Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 24 sur 27
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3645851
Neilson Powless rajoute les Strade Bianche au menu :banana: :pompom: :popcorn:

Une partie du programme probable :

- O Gran Camiño
- Strade Bianche
(Tirreno ?)
- Milan Sanremo
- À travers la Flandre
- Tour des Flandres
- Amstel Gold Race
- Flèche Wallonne
- Liège-Bastogne-Liège
?
Tour de France
JO ?
?
Maryland Classic
?
Mondiaux
?

Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3648919
jimmy39 a écrit :
23 févr. 2024, 17:48
Il ne va pas courir avant MSR ? :w00t:
C'est la bonne année pour que Pogacar claque MSR, avec aussi l'absence de WVA et la méforme de Ganna.
Les chances de Laporte et Pidcock remontent aussi un peu.

Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3649619
Delgato a écrit :
23 févr. 2024, 19:10
jimmy39 a écrit :
23 févr. 2024, 17:48
Il ne va pas courir avant MSR ? :w00t:
C'est la bonne année pour que Pogacar claque MSR, avec aussi l'absence de WVA et la méforme de Ganna.
Les chances de Laporte et Pidcock remontent aussi un peu.
Le programme de Van Der Poel annonce la couleur selon moi, les 2 flandriennes, l'amstel et surtout LBL.
Sur MSR, je le vois plutot en effet en ange gardien de Philipsen du coup..

Pogi a en effet une réelle chance cette année mais il faudra à son équipe durcir sacrément pour qu'il puisse écarter de sa roue les De Lie, Pedersen, Laporte. S'il veut gagner, il doit partir seul, car sinon, ça sent le sprint à 30...
Par papou06
#3649626
manu74annecy a écrit :
26 févr. 2024, 11:39
Delgato a écrit :
23 févr. 2024, 19:10


C'est la bonne année pour que Pogacar claque MSR, avec aussi l'absence de WVA et la méforme de Ganna.
Les chances de Laporte et Pidcock remontent aussi un peu.
Le programme de Van Der Poel annonce la couleur selon moi, les 2 flandriennes, l'amstel et surtout LBL.
Sur MSR, je le vois plutot en effet en ange gardien de Philipsen du coup..

Pogi a en effet une réelle chance cette année mais il faudra à son équipe durcir sacrément pour qu'il puisse écarter de sa roue les De Lie, Pedersen, Laporte. S'il veut gagner, il doit partir seul, car sinon, ça sent le sprint à 30...
Ce n'est pas comme si Pogacar allait courir bcp plus avant MSR, puisqu'il ne fera que les Strade Bianche a priori.
Les 2 seront près pour MSR je pense, mais à forme égale, y a quand même un très net avantage pour VDP par rapport au slovène. MSR ne sera jamais une course d'usure come le Ronde, et il sera très compliqué de le lâcher vu son explosivité.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3649629
Oui je suis assez d'accord avec toi.
Sa chance serait une grosse course d'usure ainsi qu'au Poggio où il ne doit pas attaquer tout de suite (mais pour ça il faut encore des équipiers).
De ce fait il y aurait encore du monde et MVDP pourrait être moins bien placé et quand Poga attaquerait plus haut, la cassure pourrait se faire. Et pour boucher le trou ce sera plus dur sans WVA cette fois :genance:
Juste les Strade Bianche avant, c'est pas mal pour la fraicheur, je pense que l'an passé avec son raid sur Paris-Nice il était un poil émoussé.
À voir ...
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3649646
Quelle course/quel effort pourraient user un mec comme VDP sur MSR? Franchement, je ne vois pas. D’autant que le mec a une caisse quand meme pas possible, lui aussi, faut voir comment Pogi a dû s’employer pour aller chercher son Ronde face à lui.

Impossible, non, mais sur le papier et à leur top, je ne vois vraiment pas comment Pogi peut battre VDP à MSR. Apres, cette course se gagne souvent sur un détail, un poil de ***, c’est ce qui fait le principal de son charme, donc on verra. Mais elle va etre sacrément costaude à aller chercher pour Pogi face aux autres marvels. Limite il a plus de chances sur Roubaix.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3649647
Curieux de voir Laporte sur Milan-San Remo. Pedersen va aussi être un très gros client. Et si Alaphilippe peut regagner un monument à l'avenir, c'est sans doute celui là car c'est le moins exigeant physiquement.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3649650
marooned a écrit :
26 févr. 2024, 14:54
Curieux de voir Laporte sur Milan-San Remo. Pedersen va aussi être un très gros client. Et si Alaphilippe peut regagner un monument à l'avenir, c'est sans doute celui là car c'est le moins exigeant physiquement.
Dans ses perfs récentes, il n'y a rien qui laisse penser qu'il ne se fera pas sortir de la roue quand un Pogacar accélerera dans le Poggio.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3649693
On3 a écrit :
26 févr. 2024, 15:11
marooned a écrit :
26 févr. 2024, 14:54
Curieux de voir Laporte sur Milan-San Remo. Pedersen va aussi être un très gros client. Et si Alaphilippe peut regagner un monument à l'avenir, c'est sans doute celui là car c'est le moins exigeant physiquement.
Dans ses perfs récentes, il n'y a rien qui laisse penser qu'il ne se fera pas sortir de la roue quand un Pogacar accélerera dans le Poggio.
C'est sûr mais l'année dernière, il passe au sommet du Poggio en 9ème position alors qu'il était très loin dans le peloton au pied. Donc physiquement il n'était pas à la rue dans cette montée alors qu'il fait pourtant une saison très moyenne.

Alaphilippe a déjà gagné cette course mais aussi terminé 2ème et 3ème. C'est sans doute la course qui correspond le mieux à ses qualités. Une course d'attente où il faut être capable de poser une ou deux cartouches au bon moment dans le Poggio pour basculer avec les meilleurs. Et ça, je pense qu'Alaphilippe en est encore capable. Par contre, il faut absolument être dans les 10 premières positions au pied. L'année dernière, il doit entrer en 50ème position dans le Poggio donc forcément il était trop loin quand Pogacar a attaqué.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3653487
Ayuso rajoute le Tour du Pays-Basque à son programme (Il retrouvera Vingo et Remco).
Il est prévu aussi sur les 3 ardennaises et le Tour de Romandie.
#3653502
Delgato a écrit :
10 mars 2024, 15:30
Ayuso rajoute le Tour du Pays-Basque à son programme (Il retrouvera Vingo et Remco).
Il est prévu aussi sur les 3 ardennaises et le Tour de Romandie.
Cela fait un programme bien chargé pour un coureur de 21 ans qui pourrait se retrouver leader de sa formation sur le TDF si Pogacar cale dans son enchainement Giro/Tour. :w00t:
Je trouve que le Tour de Romandie est de trop, à moins qu'il ne fasse pas de course de préparation ensuite avant le TDF :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3653515
levrai-dufaux a écrit :
10 mars 2024, 16:06
Delgato a écrit :
10 mars 2024, 15:30
Ayuso rajoute le Tour du Pays-Basque à son programme (Il retrouvera Vingo et Remco).
Il est prévu aussi sur les 3 ardennaises et le Tour de Romandie.
Cela fait un programme bien chargé pour un coureur de 21 ans qui pourrait se retrouver leader de sa formation sur le TDF si Pogacar cale dans son enchainement Giro/Tour. :w00t:
Je trouve que le Tour de Romandie est de trop, à moins qu'il ne fasse pas de course de préparation ensuite avant le TDF :reflexion:
La Romandie était prévue à la base, tout comme les ardennaises.
Avec l'annulation du tour d'Andalousie il s'est rabattu sur les 2 classiques françaises.
Il a ensuite rajouté le Pays-Basque, possible qu'il enlève la Romandie finalement
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3653516
Quef a écrit :
10 mars 2024, 16:18
Roglic a décidé de s'aligner en Catalogne et sur les Ardennaises.
Ha, et du coup il enlève le Tour du pays-Basque ou il se fait un gros bloc ?

  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
Lotto-Dstny 2024

Sur le Tour de Romandie , Harm Vanhoucke fait p[…]

Les 5 semaines c'est un bon point, le dernier do[…]

Merci (encore !) pour la prez', Zach ! Je suis t[…]

Juan Ayuso

Carlitos tour de romandie :pompom: :spain: […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site