Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN



#3656645
cytep33 a écrit :
20 mars 2024, 17:42
Un super résultat pour Tesson qui avait pourtant l'air bien déçu à l'arrivée vu comme il tape son guidon
Oui il coupe son son sprint en frottant trop avec le Uno X et perd son élan. Derriere il manque le podium d'un rien.
Super résultat pour lui n'empêche. Certainement son meilleur en carrière, espérons que cela le fasse vraiment décoller!
#3656655
Dans ce bain à remous qu'étaient les derniers kms, la chute des 2 Israels semble presque cocasse, les mecs ont survécu à tous les aménagements urbains, rétrécissements, virages, avaient fait un beau taf de préparation et y en a un (Hofstetter ?) qui a l'air de "juste" s'accrocher à la roue arrière d'un Lotto-Dstny, c'est dommage !

Merlier, tlmt occupé à vouloir tasser Philipsen qu'il en foire son sprint alors qu'il avait la meilleure position, c'est magnifique :rieur:
#3656672
Quef a écrit :
20 mars 2024, 17:18
Incroyable comment Démare recul à chaque fois qu'il faut frotter :ouch:
On parle de Démare, mais sur le sprint d'aujourd'hui c'était tellement compliqué (route étroite avec une peloton extrêmement compact, quasi impossible à remonter.... à part pour Van Poppel :ouch: ) que ce n'est pas la course sur laquelle je lui jetterai la pierre.

Il sont très nombreux à ne pas avoir été capable de se retrouver en position de sprinter, ici quelques uns des favoris du jour :
- 16ieme Thijssen
- 17ieme Lamperti
- 24ieme Groenewegen
- 26ieme Welsford
- 34ieme Démare
- 56ieme De Kleijn
- 89ieme Jakobsen
...

Ce qui tient presque du miracle c'est que les deux principaux favoris aient réussis à finir aux deux premières places, sinon cela a été de gros échec pour tout les autres favoris.
#3656681
Xav_38 a écrit :
20 mars 2024, 21:01
Quef a écrit :
20 mars 2024, 17:18
Incroyable comment Démare recul à chaque fois qu'il faut frotter :ouch:
On parle de Démare, mais sur le sprint d'aujourd'hui c'était tellement compliqué (route étroite avec une peloton extrêmement compact, quasi impossible à remonter.... à part pour Van Poppel :ouch: ) que ce n'est pas la course sur laquelle je lui jetterai la pierre.

Il sont très nombreux à ne pas avoir été capable de se retrouver en position de sprinter, ici quelques uns des favoris du jour :
- 16ieme Thijssen
- 17ieme Lamperti
- 24ieme Groenewegen
- 26ieme Welsford
- 34ieme Démare
- 56ieme De Kleijn
- 89ieme Jakobsen
...

Ce qui tient presque du miracle c'est que les deux principaux favoris aient réussis à finir aux deux premières places, sinon cela a été de gros échec pour tout les autres favoris.
Mais c'est récurrent ces derniers temps pour Démare. Les autres cités ont levé les bras plus récemment que lui.
Mais je ne parle pas tant du résultat, juste de l'effet visuel de le voir perdre 3 mètres à chaque fois que quelqu'un le serre un peu :wink:
#3656689
Quef a écrit :
20 mars 2024, 17:18
Incroyable comment Démare recul à chaque fois qu'il faut frotter :ouch:
Non.

Il fait un mauvais choix au virage à deux kilomètres en prenant côté intérieur.
Le dernier virage est épique, il le passe à l'arrêt.

Visiblement il aime pas quand ça tourne.

En ligne droite ça va, il met son coup d'épaule au kilomètre 300.

T'aurais pu épingler van poppel qui fini dans le fossé aux 8 kilomètres et qui y perd peut-être le jus qu'il faut pour la gagne.
#3656692
Je comprends pas pourquoi Tesson dit qu'il peut pas faire son sprint, fin sur la vue aérienne il est bien, comparé au duo qui se fait un câlin devant lui.

Ça m'inquiète aussi un peu, j'ai l'impression il parle du Tour dans son interview après course ça me surprend quand même.

Je trouve il fait un beau sprint avec une belle approche où il est bien entouré puis il fait sa place de fort belle manière tout seul. Après sur la fin il a une bonne vista, c'est pas les trois premiers (le kick qu'ils remettent Philipsen et Merlier après leur accroche la vaaaaaaache), mais c'est hyper solide je trouve un bon sprint vraiment. Peut être il aurait aimé que ça emmène de plus loin, et pas avoir les vagues, mais franchement je trouve pas pire que ses adversaires.
#3656694
TchangPapado a écrit :
20 mars 2024, 19:32
Dans ce bain à remous qu'étaient les derniers kms, la chute des 2 Israels semble presque cocasse, les mecs ont survécu à tous les aménagements urbains, rétrécissements, virages, avaient fait un beau taf de préparation et y en a un (Hofstetter ?) qui a l'air de "juste" s'accrocher à la roue arrière d'un Lotto-Dstny, c'est dommage !

Merlier, tlmt occupé à vouloir tasser Philipsen qu'il en foire son sprint alors qu'il avait la meilleure position, c'est magnifique :rieur:
Je trouve le dernier virage avec les rails de tram il est criminel. Sous la flotte avec un mec qui veut faire sa place coûte que coûte tu peux faire un beau strike je trouve.

Je me disais en matant le riplé, la jumbo a pas envoyé de team, z'ont du repérer que c'était Bagdad cette arrivée. Pas de risque de mauvaise chute.

Mozzato bon au fait à ce jeu.

Fredheim aussi la surprise du top 10, limite il sort son meilleur résultat en pro, bon il fait 2 au Lion d'Angers sur le tour des Pays de Loire l'an passé mais ça avait striké sévère. Comme quoi cette course est un exercice particulier (quand il y a pas un temps de cacahouète comme l'an passé)
#3656696
Iguane a écrit :
20 mars 2024, 22:53

Je trouve le dernier virage avec les rails de tram il est criminel. Sous la flotte avec un mec qui veut faire sa place coûte que coûte tu peux faire un beau strike je trouve.
Disons que c'est la cerise sur le gâteau. La plupart des routes pratiquées dans les 20 derniers km, ce sont des belles routes si avant tu as eu un parcours corsé qui a limité le peloton de tête. Mais y envoyer une course où vu le parcours c'est couru d'avance d'y retrouver peloton de 150 coureurs, c'est "gonflé".
#3656702
Iguane a écrit :
20 mars 2024, 22:53
TchangPapado a écrit :
20 mars 2024, 19:32
Dans ce bain à remous qu'étaient les derniers kms, la chute des 2 Israels semble presque cocasse, les mecs ont survécu à tous les aménagements urbains, rétrécissements, virages, avaient fait un beau taf de préparation et y en a un (Hofstetter ?) qui a l'air de "juste" s'accrocher à la roue arrière d'un Lotto-Dstny, c'est dommage !

Merlier, tlmt occupé à vouloir tasser Philipsen qu'il en foire son sprint alors qu'il avait la meilleure position, c'est magnifique :rieur:
Je trouve le dernier virage avec les rails de tram il est criminel. Sous la flotte avec un mec qui veut faire sa place coûte que coûte tu peux faire un beau strike je trouve.

Je me disais en matant le riplé, la jumbo a pas envoyé de team, z'ont du repérer que c'était Bagdad cette arrivée. Pas de risque de mauvaise chute.

Mozzato bon au fait à ce jeu.

Fredheim aussi la surprise du top 10, limite il sort son meilleur résultat en pro, bon il fait 2 au Lion d'Angers sur le tour des Pays de Loire l'an passé mais ça avait striké sévère. Comme quoi cette course est un exercice particulier (quand il y a pas un temps de cacahouète comme l'an passé)
Fredheim il fait déjà 8e de La Panne l'an dernier, c'est là qu'on l'avait découvert au plus haut niveau.
Sur le Pays de la Loire, il fait 2e derrière Blikra en le lançant dans un fauteuil.

Moi j'attends que ça, qu'il s'affirme au sprint.
Il a un très gros potentiel au sprint mais il bosse souvent pour les autres, et a très peu sa chance pour l'instant (il l'a eu sur le Tour de GB l'an dernier avec 3 top10), mais là il l'a très bien saisi.
Pour moi c'est la relève de Kristoff chez Uno X. Il il est plus prometteur que Gudmestad (qui est un coureur de Conti à la base), Blikra est juste un sprinteur de SSR et Waerenskjold est un coureur passe partout qui fait autre chose que sprinter.

Maintenant reste à savoir si il peut faire quelque chose sur les classiques.
En début de saison il était dans le groupe de costaud sur le HN (avant que ce dernier ne se fasse reprendre), et ce à la pédale sans bénéficier de l'échappée matinale mais il n'a pas encore la caisse pour tenir la distance et la répétition des efforts.
#3656704
Oui mais l'an dernier Ancelin c'était pas du tout la même course qu'aujourd'hui La Panne.

A part que le vainqueur c'était le même :rieur:

D'ailleurs énorme respect à Philipsen pour en gagner deux aussi différentes.

Mais je pense que c'est un sprint vraiment particulier aujourd'hui et c'est pas un hasard si t'as autant de gros sprinters chasseurs d'étapes ou de semi-classiques qui passent à travers.
#3656706
Iguane a écrit :
20 mars 2024, 23:30
Oui mais l'an dernier Ancelin c'était pas du tout la même course qu'aujourd'hui La Panne.

A part que le vainqueur c'était le même :rieur:

D'ailleurs énorme respect à Philipsen pour en gagner deux aussi différentes.

Mais je pense que c'est un sprint vraiment particulier aujourd'hui et c'est pas un hasard si t'as autant de gros sprinters chasseurs d'étapes ou de semi-classiques qui passent à travers.
Justement c'était un vrai chantier, je pense que c'est plus facile de faire un résultat sur un sprint massif que sur une course dantesque comme l'an dernier, en tout cas ça montre qu'il en a dans les pattes.

GIRO 2024 en relais

E14 relais Foss

Le doublé est compliqué quand il y[…]

J'ai quand même le sentiment que Julian es[…]

Giro par élimination 2024

3 éliminés demain (cf règleme[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site