Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3656709
Ça dépend pour qui.

Un Merlier par exemple reste limité sur les vrais chantiers mais t'irais pas le négliger si il s'agit d'enquiller les gagnes sur des massifs "faciles", à niveau de compétition égal.

Après t'as des qualités qui servent dans les deux cas, si tu sais gagner dix places dans un virage sur une arrivée massive tu sais gagner dix places dans un virage sur une approche de berg ou de secteur vent de travers.

#3656723
Après le placement/frotter, pour Démare ça a toujours été très compliqué et très lié 1/Aux jambes (facile à dire) et 2/ à la qualité de son train et à al confiance que ça lui donne. Sur ses meilleurs résultats il était évidemment en grosse forme et il suivait les yeux fermés son train en qui il avait totalement confiance, dans ce cas là il se faisait moins déborder parce qu'il réfléchissait moins, avait sans doute plus la vision tunnel vers le sprint grâce à la confiance. Chez lui on est vite dans des spirales positives ou négatives sur le sprint massif je trouve.
#3656749
Je n’ai pas du tout aimé cette course, uniquement parce qu’elle est ultra dangereuse.

Je trouve, pour reprendre le terme d’Iguane, que c’est criminel de lancer un peloton sur des routes dont la largeur ne cesse de se modifier, remplie de virages serrés comme un string et d’aménagements dangereux au possible. Au passage, comment j’aimerais pas être le flic qui agite le drapeau jaune sur les points dangereux. :ouch:
Y a pas eu de gros carton, du coup la planète vélo a déjà oublié, mais c’est honteux de lancer les coureurs là-dessus, je trouve.
#3656751
Les virages serrés et les petites routes, j'ai envie de dire, paradoxalement c'est pas là le danger.

C'est plutôt la route large avant le virage serré où c'est hyper dangereux, parce que tout le monde veut remonter, et là tu as des strikes comme sur le tour des Flandres parce que les mecs remontent comme des sauvages et sont à bloc.

Ce qui m'a vraiment choqué ce sont les rails, bon ok sur le sec on y va, mais si il avait plu...

Et puis tous les obstacles, mais ça on le constate à chaque arrivée en centre-ville.
#3656762
C’est le tout qui m’a dégoûté. Mais en fait surtout le fait que le parcours, sans vent, ne fait aucune sélection et qu’un troupeau de buffles assoiffés de points uci soit obligé de frotter comme des dingues pendant 10, 15, 20 bornes, sur une route qui ne cesse de les mettre en danger.

Mais évidemment je n’ai rien contre les petites routes et les virages serrés sur le papier.

PS: les rails de tram, c’etait bien pire avant quand ca se courait sur 3 (ou 4?) jours. On les faisait sprinter dessus. J’avais déja dit à l’epoque que je trouvais ça scandaleux……mais tout le monde ici, mis à part un pelé et trois tondus, s’en foutait completement. :genance:

#3656773
Iguane a écrit :
21 mars 2024, 12:48
Les virages serrés et les petites routes, j'ai envie de dire, paradoxalement c'est pas là le danger.

C'est plutôt la route large avant le virage serré où c'est hyper dangereux, parce que tout le monde veut remonter, et là tu as des strikes comme sur le tour des Flandres parce que les mecs remontent comme des sauvages et sont à bloc.

Ce qui m'a vraiment choqué ce sont les rails, bon ok sur le sec on y va, mais si il avait plu...

Et puis tous les obstacles, mais ça on le constate à chaque arrivée en centre-ville.
En tous cas hier, les principales chutes sont intervenues sur route large, sans danger apparent.
L'attention des coureurs joue aussi, et dans un final (surtout s'il est compliqué), ils sont sur le qui-vive.
#3656776
D’ailleurs, je suis le premier à flipper quand je les vois sur ce genre de delires, mais je me faisais encore la reflexion il y a peu de temps: je suis completement surpris mais évidemment tres agréablement de voir le peu d’accidents sur les courses, que ce soit à cause des motos mais aussi des voitures. J’hallucine à chaque fois de la vitesse à laquelle ça roule, la vitesse à laquelle les bagnoles prennent certains virages/chicanes dans les agglos etc….

Bon, je répète que je suis sans doute dans la moyenne haute des flippés de la route, mais je me demande vraiment comment les mecs font pour aussi peu faire d’erreurs, avec la pression de la course et le suivi qu’ils doivent assurer pour leurs coureurs. Rendons-leur hommage. :jap:
#3656809
Iguane a écrit :
21 mars 2024, 12:48
Les virages serrés et les petites routes, j'ai envie de dire, paradoxalement c'est pas là le danger.

C'est plutôt la route large avant le virage serré où c'est hyper dangereux, parce que tout le monde veut remonter, et là tu as des strikes comme sur le tour des Flandres parce que les mecs remontent comme des sauvages et sont à bloc.

Ce qui m'a vraiment choqué ce sont les rails, bon ok sur le sec on y va, mais si il avait plu...

Et puis tous les obstacles, mais ça on le constate à chaque arrivée en centre-ville.
Tout ça se passe très bien quand tu as une course sélective. Le problème hier -à mon sens- c'est surtout que c'est un parcours sans difficulté où tout le monde attend un sprint.

Ainsi ils mettent en route au mieux 20 - 30km avant l'arrivée, tout le monde arrive ultra-frais, et ça donne la dangerosité constatée.
#3656984
Donc Merlier a déclaré : "Jasper a de la chance que je sois réglo. Si j'avais insisté, quelqu'un aurait fini dans les barrières. Je serais probablement resté debout et c'est moi que l'on aurait pointé du doigt". "Je n'accepterai pas la défaite la prochaine fois".

Donc il ne tient pas sa ligne, il vient le tasser sans aucune raison, se fait battre malgré tout mais il laisse quand même entendre qu'il aurait pu insister et trouve anormal qu'il puisse être considéré comme fautif dans une telle situation ? Mince alors. :elephant:

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site