Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3654482
Merite un post
3e de la vuelta 2022
9e malade la moitie de la saison (probleme physique) de la 2023 et mailllot blanc quand meme seulement 22ans
Vient de battre le danois et tous les autres ganna et cie lors du chrono de Tirreno
Rodriguez malheureusement tombe souvent parait plus diesel en montagne les longues etapes l avantagerait
Alors que Ayuso parait plutot contador
A suivre
Image


Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3663439
Normal un gagne l etape e monte sur le podium
L`autre remporte l`epreuve.
En plus se connaissent et même nationalité.
INEOS UAE rien a voir bon je dis pas que peut etre dans les voitures ils ont peut etre parler mais je crois que pas eu
besoin.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3663527
Ayuso mérite de gagner et Carlos mérite la 2ème place. Observe bien les prochaines courses et comportement INEOS par rapport à UAE et inverse, c'est pas une critique.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3663775
Berti a écrit :
09 avr. 2024, 20:56
Delgato a écrit :
09 avr. 2024, 20:51


Je pense que le leadership du Tour sera contesté par Ayuso (Yates un peu moins car il aura le lead sur le Vuelta)
Ayuso, tu plaisantes ou quoi :siffle:
bah non, vu les infos de Bradounet qui sont sortis sur le fait qu'Ayuso voudrait pas rouler pour Pogacar, ajouter au fait que Pogacar aura le Giro dans les pattes (+ risques de blessures, chutes ou mauvais temps qui est mauvais pour la récup).
Et si Aysuo a enfin une saison sans pépins et qu'il se prépare bien on sait jamais, ça reste un pti crack
Par frikkadell
#3663785
Mouais, l'écart de niveau entre les 2 est important à l'heure actuelle, il faudrait qu'Ayuso passe un cap et que Pogacar soit affaiblit, peu probable. Au delà de la chute, il faudrait surtout une défaillance de pogacar, et je ne pense pas que ça arrivera, il sera peut être un peu moins performant mais il aura la caisse pour tenir sur les 3 semaines cette année.

Mais une guerre d'ego ouverte chez UAE, je n'attends que ça :popcorn:. Mais je n'y crois pas, il y en a un qui signe les Cheikh, et à plusieurs millions, il ne va pas laisser faire.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3663829
Delgato a écrit :
09 avr. 2024, 21:24
Berti a écrit :
09 avr. 2024, 20:56


Ayuso, tu plaisantes ou quoi :siffle:
bah non, vu les infos de Bradounet qui sont sortis sur le fait qu'Ayuso voudrait pas rouler pour Pogacar, ajouter au fait que Pogacar aura le Giro dans les pattes (+ risques de blessures, chutes ou mauvais temps qui est mauvais pour la récup).
Et si Aysuo a enfin une saison sans pépins et qu'il se prépare bien on sait jamais, ça reste un pti crack
Je disais ça en rigolant mais je justifie :

1) Pogi s'il se présente sur le Tour ne laissera le leadership à personne. Regagner le Tour est son objectif prioritaire.
2) Ayuso on lui aura bien expliqué qu'il devra rouler pour Pogi tant que celui-ci sera en mesure de gagner le Tour.
3) Ayuso c'est actuellement du niveau juste au-dessus de Carlos Rodriguez mais encore insuffisamment prêt pour gagner le Tour. A ce moment là c'est la dernière chance de Roglic.

Certes c'est un pti crack mais je ne le ressens pas comme un génie, je lui préfère de loin Del Toro, c'est un avis très personnel. J'avoue je ne me suis jamais vraiment intéressé à Ayuso, je me trompe peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3663897
Delgato a écrit :
09 avr. 2024, 21:24
Berti a écrit :
09 avr. 2024, 20:56


Ayuso, tu plaisantes ou quoi :siffle:
bah non, vu les infos de Bradounet qui sont sortis sur le fait qu'Ayuso voudrait pas rouler pour Pogacar, ajouter au fait que Pogacar aura le Giro dans les pattes (+ risques de blessures, chutes ou mauvais temps qui est mauvais pour la récup).
Et si Aysuo a enfin une saison sans pépins et qu'il se prépare bien on sait jamais, ça reste un pti crack
Sur ce qu'on a vu à Tirreno, Ayuso est encore loin de pouvoir prétendre au statut de leader de son équipe sur le Tour de France. Il a été très loin d'un Vingegaard, lui-même à distance de son meilleur niveau de juillet. Je ne pense pas que cela pose un gros problème à Ayuso : cela reste son premier TDF cette année et il sera à mon avis content de découvrir l'épreuve pour apprendre sans la pression du général.

Il est probable que l'Espagnol bénéficie toutefois d'un statut de coureur protégé chez UAE en début de Tour de France ; à l'image de celui dont bénéficiait Philipsen chez Alpecin dimanche dernier à Roubaix. Car Pogacar n'apporte pas les mêmes garanties que Vingegaard sur trois semaines : il a toujours eu un ou plusieurs jours de moins bien sur les Tours de France qu'il a disputés et il aura en plus un Giro dans les pattes. Reste que, sauf pépins (il faudra attendre de voir le déroulement du Giro), le Slovène sera bien entendu le leader unique de sa formation s'il est présent au départ. Le schéma était finalement assez similaire l'an dernier où Adam Yates bénéficiait de ce statut de coureur protégé après la chute de Pogacar à LBL (les tentatives de Pogacar en début de TDF de faire croire qu'UAE avaient deux leaders étaient d'ailleurs assez peu crédibles :rieur: ).

En revanche, un scénario qui me semble relativement probable à l'heure actuelle serait de voir Pogacar renoncer à prendre le départ du Tour si jamais il ne se sent pas capable d'enchaîner avec le Giro. Après tout, il n'a encore jamais prouvé sa capacité à enchaîner deux GT et, on peut raisonnablement douter de sa capacité à le faire lorsqu'on voit la décompression dont il a besoin après le Tour ces dernières saisons (au point d'avoir annuler ses participations à la Vuelta, lui dont la soif de victoire est pourtant énorme).
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3666039
En debut d annee il etait prevu que juan et Pogi
Ne coincide pas en course.
L annee derniere Ayuso a eu une tendinitis qui lui a gaché la moitie de l annee et preparation hivernale.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3669003
Ayuso dit qu il ne se sent pas tres bien

PS ; la famille Indurain, Miguel Et Pruden pensent que Carlos Rodriguez a plus de chance de remporter le Tour de France dans un futur.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3669012
Personnellement je pense que l'un des deux espagnols terminera sur le podium du prochain Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3669016
marooned a écrit :
27 avr. 2024, 12:03
Personnellement je pense que l'un des deux espagnols terminera sur le podium du prochain Tour.
Les 2 pour moi, avec Pogacar
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3669020
ZZstop a écrit :
27 avr. 2024, 12:05
marooned a écrit :
27 avr. 2024, 12:03
Personnellement je pense que l'un des deux espagnols terminera sur le podium du prochain Tour.
Qui ? Mas ou Landa ? :green:
Ayuso ou Rodriguez :green:

Dopage 2024

Bonjour :popcorn: Ptdr :rieur: :rieur: :r[…]

Morgado au sprint ! Ah ces UAE...

C’est de la fiction ça. Il fait[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site