Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 13
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3641939
Paul Seixas est le champion de France de cette grosse génération juniors, devant Jules Simon et Maxime Vezie.
Mon favori, Aubin Sparfel impressionnant cette année, est tombé. S'il glane le titre mondial ça ira quand même :genance:

Par SW3
#3641944
Sparfel a plus exactement tenté un dépassement hasardeux sur Seixas et s'est accroché à un piquet, ce qui lui a occasionné un saut de chaîne.
Par LePetitPrince
#3641979
6ème titre de champion de France pour Venturini :applaud: , le 1er pour Arkea qui tournait autour ce week end ( Lelandais, 2ème chez les espoirs, Fouquenet et Morichon sur le podium chez les femmes ) .
Par SW3
#3641982
Pas trop enthousiasmé par Venturini.
6 titres mais curieusement, un coureur quasi transparent dès qu'il court avec les cadors, et qui reste finalement avec un palmarès assez modeste sur route.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3641988
SW3 a écrit :
14 janv. 2024, 18:50
Pas trop enthousiasmé par Venturini.
6 titres mais curieusement, un coureur quasi transparent dès qu'il court avec les cadors, et qui reste finalement avec un palmarès assez modeste sur route.

Moi non plus.
J'étais plutôt pour Joshua Dubau. Plutôt.

Mais c'est aussi que le niveau du cx en France est assez moyen. Pour ce qui est du haut niveau.

Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3641989
Quand il faisait des saisons complètes, vers 2014-2016, il a fait plusieurs top 5 sur des coupes du monde ou des SuperPrestige. A l'époque c'était vraiment le nouveau Mourey, le dernier coureur de ce niveau que nous avons eu en France. Il a même fait un podium à Diegem en 2014.

Mais depuis il se tourne plus vers la route, avec pas tant de succès que cela.
Par BoissonAgain
#3642591
Encore 5ème à Fayetteville en 2021 au CM. Si Ventu ferait le Cx a fond ce serait un bon coureur un peu comme Cameron Mason.

Iserbyt enfin champion de Belgique, il fait enfin un bon hiver, après je le vois jamais rejoindre le niveau des 3 meilleurs.
A Tabor si le temps est celui qu'on a cette semaine ça pourrait faire une course bien spéciale.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3642922
Simple lecture des résultats de Benidorm :
- WVA l'emporte, quadruplé belge, MVdP 5ème... Il doit y avoir une explication :reflexion:
- Belle 10ème place de Venturini !
- Van Empel poursuit sa tournée chez les dames, quadruplé hollandais
- Verstrynghe vainqueur chez les espoirs, triplé belge, Del Grosso 4ème... Il doit y avoir une explication :reflexion:
- Belle 5ème place de Léo Bisiaux !
- Célia Géry et Aubin Sparfel continuent de dominer leur catégorie Junior :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par Miki69
#3642924
Un circuit très roulant quand même, Van Aert qui se fait peur sur la fin :pt1cable: , Nys qui retrouve son niveau, il aurait pu faire mieux sans un incident mécanique. Vdp qui chute hors caméra...
Avatar de l’utilisateur
Par -Zabel21-
#3642937
Le parcours est trop roulant c'est dommage, le sable n'a aucun effet...

Niveau explications, incident mécanique pour MVDP dans le premier tour, il a dur repartir 25ème environ, il remonte petit a petit en étant impressionnant sur un faux plat asphalté.
Iserbyt costaud qui va aussi perdre du temps sur crevaison avant de remonter.
Pidcock a fait illusion à mi-course, quatuor avec MVDP, WVA et Vantournehout en plus. Ca s'observe et ca revient avec un groupe de 10. Chute de MVDP hors caméra, WVA en met une que seul Vantourenhout peut suivre.
WVA a failli tout perdre en chutant après avoir taper sa selle après avoir passer les planches à pied.
Par BoissonAgain
#3642942
-Zabel21- a écrit :
21 janv. 2024, 19:05
Le parcours est trop roulant c'est dommage, le sable n'a aucun effet...
C'est génial ce parcours, il en faut pour tout les gouts (c'est pas du VTT), La course a été spectaculaire bien plus que certains cross boueux ou en 10 mn t'as le podium.

Dommage la chute de VDP, il aurait surement gagner mais c'est la course. Belle 2ème de Vanthourenhout qui prouve qu'on peut faire des résultats sur les deux jours et un voyage en avion le matin. :D

C'est bien que le Cx s'internationalise à quand une CDM en Allemagne (déjà fait) ou en Suisse ?
Par SW3
#3642957
Il me semble avoir entendu Chainel dire que Vanthourenhout avait fait le voyage en avion le samedi (mais ça n'enlève rien à sa belle perf)
Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#3642960
Week-end très très solide de Vantourenhout alors qu'il était sur une saison très moyenne (excepté une fulgurance aux championnats d'Europe). Voyant qu'il était hors du coup au général de pas mal de challenges, il a peut être fait une prépa pour être au top sur les mondiaux. En tout cas il sera un très gros client pour la 2ème place, voire mieux si VDP subit les mêmes déboires qu'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3643048
BoissonAgain a écrit :
21 janv. 2024, 19:35
-Zabel21- a écrit :
21 janv. 2024, 19:05
Le parcours est trop roulant c'est dommage, le sable n'a aucun effet...
C'est génial ce parcours, il en faut pour tout les gouts
Ok pour dire qu’il en faut pour tous les gouts en cx.
Mais faudra que tu m’expliques ce que tu trouves de génial dans ce parcours. :genance:

Sinon, pour ceux qui n’auraient pas vu en détail, Van Aert en fait quand meme une belle: une fois débarrassé de l’Injouable (punaise, le mec chute, bordel, je ne l’en croyais plus capable; d’aucuns disent meme qu’il serait humain, mais je n’en crois pas un mot, faut quand meme pas déconner), il a fait la diff’ dans le dernier tour et décide à raison de ne prendre aucun risque en passant les planches à pied, mais il ne saute pas assez haut pour se remettre en selle, accroche sa selle avec son pied et se prend une vieille pelle toute moche.
Je sais pas pourquoi, mais j’arrive pas à voir ça comme autre chose que l’annonce d’une saison-sketch. :green:

Sinon, un extrait vedeo de ce que peut donner l’Injouable face aux enfants au peloton:

https://www.eurosport.fr/cyclo-cross/du ... ideo.shtml
Par nico210
#3643062
metatron a écrit :
21 janv. 2024, 20:50
Week-end très très solide de Vantourenhout alors qu'il était sur une saison très moyenne (excepté une fulgurance aux championnats d'Europe). Voyant qu'il était hors du coup au général de pas mal de challenges, il a peut être fait une prépa pour être au top sur les mondiaux. En tout cas il sera un très gros client pour la 2ème place, voire mieux si VDP subit les mêmes déboires qu'aujourd'hui.
Il s'est quand même pris une pneumonie au passage du V12. :sweat:

Les mondiaux, çà va être la roue de la fortune vu comment les conditions du parcours changent en permanence (sec, glacé, neigeux, boue dure, boue molle, gadoue...).
Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#3643067
nico210 a écrit :
22 janv. 2024, 18:34
metatron a écrit :
21 janv. 2024, 20:50
Week-end très très solide de Vantourenhout alors qu'il était sur une saison très moyenne (excepté une fulgurance aux championnats d'Europe). Voyant qu'il était hors du coup au général de pas mal de challenges, il a peut être fait une prépa pour être au top sur les mondiaux. En tout cas il sera un très gros client pour la 2ème place, voire mieux si VDP subit les mêmes déboires qu'aujourd'hui.
Il s'est quand même pris une pneumonie au passage du V12. :sweat:

Les mondiaux, çà va être la roue de la fortune vu comment les conditions du parcours changent en permanence (sec, glacé, neigeux, boue dure, boue molle, gadoue...).
Bah oui mais le V12 il sera pas aux mondiaux, et Vantourenhout a largement surclassé ses adversaires quand les 2 motos accéléraient, il était largement le 3ème plus fort hier.
Par nico210
#3643077
Je parlais de MvdP, le v12, il sera à Tabor.
Benidorm c'est particulier puis on est au milieu de deux semaine de stage intensif. Certains traînaient plus de fatigue et je pense que c'est le cas de la plupart des NL.
Par BoissonAgain
#3643172
dolipr4ne a écrit :
22 janv. 2024, 17:35
BoissonAgain a écrit :
21 janv. 2024, 19:35


C'est génial ce parcours, il en faut pour tout les gouts
Ok pour dire qu’il en faut pour tous les gouts en cx.
Mais faudra que tu m’expliques ce que tu trouves de génial dans ce parcours. :genance:

Sinon, pour ceux qui n’auraient pas vu en détail, Van Aert en fait quand meme une belle: une fois débarrassé de l’Injouable (punaise, le mec chute, bordel, je ne l’en croyais plus capable; d’aucuns disent meme qu’il serait humain, mais je n’en crois pas un mot, faut quand meme pas déconner), il a fait la diff’ dans le dernier tour et décide à raison de ne prendre aucun risque en passant les planches à pied, mais il ne saute pas assez haut pour se remettre en selle, accroche sa selle avec son pied et se prend une vieille pelle toute moche.
Je sais pas pourquoi, mais j’arrive pas à voir ça comme autre chose que l’annonce d’une saison-sketch. :green:

Sinon, un extrait vedeo de ce que peut donner l’Injouable face aux enfants au peloton:

https://www.eurosport.fr/cyclo-cross/du ... ideo.shtml
Ce genre de parcours est intéressant car ça nivelle les niveaux et c'est sympas a regarder. On voit que ça change pas la hiérarchie.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3643183
Du coup, il etait pas génial du tout? :wink:

En fait, tu as raison sur le coté atypique, nivellement toussa, mais cela n’enleve rien au fait qu’on puisse dire qu’il etait quand meme bien nul. :green:
Perso, regarder un cross tres peu technique et où il n’y a quasi pas moyen de faire une diff, c’est triste au possible. Autant regarder un crit’ :sleep:

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

Le 5

J’ai du mal à voir Pogacar envoyer du[…]

Coté grosse révélation p[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site