Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 13
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 13

Par MonteGelbison
#3636522
De manière générale d'ailleurs très peu de cross pour les cadors routiers... (et c'est pareil pour Quinten Hermans aussi, qu'on n'a pas encore vu cette année).

Il n'y aura que 4 cross avec les 3 "gros" au départ : Anvers CDM (23/12), Gavere CDM (26/12), Hulst CDM (30/12) et Coxyde X2O (4/01).

Le premier à faire sa rentrée étant WVA le 9 décembre à Essen.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3636911
Sur la Coupe du Monde, Alvarado avait capitalisé un maximum en profitant du break de Van Empel, qui zappé trois manches, ce qui lui avait assuré un bon petit matelas de 85 points d'avance, soit l'équivalent de plus de deux victoires. Pas de quoi entrevoir la victoire finale, mais au moins de garder un petit espoir de pouvoir lutter.
Manque de bol pour elle, elle est malade et va rater Flamanville. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3637358
Quef a écrit :
21 nov. 2023, 13:54
Albator en rêve pour les italiens sur route, le cyclisme français va le faire en cyclocross :genance:

Les élites (hommes et femmes) ne prendront pas la peine de se rendre à Dublin ce we pour la prochaine manche de Coupe du Monde.

Il y a Flamanville peu après, mais tout de même.
Pas de français à Val di Sole non plus.
Comme le dit le sélectionneur, personne ne joue le général. Alors à quoi bon... :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3637380
Quef a écrit :
04 déc. 2023, 21:39
Pas de français à Val di Sole non plus.
Comme le dit le sélectionneur, personne ne joue le général. Alors à quoi bon... :spamafote:
Les voyages à Dublin et à Val di Sole, ça coûte cher. Les coureurs français sont au mieux dans des équipes Conti CX qui ne roulent pas sur l'or, au pire ils paient les déplacement avec leurs propres deniers et l'apport éventuel de petits sponsors personnels. Hormis quelques privilégiés, leur moyen de transport normal pour aller sur les courses, c'est le camping car.
S'il faut faire des impasses, c'est là. D'autant qu'il y a une Coupe de France ce week-end à Flamanville.

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3637619
wallers a écrit :
02 déc. 2023, 01:33
Sur la Coupe du Monde, Alvarado avait capitalisé un maximum en profitant du break de Van Empel, qui zappé trois manches, ce qui lui avait assuré un bon petit matelas de 85 points d'avance, soit l'équivalent de plus de deux victoires. Pas de quoi entrevoir la victoire finale, mais au moins de garder un petit espoir de pouvoir lutter.
Manque de bol pour elle, elle est malade et va rater Flamanville. :spamafote:
Pour quelle raison Van Empel se fait un break de 3 semaines? C’est cool pour le suspense, mais je me demandais s’il y avait une raison particuliere.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3637626
dolipr4ne a écrit :
06 déc. 2023, 13:37
Pour quelle raison Van Empel se fait un break de 3 semaines? C’est cool pour le suspense, mais je me demandais s’il y avait une raison particuliere.
C'est parce que c'est une grosse feignasse. :elephant:

L'année 2023 de Van Empel (qui a fêté ses 21 ans en septembre dernier) :
Cyclo cross jusqu'à la dernière course de la saison (19 février).
Break.
Reprise sur la route le 1er avril, 3 courses d'un jour entre avril et mai.
Mai et juin : VTT. Une course de reprise, puis 3 Coupes du Monde et le Championnat d'Europe.
Début juillet : Giro (11e du général).
Break.
Fin août : Tour de l'Avenir.
Mi septembre : Tour de Romandie.
22 septembre : Championnat d'Europe en ligne U23. Dernière course sur route (21 jours dans l'année).
1er octobre : Championnat d'Europe de gravel.
8 octobre : Reprise des courses de cyclo cross.
5 novembre : Championnat d'Europe de CX.
Break.
25 novembre : Reprise pour une fin de saison de CX qui l'amènera a minima jusqu'au Championnat du Monde début février.
Par BoissonAgain
#3637639
Puck Pieterse revient de blessure ? je l'a trouve moins forte que l'an dernier. Van Empel est injouable on dirait VDP de 2019 quand il a fait ses 30 victoires d'affilée.

Iserbyt a l'air d'avoir enfin reglé son problème de pic de forme j'ai hâte de le voir contre les 3 F.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3637683
BoissonAgain a écrit :
06 déc. 2023, 15:46
Puck Pieterse revient de blessure ? je l'a trouve moins forte que l'an dernier. Van Empel est injouable on dirait VDP de 2019 quand il a fait ses 30 victoires d'affilée.
...
Puck Pieterse n'a que deux jours de course sur route cette saison (dont les Strade Bianche).
Mais elle a fait toute la saison de VTT de fin avril jusqu'à début octobre, avec juste un break de 3 semaines fin juillet / début août.
Les dernières courses de VTT étant aux USA et au Canada, elle est restée sur place (si l'on peut dire) pour disputer la manche de Coupe du Monde de Waterloo, avant de faire son break d'un mois.
Mais c'est vrai qu'elle n'est pas ultra saignante depuis son retour, même si 3 podiums en 3 courses, il y a pire comme résultats.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3637770
Merci wallers!

En gros, on peut résumer qu’elle prend un break de 3 semaines, tout simplement car elle peut se le permettre, étant 3 jambes au-dessus, tout en restant dans la course pour les differents CG?
Par *Chouchou*
#3638917
Delgato a écrit :
12 déc. 2023, 10:23
Finalement VDP avance sa rentrée à samedi, où il retrouvera Pidcock.
Premier cross réussi pour les 2 à Herentals :1er MVDP en solo dès le premier tour et 2ème Pidcock après un mauvais départ. :super:

Pidcock sera demain à Namur sur un terrain qui lui convient bien, mais pas MVDP. Une chance de gagner ?
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3638922
Au début, j'ai bien cru que Van der Poel allait prendre un tour à tout le monde. Mais, fort heureusement, il s'est calmé ensuite. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3638953
Quef a écrit :
05 nov. 2023, 16:31
Bilan habituel : la France forte chez les enfants, la Hollande forte chez les dames, la Belgique forte chez les hommes.
Disque rayé, cette fois à Namur.
Sauf qu'avec le retour de VdP et de Pidcock chez les hommes, la récréation est finie et la saison peur enfin commencer chez les étites hommes. Donc les belges ont décidé de tout miser sur les Espoirs :sylvain84:
Belle perf de Bisiaux, qui bénéficie encore de l'effet enfant.
Avatar de l’utilisateur
Par Miki69
#3639076
Quef a écrit :
17 déc. 2023, 17:04
Quef a écrit :
05 nov. 2023, 16:31
Bilan habituel : la France forte chez les enfants, la Hollande forte chez les dames, la Belgique forte chez les hommes.
Disque rayé, cette fois à Namur.
Sauf qu'avec le retour de VdP et de Pidcock chez les hommes, la récréation est finie et la saison peur enfin commencer chez les étites hommes.
Tu abuses Ronhaar et Nieuwenhuis ne sont pas ridicules
Par BoissonAgain
#3639237
Les 3 fantastiques ne seront jamais battu cette saison, quand on voit Pidcock dimanche gagner en partant loin et avec son problème mécanique. Que dire de VDP samedi.

Alvarado a retrouvé ses jambes d'avant COVID, dommage que Van Empel sois si forte.

Je comprend pas la saison de Nys très fort jusqu'au Koppenbergcross le 01/11 et moyen quel est son vrai niveau.

Val di Sole et le rêve olympique c'est toujours serieux ? pourquoi on ferait pas du CC aussi en été après tout sans boue la course est des fois plus belle. J'ai regarder les US séries avec des bonnes températures et ça change rien. C'est plus du CC que Val di Sole*
Puis les VTTistes ne doublent quasiment plus toute la saison. Le CC au JO d'été ce serait bien (virez moi ce BMX qui ne sert a rien)

*Manon Bakker, Niels Vandeputte et les suisses n'approuvent pas ce message.
Par nico210
#3639306
Complet off-topic ( mes excuses).
Je voudrais suivre les courses cyclistes et cross en live. J'utilisais jusque hier :mouchoir: l'app GCN+.
Vu l'arrêt je suis obligé de passer par une alternative qui, je suppose, est Eurosport.
Je suppose que le sujet a mainte fois été discuté sur le forum ( je ne sais pas où) mais est-ce qu'il serait possible d'expliquer comment cela fonctionne? A quoi a-t-on accès en terme de course, de langue, de replay? Est-ce possible de spécifiquement choisir le cyclisme.
J'ai regardé en 247 sur leurs sites mais c'est fouilli et je ne m'y retrouve pas. :spamafote:
J'ai essayé leur app mais je ne vois pas ou je trouve les lives ou les replays, et ça bug toutes les 5 secondes.
Au secour... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3639340
nico210 a écrit :
20 déc. 2023, 12:08
Complet off-topic ( mes excuses).
Je voudrais suivre les courses cyclistes et cross en live. J'utilisais jusque hier :mouchoir: l'app GCN+.
Vu l'arrêt je suis obligé de passer par une alternative qui, je suppose, est Eurosport.
Je suppose que le sujet a mainte fois été discuté sur le forum ( je ne sais pas où) mais est-ce qu'il serait possible d'expliquer comment cela fonctionne? A quoi a-t-on accès en terme de course, de langue, de replay? Est-ce possible de spécifiquement choisir le cyclisme.
J'ai regardé en 247 sur leurs sites mais c'est fouilli et je ne m'y retrouve pas. :spamafote:
J'ai essayé leur app mais je ne vois pas ou je trouve les lives ou les replays, et ça bug toutes les 5 secondes.
Au secour... :cry:
Remonte quelques pages sur le topic Cyclisme et TV, ça en cause. Et n’hesite pas à y poser tes questions. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3639419
BoissonAgain a écrit :
19 déc. 2023, 19:44
...
Je comprend pas la saison de Nys très fort jusqu'au Koppenbergcross le 01/11 et moyen quel est son vrai niveau.
...
Le problème de Nys, c'est la gestion de son calendrier.
Il a terminé sa saison sur route mi-septembre (même s'il n'a couru que 2 jours en septembre) et, 3 semaines plus tard, il attaquait la saison de cross tambour battant. Ensuite, il s'étonne qu'arrivé fin novembre, il commence à tirer un peu la langue.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 13
4 JOURS DE DUNKERQUE 2.Pro

3e étape 1 https://i.goopics.net/800/A[…]

Giro par élimination 2024

D'où Van Poppel fait 127e sur une telle &ea[…]

GIRO D'ITALIA GT2

12e étape 1 https://i.goopics.net/800/[…]

Le king Super Mario, c'est tout :banana:

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site