Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3645594
SnakePlissken a écrit :
07 févr. 2024, 15:41
Jorgen Nordhagen, champion du monde de ski de fond sur le 20 km de sa catégorie.
Une belle histoire comme les aime le vélo (et Hollywood) qui s'annonce ! Cela fera plaisir à notre lamantin national, qui aime lui aussi ces success stories propres au vélo. :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3645599
C'est les juniors la catégorie :wink:

Il a attaqué quand il a voulu, en à peine plus d'un kilomètre et 3' de course, il avait pris 35'' à ses concurrents :siffle: A la fin plus de 2' d'avance. Bon, on va nous dire que comme 2ème et 3ème sont italiens, ça ne compte pas vraiment :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3645745
dolipr4ne a écrit :
04 févr. 2024, 13:41
Dites, je réfléchissais à un truc à propos des GT, en regardant les ssr hier….

Qu’est-ce qui empecherait un organisateur de GT de mettre un grand coup de pied dans la fourmiliere et de proposer un tracé vraiment à contre-courant, principalement autour de ce qui se fait (ou plutot ne se fait pas) pour les CLM?
Imaginez un GT qui proposerait d’un coup 3 ou 4 CLM, dont:
- un tout plat de 100km~
- un vallonné de 50km~
- une mini tappone de 60/70km avec 3 cols et zéro mètre de plat

Tu es hors sol. L'organisateur GT n'est pas le maître du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3645747
Mouai, je pense que si ASO le veut vraiment, ils s'en foutent un peu de savoir quelles sont les règles côté UCI (vu qu'ils se sont assis à peu près sur tout ce qui n'allait pas dans leur sens jusqu'à présent).

C'est juste qu'un organisateur n'a aucun intérêt à proposer ça, spécialement depuis que Jonas met une énorme pilule au second.

Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3645824
Les championnars du monde de cyclisme 2027 ont été attribués, on le sait, à la Haute-Savoie selon le schéma déjà en vigueur à Glasgow à savoir la réunion de toutes les disciplines du cyclisme : route, VTT, BMX, piste etc. Cela supposait la construction d’un vélodrome puisque le département n’en dispose pas et que le Conseil Départemental, maître d’oeuvre de l’organisation, n’envisageait pas d’utiliser les équipements disponibles à Genève ou à Aigle pourtant tout proches.

Ce vélodrome était projeté dans le cadre d’un grand équipement multi-activités (salle de spectacles, sports indoor etc) à La Roche sur Foron, une ville située au centre du département et trés bien désservie par autoroute, voie ferrée et transport aérien (aéroport de Genève à 30 km). Cet investissement important était néanmoins fortement contesté en Haute-Savoie en raison surtout de son coût, et ce y compris au sein de la famille politique du président Saddier (des querelles politiques locales étant, de toute évidence, également présentes).

Ce projet d’investissement a du plomb dans l’aile depuis mercredi soir puisque le Conseil Municipal de La Roche a refusé par 17 voix contre, 15 pour et 1 abstention, la vente au département du terrain communal sur lequel il devait être construit. Le Département devra donc trouver une autre solution.
Dernière édition par Zach le 09 févr. 2024, 09:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3645842
Nacer Bouhanni va faire du duathlon cette année, voire même des triathlons.

Alexys Brunel devrait faire le chemin inverse, puisqu'il semble qu'il sera de nouveau dans une équipe cycliste, mais la rumeur ne dit pas à quel niveau :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3646441
jimmy39 a écrit :
12 févr. 2024, 10:55
Xav_38 a écrit :
12 févr. 2024, 10:25


Ils étaient en Provence.
Demander ça le jour après une victoire, il faut quand même y aller :rieur:
Et ils ont failli faire une belle place au général, avec Riley Sheehan qui était 4ieme, à 1" de la seconde place, la veille de l'arrivée. Il n'est malheureusement pas reparti dimanche... Quelqu'un sait pourquoi ? Etait il malade ?
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3646448
Xav_38 a écrit :
12 févr. 2024, 11:17
jimmy39 a écrit :
12 févr. 2024, 10:55

Demander ça le jour après une victoire, il faut quand même y aller :rieur:
Et ils ont failli faire une belle place au général, avec Riley Sheehan qui était 4ieme, à 1" de la seconde place, la veille de l'arrivée. Il n'est malheureusement pas reparti dimanche... Quelqu'un sait pourquoi ? Etait il malade ?
Epidémie de gastro dans le peloton
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3646450
On3 a écrit :
12 févr. 2024, 11:47
Xav_38 a écrit :
12 févr. 2024, 11:17


Et ils ont failli faire une belle place au général, avec Riley Sheehan qui était 4ieme, à 1" de la seconde place, la veille de l'arrivée. Il n'est malheureusement pas reparti dimanche... Quelqu'un sait pourquoi ? Etait il malade ?
Epidémie de gastro dans le peloton
Oups. Que ceux qui ont récupéré des bidons sur la route de la course fassent gaffe :green:
Avatar de l’utilisateur
Par MickaelKael11
#3646453
jimmy39 a écrit :
12 févr. 2024, 10:55
Xav_38 a écrit :
12 févr. 2024, 10:25


Ils étaient en Provence.
Demander ça le jour après une victoire, il faut quand même y aller :rieur:
Alors je réitère ma question car elle n'était pas précise
Ils courent quand Riccitello et Vernon ??

Dsl les gars, je ne suis pas devant ma tv h24 ni sur le forum même si j'avais bien vu que Van Asbroeck avait gagné hier :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3646454
Vernon est, a priori, sur la startlist de Kuurne (donc encore 2 semaines).
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3646456
MickaelKael11 a écrit :
12 févr. 2024, 12:08
jimmy39 a écrit :
12 févr. 2024, 10:55

Demander ça le jour après une victoire, il faut quand même y aller :rieur:
Alors je réitère ma question car elle n'était pas précise
Ils courent quand Riccitello et Vernon ??

Dsl les gars, je ne suis pas devant ma tv h24 ni sur le forum même si j'avais bien vu que Van Asbroeck avait gagné hier :siffle:
Vernon a couru sur piste cet hiver. Il a gagné le titre de champion d'Europe de poursuite par équipe et a fini 4iem de Scratch à la mi-janvier.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

C’est de la fiction ça. Il fait[…]

Echappée reprise, Samuel Fernánd[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site