Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 59 sur 61
  • 1
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61

#3653712
SnakePlissken a écrit :
11 mars 2024, 13:06
Wielerflits dit que Kelderman s'est cassé la clavicule en chutant dans le dernier virage de l'étape d'hier. Il se rate rarement quand il tombe lui c'est fou.
Classic shit avec Wilco, en effet
#3653714
veji2 a écrit :
11 mars 2024, 08:59
MajorK03 a écrit :
10 mars 2024, 22:24
Concernant Remco, je pense qu'on sous estime un peu à quel point les stages en altitude et la saison 2023 l'ont rincé l'an passé. Il s'est tapé je ne sais combien de semaines à Tenerife pour préparer LBL et le Giro, qu'il a finalement abandonné pour se rabbatre sur le TdS, avant de viser la Vuelta + mondiaux ITT qu'il a préparé en retournant en altitude en Juillet. Alors sans doute qu'il a voulu se faire une prépa un peu plus light cet hiver en sachant qu'il allait passer son mois de mai 2024 là-haut + probablement un rappel après le Dauphiné en juin pour préparer le Tour, ce qui explique son niveau un peu en-dessous de celui auquel il nous a habitué depuis le début de saison (et puis faut pas oublier Oumi dans l'équation :elephant:).
Même son numéro sur la Figueira face à une concurrence moyennasse, on sentait bien qu'à la fin il avait plus grand chose dans le moteur (et heureusement d'un côté). C'était pas le Remco qu'on voit à San-Seb depuis 2 ans par exemple. Pareil en Algarve, c'est pas son niveau de se faire taper par D.Martinez, aussi fort le colombien soit-il en redescendant du pays. Alors c'est peut-être complètement fumeux vous me direz, mais c'est la seule explication plausible que je trouve pour expliquer son début de saison relativement "décevant" à son échelle. Et attention, je ne veux surtout pas dévaloriser le numéro qu'il nous a fait aujourd'hui en disant ça.

Je pense vraiment qu'il sera beaucoup plus fort cet été, même si ça ne suffira pas à remporter le Tour face à Vingo. Si il arrive à finir sur le podium final du CG je pense qu'il sera déjà très heureux, après les claques de l'an passé sur les GT qu'il a disputé.
C'est possible qu'il soit en effet un peu dans l'optique Vingo de l'an dernier, commencer la saison très progressivement. On verra !
Néanmoins, il n'y a que Jorgenson qui est au niveau physique d'Evenepoel sur ce PN. Et personne n'ignore la capacité des Visma à revenir très fort du Teide, ni l'impressionnant gap qu'a fait Matteo l'an dernier.

Vlasov, qui ferraillait déjà très tôt avec McNulty en ce début de saison, n'a pas pu suivre (sans passer un seul relais).
McNulty, sans doute dans le top 3 du début de saison a fini par baisser pavillon.
Skjelmose a peu de jour de course dans les jambes, mais quand on l'a vu en Drôme-Ardèche, il égalait Ayuso (lui aussi dans le top 3 de ce début de saison).

Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer la perf d'Evenepoel. C'est surtout Jorgenson qui était à un niveau énorme sur ce PN.
Sans sa présence, Evenepoel gagne en ayant très mal joué tactiquement toute la semaine, et en ayant perdu du temps sur le TTT. :spamafote:
#3653715
frikkadell a écrit :
10 mars 2024, 15:54
Alexstru a écrit :
10 mars 2024, 15:17


Evenepoel avait autant d’intérêt que Jorgenson à rouler. Il devait lui aussi reprendre du temps à McNulty pour terminer 2ème. A la limite, Jorgenson pouvait même laisser Remco rouler.
Vraiment pas convaincu pas ton analyse Alexstru...

Jorgenson court pour la gagne c'est à lui de rouler, jamais à Remco. Il peut assez vite en faire moins que l'américain, une fois le trou fait sur Mc Nulty. Sauf qu'il en fait 3 fois plus.

Le belge pâti de sa réputation de coureur généreux, c'est plus facile de le faire rouler. J'imagine bien aussi qq chose de l'ordre de l'ego, genre si je gagne, c'est comme un bonhomme.

Tu mets skelmose à la place de remco (ils avaient le même retard sur Jorgenson que Remco), il lui met tellement à l'envers qu'il se serait senti une nouvelle fois obligé de s'excuser de sa stratégie. :fume:
Quand Evenepoel ne roule pas, il finit pas se faire piéger.

À un moment, sur la dernière étape, t'as plus le choix, tu dois porter tes balloches. Franchement, toute la semaine il a tenté de jouer au plus malin tactiquement, pour le regretter à chaque fois.

Il n'est jamais aussi fort que quand il roule comme un bourrin de manière à faire sauter tout le monde.

#3653718
C'est sûr que c'est une performance de haute volée pour Evenepoel.
Mais il patit de la comparaison avec les sorties des 2 autres qui ont dit à leurs enfants de ne pas essayer de les suivre lorsqu'ils ont attaqué. Si le danois ou le slovène avaient été sur ce PN, on imagine pas qu'ils aient accompagné lors de leurs attaques.
#3653725
On3 a écrit :
11 mars 2024, 15:09

Néanmoins, il n'y a que Jorgenson qui est au niveau physique d'Evenepoel sur ce PN. Et personne n'ignore la capacité des Visma à revenir très fort du Teide, ni l'impressionnant gap qu'a fait Matteo l'an dernier.

Vlasov, qui ferraillait déjà très tôt avec McNulty en ce début de saison, n'a pas pu suivre (sans passer un seul relais).
McNulty, sans doute dans le top 3 du début de saison a fini par baisser pavillon.

Skjelmose a peu de jour de course dans les jambes, mais quand on l'a vu en Drôme-Ardèche, il égalait Ayuso (lui aussi dans le top 3 de ce début de saison).

Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer la perf d'Evenepoel. C'est surtout Jorgenson qui était à un niveau énorme sur ce PN.
Sans sa présence, Evenepoel gagne en ayant très mal joué tactiquement toute la semaine, et en ayant perdu du temps sur le TTT. :spamafote:
Vlasov a dit après l'étape que les descentes dans les roues des 2 bestiaux l'avaient transi de froid et qu'il avait informer ses DS qu'il aller sauter dès les plus forts pourcentages de la dernière bosse bien avant que ce ne soit le cas. Les slaves de la Bora ne supportent donc pas le froid. :genance:
Et McNulty a le meilleur temps d'ascension du Col des Quatre Chemins hier, donc il a bien baisser pavillon dans Peille, mais il a quand même fini fort.

Les temps en question :
#3653727
frikkadell a écrit :
11 mars 2024, 15:21
C'est sûr que c'est une performance de haute volée pour Evenepoel.
Mais il patit de la comparaison avec les sorties des 2 autres qui ont dit à leurs enfants de ne pas essayer de les suivre lorsqu'ils ont attaqué. Si le danois ou le slovène avaient été sur ce PN, on imagine pas qu'ils aient accompagné lors de leurs attaques.
Il n'a jamais eu leur niveau en même temps.

Il y a Vingegaard - Pogacar (et encore, Vingegaard était tout seul dans sa propre ligue sur le dernier tour) et les autres.
#3653733
MajorK03 a écrit :
11 mars 2024, 16:05

Vlasov a dit après l'étape que les descentes dans les roues des 2 bestiaux l'avaient transi de froid et qu'il avait informer ses DS qu'il aller sauter dès les plus forts pourcentages de la dernière bosse bien avant que ce ne soit le cas. Les slaves de la Bora ne supportent donc pas le froid. :genance:
Tiens, ça correspond a un commentaire dit hier en direct soit par Jacky Durant soit par Philippe Gilbert (je ne sais plus lequel des deux). Il a dit que ce n'était pas une bonne idée de rester dans les roues dans les descentes par ce temps, sans prendre de relais, que c'était la meilleur façon de se refroidir fortement et de sauter ensuite. Je ne sais plus si cela a été dit pour Vlasov ou pour Roglic...
#3653736
SnakePlissken a écrit :
11 mars 2024, 13:06
Wielerflits dit que Kelderman s'est cassé la clavicule en chutant dans le dernier virage de l'étape d'hier. Il se rate rarement quand il tombe lui c'est fou.
Tu penses que l'équipe peut le rebasculer dans le roster du Tour (à la place de Kruijswijk par exemple qui y est prévu il me semble) si jamais son rétablissement est trop court pour l'avoir au top sur le Giro ? :reflexion:
#3653737
MajorK03 a écrit :
11 mars 2024, 16:05

Les temps en question :
Bizarre leurs trucs car on peut pas trop comparer avec les éditions précédentes, ce n'étaient pas le même col à la fin :scratch: (en gros ça donne une vague idée mais en 2022 et 2023 ils grimpaient un col d'Eze plus long, avec sans doute aussi ce secteur). Par contre ça rend les perfs de 2022 et 2023 encore plus impressionnantes :green:

2024 :
Image

2022 et 2023 :
Image

Image
Dernière édition par Delgato le 11 mars 2024, 16:51, édité 2 fois.
#3653739
Ouais je sais pas trop comment ils ont fait pour arrêter les temps :reflexion:
Mais oui c'est bien la même montée que l'an passé, on a d'ailleurs bien reconnu le passage où Pogacar avait mis sa minasse. Il faut juste enlever les 2.5 derniers km grosso modo.

Et vu les conditions d'hier, ça n'a pas grand sens de comparer avec les éditions précédentes et d'en tirer des conclusions de toute façon.
#3653762
MajorK03 a écrit :
11 mars 2024, 16:35
SnakePlissken a écrit :
11 mars 2024, 13:06
Wielerflits dit que Kelderman s'est cassé la clavicule en chutant dans le dernier virage de l'étape d'hier. Il se rate rarement quand il tombe lui c'est fou.
Tu penses que l'équipe peut le rebasculer dans le roster du Tour (à la place de Kruijswijk par exemple qui y est prévu il me semble) si jamais son rétablissement est trop court pour l'avoir au top sur le Giro ? :reflexion:
Aucune idée. L'article disait qu'à la base il devait partir 3 semaines au Teide, et reprendre sur les ardennaises avant le Giro. Du coup j'imagine que ça remet en cause le stage dans l'immédiat.
#3653764
SnakePlissken a écrit :
11 mars 2024, 18:49
MajorK03 a écrit :
11 mars 2024, 16:35

Tu penses que l'équipe peut le rebasculer dans le roster du Tour (à la place de Kruijswijk par exemple qui y est prévu il me semble) si jamais son rétablissement est trop court pour l'avoir au top sur le Giro ? :reflexion:
Aucune idée. L'article disait qu'à la base il devait partir 3 semaines au Teide, et reprendre sur les ardennaises avant le Giro. Du coup j'imagine que ça remet en cause le stage dans l'immédiat.
Je pense qu'il a largement le temps de se rétablir pour le Giro qui débute dans 8 semaines. On peut penser qu'il va se faire opérer et reprendre tranquillement jusqu'à la fin du mois. Puis il partira sans doute en stage en altitude début avril pour 3 semaines. Il pourra ensuite aller sur le Tour de Romandie fin avril pour reprendre du rythme avant le Giro. Normalement ça passe sans problème au niveau du timing.
#3653792
Steph86 a écrit :
11 mars 2024, 19:11
Racemousse a écrit :
11 mars 2024, 17:04
J'ai regardé la course en pointillé. J'ai trouvé ça sympa.
Pas l'édition du siècle, mais, décidément, Paris-Nice à ce petit truc en plus par rapport aux autres courses d'une semaine.
Par contre, virez-moi ce TTT ! :carton:
Exactement. Et remplacez-le par un CLME, bordel

:siffle:

  • 1
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site