Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 34 sur 38
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 38

#3657629
Bon j'espère que demain les autres équipes vont pas rouler sur les échappés et favoriser Pogacar, Visma ils ont fait un gros flop.
À part le match pour la 4e place du CG il y a plus grand chose à jouer.
Yates a coché l'étape à priori (il avait déclaré avant la course que l'étape de Montjuic était un de ses 2 jours de course préféré de l'année) :green:
(Vainqueur de cette étape en 2018 devant Soler).
Soler 3e l'an passé derrière Remco et Roglic, avec 5min d'avance pour Pogacar sur tout le monde il peut avoir sa chance là non ? :tonton:
#3657630
Berti a écrit :
23 mars 2024, 17:05
Pogacar et les motos, ça tourne au feuilleton.

Perso j'lui aurais foutu cinq minutes de pénalité pour avoir manifester son mécontentement de façon outrancière et déplacée, histoire d'avoir un peu de suspense pour demain. :popcorn:
#3657632
Berti a écrit :
23 mars 2024, 18:00
andy.55 a écrit :
23 mars 2024, 17:56

On ne va pas chercher un podium en "gérant". Bernal ne lui était pas superieur en termes de niveau, loin de là même. Ce soir Bernal est 3ème et lui 7ème.

Après il est encore très jeune, et je pense qu'il a surtout en tête de sécuriser le Top10 donc il ne veut prendre aucun risque.

Mais bon dommage car il a clairement le podium dans les jambes. Après la course n'est pas encore finit il peut se passer des choses demain.
On va chercher le podium quand on peut. Les jambes c'est les siennes, pas les tiennes ! Même s'il sécurise un peu trop, cela reste compréhensible vu son jeune âge.
Arrête, tu parles sans doute au petit orteil du pied gauche de Lenny là, il sait mieux que toi. :elephant:

150 kilomètres, 4000 de d+, des kilomètres à dix pour cent, arrivée au sommet, douze mecs en lice à 50 borne de l'arrivée, que des cadors, 36 et des bananes de moyenne, "le mec il a pas tenté alors qu'il avait le podium dans les jambes". :tonton:

#3657654
Delgato a écrit :
23 mars 2024, 22:01
Bon sinon, Landa co-leader avec Remco sur le Tour ? :baguette:
Remco lieutenant moi j'dis. Finalement, il a peut-être fini par faire, à 34 ans, un bon choix de carrière le Landismo en signant chez SQS. :elephant:

Blague à part, je m'attendais à ce qu'il soit au top sur ce Tour de Catalogne, mais j'avoue qu'il me surprend quand même agréablement. :super:
#3657655
Les critiques sur Martinez sont étranges, je trouve.
Il est hyper jeune, il apprend, d'autant plus sur du niveau WT.
Mieux vaut faire ce qu'il fait qu'être un chien fou. Je crois que justement s'il veut devenir un coureur par étapes, c'est par ce genre d'attitude que ça passe.
Sur ce qu'on a vu de son tempérament sur d'autres courses, je ne suis pas inquiet quant à sa volonté d'être offensif quand il en a les moyens. :spamafote:

D'ailleurs, je ne me souviens pas avoir lu des critiques similaires sur Uijtdebroeks depuis qu'il court chez les pros. Et pourtant, on attend toujours que Cian pose une attaque, un jour :siffle:
#3657659
Delgato a écrit :
23 mars 2024, 22:01
Bon sinon, Landa co-leader avec Remco sur le Tour ? :baguette:
Je regardais un truc, Landa il a moins de victoires pro dans toute sa carrière que Evenepoel depuis début 2023.

Le débat est intéressant, je lis, je veux pas trop m'en mêler, je voulais juste apporter une contribution comme ça en passant :elephant:
#3657661
Non mais ça reste minime les critiques contre Martinez, on voyait bien qu'il faisait avec ses moyens aujourd'hui. Comme l'a dit Iguane ça a roulé quand même fort sans parler du profil de l'étape, donc c'est déjà très bien qu'il soit là où il est. Même le coup de main / relais d'Almeidiesel à la fin, il fallait réussir à le suivre après un chantier pareil.
C'est sur que ceux qui s'attendaient à un podium final de sa part doivent être déçus, mais vu le niveau de la course et des 3 étapes de montagne il peut repartir satisfait de sa semaine. À voir demain cependant avec une étape qui part tôt et sur un circuit où ça ne débranche jamais en général, si il ne cale pas un peu avec la récup' .
#3657662
MajorK03 a écrit :
23 mars 2024, 22:35
Non mais ça reste minime les critiques contre Martinez, on voyait bien qu'il faisait avec ses moyens aujourd'hui. Comme l'a dit Iguane ça a roulé quand même fort sans parler du profil de l'étape, donc c'est déjà très bien qu'il soit là où il est. Même le coup de main / relais d'Almeidiesel à la fin, il fallait réussir à le suivre après un chantier pareil.
C'est sur que ceux qui s'attendaient à un podium final de sa part doivent être déçus, mais vu le niveau de la course et des 3 étapes de montagne il peut repartir satisfait de sa semaine. À voir demain cependant avec une étape qui part tôt et sur un circuit où ça ne débranche jamais en général, si il ne cale pas un peu avec la récup' .
Ah mais moi je suis d'accord avec toi, hein ! :reglement:
Je réagissais aux commentaires (sur la page précédente il me semble). On verra demain comme tu dis, mais vu son début de saison et les zozos qui courent en Catalogne, c'est pas mal du tout jusqu'à présent
#3657665
fred30 a écrit :
23 mars 2024, 22:24
Les critiques sur Martinez sont étranges, je trouve.
Il est hyper jeune, il apprend, d'autant plus sur du niveau WT.
Mieux vaut faire ce qu'il fait qu'être un chien fou. Je crois que justement s'il veut devenir un coureur par étapes, c'est par ce genre d'attitude que ça passe.
Sur ce qu'on a vu de son tempérament sur d'autres courses, je ne suis pas inquiet quant à sa volonté d'être offensif quand il en a les moyens. :spamafote:

D'ailleurs, je ne me souviens pas avoir lu des critiques similaires sur Uijtdebroeks depuis qu'il court chez les pros. Et pourtant, on attend toujours que Cian pose une attaque, un jour :siffle:
Ces critiques viennent de seulement 2 participants à la discussion ici. Je pense que les autres voient plutôt que Martinez a fait ce qu'il a pu aujourd'hui et c'est déjà très bien. Pour être offensif, il faut être plus fort que les autres, sinon c'est effet boomerang immédiat sur une course aussi difficile que aujourd'hui. Et aujourd'hui ce n'est surement pas lui qui avait les meilleurs jambes du groupe.

Mais il tient le coup sur la semaine, c'est déjà bien.
#3657667
MajorK03 a écrit :
23 mars 2024, 22:35
Non mais ça reste minime les critiques contre Martinez, on voyait bien qu'il faisait avec ses moyens aujourd'hui. Comme l'a dit Iguane ça a roulé quand même fort sans parler du profil de l'étape, donc c'est déjà très bien qu'il soit là où il est. Même le coup de main / relais d'Almeidiesel à la fin, il fallait réussir à le suivre après un chantier pareil.
C'est sur que ceux qui s'attendaient à un podium final de sa part doivent être déçus, mais vu le niveau de la course et des 3 étapes de montagne il peut repartir satisfait de sa semaine. À voir demain cependant avec une étape qui part tôt et sur un circuit où ça ne débranche jamais en général, si il ne cale pas un peu avec la récup' .
Nan mais honnêtement ça saoule et j'ai répondu gentiment car j'avais pas vu la course, mais après avoir remédié à ça je pense qu'un "mettez le cul sur une selle" était la seule réponse valable. Je sais même pas comment on peut affirmer que Bernal était moins fort que Martinez.

Et je me retrouve à le défendre alors qu'il me fait plus de froid que de chaud le Lenny, c'est dire le niveau des coms. :tonton:
#3657676
C'est la première qu'il est à ce niveau sur une CPE, face à lui pour le podium, c'est Bernal, Mas, Landa, Vlasof... Du très haut niveau. Et sur une telle étape il n'a peut être pas voulu exploser.

Ensuite des Bernal, yen a pas des masses. C'est un grand champion. Pas sur que ses jambes étaient supérieures à celles de Mas. Sauf que lui rentre sur Landa et Mas explose car il a probablement attendu un peu trop.

J'espère que Martinez saura de qui il doit s'inspirer.
#3657677
Iguane a écrit :
23 mars 2024, 21:10
Berti a écrit :
23 mars 2024, 18:00


On va chercher le podium quand on peut. Les jambes c'est les siennes, pas les tiennes ! Même s'il sécurise un peu trop, cela reste compréhensible vu son jeune âge.
Arrête, tu parles sans doute au petit orteil du pied gauche de Lenny là, il sait mieux que toi. :elephant:

150 kilomètres, 4000 de d+, des kilomètres à dix pour cent, arrivée au sommet, douze mecs en lice à 50 borne de l'arrivée, que des cadors, 36 et des bananes de moyenne, "le mec il a pas tenté alors qu'il avait le podium dans les jambes". :tonton:
Mille fois ce que je pense : il a fait une belle course, il a fait ce qu'il a pu.
J'ai encore à l'esprit, ses prises d'initiative récemment, son cran, sa victoire magnifique.

Parfois, je trouve les commentaires "lunaires" :balloon:
Moi, perso, il me procure des émotions (pas forcément sur une étape comme celle-ci).
Et je le trouve intelligent : il sait où il en est.
Comme tu le dis, il était entouré de cadors!!

Je prends un exemple : Sepp Kuss, il a fait quoi? Il est nul, ou bien?
Encore que c'est pas forcément un bon exemple : lui, je pense qu'il n'avait pas son bouton magique :elephant:

Perso, moi je trouve notre époque récente très sympa à regarder (bien que les mutants en font un peu trop, surtout lors des CLM estivaux), mais je ne regrette pas plusieurs époques passées : les arrogants, les trains-trains ennuyeux à mourir, les renifleurs de trous de balle, les français inexistants...

En tant que cycliste amateur, je m'identifie : être seul en mode CLM avec un troupeau derrière soi, et tout donner pour creuser, et prendre finalement à peine quelques secondes, c'est, à mes yeux, bien autre chose que ce qu'on a trop vu les dernières décennies.
#3657682
frikkadell a écrit :
23 mars 2024, 23:18
C'est la première qu'il est à ce niveau sur une CPE, face à lui pour le podium, c'est Bernal, Mas, Landa, Vlasof... Du très haut niveau. Et sur une telle étape il n'a peut être pas voulu exploser.

Ensuite des Bernal, yen a pas des masses. C'est un grand champion. Pas sur que ses jambes étaient supérieures à celles de Mas. Sauf que lui rentre sur Landa et Mas explose car il a probablement attendu un peu trop.

J'espère que Martinez saura de qui il doit s'inspirer.
D'ailleurs Bernal c'est quand même énorme ce qu'il a fait aujourd'hui ! C'est dur à évaluer physiquement parlant au niveau des chiffres, mais au niveau de la seule impression visuelle je suis pas loin de penser que c'est sa plus grosse perf depuis son retour de blessure. Être capable de faire 2ème en ayant encore un peu de jus pour sprinter à la fin, alors qu'il a dû faire l'effort dans le faux plat pour rentrer sur Landa et qu'il a relayé ce dernier dans la montée finale (et les 2 sont pas montés beaucoup plus lentement que Pogacar), c'est très costaud. En sachant qu'il y a eu gros tempo toute l'étape et qu'il était parmi les plus forts en tête de paquet déjà dans Pradell à 50km de l'arrivée. Et comme Delgato, j'étais persuadé qu'il allait finir par exploser, mais non il a tenu, et même plus que ça. Et tout ça après déjà 5 étapes courues plein gaz.
Franchement chapeau à lui, car ça confirme un début de saison prometteur et c'est déjà un immense pas en avant qu'il fait là. Ok il ne gagnera probablement plus de GT, mais il montre qu'il finit enfin par progresser de nouveau physiquement. Et on peut maintenant commencer à fantasmer sur un top 5/10 en GT, ce qui était encore complètement inconcevable il y a quelques mois. :applaud:
#3657686
MajorK03 a écrit :
24 mars 2024, 00:05
Ok il ne gagnera probablement plus de GT, mais il montre qu'il finit enfin par progresser de nouveau physiquement. Et on peut maintenant commencer à fantasmer sur un top 5/10 en GT, ce qui était encore complètement inconcevable il y a quelques mois. :applaud:
Franchement, sur ce que l'on voit de lui entre Paris-Nice et sur la Catalogne, et sachant qu'il a peut être encore une marge de progressions (quand on voit les différences par rapport à l'année dernière) car il n'a peut être pas encore fini de se reconstruire à 100%, je me dis que sur un Giro ou une Vuelta où il n'y aurait ni Pogacar ni Vingegaard, il devient un des clients pour la victoire.
#3657719
C'est dommage pour Landa, quand il se met enfin à gagner des courses.... bein en fait il y a un "extra terrestre" devant.
Blague à part il n'a peut être jamais été aussi fort.

Mon stream était médiocre et a déconné à ce moment là mais que s'est il passé avec Mas. je le voyais revenir tout près du duo Landa-Bernal et pouf 3 minutes plus tard il n'est plus dans leur sillage. Il a craqué juste avant? Les deux en ont remis une couche en le voyant arriver et il n'a pu raccrocher le wagon?

En tout cas Bernal ça fait plaisir et lui aussi a du en prendre. J'avais depuis l'an dernier l'impression qu'il avait du mal à récupérer et s'éteignait au fil des jours (même au dernier Paris Nice même si c'était déjà très bien) mais là il termine fort.
#3657722
Iguane a écrit :
24 mars 2024, 10:22
C'était dans une bosse qu'il s'est rapproché au plus près, mais il a baissé de pied. Peut-être que Bernal et Landa se sont mis à être plus efficaces aussi, mais quoi qu'il en soit ça s'est fait à la jambe.
Le commentateur d’ES UK disait que Bernal avait passé un gros relais quand Mas s’est approché mais personnellement je n’ai pas vu grand-chose
#3657729
Iguane a écrit :
23 mars 2024, 21:04
Berti a écrit :
23 mars 2024, 17:05
Pogacar et les motos, ça tourne au feuilleton.

Perso j'lui aurais foutu cinq minutes de pénalité pour avoir manifester son mécontentement de façon outrancière et déplacée, histoire d'avoir un peu de suspense pour demain. :popcorn:
"Un génie est une personne qui se démarque de façon exceptionnelle de ses contemporains par des aptitudes et / ou une force intellectuelle hors du commun." :popcorn:

  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 38

Je suis au alentours de Guerande et il pleut fort […]

Rivals Manager 2024

Il n'y a pas vraiment moyen de faire un classement[…]

Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Mouais, il a juste dit qu'il viendrait sauver les […]

Dopage 2024

De la drogue dans le foot pas possible

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site