Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 10
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10
Par fred30
#3649298
Ancelin a écrit :
24 févr. 2024, 20:36
Visma peut aller se rhabiller.
Les ex Lokosphinx qui courent désormais pour le PC Baix Ebre ont signé un quintuplé sur le Trofeo Vinyols, une course élite espagnole, avec Ivan Novolodski, Ivan Smirnov, Lev Gonov, Egor Igoshev et Nikita Bersenev :tonton:
Sûrement un camarade d'entraînement d'Alaphilippe, non ?
:elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3650574
J'en ai lu une bien bonne sur le projet One Cycling financé par l'Arabie Saoudite et soutenu par Plugge et ses petits copains. Les Saoudiens sont d'accord d'investir 250 millions, mais les équipes devraont garantir un retour de 100 millions ... par an . L'idée est donc que Cofidis, Arkea ou Lotto payent pour que les saoudiens s'en mettent plein les poches :saoul: :saoul: :saoul:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3650583
Depuis quand ça intéresse les saoudiens les retours financiers sur investissement ? :elephant:
C'est le PIF qui est derrière ça ou pas ?

Quand on voit l'accord signé il y a quelques jours entre l'ATP et le PIF, ça fait quand même flipper pour l'avenir du sport. Tout pour le haut de la pyramide, et la base peut aller se faire voir bien comme il faut. :sweat:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3650589
Et beh, le PIF qui ne lâche "que" 250 millions et qui en veut minimum 100 en retour, c'est pas vraiment le PIF. À croire que même eux ne sont pas vraiment confiants dans le _projet One Cycling.

Par _Migou_
#3653929
Bon finalement il y aura procès pour le camionneur qui a renversé Davide Rebellin. Le tribunal a refusé l'arrangement proposé et donc en mai comparution de l'allemand, qui est actuellement en arrêt domiciliaire.
Ça ne ramènera pas ce bon vieux Davide mais si ça permet de faire prendre conscience que la route est à tout le monde ce serait déjà un énorme pas en avant.
Avatar de l’utilisateur
Par Bold Uccello
#3654310
Il y'a un certain Joseph de chez IPT qui va être courtisé pour l'année prochaine. Il vient de confirmer ses qualités vu au Rwanda par un victoire au tour de Taiwan, bon la concurrence est maigrichonne :spamafote: .

Par contre il devrait rentrer en Europe pour la Volta NTX (ex Volta a Limbourg) ou la concurrence devrait être plus rude et le plateau de coureurs plus dense a voir ce que ça va donner :hate:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3654503
C'est pas bien d'être un gros beauf Patrick, alors tu t'esscuzes publiquement ou sinon on te prend 20 000 balles ...
Si seulement ils avaient pu l'interdire d'être le patron d'une équipe féminine, vu son rapport au sexe opposée, c'eut été plus pertinent. Lui qui s’était permis un commentaire tellement classe sur "la faiblesse mentale des femmes battues qui reviennent à la maison" pour parler de S.Bennett, ou encore récemment de dire à Marion Rousse qu'elle ferait mieux de rester à la maison pour le bien de la carrière de Julian, plutôt que de travailler.
Bref, on ne va pas refaire le débat, ce type me donne la nausée. Et cette "sanction", aussi bienvenue soit-elle, ne changera probablement rien à la bêtise crasse de ce personnage.
Par Hurlevent
#3654516
MajorK03 a écrit :
14 mars 2024, 18:48
C'est pas bien d'être un gros beauf Patrick, alors tu t'esscuzes publiquement ou sinon on te prend 20 000 balles ...
Si seulement ils avaient pu l'interdire d'être le patron d'une équipe féminine, vu son rapport au sexe opposée, c'eut été plus pertinent. Lui qui s’était permis un commentaire tellement classe sur "la faiblesse mentale des femmes battues qui reviennent à la maison" pour parler de S.Bennett, ou encore récemment de dire à Marion Rousse qu'elle ferait mieux de rester à la maison pour le bien de la carrière de Julian, plutôt que de travailler.
Bref, on ne va pas refaire le débat, ce type me donne la nausée. Et cette "sanction", aussi bienvenue soit-elle, ne changera probablement rien à la bêtise crasse de ce personnage.
Un être d'un autre temps qui possède encore malheureusement beaucoup de pouvoir. Ils sont légion en Belgique, dans tous les domaines, c'est une vraie plaie. Soudal Quick-Step ne respecte pas toujours le calendrier des petites courses belges en envoyant des équipes B ou C voire pas du tout d'équipe (cfr GP Samyn ou Criquielion). A Bredene, Merlier sera absent, je me demande pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#3654554
MajorK03 a écrit :
14 mars 2024, 18:48
C'est pas bien d'être un gros beauf Patrick, alors tu t'esscuzes publiquement ou sinon on te prend 20 000 balles ...
Si seulement ils avaient pu l'interdire d'être le patron d'une équipe féminine, vu son rapport au sexe opposée, c'eut été plus pertinent. Lui qui s’était permis un commentaire tellement classe sur "la faiblesse mentale des femmes battues qui reviennent à la maison" pour parler de S.Bennett, ou encore récemment de dire à Marion Rousse qu'elle ferait mieux de rester à la maison pour le bien de la carrière de Julian, plutôt que de travailler.
Bref, on ne va pas refaire le débat, ce type me donne la nausée. Et cette "sanction", aussi bienvenue soit-elle, ne changera probablement rien à la bêtise crasse de ce personnage.
On a sa réaction en avant première aux accusations de sexisme : "M'excuser publiquement ? Pfff, je suis pas une gonzesse !"
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3654694
metatron a écrit :
15 mars 2024, 06:31

On a sa réaction en avant première aux accusations de sexisme : "M'excuser publiquement ? Pfff, je suis pas une gonzesse !"
:elephant:
J'avoue, je me suis bien marrer en lisant cette réponse, bien joué. :rieur: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3654755
MajorK03 a écrit :
14 mars 2024, 18:48
C'est pas bien d'être un gros beauf Patrick, alors tu t'esscuzes publiquement ou sinon on te prend 20 000 balles ...
Si seulement ils avaient pu l'interdire d'être le patron d'une équipe féminine, vu son rapport au sexe opposée, c'eut été plus pertinent. Lui qui s’était permis un commentaire tellement classe sur "la faiblesse mentale des femmes battues qui reviennent à la maison" pour parler de S.Bennett, ou encore récemment de dire à Marion Rousse qu'elle ferait mieux de rester à la maison pour le bien de la carrière de Julian, plutôt que de travailler.
Bref, on ne va pas refaire le débat, ce type me donne la nausée. Et cette "sanction", aussi bienvenue soit-elle, ne changera probablement rien à la bêtise crasse de ce personnage.
Ça fera au moins un peu les pieds de quelques légalistes forcenés qui ne jurent que par les instances, en s’asseyant bien fort et autant que possible sur les questions morales, en plus de faire zizir aux haters comme moi.

A la caisse, Tonton! :reglement:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3654763
Hurlevent a écrit :
14 mars 2024, 20:19

Un être d'un autre temps qui possède encore malheureusement beaucoup de pouvoir. Ils sont légion en Belgique, dans tous les domaines, c'est une vraie plaie. Soudal Quick-Step ne respecte pas toujours le calendrier des petites courses belges en envoyant des équipes B ou C voire pas du tout d'équipe (cfr GP Samyn ou Criquielion). A Bredene, Merlier sera absent, je me demande pourquoi.
Rassure toi, on en a quelques-uns en France aussi malheureusement, bien qu'ils se fassent un peu plus discret.
Sinon, pour rebondir sur le fait que la SQS snobe le GP Samyn et le GP Criquielion, peut-on y voir une explication quand on sait que ces 2 courses se déroulent en région wallonne et qu'on connait le penchant nationaliste de Patoche ? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3654806
Courant à la coupe des nations piste se déroulant actuellement à Honk Hong, le coureur indien répondant au doux nom (et surtout prénom) de "ELKATHCHOONGO David Beckham" laisse peu de doute quant à la passion sportive de ses parents (ou d'un seul) lorsqu'il est né. :rieur:
Par Hurlevent
#3654961
MajorK03 a écrit :
15 mars 2024, 17:45
Hurlevent a écrit :
14 mars 2024, 20:19

Un être d'un autre temps qui possède encore malheureusement beaucoup de pouvoir. Ils sont légion en Belgique, dans tous les domaines, c'est une vraie plaie. Soudal Quick-Step ne respecte pas toujours le calendrier des petites courses belges en envoyant des équipes B ou C voire pas du tout d'équipe (cfr GP Samyn ou Criquielion). A Bredene, Merlier sera absent, je me demande pourquoi.
Rassure toi, on en a quelques-uns en France aussi malheureusement, bien qu'ils se fassent un peu plus discret.
Sinon, pour rebondir sur le fait que la SQS snobe le GP Samyn et le GP Criquielion, peut-on y voir une explication quand on sait que ces 2 courses se déroulent en région wallonne et qu'on connait le penchant nationaliste de Patoche ? :reflexion:
C'est bien possible, l'équipe n'était également pas présente au Grand Prix de Wallonie en 2023 et ne sera pas présente à la Famenne Ardenne Classique... Pourtant Soudal Quick Step reste plus populaire que Lotto et ce, même en Wallonie. C'est l'effet Remco. Cela va peut être s'inverser si De Lie reste chez Lotto. Espérons en tout cas de ne pas voire les deux jeunes stars du cyclisme belge se retrouver chez Lefévère :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3655328
Au fait, concernant le souci de certains poissons-pilotes qui décélèrent d’un coup et se tranforment en plot vivant au milieu de mecs lancés pleine balle, je pense qu’on sera tous d’accord, instances y compris (encore que :genance: ), pour dire que c’est un probleme et que ça provoque des chutes possiblement graves vu la vitesse.

Mais, une fois qu’on a dit que c’etait un probleme, meme en y réfléchissant bien, quelle solution on aurait pour légiférer?
Comment forcer un PP, dont le rôle est clairement de vider ses tripes jusqu’au dernier boyau pour lancer son sprinteur, de se mettre bien gentiment sur le côté avant de relâcher complètement son effort? Meme s’il en a les moyens physiques, quand il est en plein milieu du paquet et commence déjà à se faire remonter, c’est pas toujours simple de pouvoir se décaler gentiment vers le côté.
Meme en estimant que certains font exprès de ne plus pédaler et deviennent donc tres dangereux alors qu’ils pourraient appuyer encore un peu plus pour éviter « l’effet plot humain » dû à la trop grosse décélération, comment le prouver et comment le forcer à ne pas ralentir d’un coup?

C’est triste mais j’ai beau me triturer la tête, je ne vois aucune solution à ce problème. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3655331
dolipr4ne a écrit :
17 mars 2024, 13:23
Au fait, concernant le souci de certains poissons-pilotes qui décélèrent d’un coup et se tranforment en plot vivant au milieu de mecs lancés pleine balle, je pense qu’on sera tous d’accord, instances y compris (encore que :genance: ), pour dire que c’est un probleme et que ça provoque des chutes possiblement graves vu la vitesse.

Mais, une fois qu’on a dit que c’etait un probleme, meme en y réfléchissant bien, quelle solution on aurait pour légiférer?
Comment forcer un PP, dont le rôle est clairement de vider ses tripes jusqu’au dernier boyau pour lancer son sprinteur, de se mettre bien gentiment sur le côté avant de relâcher complètement son effort? Meme s’il en a les moyens physiques, quand il est en plein milieu du paquet et commence déjà à se faire remonter, c’est pas toujours simple de pouvoir se décaler gentiment vers le côté.
Meme en estimant que certains font exprès de ne plus pédaler et deviennent donc tres dangereux alors qu’ils pourraient appuyer encore un peu plus pour éviter « l’effet plot humain » dû à la trop grosse décélération, comment le prouver et comment le forcer à ne pas ralentir d’un coup?

C’est triste mais j’ai beau me triturer la tête, je ne vois aucune solution à ce problème. :spamafote:
Et pourtant c’est tout simple, tu disqualifies son sprinter si le pp fait n’importe quoi. Comme ça tout d’un coup il restera un souffle au pp pour se garer proprement.

Wellens hier c’était honteux, tu disqualifies Pogacar puisque c’est à lui que le crime profite, Wellens il ne recommence pas …

Mais bon l’UcI n’a pas l’air d’être très intéressée par le problème

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10

21 27/04/2024 27/04/2024 Tour de Romandie Etape 4 […]

CHRISTEN Jan 30eme

44 Tour de Romandie Oron - Oron Casquett[…]

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site