Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 13
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 13
Avatar de l’utilisateur
Par Poloniumm
#3661943
Xav_38 a écrit :
05 avr. 2024, 11:49
Des examens complémentaires montrent qu'il y a aussi des problème pulmonaires pour Vingegaard : contusion pulmonaire et pneumothorax.
Pour les + connaisseurs d'entre vous, ce bilan allourdi de l'état de Vingi a-t-il un impact important sur le temps de guérison ? Est ce qu'on peut imaginer que la date de son retour (certains parlaient de la mi-juin) soit repoussée ?

Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3661948
Je me demande bien comment on peut déjà avoir des estimations sur les temps d'indisponibilité des coureurs avec aussi peu d'informations. :confused:

Vraiment terrible cette chute et, avant de penser à ses conséquences sportives, j'espère que les coureurs vont rapidement récupérer et qu'on les reverra rapidement en forme sur un vélo. Bien sûr, très égoïstement, on a envie en tant que spectateurs de voir Vingegaard et Remco en forme pour le Tour de France, mais c'est loin d'être le plus important.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3662123
Oui c'est d'ailleurs ce qu'ils disent chez Visma. Il faudra attendre plusieurs semaines pour voir comment Vingegaard récupère et s'il pourra participer au Tour. Mais perso je doute qu'il puisse s'y aligner en forme pour viser la victoire donc quel intérêt ? Landa avait eu les mêmes blessures après une chute lors des premières étapes du Giro 2021 et il avait été absent près de 3 mois derrière. Autant prendre le temps de bien récupérer et de se projeter sur la deuxième partie de saison. Vuelta/Mondiaux/Lombardie, ça reste de beaux objectifs pour un coureur comme Vingegaard.

Pour Vine et Crass, ça va sans doute être encore plus long vu leurs blessures. Vraiment moche :sweat:
Avatar de l’utilisateur
Par Ponpon80
#3662132
Oui enfin... l'année passée certains disaient que Pogacar ne devrait pas s'aligner sur le tour, qu'il serait au mieux larbin d'Ayuso... on a bien vu le résultat et ceux qui avançaient cela ont sorti leur gros "oui mais non je disais ça pour rire" après le tour.

Le seul qui peut battre Vingegaard c'est Pogacar, et il ne sera pas à 100% sur le tour non plus. Le reste du peloton n'a strictement aucune chance de battre un Vingegaard, même mal préparé. Sauf peut-être Kuss mais c'est la même équipe.

Evenepoel est encore trop tendre pour le tour qu'il va découvrir et Roglic tombera bien sur à un moment donné.

Je ne parle pas des autres coureurs par charité.

Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3662135
Ponpon80 a écrit :
05 avr. 2024, 20:22
Oui enfin... l'année passée certains disaient que Pogacar ne devrait pas s'aligner sur le tour, qu'il serait au mieux larbin d'Ayuso... on a bien vu le résultat et ceux qui avançaient cela ont sorti leur gros "oui mais non je disais ça pour rire" après le tour.
T'as dû fumer car Ayuso n'était pas sur le Tour donc Pogacar ne pouvait en aucun cas larbiner pour lui :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3662137
Ponpon80 a écrit :
05 avr. 2024, 20:22
Oui enfin... l'année passée certains disaient que Pogacar ne devrait pas s'aligner sur le tour, qu'il serait au mieux larbin d'Ayuso... on a bien vu le résultat et ceux qui avançaient cela ont sorti leur gros "oui mais non je disais ça pour rire" après le tour.

Le seul qui peut battre Vingegaard c'est Pogacar, et il ne sera pas à 100% sur le tour non plus. Le reste du peloton n'a strictement aucune chance de battre un Vingegaard, même mal préparé. Sauf peut-être Kuss mais c'est la même équipe.

Evenepoel est encore trop tendre pour le tour qu'il va découvrir et Roglic tombera bien sur à un moment donné.

Je ne parle pas des autres coureurs par charité.
Je vois que les intervenants ont gagné en qualité avec les années. :elephant:
Par fred30
#3662138
Poloniumm a écrit :
05 avr. 2024, 14:23
Xav_38 a écrit :
05 avr. 2024, 11:49
Des examens complémentaires montrent qu'il y a aussi des problème pulmonaires pour Vingegaard : contusion pulmonaire et pneumothorax.
Pour les + connaisseurs d'entre vous, ce bilan allourdi de l'état de Vingi a-t-il un impact important sur le temps de guérison ? Est ce qu'on peut imaginer que la date de son retour (certains parlaient de la mi-juin) soit repoussée ?
Je ne me pense pas connaisseur quand on parle de médecine et de blessures. Mais pneumothorax, on a eu les exemples (entre autre) d'Alaphilippe suite à sa chute sur LBL 2022, et aussi d'Arnaud De Lie l'an dernier aux 4 Jours de Dunkerque. De Lie était revenu assez vite, sans pour autant être à son plus haut niveau tout de suite. (chute le 17 mai 2023, retour en compétition aux championnats de Belgique fin juin. Victoire sur une étape du Tour de Wallonie courant juillet)
Quant à Alaphilippe, qui nous dit que son niveau déclinant, ou du moins beaucoup plus irrégulier, n'est pas corrélé à cette méga-chute qui peut laisser des traces sur le niveau de base des coureurs.

Pour l'un comme pour l'autre, comme pour Vingegaard ou tous les autres qui ont souffert de ça, j'imagine que les cas sont tous particuliers et que les blessures respectives de chacun ne sont jamais exactement les mêmes. Ca me paraît prématuré de tirer des enseignements sur leur rétablissement et encore plus de leurs retours à la compétition.

Si ça se trouve, Vingegaard sera toujours un cador du peloton, mais moins terrifiant en terme de performances. :reflexion:
Spoiler : :
J'y crois pas :wink: mais c'est une éventualité à ne pas écarter
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3662158
Non mais un gadin comme ça, ça laisse quand même des traces et pas que physiques. J'ai quand même de sérieux doutes que Vingi soit aux taquets dès le début du Tour car sa préparation va être sérieusement tronquée avec toutes ses blessures. Cette chute rebat les cartes et on pourrait avoir un match moins déséquilibré que prévu sur le prochain TDF...
Au passage, le Danois ne me semble pas coutumier des chutes. Je n'ai personnellement pas souvenir de l'avoir vu se vautrer lourdement depuis qu'il court chez les pros. Mais je suis loin d'avoir suivi de près toute sa carrière !
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3662201
Poloniumm a écrit :
05 avr. 2024, 14:23
Xav_38 a écrit :
05 avr. 2024, 11:49
Des examens complémentaires montrent qu'il y a aussi des problème pulmonaires pour Vingegaard : contusion pulmonaire et pneumothorax.
Pour les + connaisseurs d'entre vous, ce bilan allourdi de l'état de Vingi a-t-il un impact important sur le temps de guérison ? Est ce qu'on peut imaginer que la date de son retour (certains parlaient de la mi-juin) soit repoussée ?
3 semaines à un mois pour les poumons mais si le pneumothorax est grave la pose d'agraffes être problématique quand à la respiration à l'effort. Mais clairement c'est pas le plus grave et ça devrait aller vite.
Par bambou
#3662222
Le problème c'est l'accumulation, le corps se répare moins vite et se fatigue plus si il y a 4 ou 5 blessures en même temps.
Bon ça devrait quand même passer pour le Tour, peut-être un poil moins fort que l'an passé mais ça suffit pour jouer la gagne.
A voir psychologiquement si il prends moins de risque dans les descentes, mais bon ses rivaux sont pas de gros descendeurs non plus.
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3662223
Je vous trouve très optimistes pour Vingegaard. Avec les infos que l'on a, certes très partielles, je l'imagine plutôt en ballottage défavorable quant à sa participation au Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3662224
Oui et puis quand tu viens au Tour, la plupart du temps tu fais le Dauphiné avant, donc ça veut dire être d'attaque début juin :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3662233
Les premières étapes du TdF 2024 seront sans doute les étapes les plus folles de l'histoire des premières semaines du TdF.
Pogacar va les aborder comme de vraies classiques et voudra prendre un avantage irréversible sur les deux éclopés à court de rythme. Il pourrait faire un véritable travail de sape pour Roglic s'il venait à baisser de pied en troisième semaine, la fatigue du Giro le rattrapant.

Cotes cassées + poumons cicatrisants, c'est surtout handicapant et douloureux à partir d'efforts sous-maximaux, là Vingegaard avait prévu de travailler son utilisation des graisses à l'effort en mai et d'enchainer les cols à allure lente à quoi 110/120 bpm ? A peine essoufflé à cette allure là normalement.
Par contre, être en restriction calorique induite par l'entraiment pendant une phase de reconstruction squelettique, c'est pas top top, ça rallonge les délais.
De plus, il va devoir sans doute aller à l'essentiel dans sa prépa, donc surement rogner sur quelques recos (l'étape gravel avec les secousses) et sur l'entrainement chrono, et il y a déjà un problème cette année avec le matos Jumbo-LAB ou avec sa position parce qu'il n'avance pas. Inquiétude pour le chrono de Nice face à Pogacar qui, je pense, va voler cette année en chrono vu le niveau ahurissant de tous les UAE dans la discipline depuis le début de la saison (nouveau protocole nutritif et/ou nouveau matos). Un Morgado était plus que moyen chez les espoirs/juniors en chrono, même pas le top 20 mondial l'an passé par exemple, et là bam directement propulsé top15 en Algarve chez les pros, Le Huitouze le martyrisait l'an passé. Ayuso qui s'offre Ganna, Del Toro sans expérience directement avec les meilleurs. Surtout, il y a eu un test à l'entrainement effectué en février sur vélo de chrono, et Pogacar a explosé Ayuso de plus d'une minute ainsi que son temps de l'an passé sur un effort de 30 min.

Je trouve que c'est Evenepoel qui s'en sort le moins bien des deux avec son omoplate cassée en plus de sa clavicule, les délais sont plus longs que pour une clavicule, os plat moins irrigué, et on sait qu'un long séjour en altitude lui est indispensable pour aller chercher un gros pic de forme. Je ne sais s'il va pouvoir faire beaucoup d'entrainement en altitude avant un possible Dauphiné du coup. Et lui a le plus de poids à perdre pour le TdF.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3662523
Jay Vine

Dr Adrian Rotunno (directeur médical) :
"Après examen de l'IRM et évaluation clinique finale, heureusement, aucune intervention chirurgicale ne sera nécessaire pour Jay. Les fractures sont suffisamment stables pour ne pas justifier une correction chirurgicale.
Jay restera à l'hôpital au cours des jours suivants pour permettre des observations continues et un rétablissement ultérieur. Il portera une minerve jusqu'à six semaines mais pourra commencer une rééducation générale du corps à partir de la semaine prochaine."

ça ne traîne pas :w00t:

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 13

Pogacar Vingegaard Kuss Carlos Rodriguez Del Toro […]

LICENCIEMENTS

Je licencie BOMBOI Davide Pris en compte.

Équipe UAE https://twitter.com/TeamEmi[…]

https://twitter.com/i/status/1784913045325799[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site