur:

Image
:rieur:
C'est pas Pogacar qui s'est caché et est ressorti pour faire une blague au peloton ? :tonton:

ça me fait penser à ce film avec Fernandel, regarder à 12 min de la vidéo :tonton:
La Dit Andeux Jante Le Ment c'etait ben drole :green:
Dernière édition par _fondelataule le 23 mars 2024, 09:39, édité 1 fois.
#3657407
dolipr4ne a écrit :
23 mars 2024, 01:08
Alexstru a écrit :
22 mars 2024, 17:42

Au Ronde et plus encore à Roubaix, vu le duel attendu entre Mvdp et Wva, on pourrait bien assister à un marquage à la culotte qui profite à un outsider.
J’aimerais bien ce scenario :super:
Au ronde, aucune chance. L'écart de niveau est trop important entre vdp, dans une moindre mesure WVA et les autres. Même si ils laissent partir, ils reviendront en 3 coups de pédale.

Et MVDP veut une victoire épique avec son maillot arc en ciel.
#3657418
frikkadell a écrit :
23 mars 2024, 09:31
dolipr4ne a écrit :
23 mars 2024, 01:08


J’aimerais bien ce scenario :super:
Au ronde, aucune chance. L'écart de niveau est trop important entre vdp, dans une moindre mesure WVA et les autres. Même si ils laissent partir, ils reviendront en 3 coups de pédale.

Et MVDP veut une victoire épique avec son maillot arc en ciel.
C'est parce que l'on s'est habitué à avoir des monstres qui dominent outrageusement, n'ont jamais de failles et gagnent chaque fois qu'ils s'alignent.

Mais il n'y a pas si longtemps que ça, des grands favoris ont été battu parce qu'ils ont été piégé tactiquement.

Mvdp est quasi imprenable, mais si Visma le veut vraiment, il y a moyen de tenter des choses en équipe . Je reste persuadé qu'en un contre un, Van Aert n'a quasi aucune chance. S'il ne se fait pas décrocher dans le vieux kwarmont ou le Paterberg, il sera battu au sprint parce que Mvdp l'aura usé jusqu'à la corde.
#3657423
Pour van der Poel, Kragh Andersen a fait un boulot impressionnant pendant 30 kilomètres, souvent en premier rideau.

Et visma n'est pas la seule armada, Trek montre un niveau intéressant avec un Kirsch qui a crevé l'écran hier.

Le truc c'est que ces équipes ne misent généralement pas sur une course d'attente, elles durcissent et ça favorise les deux mutants.
#3657427
Iguane a écrit :
23 mars 2024, 10:45
Pour van der Poel, Kragh Andersen a fait un boulot impressionnant pendant 30 kilomètres, souvent en premier rideau.

Et visma n'est pas la seule armada, Trek montre un niveau intéressant avec un Kirsch qui a crevé l'écran hier.

Le truc c'est que ces équipes ne misent généralement pas sur une course d'attente, elles durcissent et ça favorise les deux mutants.
La Trek a une énorme équipe et a l'avantage de pouvoir réellement jouer plusieurs cartes.

Chez Visma, l'équipe est encore un cran au dessus, mais ils ne peuvent sans doute jouer que la carte Van Aert. Du coup, les équipiers ne servent pas à grand chose. On l'a bien vu hier. Dans le Vieux Kwarmont, alors qu'il est avec Jorgenson, Van Aert doit partir seul parce que Mathieu est trop fort.
#3657432
VDP est clairement au dessus des autres.

Wout a quand même un sacré niveau.
Hier il fait quand même un double gros effort ( celui après sa chute et celui où il sort du groupe pour tenter de revenir sur VDP) sur quelques minutes et donc il se crame un peu.
Il ne lui a pas manqué grand chose pour rentrer.

Pou moi, il était le deuxième plus fort hier.

Je ne dis pas que ça arrivera à VDP mais on a déja vu Boonen perdre alors qu'il était à priori une jambe au dessus de tout le monde.

Ceci dit, je ne vois pas Wout battre VDP sur le RVV , par contre à Roubaix, je pense que ce sera 50/50.
#3657453
Je ne pense pas que le déficit de palmarès de Van Aert soit lié aux tactiques employées. Il me semble qu'il n'est pas assez explosif pour l'emporter régulièrement sur MSR et dans les Flandres. Van der Poel voire Pogi lui sont supérieurs sur ce point, voilà tout.
Par contre j'en fais mon favori à Roubaix, où il a parfois manqué de chance, notamment l'an passé.

Bref, le problème de Van Aert, c'est qu'on le met à égalité avec ses meilleurs adversaires, alors qu'en fait il est moins fort :spamafote:
#3657455
Il aurait pu être champion du monde à Imola ou Louvain s’il avait mieux couru. MSR l’an passé c’est lui qui fait le PP de VDP. Dans une moindre mesure car c’est moins important pour son palmares mais sur l’étape du Tour qui termine à Longwy, il court comme une buse du début à la fin. Un énorme bourrin, cerveau débranché parfois. :spamafote:
#3657457
Alaphilippe hier je l'ai trouvé très bien.

En fait l'inverse du Nieuwsblad, où, une fois placé, il n'avait plus rien dans les jambes pour bastonner.

Là il était peut-être moins bien positionné quand ça déclenche, mais il résistait bien et a placé deux cachous, dont le premier était intéressant, il a bien étiré le groupe et le premier coureur qui a voulu prendre sa roue a du se garer.

Pas au niveau des meilleurs mais intéressant en second rideau.

Il lui arrive quoi dans le final, je me suis mis en accéléré la partie plat j'ai pas vu si il lui est encore arrivé une couille.

Madouas sinon c'est pas terrible, il revient après le Taaienberg puis disparition totale.
#3657459
Alaf explose façon pop-corn dans le Vieux Quaremont. Il est à un niveau intéressant après 2 dernières saisons compliquées c'est sûr et on sent bien qu'il fait ce qu'il peut avec les moyens du bord , mais il reste à des années lumières de son niveau jusqu'en 2021.

A croire que l'alcool lui réussissait pas si mal finalement. :elephant:

  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site