Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Par Elmexicano
#3638150
Salut à tous, petit quizz pour animer cette période creuse ! Quels sont vos paris pour la saison à venir ? Je propose qu'on fasse un tableau des principales courses avec nos vainqueurs et pour finir à l'écrit nos paris et déceptions.
Je commence :
MSR : Pogacar
RVV : Mvdp
PR : WVA
AGR : remco
Fw : roglic
Lbl : pidcock
Giro : pogacar
TdF : pogacar
JO : Mvdp
Vuelta : roglic
CHM : Mohoric
Lomb : remco

Vingo gagnera PN et le dauphine mais n'ira pas au bout du tour (je ne sais pas pourquoi mais je ne le vois pas faire le triple :siffle: )
Kuss rentrera dans le rang.
Remco sera dans les 5 du tour mais jamais au niveau des meilleurs en montagne.
Wva gagnera 4 ou 5 etapes sur le giro.
Uijtdebroeks verra sa saison un peu gâché par les evenements extrasportifs mais fera top 5 sur le giro
Madouas sur le podium à liege et parmis les plus forts.
A vous !

Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3638162
-Aucune victoire italienne sur les WT d'un jour ou sur les CG . (quel scoop :elephant: )
-Aucun Italien dans le top 10 d'un CG de GT.
-MVDP, Evenepoel, Pogacar, Vingegaard et Roglic, dès qu'ils seront alignés sur une course WT, la remporteront.
(cette année, il y en a 2-3 qui leur ont échappés, cette faiblesse ne se reproduira plus)
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3638225
AlbatorConterdo a écrit :
10 déc. 2023, 19:10
-Aucune victoire italienne sur les WT d'un jour ou sur les CG . (quel scoop :elephant: )
-Aucun Italien dans le top 10 d'un CG de GT.
-MVDP, Evenepoel, Pogacar, Vingegaard et Roglic, dès qu'ils seront alignés sur une course WT, la remporteront.
(cette année, il y en a 2-3 qui leur ont échappés, cette faiblesse ne se reproduira plus)
Caruso a pris sa retraite ? :green:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3638235
stcyrr a écrit :
11 déc. 2023, 10:46
AlbatorConterdo a écrit :
10 déc. 2023, 19:10
-Aucune victoire italienne sur les WT d'un jour ou sur les CG . (quel scoop :elephant: )
-Aucun Italien dans le top 10 d'un CG de GT.
-MVDP, Evenepoel, Pogacar, Vingegaard et Roglic, dès qu'ils seront alignés sur une course WT, la remporteront.
(cette année, il y en a 2-3 qui leur ont échappés, cette faiblesse ne se reproduira plus)
Caruso a pris sa retraite ? :green:
Il s' en rapproche à grand pas en tout cas

Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3638239
Pour mes paris, je vais juste donner ceux qui pourraient être différents de la plupart des gens (pour le reste du classique) :

MSR : Evenepoel
Paris-Roubaix : Mohoric
LBL : Roglic
JO : Laporte
Mondiaux : WVA
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3638299
Difficile de s'essayer à l'exercice sans encore connaître le programme des principaux cadors, en particulier celui de Pogacar même s'il semble s'éloigner du Giro vu ses dernières déclarations et son début de saison chargé en février-mars (peu compatible avec le fait de doubler Giro et Tour il me semble).

Allez pour tenter quelques paris malgré tout :
- premier top 10 en GT pour Gulio Ciccone sur le Giro (la malchance va bien finir par le lâcher)
- Bryan Coquard remporte une étape de GT sur la Vuelta
- Filippo Ganna gagne son premier monument
- aucune victoire d'étape française sur le prochain Tour de France (j'espère bien me planter sur celui-ci :sylvain84: :genance:)
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3638304
Du coup tu sens Ganna pour MSR ou Roubaix j'imagine ?
C'est possible quoiqu'en dise Albator :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3638322
marooned a écrit :
11 déc. 2023, 19:30
Je vois bien Mads Pedersen remportait son premier monument.
Oui, avec Ganna (voir Laporte) ce sont quasiment les seuls coureurs capables de gagner leur premier monument. (Toujours sur MSR ou Roubaix).
Avatar de l’utilisateur
Par Ponpon80
#3638361
Van Aert fera un giro époustouflant.
Vingegaard gagnera tranquillement son 3e tour.
Pogacar gagnera la vuelta.
Evenepoel champion olympique.
Roglic champion du monde.
Par Puncheur71
#3638373
Allez je me lance dans les paris audacieux :pompom:

Paris-Nice : Roglic
MSR : Ganna
RVV : Van Aert
PR : F. Vermeersch
AGR : M. Pedersen
Fw : Hirschi
Lbl : Van der Poel
Giro : Pogacar
Dauphiné : Vingegaard
TdF : Pogacar
JO ligne : Alaph
JO chrono : Remco
Vuelta : Carlos Rodriguez
CHM ligne : Pogacar
CHM chrono : Tarling
Lomb : Ciccone
Par Puncheur71
#3638381
Je vois bien Pogacar faire une saison à la Stephen Roche (une chute de Vingo l'aiderait sur le Tour :baguette: ), Van Aert enfin gagner le Ronde, VdP compléter son palmarès à Roubaix, Alaph renaître de ses cendres aux JO, et Ganna et Ciccone relever le cyclisme :italia: tandis que Carlos Rodriguez mettra fin à la disette :spain: sur la Vuelta
Par fred30
#3638401
Puncheur71 a écrit :
12 déc. 2023, 11:31
Je vois bien Pogacar faire une saison à la Stephen Roche (une chute de Vingo l'aiderait sur le Tour :baguette: ), Van Aert enfin gagner le Ronde, VdP compléter son palmarès à Roubaix, Alaph renaître de ses cendres aux JO, et Ganna et Ciccone relever le cyclisme :italia: tandis que Carlos Rodriguez mettra fin à la disette :spain: sur la Vuelta
Pour Roubaix, tu as mis F.Vermeersch :wink:
Que les dieux du cyclisme t'entendent :agenou:
Par Puncheur71
#3638434
fred30 a écrit :
12 déc. 2023, 12:24

Pour Roubaix, tu as mis F.Vermeersch :wink:
Que les dieux du cyclisme t'entendent :agenou:
Il m'avait tellement impressionné en 2020 sous la pluie... Il a l'air de confirmer doucement, un peu comme Pedersen (dans un registre un peu différent), qui a mis quelques années pour confirmer sa 2° place au Ronde tout jeune. S'il pleut je le vois bien faire une grosse perf. Et puis la loterie de Paris Roubaix peut lui être favorable :flags:

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site