Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 19 sur 20
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
Par fred30
#3655517
Booze a écrit :
17 mars 2024, 19:14
Je crois simplement que fred30 s'ennuie un peu sur son _taupique Lotto-Dstiny et a discrètement cherché à recruter quelques intervenants.
Ah non non, pas du tout. Je trouve juste plus intéressant quand les gens parlent de la course, de la lecture qu'il en font, du ressenti qu'ils ont eu, plutôt que de lancer des piques à mes yeux inutiles. Mais bon, je suis déjà passé à autre chose.

C'est vrai que j'ai pu m'ennuyer par le passé sur le topic Lotto-Dstny, mais dernièrement c'est un peu plus dynamique. Plus de gens viennent commenter et c'est très agréable. :wink:

Par frikkadell
#3655553
Pour Delgato, il fallait bien qu'un formeur s'y colle :siffle:.
Pour autant, j'espère bien que chacun continuera à exposer ses théories, c'est quand même bien amusant.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3655554
Delgato a écrit :
17 mars 2024, 20:28
Boris a écrit :
17 mars 2024, 20:21


PR, j’aurais dit Petite Reine, SDLC, je donne ma langue au chat ou j’ai plutôt la flemme de chercher!
SDLC c'est une secte, ses membres restent surtout entre eux, font des blagues entre eux et se protègent mutuellement :elephant:
J'ai bien résumé ? Ha oui et sinon c'est un jeu plutôt cool apparemment :tonton: :super:
T'es dedans en plus :green:

Pi y'a une vachement bonne ambiance de tous les instants :elephant: , le niveau des ragequit est assez épique :rieur:

Mais bon globalement les gens reviennent c'est vrai. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par CaramelMou
#3655572
frikkadell a écrit :
17 mars 2024, 22:02
Pour Delgato, il fallait bien qu'un formeur s'y colle :siffle:.
Pour autant, j'espère bien que chacun continuera à exposer ses théories, c'est quand même bien amusant.
J'espère bien, je garde le gif en réserve pour le féliciter sur son prochain bon prono si je passe dans un sujet :green:

Par Puncheur71
#3655610
Hé ben encore une belle édition !
Déçu pour Matthews qui mérite de la gagner à un moment, mais bon, ça ne serait pas le 1° à qui la course va comme un gant et qui ne la gagne pas ( :hello: Sagan et Gilbert). Quant à Pogi, il a toutes ses chances, Nibali a bien réussi à l'emporter :elephant:
Sinon super content du retour aux affaires d'Alaph :love: sans sa crevaison il pouvait viser top5 voire mieux. Pourtant il était mal placé au pied du Poggio, après le top20, mais il remonte les morts et finit dans le bon wagon :super: il avait les jambes, ça augure du bon pour la suite si la guigne l'abandonne !

Mention spéciale à Sobrero, ça devrait lui donner des idées pour la suite. Pithie dans le peloton, il lui en manque un peu. Beubeu très mal placé dans le Poggio, y'a pas de secret. Un peu déçu par le duo Scaroni/Velasco chez Astana, j'en aurais bien vu un passer dans le G1 à l'instar de Sobrero
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3655628
MajorK03 a écrit :
16 mars 2024, 21:31
fred30 a écrit :
16 mars 2024, 21:14

Que s'est-il passé sur le Poggio, finalement ?
Pas grand chose, à tel point que Gonzalo Serrano s'est dit qu'il avait peut-être une chance de remporter la course. C'est à ce moment là que Wellens s'est réveillé et a imprimé le tempo jusqu'à une première lame de Pogacar, suivi par la plupart des favoris donc ça s'est relevé. Puis le slovène en a mis une deuxième en partant de l'arrière, a fait un écart, et vdP lui a montré ce que c'était qu'un vrai peuncheur en revenant sur lui fingers in ze nose. Ils ont entamé la descente ensemble avec quelques mètres d'avance, et vu que Philipsen était dans le second groupe le batave s'est alors reconverti en équipier de luxe. Et la suite on la connaît.
Ouais euh non. VDP s'est bien dépouillé pour revenir sur Pogacar et d'ailleurs au moment de basculer dans la descente il est presque revenu, mais pas complètement. Pogacar serait un descendeur d'élite (on peut pas être le meilleur partout) il recreusait sur le haut de la descente. Non VDP s'est bien dépouillé pour rentrer sur la deuxième attaque de POgacar qui a failli marcher, bien plus qu'ici semblent le penser.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3655635
veji2 a écrit :
18 mars 2024, 10:21

Ouais euh non. VDP s'est bien dépouillé pour revenir sur Pogacar et d'ailleurs au moment de basculer dans la descente il est presque revenu, mais pas complètement. Pogacar serait un descendeur d'élite (on peut pas être le meilleur partout) il recreusait sur le haut de la descente. Non VDP s'est bien dépouillé pour rentrer sur la deuxième attaque de POgacar qui a failli marcher, bien plus qu'ici semblent le penser.
Il est à 2 m de Pogacar au passage de la cabine téléphonique donc pas sur que Pogi serait allé bien loin. Il s'est certainement fait mal aux pattes, mais son retour sur le slovène était quand même bien porcif.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3655640
MajorK03 a écrit :
18 mars 2024, 10:35
veji2 a écrit :
18 mars 2024, 10:21

Ouais euh non. VDP s'est bien dépouillé pour revenir sur Pogacar et d'ailleurs au moment de basculer dans la descente il est presque revenu, mais pas complètement. Pogacar serait un descendeur d'élite (on peut pas être le meilleur partout) il recreusait sur le haut de la descente. Non VDP s'est bien dépouillé pour rentrer sur la deuxième attaque de POgacar qui a failli marcher, bien plus qu'ici semblent le penser.
Il est à 2 m de Pogacar au passage de la cabine téléphonique donc pas sur que Pogi serait allé bien loin. Il s'est certainement fait mal aux pattes, mais son retour sur le slovène était quand même bien porcif.
Ah ouais porcif c'est clair, s'il va pas le chercher la course est finie, mais il y a laissé des plumes aussi et il est pas rentré en deux coups de cuillères à pot, il s'est défoncé pour le faire, c'est ça que je veux souligner par rapport aux autres commentaires. Défoncé suffisamment pour se dire qu'il est sans doute préférable de jouer le sprint de Philippsen plutôt que de rouler avec Pogacar pour y aller à deux....
Par SnakePlissken
#3655642
Il s'est défoncé parce qu'il n'était pas directement dans la roue sur la seconde attaque, et il y est allé avec un temps de retard, non ? Si ma mémoire ne me fait pas défaut, je trouve du coup qu'il était tout aussi impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3655645
En fait on n'en sait rien...
Peut-être a-t-il eu du mal à rentrer, et peut-être était-il tellement en contrôle qu'il a pris son temps pour être dans les roues à la bascule. Comment savoir ?
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3655648
Manquerait plus qu'il dise que c'était easy de rentrer sur le slovène vu les temps d'ascension du Poggio. Déjà qu'il a dit que c'était une Cipressa "facile" cette année, faudrait pas pousser mémé dans les orties non plus. :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3655649
SnakePlissken a écrit :
18 mars 2024, 10:49
Il s'est défoncé parce qu'il n'était pas directement dans la roue sur la seconde attaque, et il y est allé avec un temps de retard, non ? Si ma mémoire ne me fait pas défaut, je trouve du coup qu'il était tout aussi impressionnant.
Clairement Pogi met sa deuxième lame parfaitement de l'arrière, surprend les adversaires, bref du papier à musique son truc, et avec 2/3 points de pourcentage en plus peut être que c'est fini. Mais MVDP assume ses responsabilités et fait un énorme effort pour rentrer. Effort magnifique d'ailleurs mais pour moi le moment clef de la course est là : MVDP s'est fait très mal pour rentrer il n 'est pas complètement rentré ni en mesure de relancer tout de suite dans la déscente, le temps de respirer un tout petit peu derrière Pogi qui descend vite, c'est revenu derrière, et il passe en mode je roule pour Philippsen.
Par Wombat
#3655653
Depuis samedi j'ai vu pas pas mal de gens sur X tresser les louanges à Matthews qui a "la classe" de ne pas fermer la porte à Philipsen pour jouer le sprint à la loyal.

J'ai du mal à croire qu'on ait vu le même sprint, l'Australien est au milieu de la route quand Philipsen est en survitesse prêt à le dépasser et Matthews fait 2 vagues successifs qui le colle dans les barrières en ralentissant le Belge. Il a juste le bon goût de ne pas faire la dernière embardée qui l'aurait fait chuter (ou a minima contraint à arrêter de pédaler).

D'ailleurs Philipsen n'est pas sur d'avoir gagné et semble très nettement se plaindre après la ligne.

Au final Philipsen gagne, tout le monde oublie tout et passe à autre chose. Mais si le résultat est invrsé j'ai du mal à voir Matthews échapper au déclassement.
Par Puncheur71
#3655658
Je suis pas d'accord, Matthews fait un sprint propre, il est nettement en tête au début, il peut donc choisir sa trajectoire. Il aurait très bien pu se rabattre le long des barrières. En plus, il perd ses lunettes ce qui lui fait rater un coup de pédale (et perdre la victoire surement), mais garde sa ligne malgré tout
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3655660
Wombat a écrit :
18 mars 2024, 11:18
Depuis samedi j'ai vu pas pas mal de gens sur X tresser les louanges à Matthews qui a "la classe" de ne pas fermer la porte à Philipsen pour jouer le sprint à la loyal.

J'ai du mal à croire qu'on ait vu le même sprint, l'Australien est au milieu de la route quand Philipsen est en survitesse prêt à le dépasser et Matthews fait 2 vagues successifs qui le colle dans les barrières en ralentissant le Belge. Il a juste le bon goût de ne pas faire la dernière embardée qui l'aurait fait chuter (ou a minima contraint à arrêter de pédaler).

D'ailleurs Philipsen n'est pas sur d'avoir gagné et semble très nettement se plaindre après la ligne.

Au final Philipsen gagne, tout le monde oublie tout et passe à autre chose. Mais si le résultat est invrsé j'ai du mal à voir Matthews échapper au déclassement.
un pareil, disons que c'est limite limite...
Avatar de l’utilisateur
Par Ponpon80
#3655661
Matthews fait un sprint correct, il est en tête et choisit sa trajectoire. Il se rabat c'est normal le vent venait de la gauche (Pedersen est planté à cause de ça).
Philipsen n'avait qu'à lancer le sprint.
Par Wombat
#3655664
Puncheur71 a écrit :
18 mars 2024, 11:40
Je suis pas d'accord, Matthews fait un sprint propre, il est nettement en tête au début, il peut donc choisir sa trajectoire. Il aurait très bien pu se rabattre le long des barrières. En plus, il perd ses lunettes ce qui lui fait rater un coup de pédale (et perdre la victoire surement), mais garde sa ligne malgré tout
Il choisit sa trajectoire au début effectivement en partant plein centre et à moins de 100 m de la ligne il se rabat progressivement quand il sent que Philipsen le remonte.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3655667
Quef a écrit :
18 mars 2024, 10:55
En fait on n'en sait rien...
Peut-être a-t-il eu du mal à rentrer, et peut-être était-il tellement en contrôle qu'il a pris son temps pour être dans les roues à la bascule. Comment savoir ?
Bah dans ces moments là, tu te mets à fond, je ferais pas un débat là dessus.

C'est juste qu'il revient relativement rapidement malgré un retard à l'allumage donc clairement il est plus fort que Pogacar à ce moment là de la course, finger in ze nose l'expression est mal choisie, mais il revient pas par hasard parce que Pogacar temporise ou descente comme un charrue, à la pédale il le tient.

  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
Rivals Manager 2024

Il n'y a pas vraiment moyen de faire un classement[…]

Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Mouais, il a juste dit qu'il viendrait sauver les […]

Dopage 2024

De la drogue dans le foot pas possible

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site