Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 27
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27
Par Puncheur71
#3630073
metatron a écrit :
08 oct. 2023, 21:18

En 2014 on avait eu ça, et c'était une étape de dingue avec de la neige, des attaques de loin, et l'histoire du drapeau rouge dans la descente du stelvio.
Image
Ah oui mais ça c'est si c'est arrivée à Val Martello, si on a arrivée à Val Gardena y'a 100km de transition...

Par Puncheur71
#3630077
Delgato a écrit :
08 oct. 2023, 22:18
Compilation des rumeurs du parcours (grande probabilité d'après leur taux de réussite de 2022)

https://www.cicloweb.it/news/2057803238 ... -giro-2024
Mouais, moyen emballé pour l'instant. A voir le détail des étapes pour voir les pièges dans les 2 premières semaines. L'arrivée au Vésuve peut être intéressante. L'étape de Livigno peut être une vraie Tapone avec le Mortirolo à la place d'Aprica
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3630217
Le grand départ a été présenté aujourd'hui avec comme prévu le sanctuaire d'Oropa dès la seconde étape, et une étape initiale déjà bien accidentée.









Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3630219
Merci c'est sympa :super:

Énorme ce départ :w00t:
Une grosse arrivée au sommet le J2 c'est rare sur un GT.
C'est celle ou Dumoulin s'était imposé en 2017 malgré l'attaque de loin de Quintana ?

Sinon pour la première étape la dernière bosse était sur l'étape en circuit de Turin l'an passé, mais là ils l'emprunteront dans l'autre sens non ?
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3630526
Présentation officielle du Giro annoncée pour ce vendredi 13 octobre ; en direct sur RAI Sport à 17 h 55, eurosport.fr , GCN et eurosport 360#4 à 18 h 00

Par _Migou_
#3630556
Ça sera à Trento pour le festival du sport. Et évidemment, je passe à Trento....jeudi :neutral:
Il devrait y avoir colbrelli aussi. J'espère voir la course devant chez moi cette année :hole:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3630566
Pogacar sera présent aussi pour la présentation du parcours du Giro ce vendredi.
(Quelqu'un l'avait déjà dit d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3630793
Étape 6 avec peut-être des Sterrati. Possible profil :
Image
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3630819
Delgato a écrit :
09 oct. 2023, 18:33
Merci c'est sympa :super:

Énorme ce départ :w00t:
Une grosse arrivée au sommet le J2 c'est rare sur un GT.
C'est celle ou Dumoulin s'était imposé en 2017 malgré l'attaque de loin de Quintana ?

Sinon pour la première étape la dernière bosse était sur l'étape en circuit de Turin l'an passé, mais là ils l'emprunteront dans l'autre sens non ?
Rare historiquement mais c'est la tendance à l'heure actuelle !
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3630820
Bcp d'étapes de montagne ces derniers temps en E2 et surtout en E3 ou E4, mais rarement qui arrivent au sommet d'un col (et encore moins en E2) c'est ce que je voulais dire. (À part la Vuelta cette année en E3).
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3630821
La retransmission de la cérémonie de présentation est accessible quelque part :confused:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3630822
Berti a écrit :
13 oct. 2023, 13:53
La retransmission de la cérémonie de présentation est accessible quelque part :confused:
Sur Eurosport.fr et GCN de 18h à 19h et peut-être ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3630824
Delgato a écrit :
13 oct. 2023, 13:54
Berti a écrit :
13 oct. 2023, 13:53
La retransmission de la cérémonie de présentation est accessible quelque part :confused:
Sur Eurosport.fr et GCN de 18h à 19h et peut-être ailleurs
Ok merci !
Par frikkadell
#3630826
Delgato a écrit :
13 oct. 2023, 10:57
Étape 6 avec peut-être des Sterrati. Possible profil :
Image
Elle a l'air magnifique cette étape ! Même si un petit strade bianche en plus ne ferait pas de mal. Mais ça monte et ça descend tout le temps, une vraie classique.

Si ça se confirme, on aurait une première semaine déjà bien compliquée.


Sinon j'espère:

Qu'il évite la caricature d'une 3e semaine qui concentre toutes les difficultés.

Des étapes pour baroudeurs, oui, mais pas que. Je veux des étapes de moyenne montagne ou il y a un enjeux pour les favoris.

PAS DE CLM LE DERNIER JOUR ! :paf-mur: :paf-mur: :colere:

Une 16e étape de folie avec des cols aux cimes enneigées. Arrêtez de nous soûler avec vos étapes rabotées et tristes.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3630827
Possible que le tracé soit favorable à Pogi, UAE a dû avoir quelques garanties pour amener son N°1.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3630840
On aura tous les profils ou ce sera au compte-gouttes?

Berti, c’est quoi un parcours favorable à Pogi? Ou plutot, ce serait quoi un parcours qui ne lui serait pas favorable? On n’a jamais vu un tel coureur total depuis Merckx. :genance:
Pour moi, il n’a que deux ennemis: une crevette de 60kg appréciant vider des poissons, et les trous dans les routes wallonnes.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3630846
dolipr4ne a écrit :
13 oct. 2023, 15:54
On aura tous les profils ou ce sera au compte-gouttes?

Berti, c’est quoi un parcours favorable à Pogi? Ou plutot, ce serait quoi un parcours qui ne lui serait pas favorable? On n’a jamais vu un tel coureur total depuis Merckx. :genance:
Pour moi, il n’a que deux ennemis: une crevette de 60kg appréciant vider des poissons, et les trous dans les routes wallonnes.
Oui c'est vrai, Vingi pas là, c'est déjà favorable, pas favorable serait un chrono long et plat... :green:
Par Puncheur71
#3630847
Berti a écrit :
13 oct. 2023, 16:36

Oui c'est vrai, Vingi pas là, c'est déjà favorable, pas favorable serait un chrono long et plat... :green:
Bah, vu qu'il n'y aura pas non plus Remco, ni même Roglic, ça lui restera favorable par rapport aux autres prétendants pour le CG :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3630848
Puncheur71 a écrit :
13 oct. 2023, 16:39
Berti a écrit :
13 oct. 2023, 16:36

Oui c'est vrai, Vingi pas là, c'est déjà favorable, pas favorable serait un chrono long et plat... :green:
Bah, vu qu'il n'y aura pas non plus Remco, ni même Roglic, ça lui restera favorable par rapport aux autres prétendants pour le CG :green:
C'est gagné d'avance, s'il pouvait prendre assez d'avance pour boucler le Giro en 2 semaines, il pourrait mieux récupérer pour le Tour :elephant:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27

à part Groves, quels sont les sprinteurs […]

Tout roule pour mon Pogi qui a remis un cuissard[…]

Il n'est plus là De Lie ? C'est Axel D[…]

ÉTAPE 9 / PLACE DE 5 STUYVEN Jasper[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site