Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 58 sur 61
  • 1
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
#3653583
Remco avec une demi équipe (pas de Landa ni de Hirt), sans avoir aucun sens tactique et en ayant eu pas mal de malchance sur le CLM et surtout sans ses fameux stages en altitude, a réussi à finir 2ième, gagner une étape et finir premier au maillot vert et à poids de paris-nice. Je trouve que c'est plutôt positif comme semaine.

#3653590
bastoshe a écrit :
10 mars 2024, 20:38
Remco avec une demi équipe (pas de Landa ni de Hirt), sans avoir aucun sens tactique et en ayant eu pas mal de malchance sur le CLM et surtout sans ses fameux stages en altitude, a réussi à finir 2ième, gagner une étape et finir premier au maillot vert et à poids de paris-nice. Je trouve que c'est plutôt positif comme semaine.
Et encore,il gagne, mais là aussi il peut progresser :elephant:

Bon par contre Hirt je suis pas sûr qu'il aurait fait beaucoup de mal sur ce PN vu ses récents résultats.
#3653591
MajorK03 a écrit :
10 mars 2024, 20:50
bastoshe a écrit :
10 mars 2024, 20:38
Remco avec une demi équipe (pas de Landa ni de Hirt), sans avoir aucun sens tactique et en ayant eu pas mal de malchance sur le CLM et surtout sans ses fameux stages en altitude, a réussi à finir 2ième, gagner une étape et finir premier au maillot vert et à poids de paris-nice. Je trouve que c'est plutôt positif comme semaine.
Et encore,il gagne, mais là aussi il peut progresser :elephant:

Bon par contre Hirt je suis pas sûr qu'il aurait fait beaucoup de mal sur ce PN vu ses récents résultats.
Oui quand même 2ieme du tour d'Oman, donc peut-être qu'il aurait pu aider sur certaines étapes.
#3653592
bastoshe a écrit :
10 mars 2024, 20:38
Remco avec une demi équipe (pas de Landa ni de Hirt), sans avoir aucun sens tactique et en ayant eu pas mal de malchance sur le CLM et surtout sans ses fameux stages en altitude, a réussi à finir 2ième, gagner une étape et finir premier au maillot vert et à poids de paris-nice. Je trouve que c'est plutôt positif comme semaine.
Oui c'est pas une mauvaise semaine.
Mais enfin y a aussi le gros point négatif, c'est de se faire taper par un équipier Jumbo..

D'alilleurs il a prévu quoi pour la suite de la saison Jorgenson? Il va larbiner/finir sur le podium au TDF?
#3653593
bambou a écrit :
10 mars 2024, 20:54
bastoshe a écrit :
10 mars 2024, 20:38
Remco avec une demi équipe (pas de Landa ni de Hirt), sans avoir aucun sens tactique et en ayant eu pas mal de malchance sur le CLM et surtout sans ses fameux stages en altitude, a réussi à finir 2ième, gagner une étape et finir premier au maillot vert et à poids de paris-nice. Je trouve que c'est plutôt positif comme semaine.
Oui c'est pas une mauvaise semaine.
Mais enfin y a aussi le gros point négatif, c'est de se faire taper par un équipier Jumbo..

D'alilleurs il a prévu quoi pour la suite de la saison Jorgenson? Il va larbiner/finir sur le podium au TDF?
J'espère le voir sur LBL

#3653605
bastoshe a écrit :
10 mars 2024, 20:38
Remco avec une demi équipe (pas de Landa ni de Hirt), sans avoir aucun sens tactique et en ayant eu pas mal de malchance sur le CLM et surtout sans ses fameux stages en altitude, a réussi à finir 2ième, gagner une étape et finir premier au maillot vert et à poids de paris-nice. Je trouve que c'est plutôt positif comme semaine.
L'histoire du stage en altitude c'est suite à la déclaration de Evenepoel lui même ?

Parce que Jorgenson il redescendait pas du Teide non plus, par contre il va y faire un tour ou deux maintenant.

Landa et Hirt bon... Fallait surtout du gros gazier on a vu aujourd'hui avec Pedersen qui lance la ouate au pied de Peille ou l'autre jour Politt encore. Le profil pur grimpeur est pas l'idéal pour Paris-Nice, dans le roster avoir van Wilder qui aurait pu prétendre au leadership sur Tirreno pour aller chercher un top 10 c'est déjà bien. Évidemment Landa pour Vervaeke aurait été bien, mais le belge a fait du bon boulot cette semaine (18eme du cg en plus en ayant pris un tir sur le clm), tandis que Landa je crois qu'il n'a jamais mis les pieds sur Paris-Nice et c'est pas un hasard je pense :genance: donc au final vu ce que l'équipe a donné je crois qu'il n'y a pas trente secondes à aller chercher en prenant d'autres cas chez soudal... Après un Vlasov comme chez Bora ou un Kelderman chez jumbo, mais Soudal n'a pas ça en stock.
#3653606
Je vois que Campenaerts fait onzième de l'étape, après son début de course échappé solo, ça a watté dur sous la flotte là :love:

Costiou par contre prend un tir relatif, cette étape de Nice est assez impitoyable d'année en année, c'est toujours du vélo à bloc du début à la fin, en fin de semaine comme ça c'est un exercice qui ne pardonne aucune faiblesse.

Carlos Rodriguez dans les cadors, il lui est arrivé quoi, entre hier et aujourd'hui il prend un tir monumental alors qu'il était placé au cg avant le week-end. Chute?

A l'inverse dans les surprises du top 10, Battistella et Storer, pas mal du tout.
#3653611
Concernant Remco, je pense qu'on sous estime un peu à quel point les stages en altitude et la saison 2023 l'ont rincé l'an passé. Il s'est tapé je ne sais combien de semaines à Tenerife pour préparer LBL et le Giro, qu'il a finalement abandonné pour se rabbatre sur le TdS, avant de viser la Vuelta + mondiaux ITT qu'il a préparé en retournant en altitude en Juillet. Alors sans doute qu'il a voulu se faire une prépa un peu plus light cet hiver en sachant qu'il allait passer son mois de mai 2024 là-haut + probablement un rappel après le Dauphiné en juin pour préparer le Tour, ce qui explique son niveau un peu en-dessous de celui auquel il nous a habitué depuis le début de saison (et puis faut pas oublier Oumi dans l'équation :elephant:).
Même son numéro sur la Figueira face à une concurrence moyennasse, on sentait bien qu'à la fin il avait plus grand chose dans le moteur (et heureusement d'un côté). C'était pas le Remco qu'on voit à San-Seb depuis 2 ans par exemple. Pareil en Algarve, c'est pas son niveau de se faire taper par D.Martinez, aussi fort le colombien soit-il en redescendant du pays. Alors c'est peut-être complètement fumeux vous me direz, mais c'est la seule explication plausible que je trouve pour expliquer son début de saison relativement "décevant" à son échelle. Et attention, je ne veux surtout pas dévaloriser le numéro qu'il nous a fait aujourd'hui en disant ça.

Je pense vraiment qu'il sera beaucoup plus fort cet été, même si ça ne suffira pas à remporter le Tour face à Vingo. Si il arrive à finir sur le podium final du CG je pense qu'il sera déjà très heureux, après les claques de l'an passé sur les GT qu'il a disputé.
#3653612
C'est une vision qui fait sens. Il s'est plaint l'année dernière de voir peu sa famille à cause ces stages.
Et le remco qui colle plus de 20 sec en moins de 20 km à un Ganna de gala (et 55 à G Tho par exemple) sur la premiere étape du giro, est autrement plus fort que celui qu'on a vu cette semaine.

Par contre la question de la recup sur le TDF va être centrale, car l'intensité est autrement plus élevée que sur le Giro. Particulièrement que celui de 2023 ou la moitié des étapes on été laissées aux baroudeurs...
#3653614
frikkadell a écrit :
10 mars 2024, 23:07
C'est une vision qui fait sens. Il s'est plaint l'année dernière de voir peu sa famille à cause ces stages.
Et le remco qui colle plus de 20 sec en moins de 20 km à un Ganna de gala (et 55 à G Tho par exemple) sur la premiere étape du giro, est autrement plus fort que celui qu'on a vu cette semaine.

Par contre la question de la recup sur le TDF va être centrale, car l'intensité est autrement plus élevée que sur le Giro. Particulièrement que celui de 2023 ou la moitié des étapes on été laissées aux baroudeurs...
Ouais la récup c'est la grosse inconnue concernant Remco, surtout que cette année il faudra être au top jusqu'au dernier jour avec le chrono de Nice qui est censé lui aller comme un gant et sur lequel il doit miser pour faire un bon CG final, sans parler des 2 étapes précédentes. Perso j'espère juste pour lui qu'il pourra se taper une prépa optimale et qu'il n'aura pas de contretemps sur le Tour, qu'on soit enfin réellement fixés sur ses facultés à ce niveau là (et lui aussi par la même occasion). Car c'est LA qualité principale requise pour être un candidat crédible à la victoire sur cette course un jour.
#3653645
MajorK03 a écrit :
10 mars 2024, 22:24
Concernant Remco, je pense qu'on sous estime un peu à quel point les stages en altitude et la saison 2023 l'ont rincé l'an passé. Il s'est tapé je ne sais combien de semaines à Tenerife pour préparer LBL et le Giro, qu'il a finalement abandonné pour se rabbatre sur le TdS, avant de viser la Vuelta + mondiaux ITT qu'il a préparé en retournant en altitude en Juillet. Alors sans doute qu'il a voulu se faire une prépa un peu plus light cet hiver en sachant qu'il allait passer son mois de mai 2024 là-haut + probablement un rappel après le Dauphiné en juin pour préparer le Tour, ce qui explique son niveau un peu en-dessous de celui auquel il nous a habitué depuis le début de saison (et puis faut pas oublier Oumi dans l'équation :elephant:).
Même son numéro sur la Figueira face à une concurrence moyennasse, on sentait bien qu'à la fin il avait plus grand chose dans le moteur (et heureusement d'un côté). C'était pas le Remco qu'on voit à San-Seb depuis 2 ans par exemple. Pareil en Algarve, c'est pas son niveau de se faire taper par D.Martinez, aussi fort le colombien soit-il en redescendant du pays. Alors c'est peut-être complètement fumeux vous me direz, mais c'est la seule explication plausible que je trouve pour expliquer son début de saison relativement "décevant" à son échelle. Et attention, je ne veux surtout pas dévaloriser le numéro qu'il nous a fait aujourd'hui en disant ça.

Je pense vraiment qu'il sera beaucoup plus fort cet été, même si ça ne suffira pas à remporter le Tour face à Vingo. Si il arrive à finir sur le podium final du CG je pense qu'il sera déjà très heureux, après les claques de l'an passé sur les GT qu'il a disputé.
C'est possible qu'il soit en effet un peu dans l'optique Vingo de l'an dernier, commencer la saison très progressivement. On verra !
#3653666
Et Roglic, selon vous, son niveau décevant (au delà de toute blague concernant un bonus Visma) est il dut à son adaptation chez Bora, une préparation objectif tour, une maladie ou simplement lié l'âge?
Est ce qu'il a communiqué sur sa performance et sur son adaption dans l'équipe au cours de la semaine ?

Je suis pas très optimiste quand même, il n'a pas eu l'air de se bonifier avec la semaine et même de baisser en niveau.

Et sinon il me semble que j'ai lu qu'il avait rajouté une course d'une semaine à son programme (ou je confonds ?) au cours de PN. Pas très encourageant ça.
On peut l'interpréter comme une réponse à un niveau de performance pas assez élevé compte tenu de ses attentes pour ce moment de la saison.
#3653668
C'est clair que c'est le principal événement de ce PN, la fin de l'invincibilité de Roglic sur les courses d'1 semaine. Le dernier jour il était frigorifié, c'est pourquoi il a fini par exploser, mais sinon il n'a jamais dominé. Pourtant, le Mont Brouilly et la Madonne d'Utelle étaient des arrivées pour lui. A confirmer sur la Catalogne si ce n'était qu'un passage à vide ou le début d'un déclin
#3653671
Pourquoi est-ce qu'il s'obstine à faire Paris-Nice ? cette course ne lui a jamais réussi (à part 2022, sauvé par Van Aert comme bcp aiment le rappeler ici) en fait et il a ptet un blocage sur cette dernière étape qui lui fait "peur". Mais sinon il était présent sur les premières étapes.
Il revient presque facilement dans la roue d'Evenepoel sur la 1ere étape.
Sur le chrono difficile à juger vu qu'ils ont fini à 3 dans la dernière moitié.
Sur l'étape du Mont Brouilly il est au contact aussi d'Evenepoel
Il met une bonne attaque sur l'étape de la Colle sur Loup. Evenepoel met un moment à revenir.
Au contact d'Evenepoel encore à la Madone d'Utelle.

Non il n'y a rien d'alarmant pour moi
#3653672
frikkadell a écrit :
11 mars 2024, 11:37
Et Roglic, selon vous, son niveau décevant (au delà de toute blague concernant un bonus Visma) est il dut à son adaptation chez Bora, une préparation objectif tour, une maladie ou simplement lié l'âge?
Est ce qu'il a communiqué sur sa performance et sur son adaption dans l'équipe au cours de la semaine ?

Je suis pas très optimiste quand même, il n'a pas eu l'air de se bonifier avec la semaine et même de baisser en niveau.

Et sinon il me semble que j'ai lu qu'il avait rajouté une course d'une semaine à son programme (ou je confonds ?) au cours de PN. Pas très encourageant ça.
On peut l'interpréter comme une réponse à un niveau de performance pas assez élevé compte tenu de ses attentes pour ce moment de la saison.
Sûrement un peu de tout cela à la fois. L'âge (34 ans) qui peut rendre plus diesel et avoir besoin de plus de courses avant de performer, le changement d'équipe et de repères (préparation que j'imagine différentes et courir avec d'autres co-équipiers). Et à ça il faut ajouter le froid et pluies, pas les conditions météo sous lesquelles il est le meilleur.

Pas très encourageant effectivement, alors que depuis 5-6 ans il nous avait habitué à faire de grosses performances dès sa première course. Mais on va attendre un peu, plusieurs éléments étaient présent pour le déstabiliser sur cette course.
#3653676
stcyrr a écrit :
11 mars 2024, 11:57
Pourquoi est-ce qu'il s'obstine à faire Paris-Nice ? cette course ne lui a jamais réussi (à part 2022, sauvé par Van Aert comme bcp aiment le rappeler ici) en fait et il a ptet un blocage sur cette dernière étape qui lui fait "peur". Mais sinon il était présent sur les premières étapes.
Depuis qu'il est au top il n'a fait Paris-Nice que deux fois, en 2021 et 2022.

2022 il gagne
2021 il domine, il possède 52" d'avance la veille de l'arrivée avec 3 victoire d'étapes... S'il ne gagne pas au final c'est à cause de 2 chutes et un problème mécanique dans la dernière étape. Mais il dominait largement cette course.

Bref je pense difficile de dire que cette course ne lui a jamais réussi.
#3653679
Iguane a écrit :
10 mars 2024, 22:03
Je vois que Campenaerts fait onzième de l'étape, après son début de course échappé solo, ça a watté dur sous la flotte là :love:

Costiou par contre prend un tir relatif, cette étape de Nice est assez impitoyable d'année en année, c'est toujours du vélo à bloc du début à la fin, en fin de semaine comme ça c'est un exercice qui ne pardonne aucune faiblesse.

Carlos Rodriguez dans les cadors, il lui est arrivé quoi, entre hier et aujourd'hui il prend un tir monumental alors qu'il était placé au cg avant le week-end. Chute?

A l'inverse dans les surprises du top 10, Battistella et Storer, pas mal du tout.
Carlos Rodriguez est impliqué dans la chute Bernal/Buitrago sur la dernière étape et laisse son vélo à Egan, il met ensuite des plombes à repartir.

  • 1
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site