Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 20
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 20
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3652327
Désolé pour les amoureux de _notre sport adoré, mais le cyclisme est gangrené par le dopage chez les jeunes comme chez les amateurs, et ce depuis de nombreuses années . Il y a même des gars en série départementale qui vont faire le plein à la pharmacie du coin, pas forcément dans l'idée de performer, mais juste pour voir ce que ça fait de se charger et d'essayer tel ou tel cacheton... Et ça se refile les bons tuyaux à l'apéro ensuite. :chimay:
Sans parler des gamins qui prennent Doliprane, Tramadol et tout le reste avant le départ des courses. Le nombre de gars que je connais qui ont arrêté la compet' en étant dégoûtés par ce milieu (car oui, il y en a quand même qui font pas n'importe quoi avec leur santé, heureusement).
Donc franchement, même si c'est encore plus hardcore là-bas, pas sûr qu'on ait grand chose à envier aux espagnols sur le fond de la mentalité vis à vis du dopage.

Mais par contre en WT, il y a l'éthique qui entre en jeu donc ça change tout . :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3652331
Xav_38 a écrit :
07 mars 2024, 12:20
Est-ce que certains ont plus d'infos sur cette affaire, autre que cet article "20 minutes" ?

"Espagne : 130 abandons dans une course cycliste après l’annonce d’un contrôle antidopage
COURAGE, FUYONS•Sur 182 coureurs inscrits dans cette épreuve disputée le 2 mars dans la province d’Alicante, seuls 52 ont été classés"

On parle d'une épreuve amateur.

https://www.20minutes.fr/sport/cyclisme ... or=RSS-176
Il s'agirait de cette épreuve là :

https://www.ciclismolevante.com/carrera ... llena.html

Le nombre d'abandons semble effectivement important, alors que ça arrive quand même relativement groupé, et beaucoup plus important que sur les manches précédentes.

Le peloton c'est pas de première qualité, beaucoup de masters 30 et 40.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3652359
C'est des petites courses interclubs qui mélangent juniors, U23, elite-amateur, M30 et M40. Niveau bien faible mais il y a toujours 2/3 bons juniors, U23 ou amateurs qui se presentent au départ. Le fait que ça arrive sur une course comme ça, c'est presque comique. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3652440
Orodreth a écrit :
07 mars 2024, 14:50
C'est des petites courses interclubs qui mélangent juniors, U23, elite-amateur, M30 et M40. Niveau bien faible mais il y a toujours 2/3 bons juniors, U23 ou amateurs qui se presentent au départ. Le fait que ça arrive sur une course comme ça, c'est presque comique. :genance:
Le fait surtout que le vainqueur de la manche précédente fasse les deux premiers grimpeurs et soit pas là à l'arrivée. Panne de jambes soudaine qui l'empêche de tenir un peloton de nazes sur 90 kilomètres :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3652523
dolipr4ne a écrit :
05 mars 2024, 17:22
J’ai le meme physique que Froome, les gars. C’est good?
Spoiler : :
Ha oui, moi j'ai les chiffres en VMA et masse grasse de Froome a sa grande époque
6 et 25...
6 de VMA et 25% de masse grasse.

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3652933
charlix a écrit :
07 mars 2024, 12:41
Visiblement les vampires attendaient à l'arrivée, mais j'en sais pas plus.

Ceci dit ça montre quand même l'ampleur du problème du dopage dans le monde du cyclisme.
J'ai la faiblesse de croire qu'en ce qui concerne le monde amateur, l'ampleur du problème n'est pas du tout aussi étendue en France que de l'autre côté des Pyrénées. Peut-être que je me mets le doigt dans l'œil.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3653867
4 corredores que terminaron en el top 10 de la última Vuelta a Ecuador
Positifs
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3653904
GATO a écrit :
12 mars 2024, 11:40
4 corredores que terminaron en el top 10 de la última Vuelta a Ecuador
Positifs
Jorge Montenegro (2e et dauphin de son coéquipier Chalapud), Nixon Rosero (5e et meilleur U23), tous deux du Team Banco Guayaquil Ecuador, Stalin Puentestar (9e) et Joel Burbano (10e).
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3653934
On3 a écrit :
08 mars 2024, 23:33
charlix a écrit :
07 mars 2024, 12:41
Visiblement les vampires attendaient à l'arrivée, mais j'en sais pas plus.

Ceci dit ça montre quand même l'ampleur du problème du dopage dans le monde du cyclisme.
J'ai la faiblesse de croire qu'en ce qui concerne le monde amateur, l'ampleur du problème n'est pas du tout aussi étendue en France que de l'autre côté des Pyrénées. Peut-être que je me mets le doigt dans l'œil.
1998 a clairement été un tsunami en France, plus que dans les autres pays. Et il semble clair qu'à la suite de cette année maudite (ou pas, si finalement cela a fait bouger les choses) les comportements (ainsi que les règles et contrôle, comme le passeport biologique) ont changé beaucoup plus en France que dans la moyenne des pays. Les coureurs des années 2000 l'ont payé, avec des français à la ramasse, à part ceux qui courraient à l'étranger.

L'Allemagne a du vivre la même chose à la suite de l'exclusion de Ulrich et du retrait des compétitions de cyclismes des chaines de TV. Clairement tout les pays n'ont pas le même vécu sur les deux décennies passées.

Par contre, qu'en reste-t-il maintenant ? Peut être le fait qu'une partie des cadres du cyclisme ont exercé à une époque où la lutte contre le dopage était plus importante en France que ailleurs ? Cela peut influencer sur la "moralité".

Bref si jamais la situation est un peu moins pire en France aujourd'hui (et à nouveau : si jamais c'est bien le cas, je n'en suis pas certain), c'est sûrement parce que plus de 20 ans après les effets d'une lutte forte contre le dopage laisse des traces positives. Mais peut être suis je trop idéaliste :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3653988
Les derniers signaux juridiques montrent qu'en Espagne, on acquitte les dopeurs et on ne vient pas faire témoigner les dopés.
Il y a aussi eu ce scandale sur l'agence antidopage espagnole.
Les instances ne montrent pas la bonne direction là bas.

Je suis surpris que dans cette "affaire" sur cette course amateure très amateure espagnole, il n'y ait pas eu de déclaration de l'agence antidopage. L'organisation a fait un communiqué très clair (très convenu aussi) mais dont le discours s'entendait, par contre rien à ma connaissance de la part de l'agence.
C'est quand même une part d'influence médiatique qui se joue, de crédibilité, et le fait de laisser courir la rumeur comme quoi une centaine de coureurs auraient des choses à se reprocher, mais aucun n'est inquiété, fait que l'on se pose quand-même quelques questions sur le sérieux de la lutte antidopage en Espagne.

Après il y a ce principe d'anonymat des sanctions antidopage dans certaines législations, peut être qu'il y a des procédures disciplinaires en cours sans que celà soit médiatisé. Mais c'est dommage de laisser le doute, si toutefois c'est le cas.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3653993
Alors ça commence à dater maintenant, mais à propos de la mentalité vis-à-vis du dopage en Espagne, T.Hamilton disait, à propos d'Ufe : " Ufe avait l'avantage d'évoluer dans un système qui tolérait le dopage : les coureurs racontaient qu'en Espagne on pouvait transporter des seringues d'EPO collées sur son front sans être inquiété" .. Je trouve que le passage de son bouquin en dit long. Comme le dit Iguane, la justice en Espagne a toujours tout fait pour protéger les athlètes accusés de dopage, et encore plus si ces athlètes faisaient briller le pays. Et même pour des sportifs étrangers, quand on voit le jugement rendu concernant Superman récemment, on voit bien que la justice espagnole est particulièrement laxiste, voire complaisante sur le sujet.

Maintenant, concernant la France, je pense qu'il faut bien distinguer le monde pro du monde amateur. Comme je l'ai dit récemment, des échos que j'ai eu sur les dernières années, c'est vraiment très moche ce qu'il se passe chez nous concernant les amateurs et les jeunes. Chez les pros, c'est différent, il y a bien évidemment des dopés, mais l'affaire Festina et les affaires de dopage qui ont suivi sur le Tour jusqu'en 2010 ont considérablement refroidi les équipes de se lancer dans de vrais systèmes de dopage organisés. On est le pays du Tour, et surtout le pays où le dopage à probablement le plus marqué les inconscients collectifs. Chaque année on reparle dopage en Juillet dans la plupart des grands médias, et chaque manager n'a qu'une seule trouille : que son équipe se retrouve au centre de la cible. Et on a aussi une agence antidopage particulièrement opiniâtre et performante, qui travaille de concert avec les équipes de police et de gendarmerie, avec des enquêteurs dédiés spécialement à la lutte antidopage, ce qui n'existe pas partout, loin de là. Donc tout cela réuni fait que les managers se posent certainement la question à deux fois avant de se lancer dans les grandes manœuvres.
Dernière édition par MajorK03 le 13 mars 2024, 00:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3653995
Iguane a écrit :
12 mars 2024, 22:01
L'an passé Jorgenson avait sorti des watts ultra sérieux sur la Green Mountain... Du 6,6 ou 6,7 sur 18 minutes, bon certes le format de course était propice à ce genre de perf, mais Yates a pas fait mieux cette année...

Sans compter des flandriennes où, très esseulé, il a pesé sur les courses.

Donc pas trop surpris de le voir gagner un Paris-Nice usant, tronqué de sa grosse étape de montagne, avec un gazier comme Kelderman pour l'épauler.

Pas spécialement surpris non plus de ses déclarations sur l'inspirant Lance Armstrong et "Qu'est ce qui change quand on arrive chez jumbo? Tout. Tous les détails.", les ouinneurs respectent les ouinneurs et n'expliquent pas vraiment les secrets de la ouine.
Là-dessus je n'irai même pas l'attaquer en fait. Aux States, ils en ont un peu rien à foutre des scandales de dopage autour de L.A. Eux ils retiennent pour la majorité la belle histoire, le gars revenu d'un cancer qui a réussi à remporter 7 fois la course cycliste la plus dure et la plus médiatisé au monde. Pour les gamins ayant grandit dans les années 2000, Lance c'est l'idole, ou du moins celui qui a fait que les ricains se sont intéressés réellement en masse à ce sport. Même van Garderen ne se cachait pas pour dire qu'Armstrong était son coach il y a quelques années. Pour eux, Lance était peut-être une chaudière, mais il se battait à armes égales contre d'autres chaudières donc absolutely no problem, it's normal. Les histoires de corruption, d'intimidation et tout le reste, c'est les affaires courantes là-bas donc ça les choque absolument pas. McNulty, Simmons, Sheffield, Dygert, Kuss, même Phinney que j'aimais beaucoup, je les ai jamais entendu dire un seul truc de travers sur Non Attribué et je pense que ça n'arrivera jamais.

Nous en Europe, et plus particulièrement en France, on a un avis bien différent sur le Texan, c'est pour ça que ça me gêne beaucoup plus, à titre perso, quand j'entends une PFP dire que l'américain est son idole absolue.

Bref, désolé pour cette digression mais je tenais à recontextualiser cette petite phrase de Matty J.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3653996
Oui oui, moi même je pensais à Mario Cipollini et Richard Virenque des fois quand je m'entraînais :rieur:

C'est plus un ensemble de choses, ce genre de déclaration fait écho à d'autres qui se répètent en fait sans trop d'originalité. L'impression d'un monde parallèle en fait, où les athlètes passent à côté de beaucoup de choses essentielles car trop focus sur leur truc uniquement.

C'est peut-être moi qui suis à côté de la plaque, mais ils ont eu dans leurs athlètes récemment un AVC, un pétage de plomb complet avec drame derrière, et un burn-out probable sans conséquences graves. Et l'équipe est fantastique, l'encadrement au top. Mais ça a pas forcément à voir avec tricher ou se doper, ni même juste avec visma, plus avec le respect des mecs en fait. Mais c'est sans doute moi qui déconne, ils sont là pour les étoiles et nous faire rêver les mecs, pi ils gagnent plein de thunes, faut pas chercher.
Par Puncheur71
#3654001
MajorK03 a écrit :
12 mars 2024, 23:21
Alors ça commence à dater maintenant, mais à propos de la mentalité vis-à-vis du dopage en Espagne, T.Hamilton disait, à propos d'Ufe : " Ufe avait l'avantage d'évoluer dans un système qui tolérait le dopage : les coureurs racontaient qu'en Espagne on pouvait transporter des seringues d'EPO collées sur son front sans être inquiété" .. Je trouve que le passage de son bouquin en dit long. Comme le dit Iguane, la justice en Espagne a toujours tout fait pour protéger les athlètes accusés de dopage, et encore plus si ces athlètes faisaient briller le pays. Et même pour des sportifs étrangers, quand on voit le jugement rendu concernant Superman récemment, on voit bien que la justice espagnole est particulièrement laxiste, voire complaisante sur le sujet.

Maintenant, concernant la France, je pense qu'il faut bien distinguer le monde pro du monde amateur. Comme je l'ai dit récemment, des échos que j'ai eu sur les dernières années, c'est vraiment très moche ce qu'il se passe chez nous concernant les amateurs et les jeunes. Chez les pros, c'est différent, il y a bien évidemment des dopés, mais l'affaire Festina et les affaires de dopage qui ont suivi sur le Tour jusqu'en 2010 ont considérablement refroidi les équipes de se lancer dans de vrais systèmes de dopage organisés. On est le pays du Tour, et surtout le pays où le dopage à probablement le plus marqué les inconscients collectifs. Chaque année on reparle dopage en Juillet dans la plupart des grands médias, et chaque manager n'a qu'une seule trouille : que son équipe se retrouve au centre de la cible. Et on a aussi une agence antidopage particulièrement opiniâtre et performante, qui travaille de concert avec les équipes de police et de gendarmerie, avec des enquêteurs dédiés spécialement à la lutte antidopage, ce qui n'existe pas partout, loin de là. Donc tout cela réuni fait que les managers se posent certainement la question à deux fois avant de se lancer dans les grandes manœuvres.
Ouais enfin ça pour avoir lu un article là dessus durant le dernier TDF c'est plus le cas, le budget a été coupé, maintenat y'a plus que 2 clampins qui suivent le Tour à faire des planques en bagnole. Autant dire peanuts
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3654006
Quelles sont les déclarations de Jorgenson a propos de non-attribué, svp ?
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3654007
MajorK03 a écrit :
12 mars 2024, 23:21
[...]

Maintenant, concernant la France, je pense qu'il faut bien distinguer le monde pro du monde amateur. Comme je l'ai dit récemment, des échos que j'ai eu sur les dernières années, c'est vraiment très moche ce qu'il se passe chez nous concernant les amateurs et les jeunes. Chez les pros, c'est différent, il y a bien évidemment des dopés, mais l'affaire Festina et les affaires de dopage qui ont suivi sur le Tour jusqu'en 2010 ont considérablement refroidi les équipes de se lancer dans de vrais systèmes de dopage organisés. On est le pays du Tour, et surtout le pays où le dopage à probablement le plus marqué les inconscients collectifs. Chaque année on reparle dopage en Juillet dans la plupart des grands médias, et chaque manager n'a qu'une seule trouille : que son équipe se retrouve au centre de la cible. Et on a aussi une agence antidopage particulièrement opiniâtre et performante, qui travaille de concert avec les équipes de police et de gendarmerie, avec des enquêteurs dédiés spécialement à la lutte antidopage, ce qui n'existe pas partout, loin de là. Donc tout cela réuni fait que les managers se posent certainement la question à deux fois avant de se lancer dans les grandes manœuvres.
Un peu plus de contexte par hasard stp ? (ou éventuellement me renvoyer vers les fameux posts si tu retrouves !)
Par SW3
#3654014
Ça doit être comme les _faits avérés de dopage de Julian dont il nous parle mais ne veut surtout pas révéler ses sources.

(À moins que ce soient des infos en direct de la cousine du boucher du tatoueur de _Milanello)
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3654017
On3 a écrit :
13 mars 2024, 09:52

Un peu plus de contexte par hasard stp ? (ou éventuellement me renvoyer vers les fameux posts si tu retrouves !)
Premier post de la page précédente, en réaction à celui de Charlix qui parlait de l'ampleur du dopage dans le cyclisme. Je veux pas mettre tout le monde dans le même panier, mais il y a un vrai soucis de ce côté là.

Et pour Jorgenson, il a dit qu'il faisait partie de la génération qui a été inspiré par N.A.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3654020
SW3 a écrit :
13 mars 2024, 10:20
Ça doit être comme les _faits avérés de dopage de Julian dont il nous parle mais ne veut surtout pas révéler ses sources.

(À moins que ce soient des infos en direct de la cousine du boucher du tatoueur de _Milanello)
T'es un génie toi. :saoul:

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 20

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site