Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 18 sur 20
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3655326
On3 a écrit :
17 mars 2024, 12:06
Hirschi n'aura servi à rien (très souvent planqué dans le final de n'importe quelle course en fait, il a une super capacité à récupérer pour sortir un sprint du démon par contre).
Hirschi est incapable de se dépasser pour un autre que lui ; il en garde toujours ; il se cache. Rui Costa a, lui, la classe de ratonner ses adversaires.

C'est la raison pour laquelle il est inutile sur un GT par ailleurs.

Le Marc Hirschi Cycling Team quitte désormais l'Italie et cingle vers la Belgique. Prend garde, Nils Politt!
Dernière édition par Booze le 17 mars 2024, 13:32, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3655333
à dolipr4ne : del toro a au aontraire été très costaud, il arrive à mettre direct le peloton dans le dur. Le problème c'est qu'il a manqué d'équipiers à UAE ensuite. Mauvaise organisation + quelques coureurs qui n'étaient pas au niveau escompté. Sans (ou plutôt) avec ça, on aurait pas eu 40 coureurs en haut de la cipressa mais genre 20.

Et pogacar a dit qu'il a toujours pensé qu'il pouvait gganer milan san remo, mais qu'il fallait que la course soit "parfaite" et que là ça n'a pas été le cas (il pointe implicitement son équipe). Il a clairement dit qu'il reviendrait l'an prochain

bon moi je me fais pas à ces vitesses et au nombre de coureurs en haut du poggio. Pour le coup, il n'y avait vraiment pas un petit vent de dos ???
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3655334
Booze a écrit :
17 mars 2024, 13:16
On3 a écrit :
17 mars 2024, 12:06
Hirschi n'aura servi à rien (très souvent planqué dans le final de n'importe quelle course en fait, il a une super capacité à récupérer pour sortir un sprint du démon par contre).
Hirschi est incapable de se dépasser pour un autre que lui ; il en garde toujours ; il se cache. Rui Costa a, lui, la classe de ratonner ses adversaires.

C'est la raison pour laquelle il est inutile sur un GT par ailleurs.

Le Marc Hirschi Cycling Team quitte désormais l'Italie et cingle vers la Belgique. Prend garde, Nils Politt!
Hirschi, est-ce qu’il n’a pas un problème après 200km ? Et après plus de 2 jours de course consécutifs ?
Parce qu’il est étincelant sur les SSR et nul sinon
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3655337
jimmy39 a écrit :
17 mars 2024, 13:34
Hirschi, est-ce qu’il n’a pas un problème après 200km ? Et après plus de 2 jours de course consécutifs ?
Il en est à quatre top 10 consécutifs sur LBL. Il a surtout un problème à se mettre minable pour un autre, d'autant plus si il dominait cet autre sur les courses d'un jour chez les jeunes :elephant:
Dernière édition par Booze le 17 mars 2024, 13:43, édité 1 fois.
Par frikkadell
#3655340
Ponpon80 a écrit :
17 mars 2024, 09:46
frikkadell a écrit :
17 mars 2024, 09:39
Mouais, alors VDP, faudrait pas sous estimé sa perf quand même... C'est le seul à coller la roue de pogi et derrière il bosse pour Philipsen. Non seulement il revient sur momo et après il lance le sprint. Et ça le premier jour de course ... Je ne sais pas ce qu'il vous faut. Le tout sans être à 100% :tonton:

Et pour Van Aert, la aussi, pas d'accord. Pour une fois qu'il cible des objectifs précis au lieu de s'éparpiller, vous lui reprochez de ne pas s'aligner sur le seul monument qu'il a déjà gagné ? :scratch:
Vous pouvez vous perdre en comparaisons foireuses, mais ce qui va changer son palmarès c'est de gagner un Ronde ou un Roubaix, pas un 2e Sam Remo.
Quand on a gagné 3 San Remo, 2 Liège, double champion du monde et un Roubaix, alors oui un 4e San Remo ne change pas grand chose et je comprends que l'on vise le dernier monument que l'on a pas (et encore c'est comme dire qu'une victoire de plus sur le Lombardie ne sert à rien à Pogacar...)

Mais quand on a strictement rien gagné ou presque sur les monuments, on ne snobe pas un monument.
Nan mais Wout et n'importe quel belge n'en a rien à faire de gagner un 2e MSR si c'est pour ne jamais gagner le tour des Flandres. (et Roubaix dans une moindre mesure)

Ce sont 2 monuments, mais il y en a un que les belges regerdent à la télé et l'autre ou ils sont je ne sais combien de centaines milliers au bord des routes à attendre sa victoire. (même si j'ai l'impression que les yeux se tournent davantage vers De Lie à présent)

Et vous dites que wout aurait dû venir, comme si cette édition aurait été facile à gagner, mais bien entendu ce n'est pas le cas, mais il y aussi des risques de chutes, plus de chances de tomber malade...

Il a 100% raison de faire des choix et de se faire rare. Chaque année jusqu'à présent il s'est aligné partout ou il devait comme un bon petit soldat, des fois avec des chutes, des fois avec un covid... Et comme vous le dites, il n'a qu'un MSR. Il change le déroulé de sa saison et je ne comprends vraiment pas comment on peut y avoir qq chose à y redire. :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3655374
Booze a écrit :
17 mars 2024, 13:16
On3 a écrit :
17 mars 2024, 12:06
Hirschi n'aura servi à rien (très souvent planqué dans le final de n'importe quelle course en fait, il a une super capacité à récupérer pour sortir un sprint du démon par contre).
Hirschi est incapable de se dépasser pour un autre que lui ; il en garde toujours ; il se cache. Rui Costa a, lui, la classe de ratonner ses adversaires.

C'est la raison pour laquelle il est inutile sur un GT par ailleurs.

Le Marc Hirschi Cycling Team quitte désormais l'Italie et cingle vers la Belgique. Prend garde, Nils Politt!
Je n'ai pas osé le dire, ne souhaitant pas me mettre à dos la partie suisse du forum. :genance:
Par fred30
#3655431
La lecture du topic sur ces dernières pages devient un peu désagréable.

Il y a ceux qui critiquent les absents.
Sacré Van Aert ... Il fait l'unanimité contre lui quoiqu'il fasse. Il court partout, affiche un super niveau partout mais sans atteindre l'exceptionnel qui lui permettrait de gagner le Graal : il se fait tailler.
Il essaie autre chose, cible des objectifs, élimine presque entièrement le cyclo-cross pour voir si ces hivers studieux mais éreintants ne lui coûtent pas de grandes victoires sur route : il se fait tailler aussi.
Sérieusement, prenez des baskets et allez courir au lieu de déverser votre fiel sur un gars qui n'est même pas là :rieur:
Creusez un trou, plantez un arbre. Ouvrez un livre pour passer le temps.

Ensuite il y a les absents qui critiquent. Eh oui, on revoit des noms qu'on ne voyait plus sur le forum de la PR (les y a-t-on jamais vus) qui se pointent uniquement pour pointer les mauvais pronostics de ceux qui font vivre le forum et qui s'amusent à annoncer la victoire de l'un ou de l'autre, l'influence de ce coureur plutôt qu'un autre sur le déroulement de la course. Ca fait partie du jeu de se tromper. Vous feriez mieux de pointer les bons pronostics, qui sont plus rares. Ca vous occuperait plus longtemps et vous éviterait de vous ridiculiser.

:carton:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3655442
fred30 a écrit :
17 mars 2024, 16:59
La lecture du topic sur ces dernières pages devient un peu désagréable.

Il y a ceux qui critiquent les absents.
Sacré Van Aert ... Il fait l'unanimité contre lui quoiqu'il fasse. Il court partout, affiche un super niveau partout mais sans atteindre l'exceptionnel qui lui permettrait de gagner le Graal : il se fait tailler.
Il essaie autre chose, cible des objectifs, élimine presque entièrement le cyclo-cross pour voir si ces hivers studieux mais éreintants ne lui coûtent pas de grandes victoires sur route : il se fait tailler aussi.
Sérieusement, prenez des baskets et allez courir au lieu de déverser votre fiel sur un gars qui n'est même pas là :rieur:
Creusez un trou, plantez un arbre. Ouvrez un livre pour passer le temps.

Ensuite il y a les absents qui critiquent. Eh oui, on revoit des noms qu'on ne voyait plus sur le forum de la PR (les y a-t-on jamais vus) qui se pointent uniquement pour pointer les mauvais pronostics de ceux qui font vivre le forum et qui s'amusent à annoncer la victoire de l'un ou de l'autre, l'influence de ce coureur plutôt qu'un autre sur le déroulement de la course. Ca fait partie du jeu de se tromper. Vous feriez mieux de pointer les bons pronostics, qui sont plus rares. Ca vous occuperait plus longtemps et vous éviterait de vous ridiculiser.

:carton:
Je viens de me refaire les 3 dernières pages et ce message est pour moi de loin le plus désagréable, désolé. Il y a un peu de chambrage de Delgato mais c’est vraiment gentil, parce qu’il a été omniprésent avec son attaque de Pogacar dans la Cipressa, normal d’avoir un "retour de bâton " , je ne pense pas qu’il l’ait mal pris.
Et sur WvA, bien sûr que c’est ridicule de penser qu’il n’a pas le droit de se concentrer sur d’autres courses, mais vu l’auteur de ses attaques, tu peux faire abstraction de ses élucubrations (ou le mettre en Ignoré), tu ne t’en porteras que mieux et tu verras que 90% des messages de ce topic sont tout à fait acceptables :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par CaramelMou
#3655444
Il y a surtout un historique avec Delgato puisque j'avais évoqué Philipsen début janvier et qu'on en avait débattu, je doute qu'il le prenne mal pour le coup et il se doutait certainement qu'il y aurait un retour de ma part là dessus.

Ne pas poster sur la PR ne veut pas dire qu'on ne la lit pas. Mais si tu veux tout savoir, je regarde la majorité des courses en différé donc oui, je poste peu, quel interet de venir débriefer ensuite ? Surtout que ya eu quelques courses où le débrief est vite effectué, le plus fort attaque, il reste 50km+ et c'est fini :popcorn:

Mais bon, je vais retourner hiberner dans le sous-forum SDLC, là ba au moins le chambrage reste autorisé :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3655451
J'ai pas l'impression qu'il y ait de problème entre Delgato et Cara... Je l'ai moi-même chambré, c'était la continuité de l'avant-course.

Delgato a pas trop le mojo sur MSR, déjà l'an passé il nous avait parlé dans les favoris d'un coureur américain inconnu au bataillon (dont je ne me rappelle plus le nom d'ailleurs), cette année il confond la Cipressa et le Zoncolan, voilà, c'est une semaine dans l'année où il craque complètement, le reste du temps on le respecte, on sait que c'est pas un guignol.

L'autre truc sur van aert c'est ponpon, disons qu'il fait un jugement, ça me dérange moins que quand il sort une énorme cagade. Après certains ont répondu avec un avis tout différentw donc je trouve que ça équilibre le débat et qu'on n'est pas dans le lynchage d'un coureur.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3655453
stcyrr a écrit :
17 mars 2024, 18:03
C'est quoi la PR ? Paris Roubaix ? :elephant:

Et SDLC ? C'est pas une marque d'ordinateur :genance:
C'est autre chose que MSR, là-bas les grands leaders y vont en mode full attack dès le baisser de drapeau. :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3655476
Je crois simplement que fred30 s'ennuie un peu sur son _taupique Lotto-Dstiny et a discrètement cherché à recruter quelques intervenants.
Par Matias
#3655486
Il s’est passé quoi avec Laporte, problème ou panne de jambes :reflexion: . En temps normal il aurait du être avec Philipsen. L’absence programmée de Van Aert était aussi un moyen de lui donner le leadership Jumbo sur un monument.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3655487
Matias a écrit :
17 mars 2024, 19:47
Il s’est passé quoi avec Laporte, problème ou panne de jambes :reflexion: . En temps normal il aurait du être avec Philipsen. L’absence programmée de Van Aert était aussi un moyen de lui donner le leadership Jumbo sur un monument.
Malade d'après les déclas de l'équipe
Avatar de l’utilisateur
Par Boris
#3655499
stcyrr a écrit :
17 mars 2024, 18:03
C'est quoi la PR ? Paris Roubaix ? :elephant:

Et SDLC ? C'est pas une marque d'ordinateur :genance:
PR, j’aurais dit Petite Reine, SDLC, je donne ma langue au chat ou j’ai plutôt la flemme de chercher!
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3655500
Boris a écrit :
17 mars 2024, 20:21
stcyrr a écrit :
17 mars 2024, 18:03
C'est quoi la PR ? Paris Roubaix ? :elephant:

Et SDLC ? C'est pas une marque d'ordinateur :genance:
PR, j’aurais dit Petite Reine, SDLC, je donne ma langue au chat ou j’ai plutôt la flemme de chercher!
SDLC c'est une secte, ses membres restent surtout entre eux, font des blagues entre eux et se protègent mutuellement :elephant:
J'ai bien résumé ? Ha oui et sinon c'est un jeu plutôt cool apparemment :tonton: :super:
Dernière édition par Delgato le 17 mars 2024, 20:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par CaramelMou
#3655510
Même s'il y a l'éléphant, c'est pas super comme description, les gens sont libres de venir jouer. Faut juste aimer faire des calculs, être dispo à 14h59 et savoir différencier les Ancelins. :green:

  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20

Si Ineos a gardé Hayter et Castro c'est que[…]

C'est déjà (bien) plus que de […]

Quel carton pour DSM en Turquie cette semaine.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site