Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 13
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 13

Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3661253
jimmy39 a écrit :
03 avr. 2024, 15:11
Douleurs à la hanche pour Pidcock suite à sa chute à Irun. À priori rien de cassé.
Aie, ok merci jimmy pour l'info :super:
ça risque d'être compromis les ardennaises non ? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3661352
Kamna, accident à l'entrainement

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3661402
Xav_38 a écrit :
03 avr. 2024, 14:57
Delgato a écrit :
02 avr. 2024, 23:13
Oui mais après les blessures graves sont plus graves en cyclisme (ou ski), il n'y a même pas photo d'ailleurs car le risque de mort est présent en cas de chute, contrairement aux sports de balles
Nicolas Chauvin mort suite à un double plaquage
Adrien Descrulhes mort dans son lit le lendemain d'un match où il fut victime d'une traumatisme crânien
Billy Guyton mort à 33 ans des suites d'une encéphalopathie traumatique chronique lié à des chocs nombreux à la tête en match...
...

Ce ne sont que quelques exemples sur ces dernière années, les cas de décès à la suite de choc sur les terrains de rugby sont sûrement très nombreux nombreux, cela vaut d'ailleurs beaucoup de débats .

L'idée n'étant bien sur pas de faire un concours du sport le plus dangereux... mais je pense que l'on a du mal à imaginer la violence des chocs dans le rugby de haut niveau.
Un truc que je ne me suis jamais expliqué, mais je dois etre une chochotte intersidérale: avec ce qu’ils se mettent dans la gueule, les buffles lancés à pleine vitesse, comment ça se fait que le casque ne soit pas obigatoire pour tous? Ca doit empecher de jouer correctement, il faut croire.
Mon gamin (j’en ai pas) me dit qu’il veut faire du rugby, je l’abats sur-le-champ. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3661406
En réalité, le casque atténue légèrement les chocs mais ne résout pas le problème à lui seul. La sécurité, elle se travaille dans les attitudes et la technique...
En revanche, le protège-dents est absolument indispensable ...
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3661436
Je suis d’accord avec ce que tu dis, mais vu que ça me semble incontestable que le casque ne peut que reduire et non aggraver le probleme, et que c’est quand meme pas la mer à boire que d’en porter un en jouant, je reste sur mon idée que ça devrait etre obligatoire.
Mais aussi bien d’accord pour dire qu’il faut avant tout travailler sur la technique et les sanctions pour éviter les massacres. Mais quand un plaquage dégueulasse a lieu quand meme, qu’il soit volontaire ou sur une erreur, je me dis que le casque doit bien pouvoir aider.

En parlant de casque au fait, en regardant (vite fait, car c’est quand meme bien chiant) un clm récemment, y a quelqu’un qui arrive à croire à la dimension protectrice des casques alakon en mode alien, là? J’ai dans l’idée que si un mec tape fort, le casque vole en éclats, non?
Là aussi, je vais passer pour un affreux réac’ empêcheur d’innover/marginalgainer en rond, mais au niveau casque et puisque c’est à peu près la seule véritable protection d’un cycliste, je trouve que TOUS les mecs devraient avoir le meme type de casque (sur toutes les courses hein, pas qu’en clm) et que celui-ci devrait être axé avant toute chose sur la protection qu’il apporte et fuck l’aéro. Si tous les gars sont logés à la meme enseigne, personne ne viendra chougner que son casque lui a fait perdre 0,003 km/h. Mais bon, suis un vieux con réac’. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3661448
Gros +1 avec Dolipr4ne. Ceci dit, j'ai lu que la dernière phrase :elephant:

Je reprécise malgré l'éléphant que je plaisante
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3661453
Bienvenue chez les réac’, blouss! Je savais que tu en étais, ma jolie. Tu reprends une mousse? :france:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3661598
Je te rejoins sur les casques de chrono: sur la chute de Kung l'an dernier, il pète le casque alors que c'est pas la tête qui tape en premier...J'ai un p'tit doute sur leur fiabilité en fait...
Heureusement, c'est très rare...
Par Nova80
#3661647
Allobroges a écrit :
04 avr. 2024, 17:29
Je te rejoins sur les casques de chrono: sur la chute de Kung l'an dernier, il pète le casque alors que c'est pas la tête qui tape en premier...J'ai un p'tit doute sur leur fiabilité en fait...
Heureusement, c'est très rare...
D'ailleurs, ce sont les morceaux de son casque éclaté par le choc qui lui ouvre le visage !
Avec un casque "traditionnel", pas sur qu'il termine avec le visage autant ensanglanté ...
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3661803
Outre le carnage du Tour du Pays Basque et Kämna qui semble dans un état assez sérieux après avoir été renversé par une voiture (Bora précise qu'il est reveillé, réactif et capable de communiquer, c'est donc qu'il était nécessaire de le préciser), on peut mentionner aussi les victimes du GP de l'Escault : fracture de la cheville pour Thijssen et Marit (Marit étant le plus sérieusement touché, 12 semaines de plâtre à prévoir) et fracture du bassin pour Sajnok.
Avatar de l’utilisateur
Par ZZstop
#3661833
dolipr4ne a écrit :
04 avr. 2024, 16:11
Je suis d’accord avec ce que tu dis, mais vu que ça me semble incontestable que le casque ne peut que reduire et non aggraver le probleme, et que c’est quand meme pas la mer à boire que d’en porter un en jouant, je reste sur mon idée que ça devrait etre obligatoire.
Mais aussi bien d’accord pour dire qu’il faut avant tout travailler sur la technique et les sanctions pour éviter les massacres. Mais quand un plaquage dégueulasse a lieu quand meme, qu’il soit volontaire ou sur une erreur, je me dis que le casque doit bien pouvoir aider.

En parlant de casque au fait, en regardant (vite fait, car c’est quand meme bien chiant) un clm récemment, y a quelqu’un qui arrive à croire à la dimension protectrice des casques alakon en mode alien, là? J’ai dans l’idée que si un mec tape fort, le casque vole en éclats, non?
Là aussi, je vais passer pour un affreux réac’ empêcheur d’innover/marginalgainer en rond, mais au niveau casque et puisque c’est à peu près la seule véritable protection d’un cycliste, je trouve que TOUS les mecs devraient avoir le meme type de casque (sur toutes les courses hein, pas qu’en clm) et que celui-ci devrait être axé avant toute chose sur la protection qu’il apporte et fuck l’aéro. Si tous les gars sont logés à la meme enseigne, personne ne viendra chougner que son casque lui a fait perdre 0,003 km/h. Mais bon, suis un vieux con réac’. :genance:
T'es pas un vieux con réac, sinon tu aurais proposé le retour pour tout le monde du casque à boudins... :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3661861
Le site L'Equipe tente une projection sur les indisponibilités des coureurs tombés hier sur le Pays Basque :
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ue/1458799

C'est évidemment très estimatif, mais en synthèse cela donnerait ça en fonction des infos actuellement disponible :

Quinn : 6 semaines, soit un retour vers le 17 mai
Evenepoel : 8 semaines, soit un retour vers le 31 mai
Vingegaard : 10 semaines, soit un retour vers le 14 juin
Vine : 12 semaines, soit un retour vers le 28 juin
Stef Cras : 12 semaines, soit un retour vers le 28 juin
Roglic et Tesfazion peuvent reprendre dès la semaine prochaine.


Ces dates de retour me semblent correspondre à une reprise de la compétition, et non d'un retour à l'entraînement :reflexion:

Encore une fois, c'est à prendre avec des pincettes, notamment pour Jay Vine dont la nature de la blessure mérite d'avoir un bilan complété.
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3661880
Quef a écrit :
05 avr. 2024, 11:07
Le site L'Equipe tente une projection sur les indisponibilités des coureurs tombés hier sur le Pays Basque :
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ue/1458799

C'est évidemment très estimatif, mais en synthèse cela donnerait ça en fonction des infos actuellement disponible :

Quinn : 6 semaines, soit un retour vers le 17 mai
Evenepoel : 10 semaines, soit un retour vers le 31 mai
Vingegaard : 12 semaines, soit un retour vers le 14 juin
Vine : 12 semaines, soit un retour vers le 14 juin
Roglic et Tesfazion peuvent reprendre dès la semaine prochaine.
Pas d'estimation pour Stef Cras...

Ces dates de retour me semblent correspondre à une reprise de la compétition, et non d'un retour à l'entraînement :reflexion:

Encore une fois, c'est à prendre avec des pincettes, notamment pour Jay Vine dont la nature de la blessure mérite d'avoir un bilan complété.
En tout cas pour 12 semaines je calcule je 26 juin, pas le 12.
Par Wombat
#3661884
Avec suivi médical et reprise de l'entrainement sur home trainer c'est rare qu'on ne soit pas surpris positivement par les durées de reprise des ténors du peloton.

Sauf complément d'information sur leur état médical ça me parait très vraisemblable que Vingegaard et Evenepoel seront sur le TDF et pas pour de la figuration.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3661885
Des examens complémentaires montrent qu'il y a aussi des problème pulmonaires pour Vingegaard : contusion pulmonaire et pneumothorax.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3661887
Xav_38 a écrit :
05 avr. 2024, 11:49
Des examens complémentaires montrent qu'il y a aussi des problème pulmonaires pour Vingegaard : contusion pulmonaire et pneumothorax.
oui
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3661888
damienleflahute a écrit :
05 avr. 2024, 11:30
Quef a écrit :
05 avr. 2024, 11:07
Le site L'Equipe tente une projection sur les indisponibilités des coureurs tombés hier sur le Pays Basque :
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ue/1458799

C'est évidemment très estimatif, mais en synthèse cela donnerait ça en fonction des infos actuellement disponible :

Quinn : 6 semaines, soit un retour vers le 17 mai
Evenepoel : 10 semaines, soit un retour vers le 31 mai
Vingegaard : 12 semaines, soit un retour vers le 14 juin
Vine : 12 semaines, soit un retour vers le 14 juin
Roglic et Tesfazion peuvent reprendre dès la semaine prochaine.
Pas d'estimation pour Stef Cras...

Ces dates de retour me semblent correspondre à une reprise de la compétition, et non d'un retour à l'entraînement :reflexion:

Encore une fois, c'est à prendre avec des pincettes, notamment pour Jay Vine dont la nature de la blessure mérite d'avoir un bilan complété.
En tout cas pour 12 semaines je calcule je 26 juin, pas le 12.
Oui, tu as raison, j'ai réédité le premier post.
Ils ont d'ailleurs modifié l'article, en ajoutant Stef Cras, et en revoyant à la baisse les durées d'indisponibilité d'Evenepoel et de Vingegaard (malgré les compléments d'infos mentionnés par Xav).

On a donc :
Quinn : 6 semaines, soit un retour vers le 17 mai
Evenepoel : 8 semaines, soit un retour vers le 31 mai
Vingegaard : 10 semaines, soit un retour vers le 14 juin
Vine : 12 semaines, soit un retour vers le 28 juin
Stef Cras : 12 semaines, soit un retour vers le 28 juin

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 13
GIRO 2024 en relais

E7 relais à TIBERI Antonio

e7 relais pour Cimolai

Horaires clm https://twitter.com/ammattipyoraily[…]

E7 P3: GANNA/ THOMAS G/ POGACAR/ MARTINEZ

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site