Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN


#3661602
J'avais hâte de voir ce que valait Larmet en Classe 2 avec ses prétentions de passer pro', tout comme j'avais hâte de voir le Vendée U à l'oeuvre avec un effectif où plusieurs éléments, sur le papier, peuvent prétendre à passer le rubicon également.

Eh bien, à la lecture des résultats, ils ont l'air d'avoir pris une belle baffe ! :ouch:
#3661994
D'ailleurs, ojd, ça a fait la classique, "pour se reprendre, on met un gars à l'avant" avec Prod'homme pr Dinan et Maisonobe pr Vendée U.
Villefranche Beaujolais, que je connais moins, qui tient la barre pr le moment, 3 gars dans le premier peloton hier (Raugel, Victor Jean & Antony Chamerat Dumont), ojd, Eliote Ponchon dans l'échappée, jusqu'ici, tout va bien !

#3662023
Top10 du jour :
1. GRUEL Thibaud GROUPAMA - FDJ
2. BREGNHØJ Mathias SABGAL/ANICOLOR +0:03
3. THOMAS Théo VC VILLEFRANCHE-BEAUJOLAIS +0:05
4. KUBIŠ Lukáš ELKOV - KASPER
5. COTÉ Pier-André ISRAEL PREMIER TECH ACADEM
6. ADAMIETZ Johannes LOTTO DSTNY DEVELOPMENT TEAM +0:11
7. STENSBY Anton H TEAM COOP-REPSOL
8. HANNES Victor WANTY-RE UZ-TECHNORD
9. FRYDKJÆR Boje Patrick LIDL-TREK FUTURE RACING
10. ROULAND Louis ARKEA-B&B HOTELS CONTINENTALE

Avec donc, Villefranche-Beaujolais bel et bien on fire !
Kevin Le Cunff (ex-Auber), 36 ans, tjs au niveau, 14è hier, rebelote ojd
#3662278
Zach a écrit :
06 avr. 2024, 15:33
Savino (Soudal Devo) va gagner l'étape légèrement détaché devant un groupe où figurent Blackmore, Adamietz, Bregnoj, Graat, Rouland mais pas le leader Gruel relégué à une minute et demie
Bizarre aussi d'avoir fait relever Brieuc Rolland pour venir aider Gruel qui était déjà irrémédiablement lâché...
#3662288
Les équipes de développement ont l'air d'avoir pris la main ojd !
Villefranche Beaujolais, après deux belles premières étapes a l'air d'avoir vécu une belle déconvenue, aucun coureur dans les 47 classés pour le moment :reflexion:

Sam Maisonobe (Vendée U), 20 ans, ex-triathlète, en catégorie départementale FFC en 2023 (je vais le répéter souvent ce refrain !) qui sauve les meubles pour Vendée U (échappé hier, 13ème ojd) !
Dinan, je suis vmt déçu, pas au niveau, jspr que Larmet a eu un souci pr expliquer son abandon, le reste de l'effectif, même s'il y a des jeunes prometteurs, n'est pas vmt au niveau d'une classe 2
#3663039
Zach a écrit :
07 avr. 2024, 15:56
Les trois premiers du général prennent les trois premières places de l'étape mais pas dans le même ordre. Blackmore gagne l'étape mais échoue à 3 secondes de Bregnoj au général (toujours sous réserve des bonifs étapes volantes dont je n'ai pas vu les résultats sur DV)
FirstCycling met effectivement Blackmore en vainqueur, mais Magnier et Kubis derrière lui :scratch:
#3663042
Quef a écrit :
07 avr. 2024, 16:02
Zach a écrit :
07 avr. 2024, 15:56
Les trois premiers du général prennent les trois premières places de l'étape mais pas dans le même ordre. Blackmore gagne l'étape mais échoue à 3 secondes de Bregnoj au général (toujours sous réserve des bonifs étapes volantes dont je n'ai pas vu les résultats sur DV)
FirstCycling met effectivement Blackmore en vainqueur, mais Magnier et Kubis derrière lui :scratch:
Et du coup place Blackmore en vainqueur du CG !
#3663279
Coté gars que je ne m'attendais pas à suivre.... Théo Thomas ! Il disait avoir coché les étapes de samedi et dimanche. Il a répondu présent ojd (5ème) après ce que j'imagine avoir été une déconvenue hier (99ème, aïe).

Au général, le meilleur amateur français est donc..... Kévin Le Cunff (Rouen), douzième, du haut de ses 36 ans. La relève :genance: Ensuite, Lenaic Langella (Rouen également), 30ème, qui lui est un 2004.
Et sur ce podium des amateurs français sur ce Circuit des Ardennes, on finit avec el famoso ex-triathlète Sam Maisonobe (Vendée U), 32è.
Du coup, ma découverte de cette course est Théo Thomas (3è et 5è d'étape), je l'ajoute à mes prospects "potentiel futur pro" :genance:

Ma grande question, c'est le cas Larmet, abandon dès la deuxième étape et ojd, 3ème de Redon-Redon. L'écart serait-il devenu si grand entre les Classes 2 et les Elites Nationales ???
Vivement le Tour du Loir et Cher le 12 avril pr approfondir cette question :duel:

Team Total Energies 2024

Ils vont encore attendre qu'il ait 23 ans pour[…]

Le 12 pour moi

Etape 1 : P1 Pogacar/Alaphilippe/Pithie/Tiberi […]

Giro P4 Tiberi/O'Connor/Geraint Thomas/Bardet

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site