Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN



Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3649474
jimmy39 a écrit :
25 févr. 2024, 16:46
Non mais Laporte qui dépasse tout le monde sans pouvoir pédaler :hate:
Cette année ça peut envoyer du lourd pour Laporte qui semble voler, et qui sera leader sur d'autres courses que d'habitude comme les Strade Bianche (avec Kuss) et MSR
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3649478
J'ai coupé pour le sprint des nazes à cinq minutes :elephant: mais ne vois-je pas un total énergie sur la photo dans le top Ten?

Lamperti aussi topdisse pour les petites équipes :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3649484
J'étais en train de me dire ça va pas, je reconnais personne

Image

Mais en fait normal quoi, la gueule du topdisse :rieur:

Image

La plupart sont récompensés d'une course courageuse je pense, car ils n'étaient pas annoncé dans le premier peloton et ont dû sans doute bien cravacher sans se décourager pour revenir.
Avatar de l’utilisateur
Par davi
#3649500
Iguane a écrit :
25 févr. 2024, 17:04
J'étais en train de me dire ça va pas, je reconnais personne

Image

Mais en fait normal quoi, la gueule du topdisse :rieur:

Image

La plupart sont récompensés d'une course courageuse je pense, car ils n'étaient pas annoncé dans le premier peloton et ont dû sans doute bien cravacher sans se décourager pour revenir.
Il y avait mésentente/tout le monde était cramé dans le groupe de poursuivants avec Alaph, Laporte, Gautherat, Girmay etc..
Donc 2 "gros" pelotons emmenés par des équipiers (on a vu furtivement des Alpecin, des Tudor et des AG2R rouler) ont fini par reprendre tout le monde. Il y en a qui devaient être relativement frais dans le lot pour le sprint + une vilaine chute qui a créé des cassures, ça peut expliquer le classement. On a rien vu de cette chute, même pas en riplé, juste une image rapide en direct avec quelques mecs qui avaient bien morflé. J'ai vu notamment un Cofidis avec la face sur le bitume et quelques autres, ça avait l'air moche. :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Par davi
#3649504
Delgato a écrit :
25 févr. 2024, 17:49
Plus étonné de la gueule des top 10 des sprints sur le Tour UAE perso :tonton:
Ce sont les sprinters avec train complet style Jakobsen ou Groenewegen qui se sont gaufrés sur l'UAE, comparé à ceux qui se sont faufilés seuls.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3649505
Delgato a écrit :
25 févr. 2024, 17:49
Plus étonné de la gueule des top 10 des sprints sur le Tour UAE perso :tonton:
C'est paske t'avais oublié l'évidence Jarne van de Paar dans ta liste ça :elephant:

Merlier qui gagne l'autre jour avec l'arrière dégonflé je me dis cette année il peut ptêtre faire un truc sur Gand-Wevelgem.

Là il manque du monde dans les sprinters à l'arrivée, déjà sans Philipsen ça fait désordre.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3649506
davi a écrit :
25 févr. 2024, 17:44
Iguane a écrit :
25 févr. 2024, 17:04
J'étais en train de me dire ça va pas, je reconnais personne

Image

Mais en fait normal quoi, la gueule du topdisse :rieur:

Image

La plupart sont récompensés d'une course courageuse je pense, car ils n'étaient pas annoncé dans le premier peloton et ont dû sans doute bien cravacher sans se décourager pour revenir.
Il y avait mésentente/tout le monde était cramé dans le groupe de poursuivants avec Alaph, Laporte, Gautherat, Girmay etc..
Donc 2 "gros" pelotons emmenés par des équipiers (on a vu furtivement des Alpecin, des Tudor et des AG2R rouler) ont fini par reprendre tout le monde. Il y en a qui devaient être relativement frais dans le lot pour le sprint + une vilaine chute qui a créé des cassures, ça peut expliquer le classement. On a rien vu de cette chute, même pas en riplé, juste une image rapide en direct avec quelques mecs qui avaient bien morflé. J'ai vu notamment un Cofidis avec la face sur le bitume et quelques autres, ça avait l'air moche. :neutral:
Le cofidis je vois Zineugueule qui passe la ligne dernier ou quasi, j'espère que c'est pas lui, il fait un moche début de saison niveau ennuis de santé.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3649507
Alexstru a écrit :
25 févr. 2024, 16:45
Beau final. Chacun de trois coureurs à fait ce qu'il fallait, c'est nettement plus beau qu'hier !

Wva a parfaitement manœuvré.

Je suis d'accord.
Course de bien meilleure qualité qu'hier.

Quitte à ce que se soit un Visma qui gagne, je préfère largement que se soit WVA; au moins c'est le gros leader pas avare d'effort et dont les qualités sont plus que reconnues.
Hier on était bien plus haut dans l'échelle de la malaisance.
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3649512
gradouble a écrit :
25 févr. 2024, 17:58
Alexstru a écrit :
25 févr. 2024, 16:45
Beau final. Chacun de trois coureurs à fait ce qu'il fallait, c'est nettement plus beau qu'hier !

Wva a parfaitement manœuvré.

Je suis d'accord.
Course de bien meilleure qualité qu'hier.

Quitte à ce que se soit un Visma qui gagne, je préfère largement que se soit WVA; au moins c'est le gros leader pas avare d'effort et dont les qualités sont plus que reconnues.
Hier on était bien plus haut dans l'échelle de la malaisance.
Je trouve que la course a été plus amusante à suivre hier avec un gros suspense alors qu'aujourd'hui, tout s'est joué très loin. Mais par contre, j'ai apprécié l'attitude de Wellens et Lazkano qui ont bien joué le coup dans le final pour tenter qqchose face à WVA. Ce dernier a d'ailleurs du courir juste pour l'emporter même si sur papier, il était le grand favoris. Hier, l'attitude de Politt fait que l'on ne sait pas s'il a été acheté par Tratnik ou si c'est juste une buse tactique dotée d'un manque d'ambition.
Par MonteGelbison
#3649603
Bon eh bien en tout cas Van Aert était bien en jambes, contrairement à ce qui s'est dit ici ou là pendant le Tour d'Algarve.

Très belle course aussi j'ai trouvé, bagarre de très loin, vraiment c'est beau.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3649606
Autant j'avais été assez critique sur la forme de WVA samedi, il ne m'avait pas fait forte impression. Autant il m'a semblé injouable hier, largement au-dessus du lot physiquement.
J'espère qu'il s'agissait d'une belle surcompensation, et qu'il n'est pas encore au top.

Mercan'Tour Classic 2024

14h06 la prise d'antenne d'Eurosport, publicit&eac[…]

Del Toro au Tour de Suisse :popcorn: Egan […]

Sur les 90 coureurs de la course en ligne, il y a […]

Team Total Energies 2024

Comme on pouvait l'imaginer, Pierre a lâch&e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site