Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 17 sur 18
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3664219
Zach a écrit :
11 avr. 2024, 11:17
D’après Cycling Weekly ce matin, le Tour de Grande-Bretagne aura bien lieu cette année, dans un format qui sera réduit de 8 à 6 étapes.
On sait que suite à la déconfiture de Sweetspot qui en était la société organisatrice, British Cycling (la fédé britannique) a repris la main sur l’épreuce ; le détail des étapes sera précisé dans les deux semaines.
Pour un pays qui nous sort des Tarling, Onley, Williams, Blackmore tous les quatre matins, c’est quand même mieux comme ça ...
Oh oui. Reste à éviter le parcours insipide de la dernière édition et ce sera parfait.

Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3664234
"rapide, technique et sélectif", c’est en ces termes que Chassot a présenté le TdR 2025. J’aime bien le final dans les vignobles du canton de Genève.

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3664236
Zach a écrit :
11 avr. 2024, 12:58
"rapide, technique et sélectif", c’est en ces termes que Chassot a présenté le TdR 2025. J’aime bien le final dans les vignobles du canton de Genève.
...
14 virages à angle droits dans le prologue de 2.28km :saoul: Alors, rapide peut-être vu que c'est tout plat, technique, c'est sûr, sélectif, sans doute vu que ceux qui tomberont auront déjà perdu du temps qu'il sera impossible de reprendre à par sur le clm :rieur:
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3664238
2 arrivées au sommet, 2 chronos et 2 étapes pour les sprinteurs, ça va, il y a eu pire

Image

Image
Dernière édition par twisty le 11 avr. 2024, 13:39, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3664240
Le parcours du Championnat de France 2024 dans la Manche (240 km et 3600 m de D+ pour les hommes) :

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3664243
twisty a écrit :
11 avr. 2024, 13:35
il aurait été bien sûr plus intéressant d'accéder à Leysin en grippant d'abord le col de la Croix, ça aurait fait un bon enchainement

https://profils.cols-cyclisme.com/3801.gif
Oui bien sûr. Mais pour défendre Chassot (une fois n'est pas coutume), la dernière fois qu'il a voulu passé par le col de la Croix ça s'est mal passé à cause de la neige :spamafote: Pour Leysin, il a qeulques alternatives, mais aucune n'est vraiement digne d'une étape de montagne. Là on va compter sur la longueur de la montée pour entamer un peu les coureurs, mais bof.

Pour la montée des Marécottes, ce sera en montée sèche. Et l'arrivée est sur le replat avant le dernier bout raide de ton profil. 7.2% de moyenne sur 8km, ce n'est hélas plus assez pour faire des différences.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3664245
Quef a écrit :
11 avr. 2024, 13:46
Le parcours du Championnat de France 2024 dans la Manche (240 km et 3600 m de D+ pour les hommes) :

C'est la Polynormande en version longue
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3664246
Honnêtement je le trouve pas si mal le parcours du Romandie, plutôt bien agencé en tout cas.
Je m'attendais à bien pire quand j'ai vu le message de Jimmy :genance:
Un prologue, une étape ouverte et intéressante le lendemain, le clm placé avant la première arrivée en CC, même la dernière étape a l'air plutôt sympa. Ok à la limite on peut reprocher de pas mettre une plus grosse étape reine, mais ça va je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3664247
Delgato a écrit :
11 avr. 2024, 14:14
Honnêtement je le trouve pas si mal le parcours du Romandie, plutôt bien agencé en tout cas.
Je m'attendais à bien pire quand j'ai vu le message de Jimmy :genance:
Un prologue, une étape ouverte et intéressante le lendemain, le clm placé avant la première arrivée en CC, même la dernière étape a l'air plutôt sympa. Ok à la limite on peut reprocher de pas mettre une plus grosse étape reine, mais ça va je trouve.
Après :wink:
Par Puncheur71
#3664307
jimmy39 a écrit :
11 avr. 2024, 14:06
Pour la montée des Marécottes, ce sera en montée sèche. Et l'arrivée est sur le replat avant le dernier bout raide de ton profil. 7.2% de moyenne sur 8km, ce n'est hélas plus assez pour faire des différences.
Pardon mais ça, avec le cyclisme moderne, c'est devenu faux. C'était valable dans les années 2010
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3664313
jimmy39 a écrit :
11 avr. 2024, 14:16
Delgato a écrit :
11 avr. 2024, 14:14
Honnêtement je le trouve pas si mal le parcours du Romandie, plutôt bien agencé en tout cas.
Je m'attendais à bien pire quand j'ai vu le message de Jimmy :genance:
Un prologue, une étape ouverte et intéressante le lendemain, le clm placé avant la première arrivée en CC, même la dernière étape a l'air plutôt sympa. Ok à la limite on peut reprocher de pas mettre une plus grosse étape reine, mais ça va je trouve.
Après :wink:
Ha oui pardon, autant pour moi,
je voulais dire avant l'étape reine :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3666636
Dans la nuit du 5 au 6 novembre dernier, une grosse coulée de boue avait coupé la RD 4 entre le village du Reposoir et le col de la Colombière pour une durée indéterminée,
Une grosse buse de 3 m de diamètre a été amenée sur les lieux et est en cours d’installation, permettant de canaliser d’éventuelles futures coulées. La circulation devrait être rétablie au plus tard fin mai. En plus de permettre aux habitants concernés de regagner leurs habitations, cela rendra possible le passage normal de l’étape Albertville - Samoens du critérium du Dauphiné le 8 juin prochain, dans le sens de la (dangereuse) descente.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3666651
jimmy39 a écrit :
18 avr. 2024, 21:04
Le Tour de Suisse a présenté ses étapes. Ça fait peur, mais ça donne une idée de ce à quoi ressemblerait un cyclisme aseptisé débarrassé de toutes descentes :mouchoir:

Edit: les profils sont là: https://www.velo-club.net/actualites/pa ... de-suisse/
On ne va peut-être pas leur en vouloir cette année d'avoir renoncé à des descentes dans le final des étapes après ce qui s'est passé l'an passé.
L'historique faiblesse attendue pour la startlist pourrait néanmoins permettre une course un peu plus animée.

  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18

Équipe Alpecin https://twitter.com/Alp[…]

Lotto-Dstny 2024

Qelle victoire de Van Gils :smile: . Il est rest&e[…]

Victoire de Van Gils :hole: 9e Top 10 sur une […]

Attaque tranchante de Kramer qui va chercher l'&ea[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site