Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 14
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
#3657271
Ponpon80 a écrit :
22 mars 2024, 16:55
A part un San Remo en plein mois d'août et où le peloton revenait de 4 mois de confinement où certains ne pouvaient faire que du home trainer et où dautres pouvaient rouler comme ils le voulaient, Wva n'a jamais gagné une très grande course d'un jour.. c'est bien ça le problème mais bon on nous dit qu'il s'en fout de Msr, de Gw, du championnat d'Europe, et de l'E3 désormais.... on fera le bilaand dans 2 semaines.
Il gagne l'E3 l'an dernier. :sarcastic:
Après pour gagner, c'est mieux de ne pas chuter. re- :sarcastic:

#3657272
papou06 a écrit :
22 mars 2024, 16:44
Wombat a écrit :
22 mars 2024, 16:41
L'avantage c'est qu'avec ce petit taquet derrière les oreilles Van Aert va peut être faire ce qu'on lui dit de faire depuis des années. Marquage culotte sur VDP sans relayer et usage offensif des équipiers.

Bon y aura quand un shitstorm innommable en Belgique si ça fait gagner Jorgenson ou Laporte. :genance:
Il n'a jamais gagné en courant comme ça, au contraire.
Il est généralement bcp trop attentiste sur les grandes courses, donc ça me semble encore pire d'adopter cette stratégie.
Je ne l'ai jamais vu ne pas relayer MVDP à part sur PR l'an dernier ( et un peu aujourd'hui).

Sa tactique habituelle c'est de le suivre et de le relayer jusqu'à se faire atomiser.

Il peut attaquer mais en profitant d'un mauvais placement ou d'une chute de MVDP pour le coincer. S'il veut se la jouer au dérailleur à la pédale dans les monts, ça va faire comme d'hab.
#3657275
Il a juste refait la même aujourd'hui, sauf qu'il chute. :spamafote:

Ca ne devrait rien changer à sa tactique pour dimanche prochain donc.
#3657278
On3 a écrit :
22 mars 2024, 16:58
Il a juste refait la même aujourd'hui, sauf qu'il chute. :spamafote:

Ca ne devrait rien changer à sa tactique pour dimanche prochain donc.
QUand ils se sont isolés à 2 (+les échappées) c'est revenu assez facilement de derrière au bout d'une ou deux minutes. Je pense quand même qu'il a relayé très mollement (ou alors l'oreillette a chauffé après son premier relais), sinon c'était rideau.
#3657281
On3 a écrit :
22 mars 2024, 16:56
Ponpon80 a écrit :
22 mars 2024, 16:55
A part un San Remo en plein mois d'août et où le peloton revenait de 4 mois de confinement où certains ne pouvaient faire que du home trainer et où dautres pouvaient rouler comme ils le voulaient, Wva n'a jamais gagné une très grande course d'un jour.. c'est bien ça le problème mais bon on nous dit qu'il s'en fout de Msr, de Gw, du championnat d'Europe, et de l'E3 désormais.... on fera le bilaand dans 2 semaines.
Il gagne l'E3 l'an dernier. :sarcastic:
Après pour gagner, c'est mieux de ne pas chuter. re- :sarcastic:
L'E3 n'est pas une très grande course, c'est une bonne classique sans plus, je parlais de monuments.

Van Aert est à un monument alors qu'il est dans sa 30e année. Mvdp en a 4 en étant plus jeune que lui, Pogacar 4 ans plus jeune en a 5, Boonen au même âge avait 3 Proubaix et 2 Ronde (et un titre de champion du monde), Bettini remportait son 5e monument à 30 ans, Gilbert en avait 3 et un titre de cdm, Cancellara en avait 4 également de monuments à 30 ans...

Il faut voir où l'on met wva, dans cette catégorie ou dans la catégorie inférieure mais même dans la catégorie inférieure, Wva n'arrive pas à la cheville du palmarès de Tafi, Van Petegem, Tchmill ou Zabel...

#3657294
Ponpon80 a écrit :
22 mars 2024, 17:03
On3 a écrit :
22 mars 2024, 16:56


Il gagne l'E3 l'an dernier. :sarcastic:
Après pour gagner, c'est mieux de ne pas chuter. re- :sarcastic:
L'E3 n'est pas une très grande course, c'est une bonne classique sans plus, je parlais de monuments.

Van Aert est à un monument alors qu'il est dans sa 30e année. Mvdp en a 4 en étant plus jeune que lui, Pogacar 4 ans plus jeune en a 5, Boonen au même âge avait 3 Proubaix et 2 Ronde (et un titre de champion du monde), Bettini remportait son 5e monument à 30 ans, Gilbert en avait 3 et un titre de cdm, Cancellara en avait 4 également de monuments à 30 ans...

Il faut voir où l'on met wva, dans cette catégorie ou dans la catégorie inférieure mais même dans la catégorie inférieure, Wva n'arrive pas à la cheville du palmarès de Tafi, Van Petegem, Tchmill ou Zabel...
Pourquoi tu fais ce bilan de ne jamais gagné de grandes courses après l'E3 qu'il vient de perdre, si tu ne la considère pas comme une grande course ?
Pourquoi tu lui reproche de ne rien avoir à foutre de l'E3, alors qu'il la gagne l'an passé, et qu'il chute cette année ?
Je pense que tu avais oublié sa victoire, comme le souligne On3. Pas bien grave, on se souvient mieux de ses secondes places que ses victoires :elephant:
#3657300
Non je me souviens très bien de sa victoire dans un sprint à 3 après avoir eu des difficultés à suivre le duo magique.

Je critique le fait d'avoir renoncé à un monument pour au final avoir une forme pas très emballante. Je n'ai pas.le droit de le critiquer ? :elephant:
#3657302
Ponpon80 a écrit :
22 mars 2024, 17:14
Non je me souviens très bien de sa victoire dans un sprint à 3 après avoir eu des difficultés à suivre le duo magique.

Je critique le fait d'avoir renoncé à un monument pour au final avoir une forme pas très emballante. Je n'ai pas.le droit de le critiquer ? :elephant:
Dans ton premier message énervé tu lui reproches malgré son palmarès faiblard de s'en foutre de "MSR, GW, Championnat d'Europe et E3".

Et après tu lui reproches de ne gagner que des bonnes classiques comme GW, l'E3 et pas des monuments.
#3657309
Ponpon80 a écrit :
22 mars 2024, 17:14
Non je me souviens très bien de sa victoire dans un sprint à 3 après avoir eu des difficultés à suivre le duo magique.

Je critique le fait d'avoir renoncé à un monument pour au final avoir une forme pas très emballante. Je n'ai pas.le droit de le critiquer ? :elephant:
Le mec est en légère reprise et a chuté (d'ailleurs il s'est fait ausculté par le médecin dans la tente après la course et a mal sur le côté où il est tombé).
Dernière édition par Delgato le 22 mars 2024, 17:42, édité 1 fois.
#3657311
Sacrée course !!! Ils finissent tous lessivés :ouch:

Mvdp est en super forme. Il est largement favoris pour le Ronde maintenant.

Pour Van Aert, on ne saura jamais s'il aurait pu suivre Mvdp sans sa chute (à un des pires endroits possible), mais la façon dont il perd la superbe partie de manivelle montre qu'il est quand même un cran en dessous du champion du Monde. A voir si c'est la tendance actuelle qui se confirme ou si c'est les effets de son orgie de sortie difficile à Ténérife.

Sincèrement, je ne voudrais pas être à sa place. Il va avoir une pression monstrueuses les deux prochains week end et il va devoir affronter qqun d'à priori plus fort que lui. Difficile de se sortir de ce problème. La solution, c'est son équipe. Mais la seule façon de s'en sortir en équipe, c'est de jouer avec Mvdp en laissant des équipiers attaquer. Ce qui n'arrange pas Wva en réalité puisqu'il a misé sa saison sur ces deux courses et que si Jorgenson venait à l'emporter, ça n'arrangerait absolument pas les affaire de Wva. Bref, c'est un peu la quadrature du cercle...

Parmi les outsiders, Stuyven confirme qu'il est en grande forme et son équipe est vraiment très forte. Wellens montre également qu'il peut viser la victoire sur ce genre de course. Narvaez progresse bien sur ce genre de course et Politt a retrouvé son sprint qui avait disparu au Het Niewsblad. Et la Soudal est à la dérive même si Alaph a fait un peu illusion. C'est fait plaisir de le revoir dans le jeu, mais il est encore très très loin de pouvoir joué avec les touts meilleurs.

Au Ronde et plus encore à Roubaix, vu le duel attendu entre Mvdp et Wva, on pourrait bien assister à un marquage à la culotte qui profite à un outsider.
#3657315
Alexstru a écrit :
22 mars 2024, 17:42
Sacrée course !!! Ils finissent tous lessivés :ouch:

Mvdp est en super forme. Il est largement favoris pour le Ronde maintenant.

Pour Van Aert, on ne saura jamais s'il aurait pu suivre Mvdp sans sa chute (à un des pires endroits possible), mais la façon dont il perd la superbe partie de manivelle montre qu'il est quand même un cran en dessous du champion du Monde. A voir si c'est la tendance actuelle qui se confirme ou si c'est les effets de son orgie de sortie difficile à Ténérife.

Sincèrement, je ne voudrais pas être à sa place. Il va avoir une pression monstrueuses les deux prochains week end et il va devoir affronter qqun d'à priori plus fort que lui. Difficile de se sortir de ce problème. La solution, c'est son équipe. Mais la seule façon de s'en sortir en équipe, c'est de jouer avec Mvdp en laissant des équipiers attaquer. Ce qui n'arrange pas Wva en réalité puisqu'il a misé sa saison sur ces deux courses et que si Jorgenson venait à l'emporter, ça n'arrangerait absolument pas les affaire de Wva. Bref, c'est un peu la quadrature du cercle...

Parmi les outsiders, Stuyven confirme qu'il est en grande forme et son équipe est vraiment très forte. Wellens montre également qu'il peut viser la victoire sur ce genre de course. Narvaez progresse bien sur ce genre de course et Politt a retrouvé son sprint qui avait disparu au Het Niewsblad. Et la Soudal est à la dérive même si Alaph a fait un peu illusion. C'est fait plaisir de le revoir dans le jeu, mais il est encore très très loin de pouvoir joué avec les touts meilleurs.

Au Ronde et plus encore à Roubaix, vu le duel attendu entre Mvdp et Wva, on pourrait bien assister à un marquage à la culotte qui profite à un outsider.
C'est le problème régulier de WVA (idem sur les courses nationales avec ces coéquipiers belges), il est tellement en dalle de grosses victoires que personne ne croit une seconde qu'il laissera filer un monument/mondial en jouant le jeu d'équipe. D'où une utilisation défensive de ses équipiers.
#3657316
Les deux ayant leur chance au sprint, j’ai du mal à imaginer un marquage suffisant pour les faire perdre.

A la limite sur Roubaix, mais sur le Ronde vu le niveau de VDP ils vont éparpiller tout le monde. Comme l’an dernier où même un Pedersen avec une bonne avance n’a pas existé pour la gagne.

Pour Van Aert, malgré la défaite ça me semble moins inquiétant que l’an dernier où il avait souffert comme pas possible dans la roue de Pogacar et VDP (et il recolle même dans un Berg suite à un problème de moto il me semble). Il arrive tout juste de son stage, le but n’était pas d’être au top aujourd’hui et il a adopté une prépa différente. Ça me semble compliqué pour combler le gap avec VDP d’ici la semaine prochaine, mais à Roubaix il sera très dur à battre.
#3657317
Wombat a écrit :
22 mars 2024, 16:56
papou06 a écrit :
22 mars 2024, 16:44


Il n'a jamais gagné en courant comme ça, au contraire.
Il est généralement bcp trop attentiste sur les grandes courses, donc ça me semble encore pire d'adopter cette stratégie.
Je ne l'ai jamais vu ne pas relayer MVDP à part sur PR l'an dernier ( et un peu aujourd'hui).

Sa tactique habituelle c'est de le suivre et de le relayer jusqu'à se faire atomiser.

Il peut attaquer mais en profitant d'un mauvais placement ou d'une chute de MVDP pour le coincer. S'il veut se la jouer au dérailleur à la pédale dans les monts, ça va faire comme d'hab.
Van Aert qui la joue défensive sur une grande course c’est au contraire hyper fréquent : mondiaux, JO, MSR, Ronde, ce n’est quasi jamais lui qui déclenche les hostilités. Résultat il se retrouve avec le poids de la course et joue battu tout le long.
Et c’est sur GW en 2020 qu’il veut jouer au plus malin il me semble avec VDP. Résultat ils se font planter par les autres. Idem sur le tour 2021.

Ce n’est pas comme ça qu’il gagnera. Il fera ptetre perdre VDP mais ça ne lui apportera rien à lui, et VDP peut bien plus se permettre de perdre que lui.
#3657318
Le problème perpétuel de Van Aert; c'est son placement !
Comment est ce possible de se faire avoir chaque fois lors des grandes courses?
Encore aujourd'hui, il est mal placé lors de la première attaque de VDP puis revient ensuite ce qui le fait puiser dans ses réserves. Ensuite, il colle à la roue de VDP pendant 15 km de plat sans danger mais à l'approche du Patterberg, il lâche une nouvelle fois la roue du hollandais, se retrouve piégé derrière Kung, et tout le monde sait que le suisse va exploser derrière VDP !

Résultat, il chute en essayait de rattraper sa bourde due à cet énième mauvais placement ! On en viendrait à ce demander si Wout van aert n'est pas un peu "idiot" ou "tétaniser" par la peur de VDP, ce qui lui fait perdre les pédales (sans jeux de mots :rieur: )
#3657319
papou06 a écrit :
22 mars 2024, 18:29
Wombat a écrit :
22 mars 2024, 16:56


Je ne l'ai jamais vu ne pas relayer MVDP à part sur PR l'an dernier ( et un peu aujourd'hui).

Sa tactique habituelle c'est de le suivre et de le relayer jusqu'à se faire atomiser.

Il peut attaquer mais en profitant d'un mauvais placement ou d'une chute de MVDP pour le coincer. S'il veut se la jouer au dérailleur à la pédale dans les monts, ça va faire comme d'hab.
Van Aert qui l’a joué défensive sur une grande course c’est au contraire hyper fréquent : mondiaux, JO, MSR, Ronde, ce n’est quasi jamais lui qui déclenche les hostilités. Résultat il se retrouve avec le poids de la course et joue battu tout le long.
Et c’est sur GW en 2020 qu’il veut jouer au plus malin il me semble avec VDP. Résultat ils se font planter par les autres. Ce n’est pas comme ça qu’il gagnera. Il fera ptetre perdre VDP mais ça ne lui apportera rien à lui, et VDP peut bien plus se permettre de perdre que lui.
Je ne comprends pas en quoi tu me contredis en fait, à chaque fois il utilise ses équipiers de manière défensive jusqu'au break avec le groupe de favoris puis il relaie comme un bourrin jusqu'à se faire crucifier.

Si la Visma ne veut pas avoir le poids de la course elle doit utiliser sa supériorité collective, c'est son équipe qui doit jouer offensif. Lui il doit surtout éviter de se faire piéger par Van Der Poel en ne lui lâchant pas la grappe et éventuellement essayer de le piéger sur une phase de course particulière.

Je ne vois clairement pas ce que ça lui apporterait d'attaquer dans le Vieux Kwaremont à 80 bornes de l'arrivée pour se retrouver seul avec MVDP.
#3657320
Ce matin, je regardais la start-list et je me disais, c'est quand même assez dingue le modèle Alpecin, si MVDP vient à gagner, il apporte une sacré victoire au palmarès de son équipe alors qu'il n'est pas entouré par une escouade de folie.
Senne Leysen, Juri Hollmann, Oscar Riesebeek, Maurice Ballerstedt, des blazes qui me parlent autant que la squad du Topsport Vlaanderen :genance:
#3657321
Wombat a écrit :
22 mars 2024, 18:37
papou06 a écrit :
22 mars 2024, 18:29


Van Aert qui l’a joué défensive sur une grande course c’est au contraire hyper fréquent : mondiaux, JO, MSR, Ronde, ce n’est quasi jamais lui qui déclenche les hostilités. Résultat il se retrouve avec le poids de la course et joue battu tout le long.
Et c’est sur GW en 2020 qu’il veut jouer au plus malin il me semble avec VDP. Résultat ils se font planter par les autres. Ce n’est pas comme ça qu’il gagnera. Il fera ptetre perdre VDP mais ça ne lui apportera rien à lui, et VDP peut bien plus se permettre de perdre que lui.
Je ne comprends pas en quoi tu me contredis en fait, à chaque fois il utilise ses équipiers de manière défensive jusqu'au break avec le groupe de favoris puis il relaie comme un bourrin jusqu'à se faire crucifier.

Si la Visma ne veut pas avoir le poids de la course elle doit utiliser sa supériorité collective, c'est son équipe qui doit jouer offensif. Lui il doit surtout éviter de se faire piéger par Van Der Poel en ne lui lâchant pas la grappe et éventuellement essayer de le piéger sur une phase de course particulière.

Je ne vois clairement pas ce que ça lui apporterait d'attaquer dans le Vieux Kwaremont à 80 bornes de l'arrivée pour se retrouver seul avec MVDP.
Utiliser ses équipiers en les faisant attaquer, ça lui apportera juste la possibilité de voir ses copains gagner.
C’est à lui d’attaquer. Sur un duel à 2 sur 80kms, je suis loin d’être sûr qu’il soit perdant s’il est à son meilleur niveau.
Le problème auj c’est que ce n’est jamais lui qui attaque sur les grandes courses et il se retrouve à chasser derrière les mecs qui attaquent. Je mets de côté le Ronde de l’an dernier où il n’avait juste pas le niveau pour lutter avec les 2 autres.
#3657322
papou06 a écrit :
22 mars 2024, 18:43
Wombat a écrit :
22 mars 2024, 18:37


Je ne comprends pas en quoi tu me contredis en fait, à chaque fois il utilise ses équipiers de manière défensive jusqu'au break avec le groupe de favoris puis il relaie comme un bourrin jusqu'à se faire crucifier.

Si la Visma ne veut pas avoir le poids de la course elle doit utiliser sa supériorité collective, c'est son équipe qui doit jouer offensif. Lui il doit surtout éviter de se faire piéger par Van Der Poel en ne lui lâchant pas la grappe et éventuellement essayer de le piéger sur une phase de course particulière.

Je ne vois clairement pas ce que ça lui apporterait d'attaquer dans le Vieux Kwaremont à 80 bornes de l'arrivée pour se retrouver seul avec MVDP.
Utiliser ses équipiers en les faisant attaquer, ça lui apportera juste la possibilité de voir ses copains gagner.
C’est à lui d’attaquer. Sur un duel à 2 sur 80kms, je suis loin d’être sûr qu’il soit perdant s’il est à son meilleur niveau.
Le problème auj c’est que ce n’est jamais lui qui attaque sur les grandes courses et il se retrouve à chasser derrière les mecs qui attaquent. Je mets de côté le Ronde de l’an dernier où il n’avait juste pas le niveau pour lutter avec les 2 autres.
J'imagine que ça dépend de la manière dont on perçoit le niveau de MVDP.
#3657326
TchangPapado a écrit :
22 mars 2024, 18:38
Ce matin, je regardais la start-list et je me disais, c'est quand même assez dingue le modèle Alpecin, si MVDP vient à gagner, il apporte une sacré victoire au palmarès de son équipe alors qu'il n'est pas entouré par une escouade de folie.
Senne Leysen, Juri Hollmann, Oscar Riesebeek, Maurice Ballerstedt, des blazes qui me parlent autant que la squad du Topsport Vlaanderen :genance:
C'est le plus fort, il a un bon sens tactique et il rentre dans la tête de ses adversaires. Je serai pas surpris qu'il ait une petite moustache dans les cauchemars de Wout. :evil:
Et si pogacar ne trouve pas un terrain ou il est nettement plus fort que le néerlandais, c'est pareil, il se met à faire nimp.

Les autres VDP ne les calculent même pas.

J'ai quand même eu l'impression aujourd'hui qu'il avait pour but de casser le moral de ses adversaires, aujourd'hui .

Et si il a laissé Philipsen gagner MSR, il nous prépare une victoire épique pour le Ronde avec son beau maillot arc en ciel. :banana:

Ya plus qu'à espérer que Van Aert monte en pression pour dimanche prochain.

  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
Juan Ayuso

Personnellement je pense que l'un des deux espag[…]

Il y a des chances qu'on soit agréablement […]

Mais ce qui est également frappant, c[…]

Pour 2026 La rumeur un depart de Mallorque et un f[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site