Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 57 sur 61
  • 1
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 61

#3653479
MajorK03 a écrit :
10 mars 2024, 15:04
levrai-dufaux a écrit :
10 mars 2024, 15:02


Je ne vois pas trop où est le "scandale" : c'est un partage assez logique et classique des honneurs compte tenu du déroulé de l'étape. A la rigueur si Remco avait tenté le tout pour le tout pour décrocher Jorgenson dans le final, on aurait pu comprendre que chacun joue sa carte pour la victoire d'étape. Mais le Belge a été plus que conciliant et je reste tout de même surpris de son manque relatif de combativité dans le final avec cette absence d'attaque dans l'ascension finale.
Il avait dit avant le départ "objectif top 3 et victoire d'étape", alors peut-être s'est-il contenté de cela vu la configuration de course :spamafote:
Evenepoel s'en sort finalement bien après une semaine compliquée. Sans son erreur de vendredi, il l'emportait probablement. Son équipe n'a pas été à son niveau (même s'ils ont fait ce qu'ils pouvaient). Et aujourd'hui, il a du comprendre que c'était pas possible de décrocher Jorgenson (il a qd même tenté trois fois et Jorgenson n'a pas montré de faille). Par contre, même s'il a abdiqué dans la fin d'étape, il aura sacrément secoué la course cette semaine.

Pour Jorgenson, no comment. Le gars le mérite pour son étape de vendredi où il a piégé les autres favoris et il s'est montré très fort. Mais pour ma part, plus aucun doute sur les Visma. SI on peut discuter de chaque cas individuel, l'ensemble de l’œuvre ne permet pas la moindre discussion.
#3653482
Tamaupogi a écrit :
10 mars 2024, 15:07
Remco donne le sentiment de courir comme un gros boeuf quand même. Jamais de la vie un Contador ou un Pogacar aurait eu cette attitude. Pourquoi ne pas laisser le poids de la course à l'Américain une fois McNulty laché et à 1 minute ?
Tactiquement, je trouve Remco très mauvais. Ca marche sur les courses d'un jour mais sur les courses par étapes ca va lui être très préjudiciable à l'avenir.
Evenepoel avait autant d’intérêt que Jorgenson à rouler. Il devait lui aussi reprendre du temps à McNulty pour terminer 2ème. A la limite, Jorgenson pouvait même laisser Remco rouler.

#3653485
Delgato a écrit :
10 mars 2024, 15:15
Ok, pompé à Casper Ruud au passage
Mais ça me dit pas ce que ça veut dire :tonton:
Encore pour faire le malin, et dire de la fermer ?
Alors que le mec en face n'a même pas sprinté :rieur:
C'est toujours moins ridicule que de la faire face à une concurrence en carton au Portugal :genance:

Mais comme je l'ai dit à l'époque, c'est une belle perche tendue à Vingo (mais bon lui à part nous faire une Raul en guise de célébration il est pas très fun) et Pogi pour qu'ils refassent la même sur la course _GP de France quand le belge sera plusieurs minutes derrière eux, comme Djoko l'avait fait après avoir tapé le petit Ben en demie à l'US Open. :sylvain84:
#3653488
Delgato a écrit :
10 mars 2024, 15:25
Je veux juste dire qu'il peut pas s'empêcher de faire ou dire un truc "débile" la ligne franchie
C'est dommage car il garde la même image du coup
C'est surtout dommage que l'homme est plutôt sympa. Je ne l'ai croisé que 2 fois seulement et à chaque fois, il m'a paru loin de cette image qu'il a mais qu'il continue à entretenir j'en conviens...
#3653498
Alexstru a écrit :
10 mars 2024, 15:17
Tamaupogi a écrit :
10 mars 2024, 15:07
Remco donne le sentiment de courir comme un gros boeuf quand même. Jamais de la vie un Contador ou un Pogacar aurait eu cette attitude. Pourquoi ne pas laisser le poids de la course à l'Américain une fois McNulty laché et à 1 minute ?
Tactiquement, je trouve Remco très mauvais. Ca marche sur les courses d'un jour mais sur les courses par étapes ca va lui être très préjudiciable à l'avenir.
Evenepoel avait autant d’intérêt que Jorgenson à rouler. Il devait lui aussi reprendre du temps à McNulty pour terminer 2ème. A la limite, Jorgenson pouvait même laisser Remco rouler.
Vraiment pas convaincu pas ton analyse Alexstru...

Jorgenson court pour la gagne c'est à lui de rouler, jamais à Remco. Il peut assez vite en faire moins que l'américain, une fois le trou fait sur Mc Nulty. Sauf qu'il en fait 3 fois plus.

Le belge pâti de sa réputation de coureur généreux, c'est plus facile de le faire rouler. J'imagine bien aussi qq chose de l'ordre de l'ego, genre si je gagne, c'est comme un bonhomme.

Tu mets skelmose à la place de remco (ils avaient le même retard sur Jorgenson que Remco), il lui met tellement à l'envers qu'il se serait senti une nouvelle fois obligé de s'excuser de sa stratégie. :fume:
#3653500
Steph86 a écrit :
10 mars 2024, 15:34
Delgato a écrit :
10 mars 2024, 15:25
Je veux juste dire qu'il peut pas s'empêcher de faire ou dire un truc "débile" la ligne franchie
C'est dommage car il garde la même image du coup
C'est surtout dommage que l'homme est plutôt sympa. Je ne l'ai croisé que 2 fois seulement et à chaque fois, il m'a paru loin de cette image qu'il a mais qu'il continue à entretenir j'en conviens...
Vraiment, il a bien le droit de se faire plaisir avec sa célébration. Il est un peu moins fade que 95% du peloton.
#3653535
JFKs a écrit :
10 mars 2024, 17:48
Que celui qui n'a jamais rêvé de faire semblant d'appeler quelqu'un au téléphone lors d'une victoire lui jette la première pierre.
Pour ensuite lui raccrocher au nez ? Pas très sympa ça :tonton:
On voit bien que cela voulait dire autre chose
#3653537
frikkadell a écrit :
10 mars 2024, 15:54
Alexstru a écrit :
10 mars 2024, 15:17


Evenepoel avait autant d’intérêt que Jorgenson à rouler. Il devait lui aussi reprendre du temps à McNulty pour terminer 2ème. A la limite, Jorgenson pouvait même laisser Remco rouler.
Vraiment pas convaincu pas ton analyse Alexstru...

Jorgenson court pour la gagne c'est à lui de rouler, jamais à Remco. Il peut assez vite en faire moins que l'américain, une fois le trou fait sur Mc Nulty. Sauf qu'il en fait 3 fois plus.

Le belge pâti de sa réputation de coureur généreux, c'est plus facile de le faire rouler. J'imagine bien aussi qq chose de l'ordre de l'ego, genre si je gagne, c'est comme un bonhomme.
Oui, dans l'absolu, tu as raison. Mais Jorgenson n'avait besoin de que 4 secondes (facilement prenable aux bonif du col d'Eze vu que McNulty était en difficulté) là où Remco en avait besoin de 30 de plus pour terminer 2ème.

Ce serait intéressant de savoir à quel endroit Evenepoel a décidé qu'il visait la deuxième place du CG et non la première. Probablement avant le col d'Eze. Du coup, l'objectif devenait de viser la victoire d'étape + la deuxième place et rouler avec Jorgenson était sans doute la meilleure chose à faire.

J'aurais évidemment préféré qu'il joue un peu avec les pieds de Jorgenson et qu'il tente dans le col d'Eze, mais vu la force de l'Américain...
#3653544
MajorK03 a écrit :
10 mars 2024, 18:13
AG2R qui a tenté de faire revenir Jorgenson au bercail à la fin de son contrat avec la Movistar apparemment... Il manque pas de culot Vincent :saoul:

Mais bon, oublies que tu n'as aucune chance, sur un malentendu ça peut passer. :genance:
Ben là je trouve que c'est très bien de la part de Lavenu, qui est dans son rôle. Face à Jumbo c'était trop compliqué, mais c'est bien de se remettre en bons termes et de montrer son intérêt. On ne sait jamais dans quelques années si Jorgenson se sent bloqué au sein de l'effectif pléthorique de Jumbo...
#3653547
Quef a écrit :
10 mars 2024, 18:21
MajorK03 a écrit :
10 mars 2024, 18:13
AG2R qui a tenté de faire revenir Jorgenson au bercail à la fin de son contrat avec la Movistar apparemment... Il manque pas de culot Vincent :saoul:

Mais bon, oublies que tu n'as aucune chance, sur un malentendu ça peut passer. :genance:
Ben là je trouve que c'est très bien de la part de Lavenu, qui est dans son rôle. Face à Jumbo c'était trop compliqué, mais c'est bien de se remettre en bons termes et de montrer son intérêt. On ne sait jamais dans quelques années si Jorgenson se sent bloqué au sein de l'effectif pléthorique de Jumbo...
Si Jorgenson n'était pas passé par Chambéry je dirais que oui c'est une très bonne initiative, mais là c'est un peu comique quand même. Mais bon oui pour l'avenir sait-on jamais. D'ailleurs il a peut-être passé qu'une seule année là-bas, mais son français est incroyable :ouch:
#3653549
MajorK03 a écrit :
10 mars 2024, 18:27
Quef a écrit :
10 mars 2024, 18:21


Ben là je trouve que c'est très bien de la part de Lavenu, qui est dans son rôle. Face à Jumbo c'était trop compliqué, mais c'est bien de se remettre en bons termes et de montrer son intérêt. On ne sait jamais dans quelques années si Jorgenson se sent bloqué au sein de l'effectif pléthorique de Jumbo...
Si Jorgenson n'était pas passé par Chambéry je dirais que oui c'est une très bonne initiative, mais là c'est un peu comique quand même. Mais bon oui pour l'avenir sait-on jamais. D'ailleurs il a peut-être passé qu'une seule année là-bas, mais son français est incroyable :ouch:
Il habite Nice depuis quelques années, j'ose espèrer qu'il a de temps en temps des contacts avec des autochtones :spamafote:
#3653581
Alexstru a écrit :
10 mars 2024, 18:05
frikkadell a écrit :
10 mars 2024, 15:54


Vraiment pas convaincu pas ton analyse Alexstru...

Jorgenson court pour la gagne c'est à lui de rouler, jamais à Remco. Il peut assez vite en faire moins que l'américain, une fois le trou fait sur Mc Nulty. Sauf qu'il en fait 3 fois plus.

Le belge pâti de sa réputation de coureur généreux, c'est plus facile de le faire rouler. J'imagine bien aussi qq chose de l'ordre de l'ego, genre si je gagne, c'est comme un bonhomme.
Oui, dans l'absolu, tu as raison. Mais Jorgenson n'avait besoin de que 4 secondes (facilement prenable aux bonif du col d'Eze vu que McNulty était en difficulté) là où Remco en avait besoin de 30 de plus pour terminer 2ème.

Ce serait intéressant de savoir à quel endroit Evenepoel a décidé qu'il visait la deuxième place du CG et non la première. Probablement avant le col d'Eze. Du coup, l'objectif devenait de viser la victoire d'étape + la deuxième place et rouler avec Jorgenson était sans doute la meilleure chose à faire.

J'aurais évidemment préféré qu'il joue un peu avec les pieds de Jorgenson et qu'il tente dans le col d'Eze, mais vu la force de l'Américain...
Si on prend en compte la réalité de la course, je suis pas sur effectivement qu'il y ait grand chose à reprocher à Remco. Il a du sentir assez vite qu'il ne pourrait pas lâcher Jorgenson.

  • 1
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 61

44 Tour de Romandie Oron - Oron Casquett[…]

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site