Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3655522
MajorK03 a écrit :
17 mars 2024, 16:58
Et GDG qui hurle son Lapeira pendant tout le final pour se rendre compte en voyant le dossard du vainqueur après l'arrivée que c'est finalement Labrosse . Et le mec qui sort : "non mais je le savais que c'était pas Lapeira" :balloon: :saoul:

Ah mais du coup c'est bien Lapeira qui fait le doublé ? Ce bordel :pt1cable: :rieur:
Cette séquence a permis de mesurer l'opportunisme du gars. Il annonce Labrosse parce qu'il le voit de dos, une fois la course terminée, lever les bras alors qu'il se dirige vers des coéquipiers. Son cerveau fait alors un tour complet : "holàlà, attention un type lève les bras, il a donc gagné, merde c'est pas le bon, pas de le temps de vérifier, faut pas que je me fasse griller l'info, allez zou, scoop, je balance, je dirais que j'avais un doute, putain je suis trop fort, un vrai chat, c'est pas demain que Louis-Pierre, Pierre-Jean ou Pierre-Ponce me piquera ma place"
Dernière édition par Booze le 17 mars 2024, 21:18, édité 1 fois.

#3655549
Je me suis fait le riplé, boudiou le Kevin qui avoine dans l'échappée, beau style en plus, il demande pas un relai, il se fait flinguer dans la bosse par l'autre raton d'espagnol, bam il revient il te les tracte encore un tour, les mecs le re-flinguent au tour suivant, incroyable :rieur:

Dommage pour Braz Afonso il part au courage avec ce qui lui reste mais franchement bien joué les autres étaient sec, sauf le Lapeira là qui l'achève cliniquement, je pense il va se refaire le final cinquante fois. Les boules.

C'est une belle course je trouve, ça se fait à la résistance, au fur à mesure des taquets et des relances. C'est un peu comme à Glasgow au mondial, on cherchait à l'époque des circuits comparables en pro, je trouve ça approche un peu.
#3655595
La 5e place de Matyas Kopecky est le premier top 5 de Novo Nordiak sur une classe 1.1 européenne depuis les débuts de l'équipe en 2013 (après la période Team Type 1). :applaud:
Dans cette catégorie, les meilleurs résultats étaient jusqu'ici pour Charles Planet, 7e Circuit de Getxo en 2020, et pour Andrea Peron, 8e du Trofeo Palma 2014, 8e de la Route Adélie 2013 et 9e du Tour de la Rioja 2015.
L'an dernier, Kopecky avait déjà signé le premier top 10 de l'équipe sur une course d'un jour en ProSeries / HC, avec une 10e place sur A travers le Hageland.
#3655680
Iguane a écrit :
17 mars 2024, 13:36
D'après le live directvélo, la course a été interrompue en haut du troisième grimpeur.

Entre La Romagne et le troisième grimpeur ce sont de toutes petites routes, la descente avant le deuxième grimpeur est d'ailleurs assez mauvaise, j'aimerais pas la faire en peloton.

Mais au delà de ça le début de course a eu l'air bien chaotique, avec une chute dès le premier rond-point.

Au rayon des bonnes nouvelles, le schtroumpf Artus Jaladeau qui est parti pour faire meilleur grimpeur :metalhead:
J'étais très surpris qu'ils passent par là.. Mes beaux parents y habitent tout près et cette route est souvent inondée en hiver. C'est très étroit avec un rétrécissement supplémentaire pour un passage de petit pont suivi d'un virage sur la gauche. Bref la chute était quasi certaine, je ne comprends pas l'organisation :reflexion:

#3655698
C'est déjà passé par là par le passé, dans les éditions récentes, il me semble.

Pas plus surpris que ça perso, c'est assez régulièrement sur des tas de courses que de petites routes sont empruntées pour aller chercher des difficultés intéressantes. Je pense toujours aux coureurs, qui vont chercher à se placer avant d'arriver dans ce genre de routes, et qui doivent ensuite piloter en peloton là dessus. Le cyclisme est une affaire d'habileté et de confiance en bonne partie. C'est un peu édulcoré quand on voit les coureurs à l'image car on se dit "wha, bon, ils le font tous, c'est normal en fait" mais, pris individuellement, je pense que chacun parlerait d'une appréhension à des degrés divers.

Sur la course de la veille, il y a un endroit aussi que je connais et où je me dis à chaque fois, qu'il y en a un qui va passer par dessus le pont un jour et faire une chute de cinq mètres dans la pierraille. Quand je passe à vélo je freine et tourne tranquillement à trente, mais en course ça passe facile à soixante voir plus.

Des pilotes ? :elephant: Ou des cavaliers. […]

Pour 2026 La rumeur un depart de Mallorque et un f[…]

Rien à en tirer du gamin, ça viend[…]

Juan Ayuso

Ayuso dit qu il ne se sent pas tres bien PS ; la […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site