Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 18
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 18
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3638404
ÉTAPE 1 : Dimanche 03 Mars (1566m D+)
Image
Spoiler : :
Image
Image
ÉTAPE 2 : Lundi 04 Mars (1067m D+)
Image
Spoiler : :
Image
Image
ÉTAPE 3 : Mardi 05 Mars (313m D+)
Image
Spoiler : :
ÉTAPE 4 : Mercredi 06 Mars (3351m D+)
Image
Spoiler : :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ÉTAPE 5 : Jeudi 07 Mars (2274m D+)
Image
Spoiler : :
Image
Image
Image
Image
ÉTAPE 6 : Vendredi 08 Mars (2867m D+)
Image
Spoiler : :
Image
Image
Image
Image
Image
ÉTAPE 7 : Samedi 09 Mars (4081m D+)
Image
Spoiler : :
Image
Image
Image
ÉTAPE 8 : Dimanche 10 Mars (2253m D+)
Image
Spoiler : :
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Delgato le 12 déc. 2023, 15:58, édité 14 fois.

Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3638406
Il est intéressant de noter (en prenant en compte la nouvelle règle) que sur le clmpe il y a 2 petites bosses d'environ 2km à 4,5% + un faux plat à 3% dans le dernier km.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3638411
Ah tiens, au fait, on sait si Evenepoel aime bien ou au contraire n’apprécie pas la météo dégueu du début de saison « d’Europe du Nord »? Le genre de météo qu’on trouve sur un PN ou des flandriennes par exemple?

J’avoue que meme en tant que fan invétéré, si je connais bien sûr son parfum de glace préféré, j’ignore cette info. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Bold Uccello
#3638412
dolipr4ne a écrit :
12 déc. 2023, 13:52
Ah tiens, au fait, on sait si Evenepoel aime bien ou au contraire n’apprécie pas la météo dégueu du début de saison « d’Europe du Nord »? Le genre de météo qu’on trouve sur un PN ou des flandriennes par exemple?

J’avoue que meme en tant que fan invétéré, si je connais bien sûr son parfum de glace préféré, j’ignore cette info. :reflexion:
Le temps était dégueulasse quand il a gagné LBL l'année dernière donc la pluie n'est pas un problème pour lui, par contre frotter avec le vent pour avoir une bonne place dans les bordures je sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Par Bold Uccello
#3638414
Oui beau parcours ce PN, l'étape du Mont Brouilly est :love:, j'espère pouvoir la voir et qu'il n'y aura pas de Weather protocol :study: :spamafote:

Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3638417
fred30 a écrit :
12 déc. 2023, 12:19
Oui, totalement impatient d'y être !
Le CG se jouera sur les deux jours consécutifs CLM / Mont Brouilly, mais ces deux jours étant en milieu de semaine, cela devrait donner du mouvement un peu partout et ça, c'est top. Pour le reste, c'est assez classique.

Le chrono par équipes qui ne l'est pas vraiment, puisqu'on prend les temps de chaque coureur, bon apparemment il va falloir s'habituer. C'est un avantage pour Evenepoel qui devrait limiter la casse, voire mieux, car dans le règlement classique d'un chrono par équipes, je pense que les Quick-Step auraient pris assez cher face à Jumbo et UAE.

Remco doit jouer le général de cette course ! :popcorn:
ça reste un chrono par équipe, le but est quand même de rester groupé assez longtemps, Remco ne va pas partir seul au bout de 5 km hein.
C'est uniquement dans le final que les équipiers vont tout donner et se relever ensuite, et dans le dernier faux-plat qui mène à l'arrivée, le ou les leaders vont faire un sprint sans se soucier de garder plusieurs gars avec eux.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3638421
fred30 a écrit :
12 déc. 2023, 12:19
Le CG se jouera sur les deux jours consécutifs CLM / Mont Brouilly, mais ces deux jours étant en milieu de semaine, cela devrait donner du mouvement un peu partout et ça, c'est top. Pour le reste, c'est assez classique.
La course se jouera un peu partout. Même si la montée finale de l'étape du samedi est moins difficile que d'habitude, il y a moyen de voir des petits écarts dans le final (plus éventuellement les bonifs à l'arrivée). Et il ne faut pas non plus oublier la dernière étape. Sans un super WVA, Simon Yates aurait sans doute renversé Roglic l'année dernière. Le terrain peut permettre un retournement de situation en durcissant la course de loin.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3638427
marooned a écrit :
12 déc. 2023, 14:30
fred30 a écrit :
12 déc. 2023, 12:19
Le CG se jouera sur les deux jours consécutifs CLM / Mont Brouilly, mais ces deux jours étant en milieu de semaine, cela devrait donner du mouvement un peu partout et ça, c'est top. Pour le reste, c'est assez classique.
La course se jouera un peu partout. Même si la montée finale de l'étape du samedi est moins difficile que d'habitude, il y a moyen de voir des petits écarts dans le final (plus éventuellement les bonifs à l'arrivée). Et il ne faut pas non plus oublier la dernière étape. Sans un super WVA, Simon Yates aurait sans doute renversé Roglic l'année dernière. Le terrain peut permettre un retournement de situation en durcissant la course de loin.
Ce qui est bien avec ce parcours, sous réserve que la météo n'entraine pas des annulations c'est qu'on est dans l'esprit de Paris Nice avec une course qui peut se perdre tous les jours ou presque. ça devrait être une course nerveuse, dans le bon sens du terme, tous les jours. Non vraiment un beau parcours.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3638429
J'ai fini de mettre tous les profils des cols / côtes en haut de page (en spoiler)

Petite différence avec la dernière étape de 2023, ils iront pas jusqu'en haut du col d'Eze mais seulement des 4 chemins.
Et bonne nouvelle, le sommet sera à 9km de l'arrivée au lieu de 15 :hehe:

Profils 2023 :
Image
Image
Par Puncheur71
#3638433
Ah, ça c'est une bonne nouvelle ! Si seulement Contador avait eu ce parcours, il aurait eu au moins 2 PN en plus à son palmarès :cry:
Par fred30
#3638445
twisty a écrit :
12 déc. 2023, 14:18
fred30 a écrit :
12 déc. 2023, 12:19
Oui, totalement impatient d'y être !
Le CG se jouera sur les deux jours consécutifs CLM / Mont Brouilly, mais ces deux jours étant en milieu de semaine, cela devrait donner du mouvement un peu partout et ça, c'est top. Pour le reste, c'est assez classique.

Le chrono par équipes qui ne l'est pas vraiment, puisqu'on prend les temps de chaque coureur, bon apparemment il va falloir s'habituer. C'est un avantage pour Evenepoel qui devrait limiter la casse, voire mieux, car dans le règlement classique d'un chrono par équipes, je pense que les Quick-Step auraient pris assez cher face à Jumbo et UAE.

Remco doit jouer le général de cette course ! :popcorn:
ça reste un chrono par équipe, le but est quand même de rester groupé assez longtemps, Remco ne va pas partir seul au bout de 5 km hein.
C'est uniquement dans le final que les équipiers vont tout donner et se relever ensuite, et dans le dernier faux-plat qui mène à l'arrivée, le ou les leaders vont faire un sprint sans se soucier de garder plusieurs gars avec eux.
Ca dépend. Je ne suis pas fan de cette formule, mais l'avantage c'est qu'il peut y avoir des stratégies différentes. On pourrait donc imaginer aussi, que les équipiers se mettent à plat ventre pendant 17-18 km. Le leader prend ses relais bien sûr, mais en en gardant sous la pédale. Et il termine seul sur les 8-9 derniers kilomètres. :spamafote:
Une possibilité parmi d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3638460
fred30 a écrit :
12 déc. 2023, 17:38

Ca dépend. Je ne suis pas fan de cette formule, mais l'avantage c'est qu'il peut y avoir des stratégies différentes. On pourrait donc imaginer aussi, que les équipiers se mettent à plat ventre pendant 17-18 km. Le leader prend ses relais bien sûr, mais en en gardant sous la pédale. Et il termine seul sur les 8-9 derniers kilomètres. :spamafote:
Une possibilité parmi d'autres.
Avec ce clmpe qui comprend 2 bosses au milieu on peut aussi avoir des grimpeurs/puncheurs équipiers qui se mettent à la planche dans ces côtes et s'écartent ensuite assez tôt non ? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3638787
Le Tour de Suisse a dévoilé quelques lieux d'étapes supplémentaires, on est parti pour le festival de course de côte :metalhead: :elephant:

On aura donc en 5ème étape, arrivée à Cari au Tessin (c'est juste à côté de Mola(i)re pour situer :elephant: Mais surtout, dernière côte de 11.3km à 8% de moyenne. Le départ sera donné à 30km de là, à Airolo, mais on ne sait rien sur l'étape. Il y a en gros 3 choix, étape de cols (Gotthard, Oberalp, Lukmanier), étape de petites routes tessinoises de la Léventine toujours en prise (ma variante préférée) ou étape chiante aller-retour jusqu'à Bellinzone ou Locarno.
Le jour d'après, départ quelque part au Tessin, passage probable par le Nufenen (ou le Simplon) puis de nouveau arrivée en côte, à Blatten avec une bosse de 7 km à 9%

Puis 2 étapes à Villars-sur-Ollon, une des 2 sera certainement le classique Ollon-Villars en CLM, pour la deuxième j'ose espèrer qu'ils vont arriver en descente par le Col de la Croix et non pas directement de la vallée du Rhône.

Les arrivées des étapes 2 et 4 ne sont pas encore connues:


Image

Om voit que chez les femmes il y aura donc 2 Tour de Romandie en 2024 :saoul:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3639211
Jaén Paraiso : 62km de sterrato (contre 53,5 en 2023 et une quarantaine en 2022)

Image
Ayuso notamment d'annoncé au départ (préparation en vue de l'étape des chemins du Tour)
Avatar de l’utilisateur
Par Bold Uccello
#3639216
Delgato a écrit :
19 déc. 2023, 15:42
Jaén Paraiso : 62km de sterrato (contre 53,5 en 2023 et une quarantaine en 2022)

Image
Ayuso notamment d'annoncé au départ (préparation en vue de l'étape des chemins du Tour)
Ah ouais! C'est presque une course gravel :w00t:
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3639293
La Classique de Hambourg (Bemer CyClassics selon la dénomination officielle du jour) quitte Ironman Germany GmbH, une filiale du groupe chinois Wanda Sport, pour rejoindre la Gesellschaft zur Förderung des Radsports mbH (GFR), la branche allemande d'ASO, déjà en charge du Tour d'Allemagne et de Eschborn-Francfort.

On peut espérer une meilleure couverture médiatique de la course Elite en particulier au niveau de son site qui était d'une indigence rare, étant consacré quasi totalement à la très lucrative Cyclo qui se déroulait le même jour.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 18

Woods et Lipowitz (malade) non partants Rais[…]

Dopage 2024

La blague qui s'arrête au bout de 5 é[…]

UNO X Mobility 2024

Circuit de Wallonie : Louis Bendixen Erlend Blikr[…]

Merci beaucoup la présentation Quef Par […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site